Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelle marque de voiture pour la mener "jusqu' au bout" ???
+22
escrito17
Agri67
Valtra des Mauges
fabien9632
PatogaZ
VERT 42
François02
gasgas
johndeere8520
massey8210
mrsame
seguim
herve56
bicard
snif
daniel89
kev53
éric 27
la_taupe
hermine 22
bastien
Jardinier du 70
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelle marque de voiture pour la mener "jusqu' au bout" ???
Rappel du premier message :
P'tite question comme ça ... j' ai pas envie de changer de voiture pour le moment
Je me demande juste qu' elle est pour vous la meilleure marque actuelle pour mener une voiture à plus de 300 000 kms (ou plus) avec une utilisation moyenne (on va dire 25 000 kms/an) soit une durée de vie mini de 12 ans.
Les critères à prendre en compte sont la fiabilité, le coût de l' entretien ...
Mais on peu aussi parler du prix d' achat (une voiture à 40000€ a t elle une espérance de vie plus grande qu' une autre à 20000€).
P'tite question comme ça ... j' ai pas envie de changer de voiture pour le moment
Je me demande juste qu' elle est pour vous la meilleure marque actuelle pour mener une voiture à plus de 300 000 kms (ou plus) avec une utilisation moyenne (on va dire 25 000 kms/an) soit une durée de vie mini de 12 ans.
Mais on peu aussi parler du prix d' achat (une voiture à 40000€ a t elle une espérance de vie plus grande qu' une autre à 20000€).
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Re: Quelle marque de voiture pour la mener "jusqu' au bout" ???
Les 18 plus que les 21 si je me souviens bien.
Invité- Invité
increvables aussi les R25...j'ai un voisin qui en a une, belle comme au premier jour tellement il la bichonne...laurent53 a écrit:Les R18 et R21 c'etait de bonnes bagnoles(les 25 aussi,je crois)escrito17 a écrit:ma vieille R21 a 320000km...les sièges sont nickels,sauf celui du conducteur qui est un peu affaissé,la carosserie n'est pas rouillée...elle roule avec le panneau "convoi agricole" et 2 gyrophares...je m'en sers aussi pour la conduite accompagnée de mes gamins...si on cale...hop!les gyros...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
24 000 € sous le neuf ... des fois ça vaut le coup de gamberger : http://www.leboncoin.fr/voitures/719046856.htm?ca=5_s
Invité- Invité
Soit il y a des gens qui se la font mettre profond, profond en achetant ces bagnoles neuves et perdent 24000€ en 8000 kms, soit le vendeur est actuellement en voyage d'affaires à l'étranger mais il a donné ses instructions à...gnagna gna......envoyer un chèque afin de régler des formalités...gna gna gna....amDBs9 a écrit:24 000 € sous le neuf ... des fois ça vaut le coup de gamberger : http://www.leboncoin.fr/voitures/719046856.htm?ca=5_s
Invité- Invité
Hypothèse 1 recevable = j'en ai personnellement profité ... il suffit d'être aux aguets sur plusieurs semaines ....
Invité- Invité
d'après yaya,philae a fait 6,5 milliards de km.
c'est quand même autre chose qu'une R18!
Invité- Invité
laurent53 a écrit:d'après yaya,philae a fait 6,5 milliards de km.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:24 000 € sous le neuf ... des fois ça vaut le coup de gamberger : http://www.leboncoin.fr/voitures/719046856.htm?ca=5_s
Intéressant en effet !!!
Pour ma femme ce sera pas top: son parking au boulot (CHU) est fait pour garer des 2Cv et je t' expliques pas les remarques de ses collègues si elle arrivait là dedans ... déjà qu' elle a un mari "céréalier" !!!
Pour revenir un peu plus sérieux, le blème de ces voitures c' est le coût de l' entretien: prix d' une vidange ? pneus en 19'', pas certain que mon petit mécano de campagne puisse intervenir dessus ...
Haute Saône
Pas vraiment une "voiture pour la mener jusqu'au bout".amDBs9 a écrit:24 000 € sous le neuf ... des fois ça vaut le coup de gamberger : http://www.leboncoin.fr/voitures/719046856.htm?ca=5_s
A moins de s'appeler Crésus.
Invité- Invité
... Je ne vois pas le problème ... Mais je serais curieux de savoir ce que connait Monsieur Béret vert en voiture ????
