Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mono où double
+4
moulinos
ancomex
sevi
Alan.fr
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
mono où double
Je commence à regarder pour l'achat d'une benne de 11 à 12 T mais je vois que certaines sont en mono éssieux et d'autres en double. qu'elle différence entre les deux ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: mono où double
Du simple au double !!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Double essieu respecte mieux la structure du sol et tu n'hésiteras pas à la chargerde 14 T sans plier l'essieu !
Si c'est pour déplacer des volumes sur sol dur et petites distances le simple peut suffire . Si y a de la route il faut prendre double sans aucune hésitation car le simple essieu rebondi a la manière d'un ballon . Par contre budget plus important bien sur .
Invité- Invité
une double essieu est beaucoup plus roulante sur la route, aprés, j'ai équipé certaines 10/11 tonnes simples éssieux avec de bons pneus, ça va pas mal non plus
Invité- Invité
à partir de 10 tonnes je pense que le double essieu s'impose, car sur route la benne est stable, et très souvent la charge réelle est bien au dessus de ce qui est annoncé. De plus pas d'effet de balle rebondissante !
Invité- Invité
c'est encore plus flagrant aves une remorque derriere voiture,le double essieu en charge, c'est le top !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
moi je te conseille un double essieux mais en 14 t,,, c 'est le meme prix ,,plutot que de surcharger une 12 t
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1moulinos a écrit:moi je te conseille un double essieux mais en 14 t,,, c 'est le meme prix ,,plutot que de surcharger une 12 t
quand tu as gouté au double essieu boggie ou tandem tu reviens pas en arriére de plus une remorque c'est un achat pour une longue durée ..
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
merci les gars pour ces précisions, étant donné que c'est pour faire de la route (si on peu appeller ça des routes , le mots exact serrai plûtot "pistes") je me demande s'il y à des options biens à avoir comme une fléche à ressort par exemple. certaines bennes sont équipées de pompes hydro est ce que ça pose un soucis. au niveau des caisses est ce que à tonnage égal on à volume égal sur tout les modéle et pour finnir, y à t-il des marques où des modéles à éviter?
gaillac Tarn
faut regarder les volumes c'est plus précis que les tonnages ;le ressort de fléche est a mon avis indispensable ;tout comme le compresseur pour lever et au delà de 12 t un essieu suiveur :c'est plus maniable et ça économise les pneus
réfléchis bien
iable et ça économise les pneusDUGERS a écrit:faut regarder les volumes c'est plus précis que les tonnages ;le ressort de fléche est a mon avis indispensable ;tout comme le compresseur pour lever et au delà de 12 t un essieu suiveur :c'est plus man
essieu suiveur bien mais attention danger !! car si tu prends le bas coté a vive allure tu la retournes
Invité- Invité
oui j'ai entendu parler de certaines frayeurs avec les essieux suiveurs (où joueurs pourrait-on dire) autre question quelle puissance requise pour tirer une 14 T?
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:Je commence à regarder pour l'achat d'une benne de 11 à 12 T mais je vois que certaines sont en mono éssieux et d'autres en double. qu'elle différence entre les deux ?
roland , prends une deux essieux en tandem , ton dos te dira merci !!!!!! fais l' économie de l' essieu suiveur et mets une bonne dimension de pneus , en TP , tu ne vois pas d' essieux suiveurs , trop fragile
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
patogaz a écrit:Alan.fr a écrit:Je commence à regarder pour l'achat d'une benne de 11 à 12 T mais je vois que certaines sont en mono éssieux et d'autres en double. qu'elle différence entre les deux ?
roland , prends une deux essieux en tandem , ton dos te dira merci !!!!!! fais l' économie de l' essieu suiveur et mets une bonne dimension de pneus , en TP , tu ne vois pas d' essieux suiveurs , trop fragile
+1 , le tandem bouge moins quand tu bennes surtout si tu as un tracteur un peu juste en poids !!!
Invité- Invité
ah oui l'essieu suiveur faut oublier de le verrouiller sinon patatrac 14 t 120 cv 5t c'est bon au dela de 16t avec un boggie verrin anticabrage obligatoire pour l'ensilage en grain ça peut passer .Avec un tandem pas besoin .Le tandem est plus roulant et moins haut;le boggie est plus adapté si des entrés de champs sont ardues ;dénivelés,petits talus ,gros sillon de charrues ..etc...
réfléchis bien
j ai eu peur pato je pensais que cetait un post à mono 44
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
DUGERS a écrit:ah oui l'essieu suiveur faut oublier de le verrouiller sinon patatrac 14 t 120 cv 5t c'est bon au dela de 16t avec un boggie verrin anticabrage obligatoire pour l'ensilage en grain ça peut passer .Avec un tandem pas besoin .Le tandem est plus roulant et moins haut;le boggie est plus adapté si des entrés de champs sont ardues ;dénivelés,petits talus ,gros sillon de charrues ..etc...
Dugers à tout dit, pour moi aussi suiveur indispensable (voire directeur si tu as les moyens).
Sinon selon les type de produits transportés, regarder le rapport charge/volume. On a une 10T en 16m3, ça va bien pour faire de l'ensilage ou du fumier, mais en blé elle en tient 14T !! Les essieux font un peu la gueule ...
Invité- Invité
si mais c'est souvent du directionnel forcé, sinon flèche directrice comme sur les reorques forestières.patogaz a écrit:
Invité- Invité
je vois beaucoup de Brimont avec des pneu genre airbus A320 ...c'est une bonne marque ?
pour chamb merci d'avoir précisé "si tu as les moyens" parceque puisque tu abordes le sujet, je ne les ai pas, donc on va rester dans le raisonnable en plus pour une 14 T j'ai peur d'avoir du mal dans nos petites routes et nos passages de 4 m
pour chamb merci d'avoir précisé "si tu as les moyens" parceque puisque tu abordes le sujet, je ne les ai pas, donc on va rester dans le raisonnable en plus pour une 14 T j'ai peur d'avoir du mal dans nos petites routes et nos passages de 4 m
gaillac Tarn
ben les gars, vous ne tournez pas sur place dans vos cours à ce que je vois, ou alors elles sont en beton armé, ou en enrobé, sinon, bonjour la degradation de la cours.
alors pour le confort: double essieu: OK
à vide: pas trop de difference, à plein, oui, pour le double
par contre pour la degradation, des roues, et des voiries, pas bon pour les doubles.
alors pour le confort: double essieu: OK
à vide: pas trop de difference, à plein, oui, pour le double
par contre pour la degradation, des roues, et des voiries, pas bon pour les doubles.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pour tes petits ponts ,,,une 12 ou 14 en 2 essi e c 'est pareilAlan.fr a écrit:je vois beaucoup de Brimont avec des pneu genre airbus A320 ...c'est une bonne marque ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ça y est , je doute!!!!
gaillac Tarn
pas pour les double essieu, car 12 ou 14, tu es bon d'office
000
oui, sauf qu'au départ j'étais dans l'idée de trouver une 11à 12 T parceque je n'ai pas 280 ch à atteler devant
gaillac Tarn
qu'es ce que tu as comme tracteur(s)?
000
deutz agrostar 6.31
gaillac Tarn
c'est pour du Tp ou pas?, si c'est pour des cereales, pas de soucis en 14 T, tu passeras aussi bien qu'avec une 10 T 1 essieu.
ensuite resssort de fleche, ça doit etre de serie, et toujours pour tes cereales, prends un essieu suiveur, mais il paraitrait qu'il y en a qui sont plus "rapides" que d'autre, donc il faudrait prendre les plus lents.
je n'ai pas les prix 2009, mais base toi sur un prix à ne pas depasser de 1 €/kg transporté, donc pour 14 T: 14 000 €, à mon avis tu n'auras pas une maupu à ce prix là
ensuite resssort de fleche, ça doit etre de serie, et toujours pour tes cereales, prends un essieu suiveur, mais il paraitrait qu'il y en a qui sont plus "rapides" que d'autre, donc il faudrait prendre les plus lents.
je n'ai pas les prix 2009, mais base toi sur un prix à ne pas depasser de 1 €/kg transporté, donc pour 14 T: 14 000 €, à mon avis tu n'auras pas une maupu à ce prix là
000
non ça n'est pas pour du TP mais simplement céréales et du marc de distillerie . Pour ce qui est du prix , merci pour la base que tu me donne, je pense que je trouverai un occase parceque je n'ai pas non plus 1000 T à transporter
gaillac Tarn