AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    239 € 299 €
    Voir le deal

Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC

+32
    thierry01052
    pathfinder
    le furet
    Sparthakus
    GRUMPY
    spontus
    mrsame
    d.d.
    charlot50
    rve
    palmito
    charpa
    herve56
    PatogaZ
    fergie62
    troll
    johndeere8520
    cdric22
    jp27
    bibi43
    leponge
    snif
    cappelois
    syl
    kerfanch
    wild
    Medard86
    sibalo
    hermine 22
    franck40
    jfk311
    GL
    36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 Empty Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC

Message par GL Mer 3 Déc 2014 - 7:29

Rappel du premier message :

23 € visite chez un docteur généraliste

91 € voir plus, visite d'un contrôleur de fosse septique.

Chercher l'erreur.

Dernière édition par GL le Ven 25 Déc 2015 - 8:36, édité 4 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Revenir en haut Aller en bas

Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 Empty Re: Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC

Message par PatogaZ Mer 3 Déc 2014 - 19:17

troll a écrit:je ne suis pas "aux normes ".
    leur devis était de 16000 € .   quoi  
    je consomme - de 40 metres cubes d'eau par an (je suis seul) ,mais voilà :j'ai déclaré 4 chambres = mini station .    : oops     59     Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 3676361469  
    j'ai fais un courrier pour expliquer mon désaccord ,pas de nouvelles ......

là daniel , il faut refaire la cabane au fond du jardin , ça va pas coûter 16000 € , juste un peu de sciure et tu auras de beaux poireaux 77 77 77 77

je plaisante bien sûr , quoi qu' on ne soit pas loin du délire ambiant

à ce sujet , j' ai malheureusement le devoir de vous informer que vous aurez à peine fini de vous mettre aux normes SPANC qu' il vous faudra faire de coûteux travaux afin d' isoler votre maison (transition énergétique oblige) qu' il vous faudra envoyer votre voiture à la casse pour un modèle "propre" , et ce quelle que soit l' issue des élections de 2017 parce que tout est déjà dans les tuyaux au niveau des administrations , donc commencez maintenant à faire des économies pour tout ça

simulation :

SPANC 16000
    isolation extérieure de la maison : 200 m² à 115 € m² moins le crédit d' impôt re 16000
    mise à la casse de la mercédes ou de la vieille volvo achat d' un véhicule hybride 20 000 pour un bas de gamme

ben on arrondira avec un billet de 50 000 mes agneaux , les voilà les emplois d' avenir !!!! 77 77 77

si vous cherchez à qui reprocher tout ça , ça commence en europe dès 1992 et tous , j' ai bien dit tous les politiques ont marché dans la combine , avec mention très bien pour le nain qui a boosté le système : victoire : victoire : victoire

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 Mini_210625IMG_3144Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 Mini_264780charles
    Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 Empty Re: Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC

Message par troll Mer 3 Déc 2014 - 19:29

la maison n'est pas isolée.    Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 700018388  
    la merco est vieille ,elle ne vaut plus trop de sous .  mad et elle aussi elle pollue .  : bate    59
    troll
    troll
    + membre techno +

Localisation sud de l'oise

Message par GL Mer 3 Déc 2014 - 19:52

L'un des intérêt de ce dossier, c'est qu'il a été voté, approuvé et défendu par nos élus locaux.

Qu'ils ai voté pour Mimolette ou Zébulon ne change rien.

Ils ont oublier cela, je me répète:

Dans notre passé proche, des hommes ont t'il pris des risques pour rien ?. Pour qu'on se couche aujourd'hui devant le premier escroc venu ?.

Il y a un siècle, il y a 75 ans des hommes se sont lever, ont quitter leurs fermes, leurs enfants, leurs femmes pour allez défendre et faire ce pays que j'habite. Certains l'on payer de leur vie ou ont ramenés des traces qui ne sont pas effacées.

Mon père, mon grand père faisaient parti de ceux là. Ils ont fait que je ne suis pas aujourd'hui homme à me laisser emmerder, à me laisser asservir à nouveau.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 19:55

Il y a 75 ans, tes ancêtres allaient chercher l'eau au fond du puits à l'entrée dev la ferme, leurs femmes faisaient la lessive au lavoir les mains dans l'eau glacée, je ne pense pas que ce soit encore ton cas Georges Very Happy

Invité
    Invité

Message par herve56 Mer 3 Déc 2014 - 20:14

quand je chie ça part sous ma pelouse !
    dis moi en quoi ,de payer un controleur qui controle quelque qui ne peut que marcher ,car si ça ne marchait pas il y a longtemps que le bigo du terrassier aurait sonné ,cela peut être utile ???

à part nous soutirer du fric une fois de plus !

et le pire , c'est que ce sont des gens du peuple ,qui une fois élus se permettent ce genre de gabegie !

et honte à eux qui rentrent dans ce système et qui ferment leur gueules !
    un petit geuleton ici et là pour noyer le couillon ...

Dernière édition par herve56 le Mer 3 Déc 2014 - 20:17, édité 1 fois
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par johndeere8520 Mer 3 Déc 2014 - 20:16

Par ici pour une installation compléte, pour une maison d'environ 100m² , ça doit être dans les 5000 euros
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

Localisation 80

Message par charpa Mer 3 Déc 2014 - 20:28

jp27 a écrit:
    snif a écrit:Est ce qu'on peut faire un spanc definitif, sans entretien futur ?

chez nous  non !!!!! en plus tu n'as meme pas la liberté de choisir le vidangeur :réfléchi

j 'en connais des homologués qui sont  50% - cher
    est ce qu'un agriculteur aurait le droit de vider sa fosse avec sa tonne a lisier et l'epandre dans ses champs(c'est de la matiere organique)

charpa
    + membre techno +

Localisation yonne

Message par johndeere8520 Mer 3 Déc 2014 - 20:36

A mon avis, ça sent les autorisations. Ils vont t'expliquer qu'il faut quand même refaire ton assainissement si jamais tu crèves avec ta tonne à lisier : rr
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

Localisation 80

Message par palmito Mer 3 Déc 2014 - 20:46

il me semble autorisé pour la perso, agrément pour celle des voisins

palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par rve Mer 3 Déc 2014 - 20:46

Une belle société d' improductifs très grassement payés .
    Le tertiaire à un bel avenir !
    Et dire que l' on vote pour certain de ces guignols ... On est : cinglés

rve
    + membre techno +

Localisation bourgogne du sud

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 20:55

charpa a écrit:
    jp27 a écrit:
    snif a écrit:Est ce qu'on peut faire un spanc definitif, sans entretien futur ?

chez nous  non !!!!! en plus tu n'as meme pas la liberté de choisir le vidangeur :réfléchi

j 'en connais des homologués qui sont  50% - cher
    est ce qu'un agriculteur aurait le droit de vider sa fosse avec sa tonne a lisier et l'epandre dans ses champs(c'est de la matiere organique)

palmito a écrit:il me semble autorisé pour la perso, agrément pour celle des voisins

Oui, c'est tout à fait possible sous condition de plan d'épandage.

Invité
    Invité

Message par sibalo Mer 3 Déc 2014 - 23:59

PatogaZ a écrit:
    troll a écrit:je ne suis pas "aux normes ".
    leur devis était de 16000 € .   quoi  
    je consomme - de 40 metres cubes d'eau par an (je suis seul) ,mais voilà :j'ai déclaré 4 chambres = mini station .    : oops     59     Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 3676361469  
    j'ai fais un courrier pour expliquer mon désaccord ,pas de nouvelles ......

là daniel , il faut refaire la cabane au fond du jardin , ça va pas coûter 16000 € , juste un peu de sciure et tu auras de beaux poireaux 77 77 77 77

je plaisante bien sûr , quoi qu' on ne soit pas loin du délire ambiant

à ce sujet , j' ai malheureusement le devoir de vous informer que vous aurez à peine fini de vous mettre aux normes SPANC  qu' il vous faudra faire de coûteux travaux afin d' isoler votre maison (transition énergétique oblige) qu' il vous faudra envoyer votre voiture à la casse pour un modèle "propre"  , et ce quelle que soit l' issue des élections de 2017 parce que tout est déjà dans les tuyaux au niveau des administrations , donc commencez maintenant à faire des économies pour tout ça

simulation :

SPANC 16000
    isolation extérieure de la maison : 200 m² à 115 € m² moins le crédit d' impôt  re 16000
    mise à la casse de la mercédes ou de la vieille volvo  achat d' un véhicule hybride  20 000 pour un bas de gamme

ben on arrondira avec un billet de 50 000 mes agneaux , les voilà les emplois d' avenir !!!! 77 77 77

si vous cherchez à qui reprocher tout ça , ça commence en europe dès 1992 et tous , j' ai bien dit tous les politiques ont marché dans la combine , avec mention très bien pour le nain qui a boosté le système : victoire : victoire : victoire
    Ta merde que tu l'as mette dans un épandage, dans le tout a l'égout ou dans de la sciure. C'est la même chose elle est toujours aussi "polluante". J'adore quand ils nous disent les toilettes sèche c'est ecolo 77 77 77
    Combien de litre d'eau pour nettoyer le seau une fois vidé ? a moins d'etre dégelasse chose pas impossible chez les verts : drapeau
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par charlot50 Jeu 4 Déc 2014 - 0:01

troll a écrit:la maison n'est pas isolée.    Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 700018388  
    on y dort bien quand meme : rr
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

département : 50
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

Message par d.d. Jeu 4 Déc 2014 - 0:13

charlot50 a écrit:
    troll a écrit:la maison n'est pas isolée.    Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 700018388  
    on y dort bien quand meme : rr
    a deux sous la couette ; on a jamais froid quand on y branche le chauffage. moque Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 556920499 Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 840887203 Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 840887203

d.d.
    + membre techno +

Localisation LIEGE BELGIQUE

Message par GL Jeu 4 Déc 2014 - 7:04

[quote="d.d."]
    charlot50 a écrit:
    a deux sous la couette ; on a jamais froid quand on y branche le chauffage. moque Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 556920499 Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 840887203 Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 840887203

Ce joyeux blanc bec nous a parler des dangers de l'hydrogène sulfureux ( H²S ). Ce qu'il a oublier de nous dire, c'est que quand tu pète sous les draps, le doux fumè, c'est ce gaz mélangé au méthane. A quand donc u n tuyau permettant d'évacuer ce composer volatile jusque sur le toit.

Le principal des risque à ce moment là, c'est çà: Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 840887203
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 7:30

GL a écrit:
    d.d. a écrit:
    charlot50 a écrit:

Ce joyeux blanc bec nous a parler des dangers de l'hydrogène sulfureux ( H²S ). Ce qu'il a oublier de nous dire, c'est que quand tu pète sous les draps, le doux fumè, c'est ce gaz mélangé au méthane. A quand donc u n tuyau permettant d'évacuer ce composer volatile jusque sur le toit.

Le principal des risque à ce moment là, c'est çà: Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 840887203  

pollution évitable : le tuyau branché sur une bonbonne , ça c'est écolo ...
    je n'ai pas mentionné où devait être branché l'autre extrémité du tuyau afin d'éviter toute perte en charge 63

Invité
    Invité

Message par GL Jeu 4 Déc 2014 - 7:49

pinocio a écrit:Il y a 75 ans, tes ancêtres allaient chercher l'eau au fond du puits à  l'entrée dev la ferme, leurs femmes faisaient la lessive au lavoir les mains dans l'eau glacée, je ne pense pas que ce soit encore ton cas Georges Very Happy

Il y a 75 ans, il y avait 30 bovins qui venaient boire au pied de ma maison. Pour remonter les 1000 ou 2000 l d'eau/jour, il fallait tourner la manivelle d'une pompe à chaîne, on avait pas de salle de musculation à cette époque, on avait ce qu'il faut sur place. Il faut dire aussi que 85 Ha, il y avait 7 personnes, elles gagnaient peu d'argent mais avaient à manger souvent à base de pomme de terre et de viande de la maison.

C'est en 1956, avec l'arrivée de l'électricité que l'un des premiers usage fût de mettre une pompe dans ce puits. Cela marchait mal et les voyages entre la pompe à 5 m de profondeur et le grenier ou était la cuve étaient fréquent.

C'est après la sècheresse de 1976 que fût décider de poser l'adduction d'eau. La encore, la bataille fût rude entre les pompes à frics et mon père. Il était alors maire et les ingénieurs prétendaient qu'il n'y avait pas d'eau dans le village alors que nous sommes sur la nappes qui alimente  la Seine. Pour tester ces capacités, 2 puits furent creusés. Il produire chacun 100 M²/H. Pourtant l'eau qu'on nous distribue vient de 5 km du milieu et du fond d'une plaine de culture et se ballade à 58 mg/L de nitrate en permanente croissance.

Mais je voulais revenir sur un point. Le siècle dernier à permis à des hommes de la plus basse classe sociale, des paysans d'accéder à un tout autre statut. Ils ont acquit de la fortune, de la connaissance, des capacités d'investissements considérables. Pourtant ils ont conservés de la vision à moyen terme, de l’obstination dans la voie choisi, du courage, ce sont des hommes durs à la tâches, capable d'enchaînés plusieurs jours de travail quand les travaux l'exigent, de tendre les relations familiales pour ces obligations professionnelles.

Cela s'est fait au sortir de la deuxième guerre mondiale. Il nous a fallu produire le pain pour mettre sur les tables et mettre à disposition les bras pour les ateliers et les chantiers et nous l'avons fait.
    L'un des acteurs à été Pisani, il a
    - poussé les anciens cadres agricoles
    - fait monter les JA en puissance
    - permis de la formation et de l'ouverture au monde grâce à la JAC (jeunesse agricole chrétienne )
    - mis en place la diffusion technique grâce au GEDA
    - permis la restructuration des parcelles pour les adapter à la mécanisation avec les remembrements
    - permis le départ en retraite et la libération de terres avec l'IVD ( indemnité volontaire de départ )
    - ect

Aujourd'hui, on veut nous asservir à nouveau, nous faire perdre, nous faire dilapider ce formidable travail que nos anciens ont fait et ont fait de nous.

Tu te couchera si tu veux devant le merdier qu'on nous impose, Daniel, ce sera sans moi.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par GL Jeu 4 Déc 2014 - 7:57

jack77 a écrit:
    GL a écrit:
    d.d. a écrit:
    charlot50 a écrit:

pollution évitable : le tuyau branché sur une bonbonne , ça c'est écolo ...
    je n'ai pas mentionné où devait être branché l'autre extrémité du tuyau afin d'éviter toute perte en charge 63

Regarde la vidéo, le plus dur va être de trouver la 2 CV.
    http://pierre1911.blogspot.fr/2013/11/methode-jean-pain.html
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par GL Jeu 4 Déc 2014 - 8:13

Du méthane dans les bus.

A l'heure où la SNCF perd le monopole du transport des passagers en inter régional, à l'heure ou les bus scolaire, une flotte captive peut parfaitement se garer à côté d'un méthaniseur des portes s'ouvrent.

http://www.bioenergie-promotion.fr/38668/le-biognv-redonne-espoir-a-la-filiere-du-gaz-naturel-pour-vehicules/
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 8:45

GL a écrit:
    Spoiler:
    Tu te couchera si tu veux devant le merdier qu'on nous impose, Daniel, ce sera sans moi.
    Tu as l'art de la diversion pour tenter de noyer le poisson !!
    Je ne vois pas le rapport entre ton pote Pisani (que tu nous sorts régulièrement ...) et le fait de faire le choix d'essayer de respecter la nature en étudiant ce qui est faisable pour arriver à ne pas tout dégueulasser .
    Quel rapport entre la jac et le spanc (à par la terminaison) entre le remembrement et l'assainissement ? ... etc
    J'attends toujours de ta part, le détail et la fréquence de ta redevance spanc ... 63

Invité
    Invité

Message par johndeere8520 Jeu 4 Déc 2014 - 13:53

Pour les tarifs:
    -si tu refuses l'accés aux agents c'est 120 euros par an jusqu'à ce que tu veuilles puis après le cout des travaux.
    -controle et conception d'une réalisation dans le cadre de travaux d'une maison neuve/rénovation, 156 euros.
    -pour diagnostic et controle du bon fonctionnement: 72 euros
    -dans le cas d'une vente : 100 euros.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

Localisation 80

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 14:06

johndeere8520 a écrit:Pour les tarifs:
    -si tu refuses l'accés aux agents c'est 120 euros par an jusqu'à ce que tu veuilles puis après le cout des travaux.
    -controle et conception d'une réalisation dans le cadre de travaux d'une maison neuve/rénovation, 156 euros.
    Les tarifs sont élaborés collectivité par collectivité, c'est un choix politique.
    Pour ma com/com: redevance spanc: 21€ annuel (12€ par installation groupée)
    refus du contrôle: doublement de la redevance ... Very Happy
    étude de conception: 120€
    contrôle de bonne réalisation et attestation de conformité: 100€
    contrôle diagnostic pour vente: 120€ valable 4 ans.
    vidange recommandée tous les 4 ans sur appel d'offres pour l'année 2014: 125€/3m3.
    La périodicité de vidange est basée sur le résultat du contrôle tous les 4 ans, la vidange peut-être repoussée jusqu'à 8 années si l'état de traitement est bon (mesure de l'épaisseur des boues).

Invité
    Invité

Message par GL Jeu 4 Déc 2014 - 17:17

pinocio a écrit:
    Les tarifs sont élaborés collectivité par collectivité, c'est un choix politique.

Les tarifs font chez nous l'objet d'appels d'offre à des sociétés privée. C'est là que se fait le bug.

Les chiffres qui sont présenter ne peuvent pas être contrôler par des gens dont ce n'est pas le métier, le représentant, pour peu qu'il soit habile, fait ce qu'il veut.

Allez voir une réunion de ce genre de réunion, vous serez surpris de voir à quoi ressemble la démocratie.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par GL Jeu 4 Déc 2014 - 17:34

Voila quelques éléments pratiques que j'ai pu récolter autour de chez moi.

La consommation se situe autour de 150 à 160 L d'eau/personnes/jour.

Ces eaux repartent utilisées sous 2 formes.
    - les eaux ménagères à forte charges en fibre et en graisses. C'est 2 produits en mélanges ont un fort pouvoir de colmatage.
    - les eaux dites vannes, les eaux de WC. Elles ont besoin d'une phase de fermentation pour pouvoir être rejetées dans le milieu.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 17:39

GL a écrit:
    pinocio a écrit:

Les tarifs font chez nous l'objet d'appels d'offre à des sociétés privée. C'est là que se fait le bug.

Les chiffres qui sont présenter ne peuvent pas être contrôler par des gens dont ce n'est pas le métier, le représentant, pour peu qu'il soit habile, fait ce qu'il veut.

Allez voir une réunion de ce genre de réunion, vous serez surpris de voir à quoi ressemble la démocratie.
    Tous les tarifs sont donnés par des sociétés privées, il n'y a pas d'organisme publics pour le faire.
    Les chiffres présentés sont forcément contrôlables par n'importe qui puisque il s'agit toujours d'appels d'offres, il n'y a qu'à comparer offre par offre.
    J'ai passé des heures et des heures à animer ces réunions publiques avec d'autres élus, les participants posaient les questions qu'ils souhaitaient, on se devait d'y apporter des réponses preuves en mains.
    Quand on veut suivre un projet, on le peut, il suffit de s'en donner à la fois les moyens et de savoir si on travaille pour soi même ou pour la collectivité.
    GL, j'attends toujours le détail des chiffres que tu as annoncés en début de post, je suis comme un chien, quand j'ai un os dans la gueule, je ne le lâche jamais ... Very Happy

Invité
    Invité

Message par GL Jeu 4 Déc 2014 - 17:52

pinocio a écrit:
    GL a écrit:
    pinocio a écrit:

Tous les tarifs sont donnés par des sociétés privées, il n'y a pas d'organisme publics pour le faire.
    Les chiffres présentés sont forcément contrôlables par n'importe qui puisque il s'agit toujours d'appels d'offres, il n'y a qu'à comparer offre par offre.
    J'ai passé des heures et des heures à animer ces réunions publiques avec d'autres élus, les participants posaient les questions qu'ils souhaitaient, on se devait d'y apporter des réponses preuves en mains.
    Quand on veut suivre un projet, on le peut, il suffit de s'en donner à la fois les moyens et de savoir si on travaille pour soi même ou pour la collectivité.
    GL, j'attends toujours le détail des chiffres que tu as annoncés en début de post, je suis comme un chien, quand j'ai un os dans la gueule, je ne le lâche jamais ...  Very Happy

Pour mes chiffres, c'est ceux que j'ai trouvé dans le rapport d'enquête qui a été fait sur les communes autour de chez moi.

Pour les chiffres en matière de devis, je t'ai demander un peu de temps. La famille d’où cela viens à quelques soucis de santé. Pour mémoire, mon post est récent.

Ce que je sais, c'est que l'ensemble des gens que je croisent trouvent qu'on à faire à des escrocs.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par mrsame Jeu 4 Déc 2014 - 18:28

fergie62 a écrit:les gens qui sont ric rac a la fin du mois et ils sont de plus en plus nombreux....ils font comment?

+1 Moi je veux que l'on m'explique !!!! point
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

Localisation 54

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 18:30

GL a écrit:
    Spoiler:

Pour mes chiffres, c'est ceux que j'ai trouvé dans le rapport d'enquête qui a été fait sur les communes autour de chez moi.

Pour les chiffres en matière de devis, je t'ai demander un peu de temps. La famille d’où cela viens à quelques soucis de santé. Pour mémoire, mon post est récent.

Ce que je sais, c'est que l'ensemble des gens que je croisent trouvent qu'on à faire à des escrocs.
    Tu nous as posé un sujet avec des chiffres que tu contestais, (53 foyers, 2703€ de contrôle) en les présentant comme étant de ta commune, il n'est pas besoin d'aller chercher les détails chez tes voisins, ou d'aller piocher dans les familles voisines, tu trouveras tous ces chiffres chez toi et pour ton cas particulier.
    Une étude de spanc, c'est propriété par propriété, pas au hasard des maisons ou suivant l'historique de chaque famille. Tu annonce que les maisons vont perdre leur conformité, tout ceci est écrit noir sur blanc dans le rapport te concernant, publie le ici, car un contrôle spanc n'entraine pas systématiquement le classement d'insalubrité d'une demeure, il y a une procédure bien plus lourde qu'un simple contrôle pour cela.

Invité
    Invité

Message par spontus Jeu 4 Déc 2014 - 18:30

mrsame a écrit:
    fergie62 a écrit:les gens qui sont ric rac a la fin du mois et ils sont de plus en plus nombreux....ils font comment?

+1 Moi je veux que l'on m'explique !!!! point

Ben , ils se retiennent ! Chez nous les pompes à frics sont en route, les SPANC - Page 2 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par GL Jeu 4 Déc 2014 - 18:58

pinocio a écrit:
    GL a écrit:
    Spoiler:

Tu nous as posé un sujet avec des chiffres que tu contestais, (53 foyers, 2703€ de contrôle) en les présentant comme étant de ta commune, il n'est pas besoin d'aller chercher les détails chez tes voisins, ou d'aller piocher dans les familles voisines, tu trouveras tous ces chiffres  chez toi et pour  ton cas particulier.
    Une étude de spanc, c'est propriété par propriété, pas au hasard des maisons ou suivant l'historique de chaque famille. Tu annonce que les maisons vont perdre leur conformité, tout ceci est écrit noir sur blanc dans le rapport te concernant, publie le ici, car un contrôle spanc n'entraine pas systématiquement le classement d'insalubrité d'une demeure, il y a une procédure bien plus lourde qu'un simple contrôle pour cela.

Pour ce qui est de mon cas, j'en suis à deux courriers de ma com com qui me demande pourquoi je consomme aussi peu d'eau.
    Il se trouve que pour faire les traitement, on a pas besoin d'eau sans nitrate et de faire tourner les cotisations de l'agence de bassin Seine Normandie (1).
    Si je n'ai pas pu mettre en route de façon efficace mon éolienne, c'est dommage, elle était pourtant là pour de l'eau plaisir. C'est à dire pomper de l'eau dans mon puits pour alimenter de l'eau vive dans un bassin sans regarder à la facture, sans faire tourner les pompes à frics de Seine Normandie, tes financeurs. Des soucis de batteries m'ont empêcher de le faire. Les WC, la salle de bain  et la cuisine aurait pu profiter de cet approvisionnement bon marché.

Cette agence de Bassin, on la connait bien par chez nous. Ils ont des projets pour nous très sympatriques.

- comme on est en amont de Paris, comme ces braves gens se sont amuser à laisser construire une voie sur berge dans le lit de la Seine de la capitale, on va servir de zone de rétention d'eau. C'est des centaines d'Ha inexploitables. C'est à dire qu'ils sont en train de revenir à la hauteur de crue de 1910 qu'ils rendent inconstructible à tout ce qui est sous cette cote.
    - C'est aussi l'occasion de transformer toute la vallée de Seine en sablières, regarde un peu la vallée de Seine depuis Bray sur Seine jusqu'au dessus de Romilly, tu va voir ce qu'on est en train de faire de cette région.

Elle est pas belle la vie
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 19:51

GL a écrit:
    Spoiler:

La vie n'est pas si moche que ça, mais tu éludes toujours ma question 63
    PS: pour mon cas, j'ai à faire avec trois agences de bassin, je suis placé sur la ligne de partage des eaux: Seine/Loire/Rhône.

Invité
    Invité

Message par GRUMPY Jeu 4 Déc 2014 - 20:08

GL a écrit:
    - comme on est en amont de Paris, comme ces braves gens se sont amuser à laisser construire une voie sur berge dans le lit de la Seine de la capitale, on va servir de zone de rétention d'eau. C'est des centaines d'Ha inexploitables.
    C'est à dire qu'ils sont en train de revenir à la hauteur de crue de 1910 qu'ils rendent inconstructible à tout ce qui est sous cette cote.
    - C'est aussi l'occasion de transformer toute la vallée de Seine en sablières, regarde un peu la vallée de Seine depuis Bray sur Seine jusqu'au dessus de Romilly, tu va voir ce qu'on est en train de faire de cette région.

Les barrages et retenues en amont de Paris, n'ont rien à voir avec les voies sur berges. Les voies sur berge fermées, c'est arrivé et cela ne porte aucun préjudice durable, à part une entrave à la circulation.
    L'objectif, c'est d'abord de préserver tout ce qui est souterrain.
    Rendre inconstructible certaines zones inondables, c'est bien le moins que l'on puisse attendre de la part des décideurs.... Et c'est bien ce qu'ils ont oublié de faire dans bon nombre de situations.
    Pas de sable sans sablières, et pas de travaux publics ni construction sans sable.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par palmito Jeu 4 Déc 2014 - 20:19

comme ces braves gens se sont amuser à laisser construire une voie sur berge dans le lit de la Seine de la capitale

voie sur berge ca porte bien son nom
    quant la seine est en crue les voies sont fermées et inondées ca ne gêne en rien l’écoulement des eaux

rien n'a eté pris sur le lit du fleuve, puisque sur 13km plus de 11 on eté construit sur des berges qui existaient déjà et qui servaient aux bateliers au temps de la traction animale !

palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 8:04

pinocio a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Pour les tarifs:
    Pour ma com/com: redevance spanc: 21€ annuel (12€ par installation groupée)
    refus du contrôle: doublement de la redevance ... Very Happy
    étude de conception: 120€
    contrôle de bonne réalisation et attestation de conformité: 100€
    contrôle diagnostic pour vente: 120€ valable 4 ans.
    vidange recommandée tous les 4 ans sur appel d'offres pour l'année 2014: 125€/3m3.
    La périodicité de vidange est basée sur le résultat du contrôle tous les 4 ans, la vidange peut-être repoussée jusqu'à 8 années si l'état de traitement est bon (mesure de l'épaisseur des boues).

En ce qui concerne la vidange et l'étude de filière ce sont des prix bien placés ...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 8:22

pinocio a écrit:
    GL a écrit:Un exemple
    des voisins veulent sortir la fosse septique de leur grange
    Devis 1
    9000 € par la société accréditée par la com com avec subvention
    6000 € par un voisin habilité pour ce genre d'installation mais pas reconnue de nos élus.

Elle est pas belle la vie.
    Georges, arrêtes d'écrire des trucs sans apporter la moindre preuve !!
    Mets nous un scan des devis de ton copain avec l'ensemble de la prestation, ainsi que le détail de ce qui est payé à ton spanc.
    On ne peut comparer que ce qui est comparable et vérifié .
    Il ne suffit pas de s'auto-baptiser "agréé" ou "habilité" pour avoir la compétence de la rénovation d'un anc, il faut respecter un cahier des charges et savoir de quoi on parle.

ça par contre ça s'est passé sur une commune à coté y'a une dizaine d'années, une seule et même entreprise dans des conditions douteuses a ramassé tout le marché et à un prix plutôt très élevé.Entre temps la compétence assainissement est revenu à la com com Pour les autres commune nous avons été plusieurs petites entreprises dont l'un est élu à demander (ça c'est pas fait sans mal) de laisser le choix et du délai aux gens plutôt que de leur imposer l'intervenant, qui par ailleurs malgré que ça soit une grosse boite dont on vantait des moyens techniques et des prix élevés avait produit de nombreuse malfaçons c'est au final ce qui nous a sauvé.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 8:27

J'ai toujours été amusé de constater que des gens qui se revendiquaient écolos, le sont beaucoup moins quand il sagit de payer de leur poche pour leur déchets .Ceux la je leur apportais avec gourmandise le devis. : rr

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Ven 5 Déc 2014 - 8:49

indépendamment de la volonté de mieux gérer l'environnement, que je ne conteste pas, je pense qu'il y une belle courbe de croissance des dépenses (de ponction) des ménages en perspective pour ce poste! : ha
    surtout que les boîtes qui gèrent ça n'ont pas l'air de se gêner entre les études, la réalisation, la gestion, la maintenance, etc. des Spécialistes quoi! Mais puisque les com com sont d'accord sur le principe et qu'à mon avis ils ne maîtrisent aucun chiffre décidé en amont, sans eux... on verra bien et c'est déjà tout vu! pour l'instant personne ne dit rien. Les uns décident, les autres subissent! c'est bizarre, on dirait que les consommateurs s'accordent juste le loisir de râler du prix du steak haché chez le boucher. d'un autre côté, le consommateur qui veut toujours du blanc plus blanc que blanc va bientôt comprendre ce que veut dire un système de rouleau compresseur Laughing

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par le furet Mer 23 Déc 2015 - 19:43

je remonte ce post.....apres avoir toujours refuser les contrôles spanc depuis au moins 4 ans(je tolere pas de payer quelqu'un qui viens m emmerder....qq1 paye pour un contrôle dsv un audit...ect??....surtout que j'ai rien demander..!!)
    ils me petent une amende.......si je paye je reconnais les faits......donc je refléchie...!!
    pinocio....tu as l'air d'étre au fait.....l'amende c'est une fois/an???

le furet
    + membre techno +

Localisation mont saint mich

Message par troll Mer 23 Déc 2015 - 20:06

le furet a écrit:je remonte ce post.....apres avoir toujours refuser les contrôles spanc depuis au moins 4 ans(je tolere pas de payer quelqu'un qui viens m emmerder....qq1 paye pour un contrôle dsv un audit...ect??....surtout que j'ai rien demander..!!)
    ils me petent une amende.......si je paye je reconnais les faits......donc je refléchie...!!

j'ai le même problème, là j'en suis à refuser le contrôle , se qui se passera après ????????
    troll
    troll
    + membre techno +

Localisation sud de l'oise

Message par pathfinder Mer 23 Déc 2015 - 20:24

idem sur le corps de ferme qui n est pas habité et me facture un service qu'il n'ont pas effectué en me disant que je refusais le controle alors que j ai donné mes horaires disponible (avant 7H30 le matin et apres 19h le soir ! 63 ) ils travaillent et moi aussi !
    j ai demandé a la coms des coms la raison d'une fausse facture étant donné qu'aucun service ne m a été rendu et que je considère ceci comme du démarchage a domicile ,donc illégal et depuis plus de nouvelles !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

Message par thierry01052 Mer 23 Déc 2015 - 20:26

si la com com va au bout,
    le trésor public va faire une mise en recouvrement
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

Message par GL Mer 23 Déc 2015 - 20:28

Un recouvrement pour un travail non effectuer, çà s'appelle une fausse facture.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Titi Mer 23 Déc 2015 - 20:30

En tapant sur gogol on trouve ça:  
    http://www.sidesa.fr/component/content/article/885
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par Pierre89 Mer 23 Déc 2015 - 20:51

le furet a écrit:je remonte ce post.....apres avoir toujours refuser les contrôles spanc depuis au moins 4 ans(je tolere pas de payer quelqu'un qui viens m emmerder....qq1 paye pour un contrôle dsv un audit...ect??....surtout que j'ai rien demander..!!)

