Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Projet achat MB et presse Haute densité
+19
bzh centre
fab22
rem59
manu76
agrotron
22bretagne
carlo s
nonord
éric 27
max-42
Atou 59
daffy
Titi
massey8210
jeje47
etaisere
allycondroz
cappelois
tf76
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Projet achat MB et presse Haute densité
Rappel du premier message :
Bonjour,
Tout juste présenté, voilà que j'entame mon premier sujet.
Possédant deux batteuses (à petit débit) et qui commencent à avoir des heures (4000h pour la 4080), j'ai comme projet d'investir dans une plus grosse (la nouvelle C9206 de chez Deutz en 7m). Cependant pour l'amortir j'ai pensé à la descendre dans une autre région plus précoces que la notre (avant 20juillet).
Par ailleurs, nous possédons aussi une presse à balles rondes Lely rp 545, et aussi par souci de débit (bien qu'elle avance déjà bien !), j'aimerais achetée une presse à haute densité et la descendre avec la batteuse.
J'aimerais avoir vos avis ?
Merci à vous
Bonne journée
Rémi
Bonjour,
Tout juste présenté, voilà que j'entame mon premier sujet.
Possédant deux batteuses (à petit débit) et qui commencent à avoir des heures (4000h pour la 4080), j'ai comme projet d'investir dans une plus grosse (la nouvelle C9206 de chez Deutz en 7m). Cependant pour l'amortir j'ai pensé à la descendre dans une autre région plus précoces que la notre (avant 20juillet).
Par ailleurs, nous possédons aussi une presse à balles rondes Lely rp 545, et aussi par souci de débit (bien qu'elle avance déjà bien !), j'aimerais achetée une presse à haute densité et la descendre avec la batteuse.
J'aimerais avoir vos avis ?
Merci à vous
Bonne journée
Rémi
rem59- + Membre +
Nord
Re: Projet achat MB et presse Haute densité
manu76 a écrit:par chez nous blé orge ca va de 90 a 130 et maïs de 70 a 150 alors ca donne a reflechir
moi je tourne blé orge 125 et en maïs 135 mais en general le prix va souvent avec la qualité du boulo, chacun son point de vue
et en presse a balles carré ca peut marché moi j'en est 3 mais surtout une 90*120 qui fait ces 9000 par ans ce qui nous aide ces que l'on fait pas mal d'enrubannage debut de campagne mai et on a fini il y a une semaine a 6 roro de la bottes il en reste un peut au bout .
tu n'as pas besoin d'aide manu76 ?
rem59- + Membre +
Nord
et oui je l’ai appris en observant les situations de certains, s’en est a pouffer de rire tellement ils sont ridicules, je crois qu’ils ont pas encore tout comprisle butté a écrit:max-42 a écrit:tu apprendra a tes dépends que la prostitution de certains ETA ou d’agri avec des tartuelles n’est pas encore terminé (un exemple un peu plus haut)rem59 a écrit:Oui tout à fait, par ici c'est 135e/ha voir plus ... Et le maîs encore un peu plus …77 a écrit:et y en a qui paye 135 €rem59 a écrit: ici car bien mieux payé (135€/ha)...
a ce prix, autant acheter une MB d'occasion
y en a bien qui coupe du maïs a 90 € ici
comme disent les autres sans être rabat joie, fait autre chose si tu veut gagner de l’argent, ou change tes bécanes par des machines d’occas pour limité tes coûts et reste comme vous etes
les agris sont trop pénible en restant poli et veulent tout dans la minute
d’ici peu de temps sa va faire du tri dans les ETA local, on essai de limiter au maxi nos couts de production pour rester compétitif, en grande parti en limitant nos coûts d’investissement tout en gardant du matos en bon état bien entendu
+1
A 23 ans d'avoir déja tout compris
travailler juste pour dire aux autres que t’as fait des heures comme un benêt et qu’a la fin il te reste absolument rien : non merci
j’ai fait quelques heures pour une ETA qui étais en retard tellement il voulais gouler des clients aux autres, il s’est pris en 3 fois pour me payer 6000 balle de facture
max-42- + membre techno +
42
On a tous eu 20 ans et , quand on aime le materiel , l'envie de rouler avec une grosse batteuse sans trop se soucier de l'aspect economique .
