Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les vols agricoles
+60
4240s
Robust
chevignon
kev6300
Momo
sibalo
pathfinder
wild
centkght
VERT 42
Gtama
grabouille
jean-pierre-45
Tractonic 007
evergreen
vox
pit59
Sparthakus
etaisere
Titi
bruno du 89
gratteplanete10
hermine 22
bzh centre
le belge
MICHMUCH
haddock
mic mac
Krokus
d.d.
V51
dgé
Barju
kerfanch
Honoré de Barzac
Daniel71
pascal
alain
ADBLUE
BE68
porsche 133
Sylvain47
Franki
PatogaZ
erwin
Sylv57
seguim
mimine
guillaume63
le ligérien
froggy
gé des lavandes
snif
Bruno41
escrito17
s.a.m
tof
sevi
michel
wh 26
64 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
les vols agricoles
En ce moment sur la 2, les vols dans le milieu agricole
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Re: les vols agricoles
dans le ouest france de samedi dernier il y avait un article sur ce sujet
les vols dans l'ouest de la france en rural
la conclusion est que les vols sont souvent le fait de voleurs locaux ou francais mis a part les vols de gros matos qui partent a l'est
comme quoi les voleurs sont pas tous roumains comme on a tendance a le dire ......
les vols dans l'ouest de la france en rural
la conclusion est que les vols sont souvent le fait de voleurs locaux ou francais mis a part les vols de gros matos qui partent a l'est
comme quoi les voleurs sont pas tous roumains comme on a tendance a le dire ......
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
c'est pas facile de clôturer les vergers,beaucoup trop d'€
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Qui retire ses clés sur ses tracteurs ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai retirer les clefs sur le TS ce soir... comme ça, sans raison, on le fait jamais, là je vais aller retirer celles des 3 autres, on ne sait jamais.
La semaine dernière, les chiens on aboyer à des heures pas très cohérentes, vers 1H et vers 4H30 le lendemain alerte SMS, 300 litres de fuel volé à 2Km dans un bâtiment
La semaine dernière, les chiens on aboyer à des heures pas très cohérentes, vers 1H et vers 4H30 le lendemain alerte SMS, 300 litres de fuel volé à 2Km dans un bâtiment
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
env 300l de gasoil volé la nuit dernière dans les réservoirs des tracteurs chez moi,j'habite en face,mon hangar est à moins de 100m...on a rien entendu,pas de traces significatives au sol...on se demande comment ils ont fait...
Dernière édition par escrito17 le Jeu 20 Nov 2014 - 22:32, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Tiens c'est curieux plusieurs proprio de nouilles sur ce topic.Qui oserait vous voler vos tracteurs?
Invité- Invité
Et bien moi c'est l'inverse, qu'est que je fait en cas de voleurs ? hormis l'appel à la gendarmerie.
s.a.m- + membre techno +
Pourrisseur de topic
s.a.m- + membre techno +
Ben c'est pour ça que je laisse les clés...et personne pour m'en débarasserlaurent53 a écrit:Tiens c'est curieux plusieurs proprio de nouilles sur ce topic.Qui oserait vous voler vos tracteurs?
tof- + membre techno +
sud 28
Le voleur ne vas pas te voler un truc qui vas lui rester sur les bras !
s.a.m- + membre techno +
Faut déjà qu'il regarde si il y a bien un moteur sur sa cible
tof- + membre techno +
sud 28
Les voleurs ont peur de glisser sur une flaque d'huile et de se blesser .....
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Je les retire et ferme les cabines à clétof a écrit:Qui retire ses clés sur ses tracteurs ?
J'ai deux tracteurs à clé codée
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
C'est effectivement une bonne parade anti-volBruno41 a écrit:Les voleurs ont peur de glisser sur une flaque d'huile et de se blesser .....
tof- + membre techno +
sud 28
Bruno41 a écrit:Les voleurs ont peur de glisser sur une flaque d'huile et de se blesser .....
Tu confonds pas avec les M.F,quel manque de respect ! Voleur ne signifie pas pour autant idiot quoi que, quand l'on entend certains voles on peut je poser des questions
s.a.m- + membre techno +
des chiens et des appareil photos au plomb.......
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
pour le vol de fuel il parait que mélange avec de la solution azotée c'est nickel pour tendre un piège
à mettre en évidence genre open bar
mélange polyvalent idéal pour moteur ,chauffage....
Mieux que mélange avec essence car n'explose pas lors de la combustion
à mettre en évidence genre open bar
mélange polyvalent idéal pour moteur ,chauffage....
Mieux que mélange avec essence car n'explose pas lors de la combustion
froggy- + Membre Accro +
yonne
Pas bête mais faut avoir de la mémoire sinon...... attention ca peut être dangereux
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Pour soi même bien sur !!!!
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Qui est équipé de ces appareils photos pour la surveillance du gibier et quel modèle privilégié ? Merci
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
perso j'ai une naturacam gsm/td2: envoi de mms si declenchement (30 m jours et 15 m nuit sans flash)
bien pour la surveillance des asperges dans le champ; la batterie tient la semaine s'il n'y a pas trop d'envoi de mms intempestif.
pour la surveillance des batiments, je pense utiliser des cam wifi.??? la naturacam me demanderai de monter toute les semaines pour recharger le bouzin...pas envie.
bien pour la surveillance des asperges dans le champ; la batterie tient la semaine s'il n'y a pas trop d'envoi de mms intempestif.
pour la surveillance des batiments, je pense utiliser des cam wifi.??? la naturacam me demanderai de monter toute les semaines pour recharger le bouzin...pas envie.
mimine- + Membre Accro +
- département : puy de dome
dans la plaine de la Limagne
avec la symbolique de l'asperge ,
surveiller un champ , c'est pas un peu du voyeurisme
surveiller un champ , c'est pas un peu du voyeurisme
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je travaille en sous main (LOL) pour DORCEL
mimine- + Membre Accro +
juste pour apprecier la qualité d'image du naturacam , c'est possible d'avoir des tofs
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je trouve une fois de plus que ce sujet est traité par des "citadins parisiens" et le reportage met l'accent sur les vols entre agris alors que ce n'est pas la majorité des cas. On veut faire croire que les voleurs se sont des gens du secteur mais à aucun moment on n'a parlé des filières de l'est, notamment des roumains qui ont des bases chez nous dans les camps roms, là cela aurait fait tâche, on veut plûtot vendre des caméras ou autres objets de surveillance.
Quant aux producteurs de pêches à qui on voudrait imposer une clôture, pourquoi n'ont ils pas dit de quelle assurance il s'agissait. Il est inadmissible de ne pas être remboursé dans ce cas car il s'agit bien de vol et non de négligence. C'est bien beau de retirer les clés des tracteurs, de tout fermer mais ensuite on se retrouve avec des portes arrachées, et autres dégradations.
Par contre, je trouve que le système d'alerte mis en place dans l'Aisn est une bonne idée car les voleurs doivent savoir que les agris sont vigilants, là il serait bon de retrouver notre solidarité.
Quant aux producteurs de pêches à qui on voudrait imposer une clôture, pourquoi n'ont ils pas dit de quelle assurance il s'agissait. Il est inadmissible de ne pas être remboursé dans ce cas car il s'agit bien de vol et non de négligence. C'est bien beau de retirer les clés des tracteurs, de tout fermer mais ensuite on se retrouve avec des portes arrachées, et autres dégradations.
Par contre, je trouve que le système d'alerte mis en place dans l'Aisn est une bonne idée car les voleurs doivent savoir que les agris sont vigilants, là il serait bon de retrouver notre solidarité.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Pour info, l'année dernière, 6 vols d'asperges au champ (montant environ 2000€). A chaque fois, un dépôt de plainte (environ 2 heures à la gendarmerie), pas de suivi des gendarmes ...
Après quelques nuits de surveillance, j'ai décidé de rejoindre mon lit et d'acheter cette caméra.
Résultat: 2 équipes différentes de prise sur le fait:
- des roms (pas de suite car pas reconnaissable sur les vidéos par contre, je les ai dérangé en rappliquant immédiatement),
-une personne de ma connaissance qui a eu du mal à m'expliquer sa présence.
Pour ce qui concerne l'alerte, je suis pour et je pense qu'un systeme de ce genre va se mettre en place sur ma zone entre gendarmerie et agri (alerte sms) si vol. En tout cas, ça ne peut pas faire de mal...
Après quelques nuits de surveillance, j'ai décidé de rejoindre mon lit et d'acheter cette caméra.
Résultat: 2 équipes différentes de prise sur le fait:
- des roms (pas de suite car pas reconnaissable sur les vidéos par contre, je les ai dérangé en rappliquant immédiatement),
-une personne de ma connaissance qui a eu du mal à m'expliquer sa présence.
Pour ce qui concerne l'alerte, je suis pour et je pense qu'un systeme de ce genre va se mettre en place sur ma zone entre gendarmerie et agri (alerte sms) si vol. En tout cas, ça ne peut pas faire de mal...
mimine- + Membre Accro +
je t'envoie une image de la cam: c'est un joli minou.....
mimine- + Membre Accro +
surveiller, et encore surveiller il y as que ca d"efficace, si les chien font un peu trop de raffut la nuit vous me retrouver a faire le tour des batiments " en sous vètements" avec une barre de fer a béton de 22......... je vais simplement replanter un piquer manquant.....Sylv57 a écrit:Je trouve une fois de plus que ce sujet est traité par des "citadins parisiens" et le reportage met l'accent sur les vols entre agris alors que ce n'est pas la majorité des cas. On veut faire croire que les voleurs se sont des gens du secteur mais à aucun moment on n'a parlé des filières de l'est, notamment des roumains qui ont des bases chez nous dans les camps roms, là cela aurait fait tâche, on veut plûtot vendre des caméras ou autres objets de surveillance.