Invité- Invité
qu'est ce que je devrais dire moi qui suis payé par les céréaliers ???Jardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:24 000 € sous le neuf ... des fois ça vaut le coup de gamberger : http://www.leboncoin.fr/voitures/719046856.htm?ca=5_s
Intéressant en effet !!!
Pour ma femme ce sera pas top: son parking au boulot (CHU) est fait pour garer des 2Cv et je t' expliques pas les remarques de ses collègues si elle arrivait là dedans ... déjà qu' elle a un mari "céréalier" !!!
Pour revenir un peu plus sérieux, le blème de ces voitures c' est le coût de l' entretien: prix d' une vidange ? pneus en 19'', pas certain que mon petit mécano de campagne puisse intervenir dessus ...
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:
je crois que tu cherches qqchoe qui n'existe plus: une voiture à mener jusqu'au bout!
pour une vidange jaguar, pas plus chère qu'une autre
les pneus, ça dépend. ma "nouvelle" a des 225/45r17 qui coûtent moins chers que les 205/55r16 de ma soeur sur sa golf 5 "de base"
quant au mécano de campagne, il n'a pas intérêt à s'équiper pour intervenir sur jaguar, donc il faudra que tu ailles à la concession la plus proche...
François02- + membre techno +
02
je n'ai plus de voiture à moi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
J'ai usé une 406 2.1td, elle est sur cale sous ma vieille stabule, 493 000 km , je l'ai acheté j'avais 21 ans pour 5200 euros à 180000 km, en frais totale: 3500 euros, la plus grosse tuile, c'est la pompe à injection qui à vélé à 350 000km, du coup 1000$ dans les dents.
A la fin le JDC commencait à fuire du coup, au rencart
J'ai racheté la meme il y a 1 ans, 600 euros avec 240000km, pompe injection morte, du coup j'ai remonté celle de ma bleu dessus,et en route, 32000 km de fait et RAS, à si hier j'ai bouffé une cocotte sur l'autoroute du coup le par choc et le phar anti b mort,l'assurance de APRR me remet ça à neuf......
Ps je vais au garage que pour les pneus
Autrement ma femme roule en 407sw avec 290 000 km,le volant moteur à laché à 220000km sinon RAS
J'ai racheté la meme il y a 1 ans, 600 euros avec 240000km, pompe injection morte, du coup j'ai remonté celle de ma bleu dessus,et en route, 32000 km de fait et RAS, à si hier j'ai bouffé une cocotte sur l'autoroute du coup le par choc et le phar anti b mort,l'assurance de APRR me remet ça à neuf......
Autrement ma femme roule en 407sw avec 290 000 km,le volant moteur à laché à 220000km sinon RAS
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Je te ferai une photo,j'ai ma comptable qui roule dans ce genre de véhiculeamDBs9 a écrit:24 000 € sous le neuf ... des fois ça vaut le coup de gamberger : http://www.leboncoin.fr/voitures/719046856.htm?ca=5_s
Fred 80- + membre techno +
Somme
Sympa ta comptable, faudra me la présenter !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Sympa ta comptable, faudra me la présenter !
ah tu sais pas compter! tout s'explique
Invité- Invité
benbzh35 a écrit:J'ai usé une 406 2.1td, elle est sur cale sous ma vieille stabule, 493 000 km , je l'ai acheté j'avais 21 ans pour 5200 euros à 180000 km, en frais totale: 3500 euros, la plus grosse tuile, c'est la pompe à injection qui à vélé à 350 000km, du coup 1000$ dans les dents.
j'ai un copains qui à exactement la même histoire que toi
406 2.1 td acheter au lycée et elle est toujours là. arrêtée quelques mois pour cause de pompe et maintenant elle est repartie (en voiture de ferme), je sais plus combien de borne elle à mais il va l'enmener jusqu'au bout
il à une 407 sw aussi
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Jardinier du 70 a écrit:Premio a écrit:
ca coute pas forcément d'argent de faire tourner ! il faut être dans les bons coups et surtout aimé ca !
Ok ... mais quand tu tapes dans le segment "familiale" les bons coup sont plus difficiles à trouver que sur des sportives ou des voitures de luxe.
tof n'aurait pas dit mieux sur un autre sujet (disons féminin..) ....