C'est peut-etre grace a cet inconscience de jeunesse que nous avons aujourd'hui des boutiques de bonne taille .
Laissons les jeunes aller de l'avant . Un jeune qui fait rien on le critique . Un jeune avec de l'ambition , on lui sape le moral .
Bien sur qu'il ne va rien gagner , et alors .
Le seul conseil que je donnerai c'est mefie toi des clients au loin . C'est souvent ceux dont les ETA du secteur ne veulent plus .
Achete du materiel facile a revendre au cas ou .
Pour le reste : vas y fonce . J'aimerai tellement avoir encore 20 ans .
C'est peut-etre grace a cet inconscience de jeunesse que nous avons aujourd'hui des boutiques de bonne taille .
Laissons les jeunes aller de l'avant . Un jeune qui fait rien on le critique . Un jeune avec de l'ambition , on lui sape le moral .
Le seul conseil que je donnerai c'est mefie toi des clients au loin . C'est souvent ceux dont les ETA du secteur ne veulent plus .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
fab,tu peux avoir encore 20ans,ne regardes jamais ta carte d'identité
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
fab22 a écrit:On a tous eu 20 ans et , quand on aime le materiel , l'envie de rouler avec une grosse batteuse sans trop se soucier de l'aspect economique .
+1000
en france , on aime pas les entrepreneurs ....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Ok mais je regarde le miroir le matin en me rasant et c'est pire ..........
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Merci de vos encouragements les gascentkght a écrit:fab22 a écrit:On a tous eu 20 ans et , quand on aime le materiel , l'envie de rouler avec une grosse batteuse sans trop se soucier de l'aspect economique .
+1000
en france , on aime pas les entrepreneurs ....
rem59- + Membre +
Nord
rem59 a écrit:el domino a écrit:en tout cas , ne descend pas chez moi ! on est déjà trop nombreux ..... avec de la concurrence débile , style 60 euros/ha .........
y a un breton qui descend aider un collégue (échange , je pense )là , j ai entendu parler de 75/ha
sans compter tous ceux qui achètent des trapanelles et qui se lancent dans l eta ! sans assurances , sans RC
60e/ha ... ? ils remboursent leurs machines sur combien d'année .. ?
je sui comme toi j y crois pas a 60e l ha il est cuit le mec , chez moi c est 108 e ht de l heure tous sont pareil a 10 euros pres
perso faire une eta moisson c ets pas rentable sinon faut 300 ha minimun avec un occase de 60000 euro et en location c ets du travail a perte
tiltou12- + membre techno +
108€/heure, à moins de jouer avec une trappannelle à 1 ha/heure, les carottes sont cuites d'avance, même à ce tariftiltou12 a écrit:rem59 a écrit:el domino a écrit:en tout cas , ne descend pas chez moi ! on est déjà trop nombreux ..... avec de la concurrence débile , style 60 euros/ha .........
y a un breton qui descend aider un collégue (échange , je pense )là , j ai entendu parler de 75/ha
sans compter tous ceux qui achètent des trapanelles et qui se lancent dans l eta ! sans assurances , sans RC
60e/ha ... ? ils remboursent leurs machines sur combien d'année .. ?
je sui comme toi j y crois pas a 60e l ha il est cuit le mec ,tous sont pareil a 10 euros preschez moi c est 108 e ht de l heure
perso faire une eta moisson c ets pas rentable sinon faut 300 ha minimun avec un occase de 60000 euro et en location c ets du travail a perte
Invité- Invité
a vous ecouter, personne gagne de sous a faire de la prestation, pourtant quand je vois le nombre qui se jette a corp perdu la dessus, ça m'interroge
personne ne sait compter, ou vous voulez garder le boulot pour vous
leponge- + membre techno +
marne
+100 !leponge a écrit:a vous ecouter, personne gagne de sous a faire de la prestation, pourtant quand je vois le nombre qui se jette a corp perdu la dessus, ça m'interroge
rem59- + Membre +
Nord
Si vraiment tu veux te lancer dans la prestation, évite la marque de batteuse que tu as cité....
Niveau pressage oui si ton secteur n est pas pourvu en presse cubique c est jouable , on viens d investir dans une bb 1290 ( je crois je sais plus le modèle pas moi qui roule ), à partir de 5500 bottes le cout est correct et de tu pourras marger
Niveau pressage oui si ton secteur n est pas pourvu en presse cubique c est jouable , on viens d investir dans une bb 1290 ( je crois je sais plus le modèle pas moi qui roule ), à partir de 5500 bottes le cout est correct et de tu pourras marger
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Mes deux batteuses sont des deutz fahr et j en suis tres content ! Pourquoi cela serait problematique ?indo 3.6.3 a écrit:Si vraiment tu veux te lancer dans la prestation, évite la marque de batteuse que tu as cité....
rem59- + Membre +
Nord
la situation d’aujourd’hui est très très différente d’il y a 20 ou 40 ans fabfab22 a écrit:On a tous eu 20 ans et , quand on aime le materiel , l'envie de rouler avec une grosse batteuse sans trop se soucier de l'aspect economique .
mon père a commencé avec une batteuse massey, une trapannel sans nom qui lui a couté 5 vaches et 5 cochons (j’image)
le CA de l’année étais proche du prix d’achat de la machine, si t’en trouve aujourd’hui…
perso c’est les machines amorti qui me payent en parti les annuités des machines a amortir chez moi
42
bien sur que si meme a petit prix ça gagne des sous, souvent ces tarifs ne sont pas des ETA au sens declaratif, et puis ça ammortit une machine. ça ne gagne des sous que par fiscalité...
donc une ETA qui pratiquerait pareil serait surement hors course, je suis assez d'accord...
donc une ETA qui pratiquerait pareil serait surement hors course, je suis assez d'accord...
Invité- Invité
celui qui paye une batteuse cash peut se permettre de couper un peu moins chère que d'autre
donc forcement tout le monde n'a pas le même cout de revient
Invité- Invité
pa trop compris le rapport là ?77 a écrit:celui qui paye une batteuse cash peut se permettre de couper un peu moins chère que d'autre
42
tu peux expliquer un peu mieux ?marindodouce29 a écrit:bien sur que si meme a petit prix ça gagne des sous, souvent ces tarifs ne sont pas des ETA au sens declaratif, et puis ça ammortit une machine. ça ne gagne des sous que par fiscalité...
donc une ETA qui pratiquerait pareil serait surement hors course, je suis assez d'accord…
42
fab veut dire revendable; le deutz marchez sans doute bien mais la cote a ma revente........bof bof
massey8210- + membre techno +
morbihan
Je le vois bien chez nous, un entrepreneur se casse la gueule, deux ( plus fou que le précédent) prennent sa place.leponge a écrit:a vous ecouter, personne gagne de sous a faire de la prestation, pourtant quand je vois le nombre qui se jette a corp perdu la dessus, ça m'interroge
Par contre , leur "durée de vie" est vraiment très courte à l' heure actuelle.
Encore heureux que c' est en majorité des leasing pour les grosses machines.
L' ETA est, selon moi, un métier en perdition depuis 5-10 ans.
