Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Projet achat MB et presse Haute densité
+19
bzh centre
fab22
rem59
manu76
agrotron
22bretagne
carlo s
nonord
éric 27
max-42
Atou 59
daffy
Titi
massey8210
jeje47
etaisere
allycondroz
cappelois
tf76
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet achat MB et presse Haute densité
Bonjour,
Tout juste présenté, voilà que j'entame mon premier sujet.
Possédant deux batteuses (à petit débit) et qui commencent à avoir des heures (4000h pour la 4080), j'ai comme projet d'investir dans une plus grosse (la nouvelle C9206 de chez Deutz en 7m). Cependant pour l'amortir j'ai pensé à la descendre dans une autre région plus précoces que la notre (avant 20juillet).
Par ailleurs, nous possédons aussi une presse à balles rondes Lely rp 545, et aussi par souci de débit (bien qu'elle avance déjà bien !), j'aimerais achetée une presse à haute densité et la descendre avec la batteuse.
J'aimerais avoir vos avis ?
Merci à vous
Bonne journée
Rémi
Possédant deux batteuses (à petit débit) et qui commencent à avoir des heures (4000h pour la 4080), j'ai comme projet d'investir dans une plus grosse (la nouvelle C9206 de chez Deutz en 7m). Cependant pour l'amortir j'ai pensé à la descendre dans une autre région plus précoces que la notre (avant 20juillet).
Par ailleurs, nous possédons aussi une presse à balles rondes Lely rp 545, et aussi par souci de débit (bien qu'elle avance déjà bien !), j'aimerais achetée une presse à haute densité et la descendre avec la batteuse.
Merci à vous
Bonne journée
Rémi
rem59- + Membre +
Nord
Re: Projet achat MB et presse Haute densité
Bon courage
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
descendre des batteuses dans le sud,rem59 a écrit:j'aimerais achetée une presse à haute densité et la descendre avec la batteuse.
c'était bon il y a 10-15 ans,
maintenant...
Dernière édition par 77 le Lun 17 Nov 2014, 09:30, édité 1 fois
Invité- Invité
en cas de problème météo comme cette année c'est la galère !!!
cappelois- + membre techno +
allier
acheter de la ferraille pour bosser comme un dingue pour les autres......
il y a mieux non ?
il y a mieux non ?
Invité- Invité
faut etre fou
allycondroz- + membre techno +
tous pres
+10077 a écrit:descendre des batteuses dans le sud,rem59 a écrit:j'aimerais achetée une presse à haute densité et la descendre avec la batteuse.
maintenant...
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
avant de te lancer dans les devis et regarder la feraille qui brille
as tu calculé ton prix d'equilibre? ou ton prix de revient ?
as tu fait un previsonnel?
as tu calculé ton prix d'equilibre? ou ton prix de revient ?
as tu fait un previsonnel?
massey8210- + membre techno +
morbihan
attend, dgé n'est pas encore intervenuelaurent53 a écrit:Bande de rabas joie!
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
bande de REALISTES , ici les entrepreneurs baissent les prix pour pouvoir faire tourner leurs machines alors a mon avis il va falloir que tu t alignes et la rentabilitelaurent53 a écrit:Bande de rabas joie!
jeje47- + Membre Accro +
agen
rabat joie ou realiste??????
un jeune de mon groupe culture va reprendre l'eta de papa, une des plus grosse du departement ( 2 ou 3 société je crois)
je ne suis pas la course au bagage............çà a alourdi...........:-)
ce jeune a un diplome d'ingenieur............. et a mon avis çà lui donne un sacré recul dans l'analyse
un jeune de mon groupe culture va reprendre l'eta de papa, une des plus grosse du departement ( 2 ou 3 société je crois)
ce jeune a un diplome d'ingenieur............. et a mon avis çà lui donne un sacré recul dans l'analyse
massey8210- + membre techno +
morbihan
j'suis pas très optimiste non plus
comme les autres j'pense que ça va pas être simple de trouver des ha à faire plus au sud, les agris n'ont pas attendu après toi et les ETA local non plus d'ailleurs
pour ce qui est de la presse haute densité certes tu va gagner en débit de chantier mais tu vas perdre des clients, ceux qui veulent des balles rondes bien souvent ne veulent pas de carré car n'ont pas le temps de charger derrière la presse ou pour des raisons pratiques pour reprendre en hiver
comme les autres j'pense que ça va pas être simple de trouver des ha à faire plus au sud, les agris n'ont pas attendu après toi et les ETA local non plus d'ailleurs
pour ce qui est de la presse haute densité certes tu va gagner en débit de chantier mais tu vas perdre des clients, ceux qui veulent des balles rondes bien souvent ne veulent pas de carré car n'ont pas le temps de charger derrière la presse ou pour des raisons pratiques pour reprendre en hiver
Invité- Invité
Ça peut se gérer en achat commun mais faut trouver l'autre et avoir uneventente nickel...
