Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
soja ?
+8
hebus47
flo45320
tekila
benj1012
vevedugrandsud
bastien
bat 89
escrito17
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
soja ?
Rappel du premier message :
Salut,
Faire du soja en region centre, dans le loiret, non irrigué, des avis ?
pouvez vous m'en dire plus sur cette culture ? Facilité de désherbage, de semis Et de levee, de récolte, rentabilité de la culture, variétés, place dans une rotation ...
vos expériences bonnes ou mauvaises
merci
Salut,
Faire du soja en region centre, dans le loiret, non irrigué, des avis ?
pouvez vous m'en dire plus sur cette culture ? Facilité de désherbage, de semis Et de levee, de récolte, rentabilité de la culture, variétés, place dans une rotation ...
vos expériences bonnes ou mauvaises
merci
Invité- Invité
Re: soja ?
je seme au semoir a céréales sans boucher aucune sortie,pour 3 raison
1: limitation de l'enherbement
2: je l'oblige a monter(recolte et gousses)
3: recolte ,des pieds sur toute la lame donc evite l'accumulation de feuilles sur les doigts donc pas d'effet "bulldozer" ...
1: limitation de l'enherbement
2: je l'oblige a monter(recolte et gousses)
3: recolte ,des pieds sur toute la lame donc evite l'accumulation de feuilles sur les doigts donc pas d'effet "bulldozer" ...
vevedugrandsud- + Membre +
dordogne
ca c'est pas faux !!!
vevedugrandsud- + Membre +
dordogne
Pourtant à en croire cet article, la demande en soja non OGM est bien réelleFender a écrit:La recherche se fait sur ogm. En france on est a la ramasse
http://grandes-cultures.reussir.fr/actualites/pac-un-nouvel-elan-pour-le-soja&fldSearch=:NAA5AUEJ.html
Invité- Invité
Ici dans l'Est la récolte est souvent tardive mais bonne!! l'année dernière 38 qtx aux normes et cette année 35 de moyenne!! La variété que je met c'est du Mentor. J'ai testé aussi du cridor mais il verse plus facilement et il pourrit sur pied. Je recherche de la semence de ferme de 00 voir 000 merci
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Quelqu'un sème t il le soja avec un monograine en mettant les bactéries avec le microgranulateur?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
oui je l ai fait
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
et tu sème avec quel écartement??
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Avec le micro du turbosem? Combien de kg / ha de bactéries?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j ai fait du clara de chez panam 26qtx en moy j ai louper le désherbage ... parcelle sale ... j ai semer début juin ... récolter fin octobre a 12.13% 'humidité mais l entreprise n 'est pas équiper en coupe flex...il a ramassé propre quand meme, mais beaucoup laissé derriere ... j ai du perdre au moins 4 a 5 qtx ....je l ai vendu a 300euros /T et une partie je le consomme pour les vaches, passé au moulin ... et je vais en gardé pour en resemer en 2015...
c est une plante qui devient moyennant haute ( hauteur genoux environs ) assez fournis en gousses , je trouve,, je l est semer au monograine ( PNU) 2 fois , j ai croisé pour réduire l espacement....
c est une plante qui devient moyennant haute ( hauteur genoux environs ) assez fournis en gousses , je trouve,, je l est semer au monograine ( PNU) 2 fois , j ai croisé pour réduire l espacement....
Invité- Invité
BE68 a écrit:Avec le micro du turbosem? Combien de kg / ha de bactéries?
oui. pour les bactéries c est un pack donc tu a un sachet de bactérie et un sachet de micro granulés que l on enrobe
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
béarnais64 a écrit:j ai fait du clara de chez panam 26qtx en moy j ai louper le désherbage ... parcelle sale ... j ai semer début juin ... récolter fin octobre a 12.13% 'humidité mais l entreprise n 'est pas équiper en coupe flex...il a ramassé propre quand meme, mais beaucoup laissé derriere ... j ai du perdre au moins 4 a 5 qtx ....je l ai vendu a 300euros /T et une partie je le consomme pour les vaches, passé au moulin ... et je vais en gardé pour en resemer en 2015...
Tu as monté des roues étroites pour desherbé ou tu roules dessus comme du blé? On peut espérer quel rendement par ici si on réussi le désherbage?
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
je sais pas de quel coin tu es , puis ça dépend de tes objectifs , et quel orientation tu veux mener pour ton exploitation...
Invité- Invité
Ok. Mais pour l' instant, g pas de micro sur le maestro. Il y a,un peu de soja à semer à cause de l' obligation des 3 cultures. On va faire comme d'hab, mélange à la bétonneuse + talc. Après, si la monoculture de maïs est autorisée sous contraintes, le soja va diminuer.fusa 32 a écrit:BE68 a écrit:Avec le micro du turbosem? Combien de kg / ha de bactéries?
oui. pour les bactéries c est un pack donc tu a un sachet de bactérie et un sachet de micro granulés que l on enrobe
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2