Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mono où double
+4
moulinos
ancomex
sevi
Alan.fr
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
mono où double
Je commence à regarder pour l'achat d'une benne de 11 à 12 T mais je vois que certaines sont en mono éssieux et d'autres en double. qu'elle différence entre les deux ?
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: mono où double
Du simple au double !!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: mono où double
Double essieu respecte mieux la structure du sol et tu n'hésiteras pas à la chargerde 14 T sans plier l'essieu !
Re: mono où double
Si c'est pour déplacer des volumes sur sol dur et petites distances le simple peut suffire . Si y a de la route il faut prendre double sans aucune hésitation car le simple essieu rebondi a la manière d'un ballon . Par contre budget plus important bien sur .
Invité- Invité
Re: mono où double
une double essieu est beaucoup plus roulante sur la route, aprés, j'ai équipé certaines 10/11 tonnes simples éssieux avec de bons pneus, ça va pas mal non plus
Invité- Invité
Re: mono où double
à partir de 10 tonnes je pense que le double essieu s'impose, car sur route la benne est stable, et très souvent la charge réelle est bien au dessus de ce qui est annoncé. De plus pas d'effet de balle rebondissante !
Invité- Invité
Re: mono où double
c'est encore plus flagrant aves une remorque derriere voiture,le double essieu en charge, c'est le top !
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: mono où double
moi je te conseille un double essieux mais en 14 t,,, c 'est le meme prix ,,plutot que de surcharger une 12 t
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
Messages : 13645
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 61
flandres (pitgam)
Re: mono où double
+1moulinos a écrit:moi je te conseille un double essieux mais en 14 t,,, c 'est le meme prix ,,plutot que de surcharger une 12 t
quand tu as gouté au double essieu boggie ou tandem tu reviens pas en arriére de plus une remorque c'est un achat pour une longue durée ..
dugers- + membre techno +
- Messages : 3317
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
réfléchis bien
Re: mono où double
merci les gars pour ces précisions, étant donné que c'est pour faire de la route (si on peu appeller ça des routes , le mots exact serrai plûtot "pistes") je me demande s'il y à des options biens à avoir comme une fléche à ressort par exemple. certaines bennes sont équipées de pompes hydro est ce que ça pose un soucis. au niveau des caisses est ce que à tonnage égal on à volume égal sur tout les modéle et pour finnir, y à t-il des marques où des modéles à éviter?
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: mono où double
faut regarder les volumes c'est plus précis que les tonnages ;le ressort de fléche est a mon avis indispensable ;tout comme le compresseur pour lever et au delà de 12 t un essieu suiveur :c'est plus maniable et ça économise les pneus
dugers- + membre techno +
- Messages : 3317
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
réfléchis bien
Re: mono où double
iable et ça économise les pneusDUGERS a écrit:faut regarder les volumes c'est plus précis que les tonnages ;le ressort de fléche est a mon avis indispensable ;tout comme le compresseur pour lever et au delà de 12 t un essieu suiveur :c'est plus man
essieu suiveur bien mais attention danger !! car si tu prends le bas coté a vive allure tu la retournes
Invité- Invité
Re: mono où double
oui j'ai entendu parler de certaines frayeurs avec les essieux suiveurs (où joueurs pourrait-on dire) autre question quelle puissance requise pour tirer une 14 T?
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: mono où double
Alan.fr a écrit:Je commence à regarder pour l'achat d'une benne de 11 à 12 T mais je vois que certaines sont en mono éssieux et d'autres en double. qu'elle différence entre les deux ?
roland , prends une deux essieux en tandem , ton dos te dira merci !!!!!! fais l' économie de l' essieu suiveur et mets une bonne dimension de pneus , en TP , tu ne vois pas d' essieux suiveurs , trop fragile
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: mono où double
patogaz a écrit:Alan.fr a écrit:Je commence à regarder pour l'achat d'une benne de 11 à 12 T mais je vois que certaines sont en mono éssieux et d'autres en double. qu'elle différence entre les deux ?
roland , prends une deux essieux en tandem , ton dos te dira merci !!!!!! fais l' économie de l' essieu suiveur et mets une bonne dimension de pneus , en TP , tu ne vois pas d' essieux suiveurs , trop fragile
+1 , le tandem bouge moins quand tu bennes surtout si tu as un tracteur un peu juste en poids !!!
Invité- Invité
Re: mono où double
ah oui l'essieu suiveur faut oublier de le verrouiller sinon patatrac 14 t 120 cv 5t c'est bon au dela de 16t avec un boggie verrin anticabrage obligatoire pour l'ensilage en grain ça peut passer .Avec un tandem pas besoin .Le tandem est plus roulant et moins haut;le boggie est plus adapté si des entrés de champs sont ardues ;dénivelés,petits talus ,gros sillon de charrues ..etc...
dugers- + membre techno +
- Messages : 3317
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
réfléchis bien
Re: mono où double
j ai eu peur pato je pensais que cetait un post à mono 44
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: mono où double
DUGERS a écrit:ah oui l'essieu suiveur faut oublier de le verrouiller sinon patatrac 14 t 120 cv 5t c'est bon au dela de 16t avec un boggie verrin anticabrage obligatoire pour l'ensilage en grain ça peut passer .Avec un tandem pas besoin .Le tandem est plus roulant et moins haut;le boggie est plus adapté si des entrés de champs sont ardues ;dénivelés,petits talus ,gros sillon de charrues ..etc...