Sinon je suis comme les autres, a 20 ans faut peut être voir un tout petit peu moins grand pour commencer mais être la demain en restant serein tous les jours
Sinon je suis comme les autres, a 20 ans faut peut être voir un tout petit peu moins grand pour commencer mais être la demain en restant serein tous les jours
Invité- Invité
A la fouge de la jeunesse moi à 20 ans je pensais plus à courir les filles, que d’investir en agri
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
chez moi un entrepreneur du midi remonter ses batteuses depuis plus de 20 ans et bien cette année c'etait la derniere, il ne viendra plus pas assez rentable maintenant.
de plus faire de l'entreprise avec une batteuse comme ça, sa me ferai peur
chez moi un agri a une deutz 6 ou 7m de coupe(je sais pas le numero) elle a 2 campagne, c'est un vrai moulin a emmerde
de plus faire de l'entreprise avec une batteuse comme ça, sa me ferai peur
chez moi un agri a une deutz 6 ou 7m de coupe(je sais pas le numero) elle a 2 campagne, c'est un vrai moulin a emmerde
Dernière édition par bill 80 le Lun 17 Nov 2014, 14:13, édité 1 fois
Invité- Invité
etaisere a écrit:+10077 a écrit:descendre des batteuses dans le sud,rem59 a écrit:j'aimerais achetée une presse à haute densité et la descendre avec la batteuse.
maintenant...
+ 1000
Invité- Invité
massey8210 a écrit:rabat joie ou realiste??????
Sauf que l'analyse reste sur une image de l'activité à un moment donné, y'a effectivement des grosses boutiques qui tournent mais la conjoncture agricole depuis moment est plus que volatile ça doit pas être évident de se projeter (je ne suis pas certain que la banque saute de joie en comparant un prévisionnel de 2014 et un de 2012) . Rien qu'en changeant de main l'ETA va perdre des clients, de la PAC en moins, des prix bas qui se prolongent de l'argent dehors et ...
Invité- Invité
Je pense que le fait d'echanger avec un entrepreneur d'une autre region va te permetre d'avoir plus de materiels disponible pendant la période de "boom" mais pas forcement de faire beaucoup plus de surfaces. ( les heures que tu va faire chez ses clients seront compensées par celles qu'il va faire chez les tiens.)
Je pense qu'il faut plutôt voir ca comme un meilleur service pour tes clients que comme un moyen d'amortir ton materiel.
Je pense qu'il faut plutôt voir ca comme un meilleur service pour tes clients que comme un moyen d'amortir ton materiel.
daffy- + Membre Accro +
70
Je suis en région d'élevage, j'ai une vieille batteuse 4 secoueurs. J'ai bien du mal à faire une vingtaine d'ha avec les fenêtres météo. Dans les année 80/90 une machine comme la mienne faisait 50 à 80 ha voir +. Si le réchauffement climatique continue ...
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
daffy a écrit:Je pense que le fait d'echanger avec un entrepreneur d'une autre region va te permetre d'avoir plus de materiels disponible pendant la période de "boom" mais pas forcement de faire beaucoup plus de surfaces. ( les heures que tu va faire chez ses clients seront compensées par celles qu'il va faire chez les tiens.)
si j'ai bien compris je pense pas qu'il veuille s'entraidait avec une autre ETA mais plutôt descendre dans une région plus avancée que la sienne et remonter petit à petit vers chez lui..