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Pas vraiment une "voiture pour la mener jusqu'au bout".amDBs9 a écrit:24 000 € sous le neuf ... des fois ça vaut le coup de gamberger : http://www.leboncoin.fr/voitures/719046856.htm?ca=5_s
A moins de s'appeler Crésus.
amDBs9 a écrit:... Je ne vois pas le problème ... Mais je serais curieux de savoir ce que connait Monsieur Béret vert en voiture ????
La question, j'adore !
Faut-il que je vous sorte un diplôme de mécanique, une attestation du circuit Ricard ou que je vous présente des mains pleines de cambouis pour que vous m'autorisiez à poster mon avis ?
Sans être un obsédé de tuture comme vous, avec un minimum de psychologie je ne conseillerais pas une jaguar à quelqu'un qui veut mener sa voiture "jusqu'au bout".
Peut-être que j'interprète, mais il me semble que ce genre de requête est celle de quelqu'un qui ne veut pas griller ses Euros pour aller flamber sur la route, alors une jag...
Bien sûr je peux me tromper mais ça ne m'enlève pas le droit de m'exprimer, mon cher.
Une voiture robuste, qui ne consomme pas beaucoup (sinon autant en acheter une neuve plus économique si on veut épargner son budget), un modèle plutôt ancien dont les pièces sont trouvables me semblent être les critères idoines, et pas trop chère à assurer bien sûr.
Après on peut toujours dépenser des folies dans une caisse increvable mais la logique s'y perdra.
Racheter la jag bradée d'un beau-père qui vient de claquer, dont le gendre veut se débarrasser pour pas avoir l'air d'un vieux beauf, c'est peut-être pas le meilleur plan dans ce cas de figure: pas chère à l'achat mais chère à l'usage...
Invité- Invité
tu rigole 7 ans en vacances a la trinité sur mer caravane 4places au c.l 4 personnes et 4 vélo sur le toitamDBs9 a écrit:54 ch ??? Oh là, c'est pour rouler en local çà !gasgas a écrit:une golf 2d 54 ch la miene a plus de 300 000 km partie moteur jamais rien touché tous est d'origine
gasgas- + membre techno +
CHER
Je sais pas si c'est le bon choix.
soit on roule bcp et on achete neuf et on change souvent soit on roule peu,on rachete la voiture de celui qui roule bcp avec une décote intéressante mais acheter neuf et garder une voiture 12 ans,je sais pas si c'est interessant financierement(en dehors du fait qu'on s'en lasse).
Il doit y'avoir des outils informatiques pour simuler le cout de revient kilométrique d'une voiture d'une gamme donnée en fonction de sa stratégie,non? si c'est pas le cas,il faudrait inventer cet outil
soit on roule bcp et on achete neuf et on change souvent soit on roule peu,on rachete la voiture de celui qui roule bcp avec une décote intéressante mais acheter neuf et garder une voiture 12 ans,je sais pas si c'est interessant financierement(en dehors du fait qu'on s'en lasse).
Il doit y'avoir des outils informatiques pour simuler le cout de revient kilométrique d'une voiture d'une gamme donnée en fonction de sa stratégie,non? si c'est pas le cas,il faudrait inventer cet outil
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit: P'tite question comme ça ... j' ai pas envie de changer de voiture pour le moment
les bagnoles actuelles qui vieilliront bien , nous aurons la réponse dans 300000km ou dans une dizaine d'années
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je n'aurais jamais cru ça possible de la part d'une 206 : http://www.leboncoin.fr/voitures/731027693.htm?ca=5_s
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Je n'aurais jamais cru ça possible de la part d'une 206 : http://www.leboncoin.fr/voitures/731027693.htm?ca=5_s
Tu rigoles les HDI ça marche du tonnerre !!
Invité- Invité
Premio a écrit:amDBs9 a écrit:Je n'aurais jamais cru ça possible de la part d'une 206 : http://www.leboncoin.fr/voitures/731027693.htm?ca=5_s
Tu rigoles les HDI ça marche du tonnerre !!
oui! mais entre marcher et durer......................
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Ça dur très longtemps!!!!!! A conditions de shunter la vanne EGR et le désaltérer uniquement avec du bon pétrole de chez total
Invité- Invité
Et rien ne vibre la dedans ?
Invité- Invité
Pas plus que dans un tracteur !
Invité- Invité
Ah ? Bizarre les tracteurs chez toi !
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Je sais pas si c'est le bon choix.
Si tu achètes neuf et que tu changes tous les 2 ans avec une décote de 20% ça fait pas mal de sous à sortir ... mais c' est aussi vrai que frais d' entretiens = 0 donc c' est à calculer.
