Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cartographie de rendment sur NH avec GPS JD...
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
cartographie de rendment sur NH avec GPS JD...
Voila ma questions aux aficionados de l'informatique.
J'ai une NH CR avec capteur rendement et humidité de série , moniteur interview (ou je ne sais koi) 4 (tactile) . Je souhaiterais faire de la cartographie de rendement avec une antenne GPS JD . Est ce possible? quel logiciel? Comment faire?
J'ai une NH CR avec capteur rendement et humidité de série , moniteur interview (ou je ne sais koi) 4 (tactile) . Je souhaiterais faire de la cartographie de rendement avec une antenne GPS JD . Est ce possible? quel logiciel? Comment faire?
Invité- Invité
Re: cartographie de rendment sur NH avec GPS JD...
Normalement ,il suffit de donner l'info GPS sur le boitier CNH ,le câblage est en place sous l’accoudoir avec des prises .
Mais il faut plus de précision sur le matériel ,pour me permettre de l'affirmer
Sur ma MB Case 7120 de 2009 ,j'ai mis une Trimble FMX750 pour donner l'info GPS sur le machinview ,....AFS600 chez case ,mais idem à NH avec un autre nom ,
Sur le pulvé Tecno ,trois fils aussi pour transmettre la position
Mais il faut plus de précision sur le matériel ,pour me permettre de l'affirmer
Sur ma MB Case 7120 de 2009 ,j'ai mis une Trimble FMX750 pour donner l'info GPS sur le machinview ,....AFS600 chez case ,mais idem à NH avec un autre nom ,
Sur le pulvé Tecno ,trois fils aussi pour transmettre la position
Invité- Invité
j'ai depuis 3 ans en ag lider je suis très content mais il faud bien paramètrer le capteur de rdt et d'humidité car tu peux avoir de fortes dif. / rapport à la réalité.
idéal dans mon cas
peser à 2 km/h puis 2.5 km/h puis ;3.5;4; 4.5;5 km/h ....et ce par céréales.
plus tu fais de calibrage pesée à des vitesse dif.+ tu seras juste en rdt soit 2à 5% maxi
je suis étonné de voir les différences de rdt sur une parcelle homogène .(dans les passages de pulvé roues étroites , larges essieux suiveur ou pas coin sur pierres .anciens chemins bord de parcelle ou tu tournes en tournière ...)
je suppose que pour les autres marques de rtk et de batteuses cela est le même principe
dans une parcelle à 12000kg / ha tu passes de 5000kg à14000kg/ ha enrdt instantanné/ha
idéal dans mon cas
peser à 2 km/h puis 2.5 km/h puis ;3.5;4; 4.5;5 km/h ....et ce par céréales.
plus tu fais de calibrage pesée à des vitesse dif.+ tu seras juste en rdt soit 2à 5% maxi
je suis étonné de voir les différences de rdt sur une parcelle homogène .(dans les passages de pulvé roues étroites , larges essieux suiveur ou pas coin sur pierres .anciens chemins bord de parcelle ou tu tournes en tournière ...)
je suppose que pour les autres marques de rtk et de batteuses cela est le même principe
dans une parcelle à 12000kg / ha tu passes de 5000kg à14000kg/ ha enrdt instantanné/ha
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
mon souci est plutôt le montage, j'ai bien trouver des fils dans l'accoudoir mais je vois pas a quoi ça sert.
Invité- Invité
sous ton accoudoir tu dois avoir une prise rectangulaire blanche, il faut que tu te repiques dessus sur le fil rouge et le fil bleu (rx et tx) que tu relis a ta sortie nmea sur la JD (deux fils seulement, la masse ne sert à rien)
tu règles ta trames nmea sur ta console JD a 38400bault et à 3 ou 5 hz
Tu actives dans le menu GPS de l'inteliview et ça roule.
Enfin il est possible qu'il te faille faire une mise a jour du logiciel de l'inteliview ( il faut que tu cherche dans un menu si tu as "écriture sur carte", si tu l'as, c'est bon, pas besoin de MAJ)
tu règles ta trames nmea sur ta console JD a 38400bault et à 3 ou 5 hz
Tu actives dans le menu GPS de l'inteliview et ça roule.
Enfin il est possible qu'il te faille faire une mise a jour du logiciel de l'inteliview ( il faut que tu cherche dans un menu si tu as "écriture sur carte", si tu l'as, c'est bon, pas besoin de MAJ)
totoCR- + membre techno +
49
merci totoCR. Déjà il y a bien une prise rectangulaire blanche sous l'accoudoir. le reste c'est du chinois pour moi.
Cette prise sert a quoi ? à relier l'antenne jd ( en gros est ce qu'il y a une alim dans cette prise?)
