Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chèvres débrousailleuses
3 participants
Page 1 sur 1
Chèvres débrousailleuses
Bonjour,
J'ai trouvé une parcelle de terrain pas entretenue de puis au moins.... années!
je voudrais utiliser quelques chèvres pour débroussailler au niveau des clôtures mais celles-ci sont en mauvaises état voir inexistences.
"Dans le temps" on voyait souvent des chèvres attacher au bout de 5/6 mètres de chaines que l'on déplaçaient au fur et a mesures mais je sait pas si ça représente un danger pour la chèvres???
J'ai trouvé une parcelle de terrain pas entretenue de puis au moins.... années!
je voudrais utiliser quelques chèvres pour débroussailler au niveau des clôtures mais celles-ci sont en mauvaises état voir inexistences.
"Dans le temps" on voyait souvent des chèvres attacher au bout de 5/6 mètres de chaines que l'on déplaçaient au fur et a mesures mais je sait pas si ça représente un danger pour la chèvres???
Invité- Invité
Re: Chèvres débrousailleuses
un collier assez large et tu passe les voir tous les jours voir 2 fois par jours...
Invité- Invité
Moi j ai 2 chèvres attachées avec 5 6 mètres de chaines et une masse de 35 40 kg chacune
Je les déplace de temps en temps mais faut obligatoirement un tourillon sur la chaine .cela fait près de 3 ans qu 'elles sont a l attache et 1 a 2 fois par an elles sont sur le bord du chemin d 'exploitation goudronné pour usée les sabots.
Je les déplace de temps en temps mais faut obligatoirement un tourillon sur la chaine .cela fait près de 3 ans qu 'elles sont a l attache et 1 a 2 fois par an elles sont sur le bord du chemin d 'exploitation goudronné pour usée les sabots.
malodo- + Membre Accro +
ile et vilain
Pour du nettoyage je verrais mieux des moutons non?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Pour du nettoyage je verrais mieux des moutons non?
Je pense pas que les mouton mange les ronces et les feuilles d'aubépines?
Sinon, je pensais faire coulisser la chaine de la chèvres sur une corde tendue entre 2 piquets, mais corde en nylon j'ai peur qu'elle me la bouffe...
Invité- Invité
ah ben sinon tu prends le systeme qu'on certains pour les chiens, mais avec un cable.
Invité- Invité
oui je vais faire ca.
Faut je les mettent à l’abri la nuit ou quand il pleut?
Faut je les mettent à l’abri la nuit ou quand il pleut?
Invité- Invité
-----------------------------------------------------------------------------------------marindodouce29 a écrit:
un collier assez large et tu passe les voir tous les jours voir 2 fois par jours...
Un collier avec un tourniqué et pas de problème ,ne pas la lasser sous la pluie et les rentrer le soir.
Si elle s'acroche elle va racoucir sa chaine mais ne s'étrangleras pas avec le tourniqué.
Dernière édition par elie le Dim 09 Nov 2014, 18:23, édité 1 fois
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Merci elie.
Je vais leur faire des petits abris transportable quelle se face de la satbu libre
Je vais leur faire des petits abris transportable quelle se face de la satbu libre
Invité- Invité
DIWANN a écrit:Merci elie.
Bonne idée.,et tu va faire des émules.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Page 1 sur 1