Haute Saône
J'acheterais plutôt la voiture de 2 ans,Jardinier (Je crois que la décote dépasse les 20%)
Invité- Invité
si tu as une voiture qui décote que de 20 % au bout de 2 ans dis moi de suite ton secret car ca m'interesse !!
au bout de 2 ans c'est au moins 30%
au bout de 2 ans c'est au moins 30%
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Donc faut acheter une voiture de 2 ans avec 30% de décote et la revendre à 4 avec 40% de décote.
Haute Saône
Fabien > voire 40% pour les plus grosses ...
Exemple : Jaguar XF achetée au bout de 2 ans avec 32 000 km = 32 000 € contre une neuve à 56 000, soit - 43% !
Aujourd'hui, au bout de 3 ans, elle est revendable autour de 28 500 avec 60 000 km et 4 pneus neufs. Donc décote de 49% depuis le départ.
Exemple : Jaguar XF achetée au bout de 2 ans avec 32 000 km = 32 000 € contre une neuve à 56 000, soit - 43% !
Aujourd'hui, au bout de 3 ans, elle est revendable autour de 28 500 avec 60 000 km et 4 pneus neufs. Donc décote de 49% depuis le départ.
Dernière édition par amDBs9 le Ven 14 Nov 2014, 22:15, édité 3 fois
Invité- Invité
C'est tout à fait çà ... sachant que ça demande une analyse fine modèle par modèle car tous ne suivent pas cette loi.Jardinier du 70 a écrit:Donc faut acheter une voiture de 2 ans avec 30% de décote et la revendre à 4 avec 40% de décote.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:C'est tout à fait çà ... sachant que ça demande une analyse fine modèle par modèle car tous ne suivent pas cette loi.Jardinier du 70 a écrit:Donc faut acheter une voiture de 2 ans avec 30% de décote et la revendre à 4 avec 40% de décote.
Faut partir sur des valeurs sures et éviter les trop "exotiques" ... mais faut pas non plus qu' il y en ait 20000 à vendre sur LBC !!!
Haute Saône
amDBs9 a écrit:Fabien > voire 40% pour les plus grosses ...
tout a fait pour les plus grosses, c'est pour cela que je peut en acheter certaines !!
mais prend un duster c'est plutot 20% ! l
Y a 2500 3008 AM entre 2009 et 2011 avec moins de 100000 kms ... ça doit pas être facile à vendre ???
Haute Saône
s'il y en a bcp c'est peut etre aussi une voiture qui plait !
faut voir du coté positif ! par contre faut pas etre gourmand
faut voir du coté positif ! par contre faut pas etre gourmand
-30% en 36 mois : http://www.leboncoin.fr/voitures/732655726.htm?ca=5_sJardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:C'est tout à fait çà ... sachant que ça demande une analyse fine modèle par modèle car tous ne suivent pas cette loi.Jardinier du 70 a écrit:Donc faut acheter une voiture de 2 ans avec 30% de décote et la revendre à 4 avec 40% de décote.
Faut partir sur des valeurs sures et éviter les trop "exotiques" ... mais faut pas non plus qu' il y en ait 20000 à vendre sur LBC !!!
Et çà permet d'accèder à la plus haute finition, ici Carat Edition = un "arbre de noêl" !
Invité- Invité
je suis allé en voir une même pas un plancher plat aux places arrières
CHAMPAGNE ARDENNES
Et qu'avons nous à faire d'un plancher plat aux places arrières ?
Va trouver une voiture de cette catégorie là avec un plancher plat ...
Invité- Invité
celle ci n'a que 18 mois !!!
à 3 à l'arrière c'est pas terrible pour celui du milieuamDBs9 a écrit:Et qu'avons nous à faire d'un plancher plat aux places arrières ?
CHAMPAGNE ARDENNES
oui mais la c'est une cc !!
Achètes un Scénic alors ADBLUE ...
Perso je préfère çà à 50% du prix neuf ... : http://www.leboncoin.fr/voitures/731919952.htm?ca=5_s
Perso je préfère çà à 50% du prix neuf ... : http://www.leboncoin.fr/voitures/731919952.htm?ca=5_s
Invité- Invité
Et alors, que veux tu dire ?fabien9632 a écrit:oui mais la c'est une cc !!
C'est une 5 places et pas 4 comme les premières.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4