Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limaces
+75
les mains noires
nico106306
grabouille
tof
wild
jojogo
franck62
nonord
Matthieu O
Tif Taf Tof
jojo22
lafouine
BJ51
bat 89
pascal a
Alan.fr
paysannature
JJ
Deutzman
arn82
babou91
Medard86
dadou86
erwin
fergie62
Gtama
ben21
michel du 86
moulinos
la cigogne
Certil
oli
bidou02
Etienne
max-42
Sparthakus
jean baptiste
olivier 77
nicodu60
pascal
tervueren
farmer6060
le belge
matthieu76
valy61
M 201
Bruno41
Homo tractosaurus
farmer62
bob89
dgé
MICHMUCH
philaubers
Dehors
Kris91
leponge
changlier
xavier62
escrito17
snif
troll
ivanquoi
PatogaZ
bastien
fusa 32
buard
bikete
zarouf
pit59
sevi
Seb 77
GL
mccain
hexa
elgo
79 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
limaces
Rappel du premier message :
un truc aussi
avec le glypho on ne touche plus les terres
or avant si on voulait pas se laisser déborder ,hop un petit coup de vi bro par ci par la
bref les limaces ne pouvaient pas s'installer durablement
bon l'an prochain vu que j'investis dans un semoir ,les blé de colza se feront en nl
ma parcelle d'essai cette année (en nl depuis 4 ans) est en blé derriere colza et n'a eu qu'un passage autour du champ a cause de vergeret des grosses rouges
un truc aussi
avec le glypho on ne touche plus les terres
or avant si on voulait pas se laisser déborder ,hop un petit coup de vi bro par ci par la
bref les limaces ne pouvaient pas s'installer durablement
bon l'an prochain vu que j'investis dans un semoir ,les blé de colza se feront en nl
ma parcelle d'essai cette année (en nl depuis 4 ans) est en blé derriere colza et n'a eu qu'un passage autour du champ a cause de vergeret des grosses rouges
Invité- Invité
Re: limaces
Tu as mal regardé ou alors tu étais dans l'Est 28 ?changlier a écrit:tof a écrit:Rouler chez nous c'est suicidaire (limon)
Et les limaces ç est quoi ??
Pourquoi , on vois des cailloux et il me semble ne pas avoir vu de limon hydromorphe quand j aie visite le secteur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu as mal regardé ou alors tu étais dans l'Est 28 ? [/quote]
Bonneval
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Porquoi ne pas vouloir rouler un limon!tof a écrit:Tu as mal regardé ou alors tu étais dans l'Est 28 ?changlier a écrit:tof a écrit:Rouler chez nous c'est suicidaire (limon)
Pourquoi , on vois des cailloux et il me semble ne pas avoir vu de limon hydromorphe quand j aie visite le secteur
pit59- + membre techno +
les brouckes
Je ne l'ai pas fait derriere mais, et bien m'en a pris
Le 70 mm ont tout battu
Le 70 mm ont tout battu
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Avec le cambridge ? pas de risque!!SAB 77 a écrit:tof a écrit:Rouler chez nous c'est suicidaire (limon)
C'est un risque a prendre, mais moins en début de campagne !!!
Perso, je regrette de ne pas l'avoir fait pour les premiers semis précédent colza.
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:Porquoi ne pas vouloir rouler un limon!tof a écrit:Tu as mal regardé ou alors tu étais dans l'Est 28 ?changlier a écrit:tof a écrit:Rouler chez nous c'est suicidaire (limon)
on doit pas crecher sur la meme planete
j'ai quelques parcelles comme tof, tu mets un roule la dedans tu perd 20 qx et dans les roues du tracteur il y a plu de blé
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:pit59 a écrit:Porquoi ne pas vouloir rouler un limon!tof a écrit:Tu as mal regardé ou alors tu étais dans l'Est 28 ?changlier a écrit:tof a écrit:Rouler chez nous c'est suicidaire (limon)
j'ai quelques parcelles comme tof, tu mets un roule la dedans tu perd 20 qx et dans les roues du tracteur il y a plu de blé
+1
j'ai passé le crosskill juste après le semis sur du blé de colza fait par le sec début octobre : après les 120 mm, tu vois toutes les roues du tracteur et entre les drains ça a morflé encore plus fort
Invité- Invité
Oui les zonesagritof a écrit:@Tof : tu continues à épandre des molluscides sur les parcelles en photo?
tof- + membre techno +
sud 28
Sur la planéte des singes et roule encore !
pit59- + membre techno +
les brouckes
Même par le sec ?jack77 a écrit:leponge a écrit:pit59 a écrit:Porquoi ne pas vouloir rouler un limon!tof a écrit:Tu as mal regardé ou alors tu étais dans l'Est 28 ?changlier a écrit:tof a écrit:Rouler chez nous c'est suicidaire (limon)
+1
j'ai passé le crosskill juste après le semis sur du blé de colza fait par le sec début octobre : après les 120 mm, tu vois toutes les roues du tracteur et entre les drains ça a morflé encore plus fort
Doivent pas savoir ce qu'est un limon battant...
tof- + membre techno +
sud 28
la on est bien d'accordtof a écrit:Oui les zonesagritof a écrit:@Tof : tu continues à épandre des molluscides sur les parcelles en photo?
pit59- + membre techno +
les brouckes
semé le jeudi 3, croskill le lendemain et 45 mm le dimanche, puis 60 mm dans les trois jours suivants ...
du crosskill même par le sec, et des conditions dantesques derrière c'est banane assurée ...
du crosskill même par le sec, et des conditions dantesques derrière c'est banane assurée ...
