Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui utilise cartographie azote par drone et modulation avec pulvé
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
qui utilise cartographie azote par drone et modulation avec pulvé
tout est dans le titre, qui utilise cela?. on est sollicité pour s'inscrire mais, je ne sais même pas comment on peut réguler la dose avec pulvé JD et console 2630 .
Est ce fiable? bref des retours d'expérience si il y en a...
Est ce fiable? bref des retours d'expérience si il y en a...
Invité- Invité
Re: qui utilise cartographie azote par drone et modulation avec pulvé
Je fait de la modul de n39 depuis deux ans avec un JD 5430 avec la console 2630.
Je le fait à partir de farmstar, et non pas Airinov, mais le transfert sur la console est le même : franchement archi simple pour Farmstar depuis leur site internet ou tu commandes tes cartes de modul en fonction de ta console, du produit que tu veux mettre, des apports déjà effectué auparavant....
La carte est téléchargeable en général 10mn après l'avoir commandée
Clé usb dans la console et c'est parti. Un peu de para métrage au départ, mais vraiment pas méchant.
Je le fait en n39 sur colza et en ammo sur blé avec mon épandeur sulky
Je le fait à partir de farmstar, et non pas Airinov, mais le transfert sur la console est le même : franchement archi simple pour Farmstar depuis leur site internet ou tu commandes tes cartes de modul en fonction de ta console, du produit que tu veux mettre, des apports déjà effectué auparavant....
La carte est téléchargeable en général 10mn après l'avoir commandée
Clé usb dans la console et c'est parti. Un peu de para métrage au départ, mais vraiment pas méchant.
Je le fait en n39 sur colza et en ammo sur blé avec mon épandeur sulky
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Cela présente à mon avis peu d'intérêt dans du parcellaire inférieur à 10 ha, mais au delà c'est vraiment top.
Ne pas s'attendre forcément à des économies d'azote en colza, mais plutôt de mettre la bonne dose au bon endroit.
La dose pulvérisée est celle préconisée à l'endroit où passe l'antenne du gps, donc la maille est de la largeur de ton pulvé. Dans certaine parcelle cela va de 100 à 400L !!!
La régulation suit plutôt bien, mais pour rester dans les bonnes plages de pression de tes buses il te faut faire varier ta vitesse. Comme la carto est affichée sur la console, c'est assez intuitif: quand tu arrives vers une zone où il te faut en mettre beaucoup tu ralentis et inversement.
Ne pas s'attendre forcément à des économies d'azote en colza, mais plutôt de mettre la bonne dose au bon endroit.
La dose pulvérisée est celle préconisée à l'endroit où passe l'antenne du gps, donc la maille est de la largeur de ton pulvé. Dans certaine parcelle cela va de 100 à 400L !!!
La régulation suit plutôt bien, mais pour rester dans les bonnes plages de pression de tes buses il te faut faire varier ta vitesse. Comme la carto est affichée sur la console, c'est assez intuitif: quand tu arrives vers une zone où il te faut en mettre beaucoup tu ralentis et inversement.
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
ok merci pierrot60. Pourquoi pas airinnov?
Invité- Invité
le souci c'est que j'ai des terrains en pentes, alors si il faut accélérer pour réguler le jd est deja sur le cul..;
Invité- Invité
c'est du déterrage mais bon, la matrix pro gs est capable de moduler avec la dernière mise à jour, à condition d'utiliser le logiciel teejet
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1