Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
essais buses
+21
Seb 77
dgé
lafouine
morales
sevi
jean baptiste
bruce 17
mat61
gasgas
Bart37
Sweepy
oli
nico67
gégé 81
samsufi
Tof 71
poun47
lauva
iris
indo 3.6.3
bidou02
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
essais buses
pour confirmé ce que l'on savait AI 110015-VS en bas et XR 11002-VS en haut
Invité- Invité
Re: essais buses
ce n'est pas chez moi ,c est un essais d'une coop voisine aujourd'hui sur plusieurs buses et litrage
Invité- Invité
c'est pas du bas volume ca vu le nombre d'impact, à quelle vitesse sont ils passés ?
(AI = machin à molard forever )
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
yes bidou,100l 8 kmh et mème chose pour les xrbidou02 a écrit:c'est pas du bas volume ca vu le nombre d'impact, à quelle vitesse sont ils passés ?
Invité- Invité
j'ai des buses hardi a simple limitation de dérive couleur iso lilas, je tourne a 80/90 l/ha a environ 2 kg, ça colle pour la sbv ce genre de buses?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
françois57 a écrit:j'ai des buses hardi a simple limitation de dérive couleur iso lilas, je tourne a 80/90 l/ha a environ 2 kg, ça colle pour la sbv ce genre de buses?
http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choixbuses.asp
Invité- Invité
laurent53 a écrit:françois57 a écrit:j'ai des buses hardi a simple limitation de dérive couleur iso lilas, je tourne a 80/90 l/ha a environ 2 kg, ça colle pour la sbv ce genre de buses?
http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choixbuses.asp
merci visiblement ça a l'air bon
François ,il te faut une pulvérisation fine ...tu ne feras pas de bonne pulvérisation sans de bonnes buses...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:François ,il te faut une pulvérisation fine ...tu ne feras pas de bonne pulvérisation sans de bonnes buses...
elles sont pas bonnes mes buses alors??
ça doit faire des gouttes trop grosses :les buses antiderives ne conviennent pas à la SBV d'apres ce que j'ai retenu
Invité- Invité
je sais mais ça souffle souvent chez nous!! et je ne peux me limiter a un pulvé le matin et un le soir sinon je ne m'en sort pas!! ces buses me paraissaient un bon compromis niveau débit et vitesse, j'ai également un jeu d'injection d'air jaune toutes neuve ( une campagne) que je ne me sert plus mais juste là pour les histoires de znt...
françois57 a écrit:j'ai des buses hardi a simple limitation de dérive couleur iso lilas, je tourne a 80/90 l/ha a environ 2 kg, ça colle pour la sbv ce genre de buses?
lesquelles exactement ?
laurent53 a écrit:ça doit faire des gouttes trop grosses :les buses antiderives ne conviennent pas à la SBV d'apres ce que j'ai retenu
tout dépend du VMD donc de la pression !!! le chef tourne bien avec son ADI qui est une buse à limitation de dérive !!! mais il est à 3b !!!
laurent53 a écrit:ça doit faire des gouttes trop grosses :les buses antiderives ne conviennent pas à la SBV d'apres ce que j'ai retenu
Un XR80 que tu fais tourner à basse pression te fera des gouttelettes quasiment aussi petite ou aussi grosse que des simples antidérives utilisées à pression standard de type ADI110 ou TT110 à 2.5-3bars. A ce niveau-là, c'est plus de la nuance, il me semble.
Invité- Invité
bon cela dis mes desherbant ont toujours bien fonctionné, j'en suis pas a des 150 gr d'atlantis mais plutot 200, mais bon, après le taf j'ai une famille!!
justement l'intéret avec des buses dérive limitée (pastille ou TT ou minidrift) c'est de pouvoir faire les 2 selon la pression :
1.5 à 2 = dérive limitée = VMD 400 à 450
2.5 à 3.5 = pulvé fine = VMD 300 à 350
;)
;)
bidou02 a écrit:justement l'intéret avec des buses dérive limitée (pastille ou TT ou minidrift) c'est de pouvoir faire les 2 selon la pression :
;)
quand on fait la simul sur le simulateur d'arvalis on est quand meme limite(rapport vitesse/pression/litrage par hectare avec ces buses),c'est ce que je voulais dire
Invité- Invité
ah bon je ne vois pas ce qui est limite ;)
on tourne à 3b pour la pulvé "classique" et on reste à 1b reglementairement pour les coins à ZNT, ou bien on se met à 2b pour faire "dérive limitée" quand y'a un peu de zeffff .... 3 buses en 1, c'est pas le panard ca ?