ça sert a quoi de régler la trame avec une console jd?
Activer dans le menu du machinview ça j'ai trouvé
Ils pourraient standardiser toutes ces prises...
Cette prise sert a quoi ? à relier l'antenne jd ( en gros est ce qu'il y a une alim dans cette prise?)
ça sert a quoi de régler la trame avec une console jd?
Activer dans le menu du machinview ça j'ai trouvé
Ils pourraient standardiser toutes ces prises...
Invité- Invité
et niveau logiciel , il faut quoi sa se trouve ou?
Invité- Invité
c'est gratuit sur le net je crois (la version de base)
François02- + membre techno +
02
il faut bien que t'es la console jd en plus de l'antenne pour exporter la trame nmea ?? a moins que cela peut se brancher directement sur l'antenne JD (je connais pas cette marque en guidage)
les fils rouges et bleus c'est la ou l'info positionnement va rentrer il faut donc que tu les relis a ta sortis nmea sur ta console jd (ou l'antenne ??)
Le reste c'est que du paramétrage.
Pour le logiciel il y a uniquement le concess qui peut te le mettre à jour.
mais si tu as la case "écriture sur carte" dans un menu (configuration ou gestion de données) tu mets "oui" et tu n'as pas besoin de MAJ.
dans tous les cas même si tu n'as pas le bon logiciel tu pourras toujours avoir la carto sur l'inteliview mais pas l'exporter sur un logiciel pc (le fichier sera presque vierge).
les fils rouges et bleus c'est la ou l'info positionnement va rentrer il faut donc que tu les relis a ta sortis nmea sur ta console jd (ou l'antenne ??)
Le reste c'est que du paramétrage.
Pour le logiciel il y a uniquement le concess qui peut te le mettre à jour.
mais si tu as la case "écriture sur carte" dans un menu (configuration ou gestion de données) tu mets "oui" et tu n'as pas besoin de MAJ.
dans tous les cas même si tu n'as pas le bon logiciel tu pourras toujours avoir la carto sur l'inteliview mais pas l'exporter sur un logiciel pc (le fichier sera presque vierge).
49
Pour rejoindre les deux consoles ,c'est un câblé "nul modem" qui est nécessaire
Invité- Invité
François02 a écrit:c'est gratuit sur le net je crois (la version de base)
C'est gratuit un an ,voir moins de mémoire
Invité- Invité
Agrimarne pas besoin d'acheter ce type de cable. deux simples fils feront l'affaires il faut juste le bon connecteur côter jd.
49
oui mais le pb c'est que côter MB ce n'est pas du db9 la prise ...
49
une question… que viens faire la console JD dans cette histoire?
Invité- Invité
totoCR a écrit:oui mais le pb c'est que côter MB ce n'est pas du db9 la prise ...
Oupss ,c'etait pour le pulvé DB9 à chaque bouts
Invité- Invité
newcr a écrit:une question… que viens faire la console JD dans cette histoire?
C'est elle qui va donner le signal GPS
Invité- Invité
elle chope l'info de ton antenne jd pour la retransférer vers la MB.
Car je ne pence pas que tu puisses relier direct ton antenne JD a la MB (enfin peut etre)
Car je ne pence pas que tu puisses relier direct ton antenne JD a la MB (enfin peut etre)
49
parce que l'intelliview ne sait pas faire? sérieux je suis largué
Invité- Invité
en gros oui on va dire ça.
Après tu as tj la possibilité d'acheter une petite antenne cnh qui je pence ne coûte pas bien chère mais est loin d'être précise. L'avantage en utilisant l'antenne jd + la console c'est que tu pourras aussi t'en servir pour le compteur de surface de ta MB en automatique ( en gros si tu as que 3.45m dans ta coupe elle le sait) en étant très précis car tu as le correcteur de dévers dans l'antenne.
Après tu as tj la possibilité d'acheter une petite antenne cnh qui je pence ne coûte pas bien chère mais est loin d'être précise. L'avantage en utilisant l'antenne jd + la console c'est que tu pourras aussi t'en servir pour le compteur de surface de ta MB en automatique ( en gros si tu as que 3.45m dans ta coupe elle le sait) en étant très précis car tu as le correcteur de dévers dans l'antenne.
49
jy connais pas grand chose mais je crois qu'on peut faire de la cartographie avec le machiniez et la boule jaune
Invité- Invité
la carto ,ce n'est pas facile à exploiter ,si l'info GPS est "légère" ça n'arrangera pas les choses
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:la carto ,ce n'est pas facile à exploiter ,si l'info GPS est "légère" ça n'arrangera pas les choses
+1
quitte a ce faire chier, autant le faire jusqu'au bout et rajouter un écran dans ton cockpit:86:
49