Invité- Invité
rififi a écrit:daffy a écrit:Je pense que le fait d'echanger avec un entrepreneur d'une autre region va te permetre d'avoir plus de materiels disponible pendant la période de "boom" mais pas forcement de faire beaucoup plus de surfaces. ( les heures que tu va faire chez ses clients seront compensées par celles qu'il va faire chez les tiens.)
si j'ai bien compris je pense pas qu'il veuille s'entraidait avec une autre ETA mais plutôt descendre dans une région plus avancée que la sienne et remonter petit à petit vers chez lui..
Quand y'avait pas bcp de machines, de moins grosse capacité et que les moissons s'étalaient sur un mois et demi ..
Mais ce principe a vécu maintenant faut avoir fini avant d'avoir commencer autour d'une semaine de boulot a bloc et tout est dans les silos ... De nos jours on tient plus rien et quelques déboires météo ou deux jours de retard ont vite fait de voir partir celui qu'on pensait être le plus fidèle des clients
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, bien que ça refroidit ..
En effet, je me suis renseigné un peu pour descendre puis les ETA dans le Sud ne demande pas grand chose... Parfois moins de 80e.. De plus le transport aller-retour me coûterait environ 5000e.. Je peux déjà en faire des ha rien que pour rembourser ça..
Sinon, pour répondre à massey8210, oui je fais des calculs d'investissement avec gasoil, assurance, chauffeurs, entretien annuité et intérêt.. Il faut que je trouve 100 à 150ha de plus que ce que je bats actuellement (sa dépend des années mais entre 130 et 150). Je pense que je vais chercher des hectares par ici car bien mieux payé (135€/ha)...
Pour la presse, dans mon cas on nous demande plus facilement de presser avec une presse à balles carrées qu'a balles rondes, idem pour les revendre.. De plus tu en stockes beaucoup plus en carrée que rond, et en transport c'est la même chose..
Par contre, il me faudra aussi 100-150ha de plus pour l'amortir..
En effet, je me suis renseigné un peu pour descendre puis les ETA dans le Sud ne demande pas grand chose... Parfois moins de 80e.. De plus le transport aller-retour me coûterait environ 5000e.. Je peux déjà en faire des ha rien que pour rembourser ça..
Sinon, pour répondre à massey8210, oui je fais des calculs d'investissement avec gasoil, assurance, chauffeurs, entretien annuité et intérêt.. Il faut que je trouve 100 à 150ha de plus que ce que je bats actuellement (sa dépend des années mais entre 130 et 150). Je pense que je vais chercher des hectares par ici car bien mieux payé (135€/ha)...
Pour la presse, dans mon cas on nous demande plus facilement de presser avec une presse à balles carrées qu'a balles rondes, idem pour les revendre.. De plus tu en stockes beaucoup plus en carrée que rond, et en transport c'est la même chose..
Par contre, il me faudra aussi 100-150ha de plus pour l'amortir..
rem59- + Membre +
Nord
Mon ETA s'entraide avec une ETA de l'Orne .4 machines chacuns mais ils ne font descendre qu'une ou 2 bécanes de l'Orne et n'en montent qu'une ou deux(voir 3).
ça marche parce qu'ils ont chacun plusieurs machines qu'il y'a un décalage marqué(8/10 j de blé) et que ce n'est pas loin(90km).
ça permet à chacun d'optimiser le débit les jours de beau temps et de mieux servir de clients mais ils ne font pas plus d'ha grace à ça .
Il me disaient qu'il y'avait toujours une 30aine d'ha en + ou en moins de réalisé par l'un ou l'autre mais que ça s'équilibrait d'une année à l'autre.
ça marche parce qu'ils ont chacun plusieurs machines qu'il y'a un décalage marqué(8/10 j de blé) et que ce n'est pas loin(90km).
ça permet à chacun d'optimiser le débit les jours de beau temps et de mieux servir de clients mais ils ne font pas plus d'ha grace à ça .
Il me disaient qu'il y'avait toujours une 30aine d'ha en + ou en moins de réalisé par l'un ou l'autre mais que ça s'équilibrait d'une année à l'autre.
