Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mono ............
+4
ojbz14
tiltou12
charlot50
moulinos
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Mono ............
Nan pô la miss des Marais mais la mono-traite mise en application par obligation , car trop de lait !
Je vais tenter la chose durant les 2 semaines qu'il reste .
Invité- Invité
Re: Mono ............
j suis plus trop dans le coup maispetit chat 29 a écrit:Nan pô la miss des Marais mais la mono-traite mise en application par obligation , car trop de lait !
tu ouvre la porte au mamitte et tu vas chambouler les habitudes des vaches
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Pas moyen de vendre des VL en lactation?petit chat 29 a écrit:Nan pô la miss des Marais mais la mono-traite mise en application par obligation , car trop de lait !
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Voila ce que c'est que d'être trop bon en rendement !petit chat 29 a écrit:Nan pô la miss des Marais mais la mono-traite mise en application par obligation , car trop de lait !
Invité- Invité
charle50 a écrit:Pas moyen de vendre des VL en lactation?petit chat 29 a écrit:Nan pô la miss des Marais mais la mono-traite mise en application par obligation , car trop de lait !
pas vendre mais plutôt louer à un collègue qui pourrait être en manque
Invité- Invité
Vu les risques sanitaires, j'y reflechirais a 2 fois quand meme.papou89 a écrit:charle50 a écrit:Pas moyen de vendre des VL en lactation?petit chat 29 a écrit:Nan pô la miss des Marais mais la mono-traite mise en application par obligation , car trop de lait !
A 2 pas du Mt St Michel.
charle50 a écrit:Pas moyen de vendre des VL en lactation?petit chat 29 a écrit:Nan pô la miss des Marais mais la mono-traite mise en application par obligation , car trop de lait !
en plus y'a une grosse demande de vaches en lait, c'est sur que ca pourrais etre bien
Invité- Invité
pour le temps qu'il reste ca ne va pas jouer sur beaucoup et en + avec beaucoup de risques
Invité- Invité
ca déborde chez tout le monde
perso je vais dépasser de 3% environ malgré les rallonges
le maïs etait extra cette année
perso je vais dépasser de 3% environ malgré les rallonges
le maïs etait extra cette année
Invité- Invité
eeeh non chez moi ca manque
bon c'est vrai que cette année n'a pas été la mienne
bon c'est vrai que cette année n'a pas été la mienne
Invité- Invité
ça va passer ric rac, environ 25 % de plus que la campagne précédente !
Invité- Invité
papou89 a écrit:charle50 a écrit:Pas moyen de vendre des VL en lactation?petit chat 29 a écrit:Nan pô la miss des Marais mais la mono-traite mise en application par obligation , car trop de lait !
pour moi c est pas une bonne idéé sa car c est bon pour chopé les saloperies et contaminé le troupeau au retour des vaches loué, moi je ferai pas la mono je continuerai avec 2 traite et soit tu jète ton lait soit tu fait echange avec un voisin qui en manque et bien sur faire une monter progressive dans le tank pour eviter les controles ou le top a un agri qui ne livre pas dans la mm laiterie
pour mon cas un voisin est chez sodiaal , donc plus facile a faire echange
surtout pas la mono , sa casse les forte productrices , en fin de lactation je veu bien mais debut et en cours c est risqué
tiltou12- + membre techno +
pour ma part je prendrai pas le risque je mettrai le lait a la dalle
ojbz14- + membre techno +
calvados
moi aussi !!
et en plus , il n'en fout pas une en journée , alors si il se met à la monotraite , c'est le ponpon !!!! sieste du matin et sieste de l'après midi !!! c'est môman qui va être contente pour ses tours d'helico le soir !!!! il va être en forme l'animal !!!
et en plus , il n'en fout pas une en journée , alors si il se met à la monotraite , c'est le ponpon !!!! sieste du matin et sieste de l'après midi !!! c'est môman qui va être contente pour ses tours d'helico le soir !!!! il va être en forme l'animal !!!
Invité- Invité
achille a écrit:moi aussi !!
ben avec ça finit la journée !
Invité- Invité
t'a qu'a demander a Andrea...elle va te les adopter tes laitieres !!!
Invité- Invité
ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de l'hélicoptère !
Invité- Invité
Mon oncle aussi a trop de lait, mais avec les inondations, il a trois/quatre vaches qui on du être taries il me semble parce qu'elle on chopé des infections donc un peu moins en ce moment
Je me souviens avoir était conduire du lait chez un collègue a lui qui n'arrivais pas a faire son quotta ...
Je me souviens avoir était conduire du lait chez un collègue a lui qui n'arrivais pas a faire son quotta ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Si vous avez des porcheries dans le coin avec une machine a soupe, sa peut etre une solution.
Sinon achetait une ecremeuse et une baratte et amusez vous
Sinon achetait une ecremeuse et une baratte et amusez vous
A 2 pas du Mt St Michel.
SI TRO DE LAIT fallai pas en demander , un bon éleveru doit savoir se qu il fait par rapport a sa production a faire donc voila
Chez moi, un truc pas mal qu'on fait!! tu peux louer des vaches. tu les met en pension, chez un gars avec qui il va manque du lait.Le prix à définir, environ 2 euros par vache par jour. Tu reprend ta vaches quand elle a fini de faire le lait.
Invité- Invité
fabritz a écrit:Chez moi, un truc pas mal qu'on fait!! tu peux louer des vaches. tu les met en pension, chez un gars avec qui il va manque du lait.Le prix à définir, environ 2 euros par vache par jour. Tu reprend ta vaches quand elle a fini de faire le lait.
C'est ce qu'ils voulaient dire sur les posts du dessus, mais faut être sure de l’hygiène de ton locataire
multimecano a écrit:Mon oncle aussi a trop de lait, mais avec les inondations, il a trois/quatre vaches qui on du être taries il me semble parce qu'elle on chopé des infections donc un peu moins en ce moment
t'as bien fait de preciser apres, parce que là de la facon que tu le disais c'est interdit
Invité- Invité
T'inquietes eu'ch pere !!
Bon finalement je vais stopper l'expérience demain , pour la raison suivante , c'est que j'ai un peut les "pétoches" que les vl ne remontent plus en production si je continuais une semaine de plus
Sinon elles se sont très bien accoutumées au rythme de la mono , le plus dur c'était pour moi , ça stress pas mal cette technique !
Mais cela reste un technique à travailler , style remplacement lors de vacances ou autres , dans mon cas si je renouvelle la chose , je pratiquerais la mono-traite le soir car la nuit elles sont en logettes et la perte de lait est visible .
Sinon elles se sont très bien accoutumées au rythme de la mono , le plus dur c'était pour moi , ça stress pas mal cette technique !
Mais cela reste un technique à travailler , style remplacement lors de vacances ou autres , dans mon cas si je renouvelle la chose , je pratiquerais la mono-traite le soir car la nuit elles sont en logettes et la perte de lait est visible .
Invité- Invité
c'est pas des normandes tes vaches. elles remonteront sans probleme.petit chat 29 a écrit:Bon finalement je vais stopper l'expérience demain , pour la raison suivante , c'est que j'ai un peut les "pétoches" que les vl ne remontent plus en production si je continuais une semaine de plus
mais si ca te stresse et que tu dors plus la nuit vaut mieux aller traire. faudrait pas que tu nous fasse une mammite tout de meme
peewee- + membre techno +
bzh
ah tu vois tiltou avez raison sérieux la mono je suis contre , pour certain qui aime sa c est leur probleme mais faudrai réflechir un peu , exemple dans les gros troupeau la mono n existe pas a mon avis , et si ils le ferai c est que c est interressant mais c est pas le cas car c est bon pour chuter la production d'une vache pour son avenir
pour mon cas avoir une exelente productrice c est un intervale vélage - IA maxi 60 jour, voir mm 52 j pour celle qui le peuve , fouille obligatoire a 30 j apres l'IA , suivie d'une lactation de 300 jours et d'un tarissement brutal, avec cépravin et obturateur , pendant 65 jours, puis préparation 15 jour avant vélage voila mon procédé
80 % réussite premiere IA
et pour celle qui n'exprime pas de chaleur a 52 j , 10 jour plus tard je la pique a l' ESTRUMATE , chaleur d office 3 j apres
et les 20 % retour IA 2 ou corps jaune , ou folécule non éclaté sa arrive
pour mon cas avoir une exelente productrice c est un intervale vélage - IA maxi 60 jour, voir mm 52 j pour celle qui le peuve , fouille obligatoire a 30 j apres l'IA , suivie d'une lactation de 300 jours et d'un tarissement brutal, avec cépravin et obturateur , pendant 65 jours, puis préparation 15 jour avant vélage voila mon procédé
80 % réussite premiere IA
et pour celle qui n'exprime pas de chaleur a 52 j , 10 jour plus tard je la pique a l' ESTRUMATE , chaleur d office 3 j apres
et les 20 % retour IA 2 ou corps jaune , ou folécule non éclaté sa arrive
je connais un gars en systeme tout herbe(60ha pour 200/250 000 litres) qui ne trait qu'une fois par jour(.