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
On arrive à un point ou c'est invivable et ça commence à nous couter cher et à nous prendre de plus en plus de temps , comme si on avait que ça à faire !
Un petit exemple , je dois palisser une jeune vigne proche d'un chemin très passant , je vais porter mon paquet de piquets et les planter au fur et à mesure , puis ramener le restant le temps du repas et ainsi de suite : avant je distribuais mes piquets au sol et je les plantais ensuite . Que de temps et d'énergie perdus ! Et encore je ne suis pas sur qu'ils ne tentent pas de m'en voler , il y a toujours un risque , dans un village voisin ils en ont arraché une parcelle entière !
Un petit exemple , je dois palisser une jeune vigne proche d'un chemin très passant , je vais porter mon paquet de piquets et les planter au fur et à mesure , puis ramener le restant le temps du repas et ainsi de suite : avant je distribuais mes piquets au sol et je les plantais ensuite . Que de temps et d'énergie perdus ! Et encore je ne suis pas sur qu'ils ne tentent pas de m'en voler , il y a toujours un risque , dans un village voisin ils en ont arraché une parcelle entière !
Invité- Invité
guillaume63 a écrit:Qui est équipé de ces appareils photos pour la surveillance du gibier et quel modèle privilégié ? Merci
pour les endroits où je n'ai pas de caméra fixe, j'ai ça: https://www.youtube.com/watch?v=-yV2HKg6DaI
http://www.the-hunting-shop.com/ltl-acorn/10-ltl-5210a-850-nm.html
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
guillaume63 a écrit:Qui est équipé de ces appareils photos pour la surveillance du gibier et quel modèle privilégié ? Merci
promo chez frankonia en ce moment
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
idem chez 123caméra. (bon conseil pour la mise en route et super suivi).
mimine- + Membre Accro +
Reportage sur les vols dans les fermes, tout à l'heure, dans l'émission "66 minutes" sur M6.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
http://www.6play.fr/m6/66-minutes#/m6/66-minutes/11437112-emission-du-04-janvier
lien du replay à partir de 0:46 h
lien du replay à partir de 0:46 h
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
un tracteur qui roule à l'essence , pfff, ah ces journalistes
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Franki a écrit:Reportage sur les vols dans les fermes, tout à l'heure, dans l'émission "66 minutes" sur M6.
c'est du réchauffé de chez recuit ce reportage .... mais au moins ça a le mérite de rappeler d'être vigilant vis à vis des vols.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Oui, les journalistes se sont offert une petite escapade en Roumanie pour que dalle. Aucun intérêt.erwin a écrit:Franki a écrit:Reportage sur les vols dans les fermes, tout à l'heure, dans l'émission "66 minutes" sur M6.
c'est du réchauffé de chez recuit ce reportage .... mais au moins ça a le mérite de rappeler d'être vigilant vis à vis des vols.
Les voleurs sont plus futés.
Invité- Invité
Ouai, c'est pas faux, on a pas appris grand chose.erwin a écrit:Franki a écrit:Reportage sur les vols dans les fermes, tout à l'heure, dans l'émission "66 minutes" sur M6.
Chez mon collègue de moisson, ils ont essayé de piquer un NH ts 100 qui doit bien avoir 6000 à 8000 heures …. c'est dire s'ils peuvent voler vraiment n'importe quoi, même avec très peu de valeur.
Faut que j'aille voir. Le magasin est pas loin.PatogaZ a écrit:guillaume63 a écrit:Qui est équipé de ces appareils photos pour la surveillance du gibier et quel modèle privilégié ? Merci
promo chez frankonia en ce moment
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Vol de 2 tracteurs+remorques dans 2 commune limitrophe.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/07/08/Tracteurs-et-remorques-voles-2776848
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/07/08/Tracteurs-et-remorques-voles-2776848
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
ailleurs aussiIsangie a écrit:donc vigilance dans le coin...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
on vient d'accrocher le broyeur
il manque un répartiteur hydraulique
il manque un répartiteur hydraulique
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Quelqu'un en avait besoin et tu ne t'en servais pas ....
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il y à bien deux sortes de renards, ceux à quatre pattes et à deux pattes.camito a écrit:http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/plus-de-80-volailles-volees-pendant-la-nuit-blain-4509012
Seul méthode: le plomb.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ou bien le plomb remplacé par du blé ou du gros sel!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3