Arvalis c'est comme le sulfate, quand ils auront compris ca, on sera en 2024
on tourne à 3b pour la pulvé "classique" et on reste à 1b reglementairement pour les coins à ZNT, ou bien on se met à 2b pour faire "dérive limitée" quand y'a un peu de zeffff .... 3 buses en 1, c'est pas le panard ca ?
Arvalis c'est comme le sulfate, quand ils auront compris ca, on sera en 2024
moi j'ai installer des hardi minidrift jaune sur conseil de bidou et tourne entre 3 et 4 bars a 90/100l et la rampe assez relevée et pour les znt tu est dans les clous .bidou02 a écrit:justement l'intéret avec des buses dérive limitée (pastille ou TT ou minidrift) c'est de pouvoir faire les 2 selon la pression :
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Moi j'ais: Injection d'air verte Nozall à 5.5 kg et je suis à 100 li/ha à 10 km/h.
En baissant ma pression et restant à 10 km/h je vais faire du 80 li/ha,est ce que le nombre d'impacts seront encore positifs?
En baissant ma pression et restant à 10 km/h je vais faire du 80 li/ha,est ce que le nombre d'impacts seront encore positifs?
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
A mon avis, si tu baisses ta pression la VMD va trop descendre ...
Avec des NOZAL ADX (1,5 à 6 bar) VMD entre 300 et 500
Avec des NOZAL ARX (3 à 6 bar) VMD entre 350 et 710
BUSES NOZAL
Avec des NOZAL ADX (1,5 à 6 bar) VMD entre 300 et 500
Avec des NOZAL ARX (3 à 6 bar) VMD entre 350 et 710
BUSES NOZAL
Invité- Invité
poun47 a écrit:Moi j'ais: Injection d'air verte Nozall à 5.5 kg et je suis à 100 li/ha à 10 km/h.
tu va etre limite limite... perso j'éviterai, garde ta nozall pour les conditions bof et achète toi une xr ou une adi à coté pour faire du vrai BV ;)
moi aussi j'ai des nozal mais les afx je trouve quelles vont bien mais se bouche facilement
Tof 71- + membre techno +
Je ne savais pas qu'on parlait de BV à 100l/ha,j'etais comme mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir
Invité- Invité
le vrai BV c'est en dessous de 70-80 L mais bon après tout, on s'en fout, ca change quoi ? ;)
bidou02 a écrit:achète toi une xr ou une adi à coté pour faire du vrai BV ;)
A ce propos que penses-tu des AXI de chez alduz ?
Chez alduz ils disent: KLIC LA
Conseillée pour les traitements à bas volume.
Utilisable à pression plus élevée ( > 2,5 bar) pour améliorer la couverture des zones traitées (plus fines gouttelettes
Invité- Invité
salut pastou
moi j'en ai des axi ça a l'avantage d'avoir une large plage de pression pour eviter le derive mais il vrai qu'au dessus de 2KG la derive commence a se sentir vu que les goutellettes sont plus fine mais entre 1,5KG et 2KG tu fais déja tu boulot voila
moi j'en ai des axi ça a l'avantage d'avoir une large plage de pression pour eviter le derive mais il vrai qu'au dessus de 2KG la derive commence a se sentir vu que les goutellettes sont plus fine mais entre 1,5KG et 2KG tu fais déja tu boulot voila
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Pastou a écrit:bidou02 a écrit:achète toi une xr ou une adi à coté pour faire du vrai BV ;)
Chez alduz ils disent: KLIC LAConseillée pour les traitements à bas volume.Utilisable à pression plus élevée ( > 2,5 bar) pour améliorer la couverture des zones traitées (plus fines gouttelettes
c'est une copie de la XR. mais comme on dit "souvent copié, jamais égalé"
Le problème avec les AXI d'Albuz c'est qu'elles n'existent pas en oranges (débit faible)Pastou a écrit:bidou02 a écrit:achète toi une xr ou une adi à coté pour faire du vrai BV ;)
Chez alduz ils disent: KLIC LAConseillée pour les traitements à bas volume.Utilisable à pression plus élevée ( > 2,5 bar) pour améliorer la couverture des zones traitées (plus fines gouttelettes
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
lauva a écrit:moi j'ai installer des hardi minidrift jaune sur conseil de bidou et tourne entre 3 et 4 bars a 90/100l et la rampe assez relevée et pour les znt tu est dans les clous .bidou02 a écrit:justement l'intéret avec des buses dérive limitée (pastille ou TT ou minidrift) c'est de pouvoir faire les 2 selon la pression :
j'ai un jeu de minidrift jaunes je ne m'en sert plus car elles font des trop grosses gouttes a mon goût. c'est pour cela que j'ai un autre jeu de buses hardi en simple limitation de dérive lilas
françois57 a écrit:lauva a écrit:moi j'ai installer des hardi minidrift jaune sur conseil de bidou et tourne entre 3 et 4 bars a 90/100l et la rampe assez relevée et pour les znt tu est dans les clous .bidou02 a écrit:justement l'intéret avec des buses dérive limitée (pastille ou TT ou minidrift) c'est de pouvoir faire les 2 selon la pression :
j'ai un jeu de minidrift jaunes je ne m'en sert plus car elles font des trop grosses gouttes a mon goût. c'est pour cela que j'ai un autre jeu de buses hardi en simple limitation de dérive lilas
tu tournais à quelle pression avec ?