Invité- Invité
en tout cas , ne descend pas chez moi ! on est déjà trop nombreux ..... avec de la concurrence débile , style 60 euros/ha .........
y a un breton qui descend aider un collégue (échange , je pense )là , j ai entendu parler de 75/ha
sans compter tous ceux qui achètent des trapanelles et qui se lancent dans l eta ! sans assurances , sans RC
y a un breton qui descend aider un collégue (échange , je pense )là , j ai entendu parler de 75/ha
sans compter tous ceux qui achètent des trapanelles et qui se lancent dans l eta ! sans assurances , sans RC
Invité- Invité
si je comprend bien tu veut battre 300ha avec une machine ici , il va avoir quelques problemes , sinon j ai 70ha a faire en eta peut etre pour toi , pour ma part j arrete ces conneries la , la sante suit plus
Atou 59- + membre techno +
spycker
et y en a qui paye 135 €rem59 a écrit: ici car bien mieux payé (135€/ha)...
a ce prix, autant acheter une MB d'occasion
y en a bien qui coupe du maïs a 90 € ici
Invité- Invité
el domino a écrit:en tout cas , ne descend pas chez moi ! on est déjà trop nombreux ..... avec de la concurrence débile , style 60 euros/ha .........
60e/ha ... ? ils remboursent leurs machines sur combien d'année .. ?
rem59- + Membre +
Nord
Salut, atou59, je t'ai contacté par message privéAtou 59 a écrit:si je comprend bien tu veut battre 300ha avec une machine ici , il va avoir quelques problemes , sinon j ai 70ha a faire en eta peut etre pour toi , pour ma part j arrete ces conneries la , la sante suit plus
rem59- + Membre +
Nord
Oui tout à fait, par ici c'est 135e/ha voir plus ... Et le maîs encore un peu plus ...77 a écrit:et y en a qui paye 135 €rem59 a écrit: ici car bien mieux payé (135€/ha)...
rem59- + Membre +
Nord
tu apprendra a tes dépends que la prostitution de certains ETA ou d’agri avec des tartuelles n’est pas encore terminé (un exemple un peu plus haut)rem59 a écrit:Oui tout à fait, par ici c'est 135e/ha voir plus ... Et le maîs encore un peu plus …77 a écrit:et y en a qui paye 135 €rem59 a écrit: ici car bien mieux payé (135€/ha)...
comme disent les autres sans être rabat joie, fait autre chose si tu veut gagner de l’argent, ou change tes bécanes par des machines d’occas pour limité tes coûts et reste comme vous etes
les agris sont trop pénible en restant poli et veulent tout dans la minute
d’ici peu de temps sa va faire du tri dans les ETA local, on essai de limiter au maxi nos couts de production pour rester compétitif, en grande parti en limitant nos coûts d’investissement tout en gardant du matos en bon état bien entendu
max-42- + membre techno +
42
un exemple une ensileuse a doublé en 15 ans et les tarifs ont augmenté de 25 % et encore y’en a qui tournent pratiquement au même prix cherchez l’erreur
max-42- + membre techno +
42
@ rem 59
clic le lien ,il y a eu un sujet similaire au tient:
https://www.agri-convivial.com/t20366-agriculteurs-picards-je-suis-a-vous
bon courage !
clic le lien ,il y a eu un sujet similaire au tient:
https://www.agri-convivial.com/t20366-agriculteurs-picards-je-suis-a-vous
bon courage !
éric 27- + membre techno +
eure
demandes à pato s'il arrive à passer 300ha/an avec une bécane de 7m
pour la presse à balles carrées,j'en suis toujours à me demander ce que peut bien gagner mon eta
mon ancienne eta(belge) descendait ses presses dans le gers je crois,il avait arrété ça(réfléchis bien )
pour la presse à balles carrées,j'en suis toujours à me demander ce que peut bien gagner mon eta
mon ancienne eta(belge) descendait ses presses dans le gers je crois,il avait arrété ça(réfléchis bien )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
rem59 a écrit:Bonjour,
Merci à vous
Bonne journée
Rémi
C'est les 2 boulots à ne surtout pas faire ( moisson et presse balle carré a ne pas faire). Surtout la presse, tout le monde veut a partir de 16h l'apres midi...
