Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Combiné Amazone vs Sulky
+7
BJ51
farmer62
flo45320
porsche 133
Olivier62
merinos
jj72
11 participants
Page 1 sur 1
Combiné Amazone vs Sulky
Bonjour
Je veux renouveler mon combiné de semis sulky 3m (HR 300-17 et semoir cx à disque 20 rangs avec herse flexidoigt amazone). Je voudrais passer au pneumatique pour un meilleur report de poids (je suis avec un décompacteur khun devant la rotative) et monter des roues de ré appui derrière les disques. J'hésite entre une cultimix amazone (KX 3000 de 190cv ou KG spécial de 220cv) avec un rouleau matrix + semoir ADP spécial + rotec et flexidoigt et une herse sulky HR 3000-19 + rouleau packer + semoir xéos avec disque (20 rangs) + roues de réappui et herse flexidoigt (adaptation amazone).
Un avantage à la herse amazone avec 20 dents contre 24 sur la sulky et en plus moins chères. Par contre, je suis habitué de longue date au semoir sulky et je ne m'en plains pas. Quid du rouleau martrix dans les terres argileuses avec silex?
Merci de vos commentaires
Je veux renouveler mon combiné de semis sulky 3m (HR 300-17 et semoir cx à disque 20 rangs avec herse flexidoigt amazone). Je voudrais passer au pneumatique pour un meilleur report de poids (je suis avec un décompacteur khun devant la rotative) et monter des roues de ré appui derrière les disques. J'hésite entre une cultimix amazone (KX 3000 de 190cv ou KG spécial de 220cv) avec un rouleau matrix + semoir ADP spécial + rotec et flexidoigt et une herse sulky HR 3000-19 + rouleau packer + semoir xéos avec disque (20 rangs) + roues de réappui et herse flexidoigt (adaptation amazone).
Un avantage à la herse amazone avec 20 dents contre 24 sur la sulky et en plus moins chères. Par contre, je suis habitué de longue date au semoir sulky et je ne m'en plains pas. Quid du rouleau martrix dans les terres argileuses avec silex?
Merci de vos commentaires
jj72- + Membre Accro +
- département : Sarthe
Perche Sarthois
Re: Combiné Amazone vs Sulky
A éviter le matrix avec des silex, quid aussi des prepas de printemps pour maïs ou autre avec ce type de rouleau.
J'espère quela barre de semis de l'adp à été revue, car c'est pas le top en terme d'enterrage.
la cultimix est par contre le top.
J'espère quela barre de semis de l'adp à été revue, car c'est pas le top en terme d'enterrage.
la cultimix est par contre le top.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Matrix dans les silex ça passe.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
va changer un boudin caoutchouc sur un matrix , une horreur selon les mécanos , un bon vieux packer ou steelliner en acier ,quand on voit les dégâts du silex sur les pneus du tracteur
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
J'ai l'impression que les premiers matrix étaient fait avec un caoutchouc plus résistant que les nouveaux, j'ai un matrix qui date des débuts et dans les silex il est marqué, griffé mais c'est tout. Mais on avait fini par racheter un packer en 600, ça renfonçait les cailloux alors que le matrix roulait dessus
sinon pour le combiné faudrait faire un montage avec une herse cultimix et un semoir sulky
sinon pour le combiné faudrait faire un montage avec une herse cultimix et un semoir sulky
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
matrix pas de soucis dans bief
farmer62- + membre techno +
62
Merci pour vos réponses. J'ai plusieurs voisins qui ont un matrix et non pas trop à sans plaindre (peut-être plus limite dans l'argile en condition très collante). Mais entre le matrix et des roues de réappui sulky, lequel est plus efficace?
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
Tu as regardé la différence de poids
BJ51- + membre techno +
marne
A priori équivalent, quand on regarde les docs!
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
J ai jamais bourré le matrix
Mais c est vrai que les pierres peuvent abîmer les caoutchoucs
Et pour les changer c est galère. ..J ai déjà donné
BJ51- + membre techno +
marne
bin moi siBJ51 a écrit:J ai jamais bourré le matrix
et la tu pleur ta mère
retour a la maison et laveur après avoir désaccouplé bien sur
mais j'en ai profité pour enlever les taules de protections et depuis plus de pbm
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bon courage avec le semoir pneumatique une vrais daube je dirais même qu il y a pas de mots pour qualifier cette M....E .
rosquo- + membre techno +
Limousin
rosquo a écrit:bon courage avec le semoir pneumatique une vrais daube je dirais même qu il y a pas de mots pour qualifier cette M....E .
De quelle marque parles-tu?
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
jj72 a écrit:rosquo a écrit:bon courage avec le semoir pneumatique une vrais daube je dirais même qu il y a pas de mots pour qualifier cette M....E .
De quelle marque parles-tu?
amazone
rosquo- + membre techno +
Limousin
quand j vois le prix des combiné , t acheterais un vader 3 m qui a 7 ou 8 ans tu semerais 30 ha par jour et en meca c est tout simple , apres chacun fait comme il veut
boub55- + membre techno +
meuse
boub55 a écrit:quand j vois le prix des combiné , t acheterais un vader 3 m qui a 7 ou 8 ans tu semerais 30 ha par jour et en meca c est tout simple , apres chacun fait comme il veut
C' est le problème de l' ensemble du matos agri ... moins y a d' agris , + c' est cher ; avec pour certains très peu d' évolution en une dizaine d' années .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Page 1 sur 1