50 ou 60 VL croisées velant au printemps et taries l'hiver nourries au foin.Il ne se plaint pas.
bon evidemment,là c'est tout le systeme qui est conçu pour.
50 ou 60 VL croisées velant au printemps et taries l'hiver nourries au foin.Il ne se plaint pas.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:je connais un gars en systeme tout herbe(60ha pour 200/250 000 litres) qui ne trait qu'une fois par jour(.
60 vl sa craint, je pense que ton gars c est un " JE M EN FOUTISME "
il fait ce qu'il veut :zero charges(à part le fermage et qq consommables).
je pense que son systeme est tout à fait adapté à sa ferme et il le maitrise bien.
t'es "un peu" obtu,tiltou
je pense que son systeme est tout à fait adapté à sa ferme et il le maitrise bien.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:il fait ce qu'il veut :zero charges(à part le fermage et qq consommables).
sa veut dire koi sa ?
ok zero charge mais il a de la marge pour se faire encore du pognon sans se fatiguéé
tiltou12 a écrit:laurent53 a écrit:il fait ce qu'il veut :zero charges(à part le fermage et qq consommables).
sa veut dire koi sa ?
ok zero charge mais il a de la marge pour se faire encore du pognon sans se fatiguéé
peut etre qu'il a compris qu'il a pas envie de faire vivre les para-agricoles
j'en connais qui a 4-5 ans de la retraite font pareil , il est ou le probleme tu as plus de vaches (capital) mais moins d'emmerdes , c'est juste psychologique
Invité- Invité
Chacun son système... chaque système a des défauts et des qualités..
il baisse certes ses charges, mais la rentabilité? pour ca, il faudrait calculer le cout pour faire 1000 litres de lait. Meme s'il a peu de charges, il a quand meme beaucoup de manque à gagner.
Puis il faut voir aussi l'état des vaches...et voir aussi niveau fecondité?
il baisse certes ses charges, mais la rentabilité? pour ca, il faudrait calculer le cout pour faire 1000 litres de lait. Meme s'il a peu de charges, il a quand meme beaucoup de manque à gagner.
Puis il faut voir aussi l'état des vaches...et voir aussi niveau fecondité?
Invité- Invité
mono traite depuis le début semaine
meilleur moyen pour fair baisser la production
suppression du corecteur azoté avant
vl à l'herbe jour et nuit pour eviter les contamination sur l'air paillée
meilleur moyen pour fair baisser la production
suppression du corecteur azoté avant
vl à l'herbe jour et nuit pour eviter les contamination sur l'air paillée
le petit breton- + Membre +
centre 29
petit chat 29 a écrit:Bon finalement je vais stopper l'expérience demain , pour la raison suivante , c'est que j'ai un peut les "pétoches" que les vl ne remontent plus en production si je continuais une semaine de plus
PFFFFFFFFFFFFF petit joueur!!!
Je suis également passé en monotraite depuis le 10 Mars...... mais c'était en 2011
J'ai augmenté mon cheptel (sans achat) de 40-50%.
J'ai diminué mon cout de concentré. Le cout fourragé a augmenté mais il est compensé par l'augmentation des taux (+20€/1000l)
Sinon RAS...
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
xaviier a écrit:petit chat 29 a écrit:Bon finalement je vais stopper l'expérience demain , pour la raison suivante , c'est que j'ai un peut les "pétoches" que les vl ne remontent plus en production si je continuais une semaine de plus
PFFFFFFFFFFFFF petit joueur!!!
Je suis également passé en monotraite depuis le 10 Mars...... mais c'était en 2011
J'ai augmenté mon cheptel (sans achat) de 40-50%.
J'ai diminué mon cout de concentré. Le cout fourragé a augmenté mais il est compensé par l'augmentation des taux (+20€/1000l)
Sinon RAS...
attend un peu que tiltou te remonte les bretelles!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1