j'ai un agri qui fait TOUT avec à 100L/ha depuis 3 ans. Entre 3 et 4 bars.
meme les désherbages betteraves, et tous les TT pdt aussi avec.
Si c'était si grossier que ca, ca aurait pété depuis longtemps !
Faut pas hésiter à la monter en pression quand ca va bien ;)
je tourne entre 3 et 4 bars et le boulot est largement correct ,avant j'etais equipé avec des teejet xr c'est vrai que la pulvé etait certainement plus fine mais le gros probleme c'etait la derive .bidou02 a écrit:françois57 a écrit:lauva a écrit:moi j'ai installer des hardi minidrift jaune sur conseil de bidou et tourne entre 3 et 4 bars a 90/100l et la rampe assez relevée et pour les znt tu est dans les clous .bidou02 a écrit:justement l'intéret avec des buses dérive limitée (pastille ou TT ou minidrift) c'est de pouvoir faire les 2 selon la pression :
tu tournais à quelle pression avec ?
j'ai un agri qui fait TOUT avec à 100L/ha depuis 3 ans. Entre 3 et 4 bars.
meme les désherbages betteraves, et tous les TT pdt aussi avec.
Si c'était si grossier que ca, ca aurait pété depuis longtemps !
Faut pas hésiter à la monter en pression quand ca va bien
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Passes en XR à 80°, elles sont un bon compromis. Les buses hardi j'ai donné, une campagne en bv (avec mélanges etc) et tu peux les jeter! Vraiment la qualité de leur matériaux à bien baissé! On voyait les bandes qui déconnais dans le blé (vulpin...).
Si tu veux faire du bas-volume (et réduction de doses) il faut traiter au bon moment. Ca peut être la jour ou la nuit mais il faut intervenir au bon moment. Pour gagner en efficacité, rouler plus vite et mettre moins d'eau/ha genre à 12km/h et 50l/ha. Alors avec 1000l tu fais 20ha en deux fois moins de temps que ce que tu fais maintenant car tu gagnes un remplissage.
Si tu veux faire du bas-volume (et réduction de doses) il faut traiter au bon moment. Ca peut être la jour ou la nuit mais il faut intervenir au bon moment. Pour gagner en efficacité, rouler plus vite et mettre moins d'eau/ha genre à 12km/h et 50l/ha. Alors avec 1000l tu fais 20ha en deux fois moins de temps que ce que tu fais maintenant car tu gagnes un remplissage.
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
moi j'envisage des axi jaunes ou verte vu tout c e que j'ai lubidou02 a écrit:Pastou a écrit:bidou02 a écrit:achète toi une xr ou une adi à coté pour faire du vrai BV ;)
c'est une copie de la XR. mais comme on dit "souvent copié, jamais égalé"
ça devrait le faire non?
Invité- Invité
nico67 a écrit:Passes en XR à 80°, elles sont un bon compromis. Les buses hardi j'ai donné, une campagne en bv (avec mélanges etc) et tu peux les jeter! Vraiment la qualité de leur matériaux à bien baissé! On voyait les bandes qui déconnais dans le blé (vulpin...).
RAS chez nous en usure après pratiquement 3 campagnes
en théorie une buse est bonne a changé une fois qu'elle a traité 100 ha ( je dis bien 100 ha pour une buse et une seule), soit 5600 ha pour un pulvé 28 métres, cela dis, je pense que cela dépend également du volume qu'elle a passé ( entre un passage a 60 litres et un a 120....), de l'entretien que l'on porte a son pulvé ( rinçage etc)
mes 2 jeux de buses sur mon appareil sont neufs, j'avais acheté le pulvé en 2000, j'ai changé mes buses uniquement pour augmenter ma vitesse d'avancement et baisser mon volume.