Invité- Invité
J'ai eu aussi des dégâts les deux dernières années
Mais bizarrement cette année j'ai mis 3 kg de meta juste après semis et rien... pas de dégâts, pas de limaces. J'aurais même pu éviter de faire certaines parcelles. Et pourtant tout en tcs sauf blé de maïs en sd.
Mais bizarrement cette année j'ai mis 3 kg de meta juste après semis et rien... pas de dégâts, pas de limaces. J'aurais même pu éviter de faire certaines parcelles. Et pourtant tout en tcs sauf blé de maïs en sd.
elgo- + membre techno +
45
non, la banane c'est pour le singe ; on parle de cambridge !jack77 a écrit:semé le jeudi 3, croskill le lendemain et 45 mm le dimanche, puis 60 mm dans les trois jours suivants ...
pit59- + membre techno +
les brouckes
avec la gratouillette , pas de limaces , deux sacs de 20 k sur toute la ferme (12m autour des parcelles jouxtant des chaumes glyphosatés et non travaillés )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jack77 a écrit:semé le jeudi 3, croskill le lendemain et 45 mm le dimanche, puis 60 mm dans les trois jours suivants ...
Dantesque, comme tu y vas.
Que devrait dire les gens du sud avec 100/300 mm par JOUR.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
tof a écrit:Même par le sec ?jack77 a écrit:leponge a écrit:pit59 a écrit:Porquoi ne pas vouloir rouler un limon!tof a écrit:Tu as mal regardé ou alors tu étais dans l'Est 28 ?changlier a écrit:tof a écrit:Rouler chez nous c'est suicidaire (limon)
+1
certains on le chic de savoir ce qui est le mieux chez toi
les regions que je connais pas je vais pas leur dire de passer du roule sans risque
ici on roule que dans le rouge et on s'arrete quand on arrive en zone de limon, depuis toujours c'est comme ça mais bon, on est tellement bete qu'on continue sans se poser de question
leponge- + membre techno +
marne
+10000leponge a écrit:tof a écrit:Même par le sec ?jack77 a écrit:leponge a écrit:pit59 a écrit:Porquoi ne pas vouloir rouler un limon!tof a écrit:Tu as mal regardé ou alors tu étais dans l'Est 28 ?changlier a écrit:tof a écrit:Rouler chez nous c'est suicidaire (limon)
+1
certains on le chic de savoir ce qui est le mieux chez toi
les regions que je connais pas je vais pas leur dire de passer du roule sans risque
ici on roule que dans le rouge et on s'arrete quand on arrive en zone de limon, depuis toujours c'est comme ça mais bon, on est tellement bete qu'on continue sans se poser de question
meme pratique chez moi
si besoin on roule avant semis et c'est tout
Invité- Invité
Mon père pratiquait aussi comme ça,
Mais depuis qu'on garde tous les résidus sur le dessus on roule partout après le semis, plus de problème de battance, et ça doit jouer sur les limaces
Mais depuis qu'on garde tous les résidus sur le dessus on roule partout après le semis, plus de problème de battance, et ça doit jouer sur les limaces
elgo- + membre techno +
45
snif a écrit:jack77 a écrit:semé le jeudi 3, croskill le lendemain et 45 mm le dimanche, puis 60 mm dans les trois jours suivants ...
Dantesque, comme tu y vas.
Que devrait dire les gens du sud avec 100/300 mm par JOUR.
oui tu as raison !!! superlatif non approprié
deviendrais-je un peu marseillais ?
en me remettant dans le contexte, on craignait des semis loupés pour cause de semences "chauffées" et on se retrouve avec des endroits pourris, ainsi va la météo !
Invité- Invité
Je suis au bord de la crise de nerf !!!!
Relevé 34 limaces/m2 ct'aprem !!! Je ressors le quad demain
Invité- Invité
on réentend parler de dégat de limace ici aussi sur les derniers semis.
je refais un tour de plaine demain...
je refais un tour de plaine demain...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Oui avec le redoux elles sont de retour!!!
Kris91- + membre techno +
idf sud
J'en ai refait lundi matin par la gelée.Il y a du mal de fait
Dehors- + membre techno +
marne
Quel precedent ?SAB 77 a écrit:Je suis au bord de la crise de nerf !!!!