Invité- Invité
fait gaffe on est très très réaliste ici
pas très bling bling
tu veux pas reprendre le temple des moulin jaunes ?
et mon axial .....
pas très bling bling
et mon axial .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
newcr a écrit:
- Spoiler:
Merci à vous
Bonne journée
Rémi
C'est les 2 boulots à ne surtout pas faire ( moisson et presse balle carré a ne pas faire). Surtout la presse, tout le monde veut a partir de 16h l'apres midi...
quece que c'est que cette histoire
en paille je presse de 11H à 00H et y'a jamais personne qui s'est plaint
Invité- Invité
max-42 a écrit:tu apprendra a tes dépends que la prostitution de certains ETA ou d’agri avec des tartuelles n’est pas encore terminé (un exemple un peu plus haut)rem59 a écrit:Oui tout à fait, par ici c'est 135e/ha voir plus ... Et le maîs encore un peu plus …77 a écrit:et y en a qui paye 135 €rem59 a écrit: ici car bien mieux payé (135€/ha)...
comme disent les autres sans être rabat joie, fait autre chose si tu veut gagner de l’argent, ou change tes bécanes par des machines d’occas pour limité tes coûts et reste comme vous etes
les agris sont trop pénible en restant poli et veulent tout dans la minute
d’ici peu de temps sa va faire du tri dans les ETA local, on essai de limiter au maxi nos couts de production pour rester compétitif, en grande parti en limitant nos coûts d’investissement tout en gardant du matos en bon état bien entendu
+1
A 23 ans d'avoir déja tout compris
Invité- Invité
rififi a écrit:newcr a écrit:
- Spoiler:
Merci à vous
Bonne journée
Rémi
quece que c'est que cette histoire
en paille je presse de 11H à 00H et y'a jamais personne qui s'est plaint
Ta quoi comme presse?
Invité- Invité
un round mc hale, peut être tu parlais du foin quand tu disais à partir de 16 H mais le foin ça représente qu'une tout partie du travail
Invité- Invité
rififi a écrit:un round mc hale, peut être tu parlais du foin quand tu disais à partir de 16 H mais le foin ça représente qu'une tout partie du travail
du foin c'est certain mais de la paille aussi. Mais je parlais surtout d'une presse haute densité carrée. tu t'amuses pas à presser la nuit pour de la paille destinée a être vendu à nos amis les
Invité- Invité
bon alors dites moi des propositions de prix à la journée...
Invité- Invité
Merci à tous pour vos réponses et conseils !
Je suis plus vertes...
Le temple des moulins jaunes ?carlo s a écrit:fait gaffe on est très très réaliste ici
pas très bling bling
et mon axial .....
Je suis plus vertes...
rem59- + Membre +
Nord
Pourquoi pas garder une des deux vieilles au cas ou, acheter une occas plus recente capable de faire a peu près le boulot des deux ce qui fait 150 si je comprends bien, quitte a ce qu'elle est de la.marge pour faire 70 de plus proposé plus haut???
Invité- Invité
Oui tout à fait, je pensais en garder une voire deux... Et en acheter une troisième en ayant un peu plus de clients, à réfléchir ...marindodouce29 a écrit:Pourquoi pas garder une des deux vieilles au cas ou, acheter une occas plus recente capable de faire a peu près le boulot des deux ce qui fait 150 si je comprends bien, quitte a ce qu'elle est de la.marge pour faire 70 de plus proposé plus haut???
rem59- + Membre +
Nord
Ici en bzh c est pres de 150 euros/ha...77 a écrit:et y en a qui paye 135 €rem59 a écrit: ici car bien mieux payé (135€/ha)...
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
blé orge= 125€, maïs grain = 150€
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Mais grain 180...
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
par chez nous blé orge ca va de 90 a 130 et maïs de 70 a 150 alors ca donne a reflechir
moi je tourne blé orge 125 et en maïs 135 mais en general le prix va souvent avec la qualité du boulo, chacun son point de vue
et en presse a balles carré ca peut marché moi j'en est 3 mais surtout une 90*120 qui fait ces 9000 par ans ce qui nous aide ces que l'on fait pas mal d'enrubannage debut de campagne mai et on a fini il y a une semaine a 6 roro de la bottes il en reste un peut au bout .
moi je tourne blé orge 125 et en maïs 135 mais en general le prix va souvent avec la qualité du boulo, chacun son point de vue
et en presse a balles carré ca peut marché moi j'en est 3 mais surtout une 90*120 qui fait ces 9000 par ans ce qui nous aide ces que l'on fait pas mal d'enrubannage debut de campagne mai et on a fini il y a une semaine a 6 roro de la bottes il en reste un peut au bout .
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 2