Dugers à tout dit, pour moi aussi suiveur indispensable (voire directeur si tu as les moyens).
Sinon selon les type de produits transportés, regarder le rapport charge/volume. On a une 10T en 16m3, ça va bien pour faire de l'ensilage ou du fumier, mais en blé elle en tient 14T !! Les essieux font un peu la gueule ...
Invité- Invité
Re: mono où double
si mais c'est souvent du directionnel forcé, sinon flèche directrice comme sur les reorques forestières.patogaz a écrit:
roland , prends une deux essieux en tandem , ton dos te dira merci !!!!!! fais l' économie de l' essieu suiveur et mets une bonne dimension de pneus , en TP , tu ne vois pas d' essieux suiveurs , trop fragile
Invité- Invité
Re: mono où double
je vois beaucoup de Brimont avec des pneu genre airbus A320 ...c'est une bonne marque ?
pour chamb merci d'avoir précisé "si tu as les moyens" parceque puisque tu abordes le sujet, je ne les ai pas, donc on va rester dans le raisonnable en plus pour une 14 T j'ai peur d'avoir du mal dans nos petites routes et nos passages de 4 m
pour chamb merci d'avoir précisé "si tu as les moyens" parceque puisque tu abordes le sujet, je ne les ai pas, donc on va rester dans le raisonnable en plus pour une 14 T j'ai peur d'avoir du mal dans nos petites routes et nos passages de 4 m
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: mono où double
ben les gars, vous ne tournez pas sur place dans vos cours à ce que je vois, ou alors elles sont en beton armé, ou en enrobé, sinon, bonjour la degradation de la cours.
alors pour le confort: double essieu: OK
à vide: pas trop de difference, à plein, oui, pour le double
par contre pour la degradation, des roues, et des voiries, pas bon pour les doubles.
alors pour le confort: double essieu: OK
à vide: pas trop de difference, à plein, oui, pour le double
par contre pour la degradation, des roues, et des voiries, pas bon pour les doubles.
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: mono où double
pour tes petits ponts ,,,une 12 ou 14 en 2 essi e c 'est pareilAlan.fr a écrit:je vois beaucoup de Brimont avec des pneu genre airbus A320 ...c'est une bonne marque ?
pour chamb merci d'avoir précisé "si tu as les moyens" parceque puisque tu abordes le sujet, je ne les ai pas, donc on va rester dans le raisonnable en plus pour une 14 T j'ai peur d'avoir du mal dans nos petites routes et nos passages de 4 m
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
Messages : 13645
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 61
flandres (pitgam)
Re: mono où double
ça y est , je doute!!!!
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: mono où double
pas pour les double essieu, car 12 ou 14, tu es bon d'office
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: mono où double
oui, sauf qu'au départ j'étais dans l'idée de trouver une 11à 12 T parceque je n'ai pas 280 ch à atteler devant
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: mono où double
qu'es ce que tu as comme tracteur(s)?
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: mono où double
deutz agrostar 6.31
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: mono où double
c'est pour du Tp ou pas?, si c'est pour des cereales, pas de soucis en 14 T, tu passeras aussi bien qu'avec une 10 T 1 essieu.
ensuite resssort de fleche, ça doit etre de serie, et toujours pour tes cereales, prends un essieu suiveur, mais il paraitrait qu'il y en a qui sont plus "rapides" que d'autre, donc il faudrait prendre les plus lents.
je n'ai pas les prix 2009, mais base toi sur un prix à ne pas depasser de 1 €/kg transporté, donc pour 14 T: 14 000 €, à mon avis tu n'auras pas une maupu à ce prix là
ensuite resssort de fleche, ça doit etre de serie, et toujours pour tes cereales, prends un essieu suiveur, mais il paraitrait qu'il y en a qui sont plus "rapides" que d'autre, donc il faudrait prendre les plus lents.
je n'ai pas les prix 2009, mais base toi sur un prix à ne pas depasser de 1 €/kg transporté, donc pour 14 T: 14 000 €, à mon avis tu n'auras pas une maupu à ce prix là
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: mono où double
non ça n'est pas pour du TP mais simplement céréales et du marc de distillerie . Pour ce qui est du prix , merci pour la base que tu me donne, je pense que je trouverai un occase parceque je n'ai pas non plus 1000 T à transporter
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Sujets similaires
» barre de semis mono disque vs double disques
» chauffe eau , tri ou mono ??
» passage moteur tri en mono
» chauffe eau , tri ou mono ??
» passage moteur tri en mono
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum