Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
grêle sur betterave .
+3
alain
sbz51
steff
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
grêle sur betterave .
hier en milieu d'aprem grosses averses avec de la grêle .Les ptiotes betteraves n'ont guère appréciés cotylédons arrachés ,tiges cassées bref y a un peu de dégâts , ça m'apprendras à les faire sitôt ..............
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
grêle sur betterave .
Culture assurée ou pas ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Re: grêle sur betterave .
Moi une année la grêle avait toute piler les betteraves, quand elles ont repris de la bête elles n'ont jamais étés si belles, car la grêle contiens une grande quantité d'azote.
J'espère qu'il en sera de même pour toi.
J'espère qu'il en sera de même pour toi.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
suite orage du 8 août
https://plus.google.com/photos/117625403661531603441/albums/6045561996151901537?banner=pwa
https://plus.google.com/photos/117625403661531603441/albums/6045561996151901537?banner=pwa
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:suite orage du 8 août
Il faut une autorisation pour voir l'album!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'ai demandé l'autorisation...tu la donne quand?
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:j'ai demandé l'autorisation...tu la donne quand?
j'ai activé le lien "partager" je pense que c'est bon
sbz51- + membre techno +
REIMS
titi51 a écrit:C est bon sbz
ah ouf !
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:titi51 a écrit:C est bon sbz
ah ouf !
Il se fait vieux , yaya
Invité- Invité
Tu ne vas pas nous faire une crise cardiaque avec deux petits troutrous dans les feufeuilles seb !
En betterave, tant que tu n'a pas 30 % du feuillage detruit, tu ne vois rien au rendement final.
et ca peut s'expliquer: d'apres les geneticiens bett, la bestiole fait 30% de feuillage en trop par rapport aux besoins...
et je pense en plus que sur la photo, il doit y avoir 2 trous de noctuelles
c'est facile a reconnaitre: le trou de grele, tu peux le refermer et pas le trou de noctuelle....puisque le bout de feuille est dans le ventre de la bebete.
en resumé, dors tranquille, ne depense pas de sous a mettre un quelquonque produit cicatrisant.
Paie plutot un bon restau a ta femme !
En betterave, tant que tu n'a pas 30 % du feuillage detruit, tu ne vois rien au rendement final.
et ca peut s'expliquer: d'apres les geneticiens bett, la bestiole fait 30% de feuillage en trop par rapport aux besoins...
c'est facile a reconnaitre: le trou de grele, tu peux le refermer et pas le trou de noctuelle....puisque le bout de feuille est dans le ventre de la bebete.
en resumé, dors tranquille, ne depense pas de sous a mettre un quelquonque produit cicatrisant.
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:en resumé, dors tranquille, ne depense pas de sous a mettre un quelquonque produit cicatrisant.
merci pour ton œil d'expert yaya !
je n'avais aucunement l'intention de déclencher une intervention avec produit cicatrisant
mais bon nombre d'agri doivent faire une déclaration grêle quand ils ont un feuillage comme le mien
et la compagnie n'a d'autre choix que d'envoyer quelqu'un ....?
Dernière édition par sbz51 le Sam 09 Aoû 2014, 16:33, édité 1 fois
sbz51- + membre techno +
REIMS
yaya a écrit:Tu ne vas pas nous faire une crise cardiaque avec deux petits troutrous dans les feufeuilles seb !
Il pourrait aussi inviter les ACETistes marnais
Invité- Invité
sbz51 a écrit:yaya a écrit:en resumé, dors tranquille, ne depense pas de sous a mettre un quelquonque produit cicatrisant.
je n'avais aucunement l'intention de déclencher une intervention avec produit cicatrisant
mais bon nombre d'agri doivent faire une déclaration grêle quand ils ont un feuillage comme le mien
et la compagnie n'a d'autre choix que d'envoyer quelq'un ....?
je sais bien que le blé ne vaut rien mais là faut pas pousser mémé dans les orties
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:je sais bien que le blé ne vaut rien mais là faut pas pousser mémé dans les orties
j'ai pas dit que j'avais appelé pacifica
j'en ai juste profiter d'avoir "yaya" parmi nous pour avoir son avis de professionnel ( sur ce sujet j'étais sur de m'adresser à la bonne personne et d'avoir des arguments intéressants )
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:yaya a écrit:en resumé, dors tranquille, ne depense pas de sous a mettre un quelquonque produit cicatrisant.
et la compagnie n'a d'autre choix que d'envoyer quelq'un ....?
et oui....
faut mieux ça que de psycoter jusqu'a la recolte !
les gens qui declarent pour un rien veulent etre rassurés dans la grande majorité des cas.
appelez moi docteur ....
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:[appelez moi docteur ....
je préfére cousin yaya !
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:je sais bien que le blé ne vaut rien mais là faut pas pousser mémé dans les orties
j'ai pas dit que j'avais appelé pacifica
j'en ai juste profiter d'avoir "yaya" parmi nous pour avoir son avis de professionnel ( sur ce sujet j'étais sur de m'adresser à la bonne personne et d'avoir des arguments intéressants )
tu pouvais me demander au cas où
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
yaya a écrit:
appelez moi docteur ....
et maitre yaya ,t'en penses quoi ?
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Tu as pas grand chose, ça moins de dégats que les noctuelles.
les noctuelles vont rester tranquille avec ce climat humide.
le risque grêle existe, et à chaque passage orageux, un tour de plaine rapide s'impose.
RJ pour info c'est la parcelle que tu avais "strip-tillé" en août 2012 !
sbz51- + membre techno +
REIMS
betteraves defoliees au stade couverture du sol ,idem en pomme de terre
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1