Invité- Invité
max-42 a écrit:tu peux expliquer un peu mieux ?marindodouce29 a écrit:bien sur que si meme a petit prix ça gagne des sous, souvent ces tarifs ne sont pas des ETA au sens declaratif, et puis ça ammortit une machine. ça ne gagne des sous que par fiscalité...
donc une ETA qui pratiquerait pareil serait surement hors course, je suis assez d'accord…
ben non j'ai pas vraiment d'exemple precis mais je sais que c'est une pratique qui se fait.
je tente
un agri a une batteuse pour lui, il coupe 100 ou 150 ha.
il est en rythme de croisiere, pas mal pourvu financierement, il peut donc se permetre de changer sa batteuse pour un modele qui lui coutera un peu plus que la rentabilité pur de ses terres. en achetant cette batteuse, pour rester raisonable, il devrait ammortir sur 10 /12 ans. s'il trouve un peu d'hectare en plus, que ces hectares en plus couvre les frais de travail, il ammortit sa machine sur une surface plus importante donc un peu plus vite. et il garde un cout raisonnable pour lui. de plus, il n'a pas toute les charges specifiques à une ETA.
il affiche donc un prix sur le marché inferieur a bien d'autres, mais pour lui comptablement et fiscalement ça tient la route...
pour faire plus detaillé, je manque de recul sur la compta pure pour entrer dans le detail et expliquer pile poil, mais d'autres confirmeront peut etre ou me diront si je fait completement erreur...
Invité- Invité
bien analysé marin.............tu rajoutes une exo au plus value et le gars meme a 20% en dessous du marché gagne autant
massey8210- + membre techno +
morbihan
une machine simple et fiable, d'occasion , si on est débrouillard , ca marche bien
l'entretien est primordial pour anticiper une casse , et ca tout le monde ne sait pas voir les éventuelles faiblesses
le métier d'entrepreneur n'est plus aussi prometteur qu'avant 1992 ( c'est la date ou la lente descente s'est amorcée ) , mais le sérieux continuera toujours a payer
pour preuve , une ETA du coin est 15€ plus chere que la 2e , et il a toujours du boulot pour ses machines
l'entretien est primordial pour anticiper une casse , et ca tout le monde ne sait pas voir les éventuelles faiblesses
le métier d'entrepreneur n'est plus aussi prometteur qu'avant 1992 ( c'est la date ou la lente descente s'est amorcée ) , mais le sérieux continuera toujours a payer
pour preuve , une ETA du coin est 15€ plus chere que la 2e , et il a toujours du boulot pour ses machines
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Le prix est une chose, le service est une autre, je prefere payer 10 € de plus pour avoir une recolte de qualité, que gratter 10 pour ramasser de la merde...
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
massey8210 a écrit:bien analysé marin.............tu rajoutes une exo au plus value et le gars meme a 20% en dessous du marché gagne autant
l'exo elle ne vient qu'a la revente, t'oserai la compter avant??
Invité- Invité
Cest exactemznt ce que je pensais fairemarindodouce29 a écrit:max-42 a écrit:tu peux expliquer un peu mieux ?marindodouce29 a écrit:bien sur que si meme a petit prix ça gagne des sous, souvent ces tarifs ne sont pas des ETA au sens declaratif, et puis ça ammortit une machine. ça ne gagne des sous que par fiscalité...
ben non j'ai pas vraiment d'exemple precis mais je sais que c'est une pratique qui se fait.
je tente
un agri a une batteuse pour lui, il coupe 100 ou 150 ha.
il est en rythme de croisiere, pas mal pourvu financierement, il peut donc se permetre de changer sa batteuse pour un modele qui lui coutera un peu plus que la rentabilité pur de ses terres. en achetant cette batteuse, pour rester raisonable, il devrait ammortir sur 10 /12 ans. s'il trouve un peu d'hectare en plus, que ces hectares en plus couvre les frais de travail, il ammortit sa machine sur une surface plus importante donc un peu plus vite. et il garde un cout raisonnable pour lui. de plus, il n'a pas toute les charges specifiques à une ETA.
il affiche donc un prix sur le marché inferieur a bien d'autres, mais pour lui comptablement et fiscalement ça tient la route...
pour faire plus detaillé, je manque de recul sur la compta pure pour entrer dans le detail et expliquer pile poil, mais d'autres confirmeront peut etre ou me diront si je fait completement erreur...
rem59- + Membre +
Nord
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 2 sur 2