mes 2 jeux de buses sur mon appareil sont neufs, j'avais acheté le pulvé en 2000, j'ai changé mes buses uniquement pour augmenter ma vitesse d'avancement et baisser mon volume.
ca dépend aussi de la présence de silice dans l'eau de pulvé, de l'utilisation de poudres ou non...
françois57 a écrit:en théorie une buse est bonne a changé une fois qu'elle a traité 100 ha ( je dis bien 100 ha pour une buse et une seule), soit 5600 ha pour un pulvé 28 métres, cela dis, je pense que cela dépend également du volume qu'elle a passé ( entre un passage a 60 litres et un a 120....), de l'entretien que l'on porte a son pulvé ( rinçage etc)
ça depend aussi de la pression d'utilisation
Invité- Invité
nico67 a écrit:Passes en XR à 80°, elles sont un bon compromis. Les buses hardi j'ai donné, une campagne en bv (avec mélanges etc) et tu peux les jeter! Vraiment la qualité de leur matériaux à bien baissé! On voyait les bandes qui déconnais dans le blé (vulpin...).
+ 1 après les ADE marrons méplat 11 mm (équivalentes aux ADI oranges méplat 8 mm )
montées a l'automne J'ai testé ce matin au glypho les XR verte 80 °. désormais ça sera avec ces dernières que je traiterais .Je n'ai pas testé avec du papier hydrosensible mais a l'oeil ça fait vraiment une belle pulvé .
malgré un 80 mesh et des filtres tronçons les ADI bouchent bien plus souvent et surtout de part leur conception sont vraiment pénible a déboucher .
Invité- Invité
Pato pense le contraire !!! faut vous mettre d'accord
perso j'ai les 2 + un jeu de TT. A 1ère vue l'ADI est pas mal, mais galère à déboucher c'est vrai quand tu as une particule dans la chambre. Prévoir des buses d'avance pour changer directement au champ !
sinon la TT 110-01 est vraiment sympa au niveau taille de goutte... je pense que c'est ca que je vais garder sur mon appareil (on peut traiter au raz du sol en + avec grace à l'angle très large (trop ?) )
perso j'ai les 2 + un jeu de TT. A 1ère vue l'ADI est pas mal, mais galère à déboucher c'est vrai quand tu as une particule dans la chambre. Prévoir des buses d'avance pour changer directement au champ !
sinon la TT 110-01 est vraiment sympa au niveau taille de goutte... je pense que c'est ca que je vais garder sur mon appareil (on peut traiter au raz du sol en + avec grace à l'angle très large (trop ?) )
j'ai testé les 2:
ADI 65l à 3 bars et XR 8002 à 2 bars, donc l'ADI fait plus fin sur papier hydro mais c'est peut-être normal puisque utilisée à 3 bars au lieu de 2 pour la XR !!
par contre aucun bouchage avec la XR, d'ailleur je les ai acheté à la place des ADI qui bouchaient beaucoup trop souvent !!!
donc XR adoptée !!!
ADI 65l à 3 bars et XR 8002 à 2 bars, donc l'ADI fait plus fin sur papier hydro mais c'est peut-être normal puisque utilisée à 3 bars au lieu de 2 pour la XR !!
par contre aucun bouchage avec la XR, d'ailleur je les ai acheté à la place des ADI qui bouchaient beaucoup trop souvent !!!
donc XR adoptée !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
J'ai testé mes XR 8002 hier au coca+Epso à 65l et 2bars. Quel changement avec mes antidérives ARX!!! Superbe!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Sweepy a écrit:J'ai testé mes XR 8002 hier au coca+Epso à 65l et 2bars. Quel changement avec mes antidérives ARX!!! Superbe!
sur papier hydro, il n'y a pas photo entre les 2 mais les ARX, je les garde sur le pulvé car ça peut toujours servir pour herbicide racinaire par exemple car 0 dérive !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Idem pour moi!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
bon ben ça y est
j'ai pris des buses albuz ape jaune
100 l/ha à 6 km/h
c'est pas le top mais vu le prix, j'allais pas me priver
je vais donc pouvoir faire du sbv
content je suis
merci à tous pour vos conseils
j'ai pris des buses albuz ape jaune
100 l/ha à 6 km/h
c'est pas le top mais vu le prix, j'allais pas me priver
je vais donc pouvoir faire du sbv
content je suis
merci à tous pour vos conseils
Invité- Invité
Super : comme ça à 12 km/h, tu feras du 50 l/ha
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
mouaiBart37 a écrit:Super : comme ça à 12 km/h, tu feras du 50 l/ha
mais bon, pour une premiere en sbv, je vais la jouer tranquile
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 3