Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170437 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Combiné sulky
+14
-Ch-
lefou
doudou-27
moulinos
Fred41
dgé
mimi
MA 31
massey8210
benes
basto
RP61
nonord
bastien
18 participants
Page 1 sur 1
Combiné sulky
Bonjour
Vous en pensez quoi des combinés sulky, herse rotative + semoir trameline cx, et plus particulièrement celui là : http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/4883363/sulky-tramline-cx.html
Vous en pensez quoi des combinés sulky, herse rotative + semoir trameline cx, et plus particulièrement celui là : http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/4883363/sulky-tramline-cx.html
Invité- Invité
Re: Combiné sulky
j'ai une HR sulky depuis 4 campagnes et pas de soucis avec
je sème avec un SPLI, je ne connais pas ce type de semoir sur l'annonce, mais ils ont bonnes réputations chez sulky
je sème avec un SPLI, je ne connais pas ce type de semoir sur l'annonce, mais ils ont bonnes réputations chez sulky
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
j'ai un tramline CX depuis sa sortie(2005 )monté sur une hr lely puis howard
c'est du monodisque 35kg de terrage(ce n'est pas un sitera,un saphir ou une rampe de semis horsch)
perso pour céréales et lin ça fait le boulot,pour pois ou féveroles + de terrage ne serait pas un luxe(je n'en mets plus)
surdosage/tableaux de réglage mais quand tu le sais tu en tiens compte
réhausse de trémie nécessaire pour y loger un BB complet
ça vieillit plutôt bien
mon coeur penche vers le cultidisc(80kg)mais qui n' existe qu'en pneumatique( )dommage
pour les hr sulky,beaucoup critiquent,mais ceux qui en ont ne se plaignent pas
c'est du monodisque 35kg de terrage(ce n'est pas un sitera,un saphir ou une rampe de semis horsch)
perso pour céréales et lin ça fait le boulot,pour pois ou féveroles + de terrage ne serait pas un luxe(je n'en mets plus)
surdosage/tableaux de réglage mais quand tu le sais tu en tiens compte
réhausse de trémie nécessaire pour y loger un BB complet
ça vieillit plutôt bien
mon coeur penche vers le cultidisc(80kg)mais qui n' existe qu'en pneumatique( )dommage
pour les hr sulky,beaucoup critiquent,mais ceux qui en ont ne se plaignent pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
meme avis que Nonord, on a ca aussi sur une HR amazone
Depuis 2005 aussi, problème, on va trop vite, les éléments pianotent trop, pour l'année prochaine il va falloir prévoir de changer toutes les bagues des éléments, cette année tous mes blés sont en rangs jumelés !
Manque un peu de pression, dommage en effet que le cultidisc ne se fait pas avec descente par gravité, comme pour un saphir ou un sitera, et c'est clairement pas au programme dixit sulky au Space.
Depuis 2005 aussi, problème, on va trop vite, les éléments pianotent trop, pour l'année prochaine il va falloir prévoir de changer toutes les bagues des éléments, cette année tous mes blés sont en rangs jumelés !
Manque un peu de pression, dommage en effet que le cultidisc ne se fait pas avec descente par gravité, comme pour un saphir ou un sitera, et c'est clairement pas au programme dixit sulky au Space.
RP61- + membre techno +
61
ça paie à la montagne
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1 je n'attends que cela....RP61 a écrit:meme avis que Nonord, on a ca aussi sur une HR amazone
un cultidisc mécanique ferait sacrément de l'ombre aux kuhn lemken et autres(je ne comprends pas sulky,adapter une distribution de tramline cx avec une rampe de semis cultidisc ce n'est pas le bout du monde et ça aurait un réel succès (ils ont tous les éléments) )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le collegue a un combine sulky xeos pro et il en est satisfait avant il avait un tramline
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Merci pour , vos avis. le semoir je connait on n'a compact master depuis 1999, qui a toujours trés bien fait son taf, et jamais eu de panne.
Donc mon prochain semoir sera surement un sulky, et la rotative je voudrai une 4 rotors par mettre, donc cette annonce correspond a ce que je recherche, mais s'est un peu loin. A réfléchir.
Donc mon prochain semoir sera surement un sulky, et la rotative je voudrai une 4 rotors par mettre, donc cette annonce correspond a ce que je recherche, mais s'est un peu loin. A réfléchir.
Invité- Invité
basto a écrit:ça paie à la montagne
Enormement , on sais plus quoi en faire.
Invité- Invité
pourquoi tu ne prend pas un pneumatique
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai remarqué sur les levées d'un sulky monodisques des levées de rangs rapprochés 2 à 2
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:j'ai remarqué sur les levées d'un sulky monodisques des levées de rangs rapprochés 2 à 2
sur l'unidisc, tout comme certains autres semoirs à disque simple
où la rangée av est dans un sens et l'ar dans l'autre: du coup quand tu terres un peu, ils se rapprochent
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
nonord a écrit:
+1 je n'attends que cela....
un cultidisc mécanique ferait sacrément de l'ombre aux kuhn lemken et autres(je ne comprends pas sulky,adapter une distribution de tramline cx avec une rampe de semis cultidisc ce n'est pas le bout du monde et ça aurait un réel succès (ils ont tous les éléments) )
Moi aussi ça m'aurait plu, j'ai appuyé le concept auprès d'un démonstrateur sulky au space, on était devant un Xéos Pro de 3.5m, trop gros gabarit pour mon TM140 !
Il ont a dire que pour prétendre aux 80kg d'enterrage du cultidisc, il faut un combiné lourd, c'est pas faux, donc incompatible avec une caisse mécanique,
Ou faudrait bricoler ça soit meme
RP61- + membre techno +
61
basto a écrit:pourquoi tu ne prend pas un pneumatique
Je ne sais pas trop j'hésite, je trouve que ça complique beaucoup la chose pour "pas grand chose".
Je ne sais pas je suis en debut de réflexion, je changerai peut etre d'avis
Invité- Invité
pour moi c'est vite vu
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:pour moi c'est vite vu
oui apparamment quand on n'a gouter au pneumatique, on ne reviens pas en arriere.
c'est quoi les avantages du pneumatique? Facile a remplir , facile a vider, et aprés .....
Invité- Invité
la cuma a un sulky pneumatique il faut voir les semis irréguliers avec des manques .il faut une semence trié pour faire un bon semis
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Gil a écrit:basto a écrit:pour moi c'est vite vu
oui apparamment quand on n'a gouter au pneumatique, on ne reviens pas en arriere.
c'est quoi les avantages du pneumatique? Facile a remplir , facile a vider, et aprés .....
tu peu semer avec peu de semence , ça glisse pas dans les pentes , capteur de fond de trémie plutôt précis ,remplissage , permet de faire les grosses graines , semis + précis en densité !! et surtout entretien facile et le poids !
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Gil a écrit:basto a écrit:pour moi c'est vite vu
tu peu semer avec peu de semence , ça glisse pas dans les pentes , capteur de fond de trémie plutôt précis ,remplissage , permet de faire les grosses graines , semis + précis en densité !! et surtout entretien facile et le poids !
ok , moi s'est pour faire céréale et fourragère, donc rien d'hyper précis . Les autres culture sont semés au mono graine.
Dans les pente s'est vraie j'ai déjà eu le souci de semence fourragère qui descende mal.