Invité- Invité
elles ne sont jamais parties.....Kris91 a écrit:Oui avec le redoux elles sont de retour!!!
Invité- Invité
temeos a écrit:Quel precedent ?SAB 77 a écrit:Je suis au bord de la crise de nerf !!!!
Colza, le reste ras
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Je suis au bord de la crise de nerf !!!!
Vu l'humidité tu crois que ça va les tuer ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:SAB 77 a écrit:Je suis au bord de la crise de nerf !!!!
Vu l'humidité tu crois que ça va les tuer ?
J'en c'est rien et j'avoue être dépassé par la situation.
Invité- Invité
grabouille a écrit:elles ne sont jamais parties.....Kris91 a écrit:Oui avec le redoux elles sont de retour!!!
juste sous leur couette
Kris91- + membre techno +
idf sud
Ca commence à me gonfler !
A cet endroit je ne compte plus les passages (au moins 5)
Y a qu'une chose qui me retient pour retourner la parcelle
laquelle ?
A cet endroit je ne compte plus les passages (au moins 5)
laquelle ?
tof- + membre techno +
sud 28
tu dois partir au ski?
philaubers- + membre techno +
59
c'est le top pour la reproduction
pit59- + membre techno +
les brouckes
l'humidité
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
le respect profond de tof pour toute forme de vie, ne serait-ce que celle d'une limace ...
Invité- Invité
tof a écrit:
laquelle ?
Alors c'est quoi ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Faut vraiment que ce soit bien detruit pour retourner.
Et puis suivant le désherbage ca ne laisse pas bcp de choix pour derrière
Et puis suivant le désherbage ca ne laisse pas bcp de choix pour derrière
Invité- Invité
madame cossedufleau: un peu de respect pour la biodiversité s'il vous plait
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
SAb 77 a trouvé : les caillouxSeb 77 a écrit:tof a écrit:
laquelle ?
Alors c'est quoi ?
Une culture de printemps est suicidaire là dedans
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:SAb 77 a trouvé : les caillouxSeb 77 a écrit:tof a écrit:
laquelle ?
Alors c'est quoi ?
Une culture de printemps est suicidaire là dedans
+1
J'ai qq parcelles avec bcp de cailloux comme sur la photo, j'ai vite laissé tombé pour y faire des cultures de printemps
Si j'ai tenté ct'année sur une parcelle, 30ans ou y ni avait pas eu de culture de printemps record a battre en maïs 19qx, j'ai fait 97qx grace au condition de l'année et peut etre aussi l'évolution de la technique et des variétés
pourquoi avoir cassé l'assolement, pb de rg
Invité- Invité
J'ai le même , c'est dingue fait au terrano la première moitié , il y a que sa en dégâts, on a fini a la charrue après 20 mm = j'ai fait 4 metarex branlette j'abandonne ! Y a rien a faire !
D'ailleurs sab , je me demandait si l'antilimace comptait dans les IFT ???? Rapport aux futur fucking plan de protection de l'eau ......
D'ailleurs sab , je me demandait si l'antilimace comptait dans les IFT ???? Rapport aux futur fucking plan de protection de l'eau ......
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:J'ai le même , c'est dingue fait au terrano la première moitié , il y a que sa en dégâts, on a fini a la charrue après 20 mm = j'ai fait 4 metarex branlette j'abandonne ! Y a rien a faire !
Non, enfin pas pour le moment quizzz av 2018
Invité- Invité
2017 va être très chaud ....
bob89- + membre techno +
auxerre
les antis limaces comptent dans les IFT ,pas le sluxx
ivanquoi- + membre techno +
chartres
PatogaZ a écrit:avec la gratouillette , pas de limaces , deux sacs de 20 k sur toute la ferme (12m autour des parcelles jouxtant des chaumes glyphosatés et non travaillés )
Nous jamais de limaces. Ah si, l'année dernière après colza, c'etait la première et dernière fois
farmer62- + membre techno +
62
farmer62 a écrit:PatogaZ a écrit:avec la gratouillette , pas de limaces , deux sacs de 20 k sur toute la ferme (12m autour des parcelles jouxtant des chaumes glyphosatés et non travaillés )
Nous jamais de limaces. Ah si, l'année dernière après colza, c'etait la première et dernière fois
As tu des voisins qui en ont ?.
GL- + membre techno +
Assis
attaque de ouf sur mon mais stade levée
des petites grises de - d'1 cm a la pelle .......
je sens que ca va etre hard pour en venir a bout.....
on va deja partir sur mini 5 kg d'un coup mais comme je suis sec,je vais au réappro cet apres m
le probleme pour passer ........
des petites grises de - d'1 cm a la pelle .......
je sens que ca va etre hard pour en venir a bout.....
on va deja partir sur mini 5 kg d'un coup mais comme je suis sec,je vais au réappro cet apres m
le probleme pour passer ........
Invité- Invité
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 14