Invité- Invité
ont a un xeos pro nikel ras rien
a dire
a dire
mimi- + Membre +
oise limite val d'oise
salut, j'ai 1 à 1.5 cm d’écart en bas du disque entre le bas du soc et le bas du disque , c’est grave docteur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Bonjour c'est ca comme info que tu recherche ?dgé a écrit:salut, j'ai 1 à 1.5 cm d’écart en bas du disque entre le bas du soc et le bas du disque , c’est grave docteur
https://i.servimg.com/u/f29/20/26/99/47/img_2013.jpg
Fred41- + Membre +
- département : 41
Loir et cher
c est un peu d usure des baguesdgé a écrit:salut, j'ai 1 à 1.5 cm d’écart en bas du disque entre le bas du soc et le bas du disque , c’est grave docteur
l inter ligne en blé n est pas un facteur de rendement (2 cm )
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Tu peux aller jusqu'à l'alignement du disque et du soc
doudou-27- + Membre Accro +
eure
le soc s'use plus vite que le disque, donc le grain est plus sur la terre que dessous comme ça, non
000
Fred41- + Membre +
Loir et cher
donc c'est 0 à 2 mm d’écart, je suis à plus de 10mm, merci
000
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Tes disques ne sont pas crénelé ? Car les 2mm c'est entre le bout du soc et le haut du trou.. Après je pense que le soc doit être un peu usédgé a écrit:donc c'est 0 à 2 mm d’écart, je suis à plus de 10mm, merci
Fred41- + Membre +
Loir et cher
ton illustration Fred41 correspond à un Sulky Optiline avec rampe de semis Optidisc.
D'ailleurs j'en profite, sur cette rampe, combien coutent les socs semeurs ?
D'ailleurs j'en profite, sur cette rampe, combien coutent les socs semeurs ?
RP61- + membre techno +
61
non pas crénelé, bombés, oui le soc est usé, mais je sais plus à combien il était neuf
je rappel que j'ai un SPI reguline de 2000 environ
000
Fred41- + Membre +
Loir et cher
Merci !
Tout dépend de la durée de vie
RP61- + membre techno +
61
Ca je ne sais pas je ne travail avec moiRP61 a écrit:Merci !
Fred41- + Membre +
Loir et cher
ne pas confondre rampe unidisc ( semoir dgé ) et cultidisc ( semoir RP61 )
le document de FRED41 n'est valable que pour la cultidisc
le document de FRED41 n'est valable que pour la cultidisc
lefou- + membre techno +
a l'ouest
dgé a écrit:non pas crénelé, bombés, oui le soc est usé, mais je sais plus à combien il était neuf
j'ai acheté un combiné sulky Herse rotative HR190 et semoir Tramline CX en unidisq avec surpiquage hydraulique modulation de dose etc... tout neuf en juin 2020, fraichement livré pour les semis d'octobre j'ai fait 40ha avec donc pas d'usure je regarderais combien j'ai en mm entre le disque et la rasette
mika41- + Membre +
loir et cher
après mesure j'ai tout juste 5mm d'écart entre le disque et la rasette.
mika41- + Membre +
loir et cher
merci, donc moi le double, le semoir a 20 ans et près de 3000 ha
000
est ce que quelqu'un utilise le cultiline XR ?
cet outil à disque trouve t il un intérêt
cet outil à disque trouve t il un intérêt
Invité- Invité
J'ai un xeos posé sur un ddi guilbart. C'est moins bien fini que le cultiline xr mais ça fait le taf. Conso divisée par 2 en comparaison de la rotative.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:J'ai un xeos posé sur un ddi guilbart. C'est moins bien fini que le cultiline xr mais ça fait le taf. Conso divisée par 2 en comparaison de la rotative.
Tu pourrais mettre une photo stp?
gan 29- + membre techno +
finistère
Haut Pays, Pas de Calais
sacré porte à faux!
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui très long. C'est compliqué pour bien faire les coins et il faut un bon relevage.
Haut Pays, Pas de Calais
Je trouve que ça va encore, sur le combiné sulky xéos pro + cultiline, la trémie est au dessus du packer...
gan 29- + membre techno +
finistère
La trémie est très bien placée. Mais je pense qu'il aurait été possible de gagner 1m d'encombrement. Avec 1t de semence j'arrive quasiment aux limites du relevage soit 9t5.
Haut Pays, Pas de Calais
Page 1 sur 1