J'ai eu un contrôle spanc en 2005 (?) pour voir ce qui existait chez moi et ça m'a coûté 85€ je crois pour écrire que je n'ai rien de conforme !
    Depuis plus aucune nouvelle .... et ça fait 10 ans !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 20:57

Un contrôle spanc, sert à établir un état des lieux de l'existant pour définir ensuite les actions à mener ....................... ou pas, c'est selon la volonté des élus du moment si ils souhaitent mettre en conformité ou non les installations en s'en donnant les moyens ..................... ou non .
    On a déjà pas mal débattu sur ce sujet et parfois une simple question en mairie permet d'avoir la réponse Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 20:59

pinocio....tu as l'air d'étre au fait....
    .l'amende c'est une fois/an???
    Non, tous les ans jusqu'à mise en conformité Very Happy

Invité
    Invité

Message par Pierre89 Mer 23 Déc 2015 - 21:10

pinocio a écrit:Un contrôle spanc, sert à établir un état des lieux de l'existant pour définir ensuite les actions à mener ....................... ou pas, c'est selon la volonté des élus du moment si ils souhaitent mettre en conformité ou non les installations  en s'en donnant les moyens ..................... ou non .
    On a déjà pas mal débattu sur ce sujet et parfois une simple question en mairie permet d'avoir la réponse Very Happy

En 2005, pour avoir des subventions pour les travaux, il fallait se regrouper, la commune ne pouvant demander des subventions pour 1 seule maison !
    A l'époque, il préconisait une fosse de 4mx5m et 2 m de profondeur rempli de sable avec tuyaux ameneurs au dessus et tuyaux récupérateurs d'eau filtrée en dessous, sable à changer je crois tous les 10 ans !
    Je pense qu'il doit y avoir des méthodes beaucoup plus simples aujourd'hui. Je me pencherai sur la question à l'automne.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 21:22

GL a écrit:Un recouvrement pour un travail non effectuer, çà s'appelle une fausse facture.
    Ce n'est pas le recouvrement d'un travail, mais le financement d'un contrôle de bon fonctionnement (ce qui pénalement se traduit par atteinte à l'environnement) tu te souviens, on en avait parlé une heure au téléphone ce printemps Very Happy

Pierre89 a écrit:
    pinocio a écrit:Un contrôle spanc, sert à établir un état des lieux de l'existant pour définir ensuite les actions à mener ....................... ou pas, c'est selon la volonté des élus du moment si ils souhaitent mettre en conformité ou non les installations  en s'en donnant les moyens ..................... ou non .

En 2005, pour avoir des subventions pour les travaux, il fallait se regrouper, la commune ne pouvant demander des subventions pour 1 seule maison !
    A l'époque, il préconisait une fosse de 4mx5m et 2 m de profondeur rempli de sable avec tuyaux ameneurs au dessus et tuyaux récupérateurs d'eau filtrée en dessous, sable à changer je crois tous les 10 ans !
    Je pense qu'il doit y avoir des méthodes beaucoup plus simples aujourd'hui. Je me pencherai sur la question à l'automne.
    Tu dépends de l'agence de bassin "Seine Normandie", les subventions sont toujours là et toujours pour un programme de réhabilitation collectif, ce qui englobe aussi bien du collectif en tout à l’égout, du collectif regroupé ou du cas par cas, ce sont les élus de ta com/com ou de ta commune si la com/com n'a pas pris la compétence qui ont le pouvoir (et la volonté) de faire.
    Pour le système qui t'était proposé , ça s'appelle un" lit filtrant vertical drainé", il n'y a pas lieu de changer le sable, juste de vider la fosse septique tous les 4 ou 6 ans suivant les préconisations du spanc.

Invité
    Invité

Message par le furet Mer 23 Déc 2015 - 21:51

pinocio a écrit:
    pinocio....tu as l'air d'étre au fait....
    .l'amende c'est une fois/an???
    Non, tous les ans jusqu'à mise en conformité Very Happy

donc c'est une fois par an?toujours le meme montant? parceque 120€/an de penalité je serais a la retraite avant de mettre 8 ou 10000 dans une fosse.....surtout qu'ils seraient bien capable de passer le tout a l egout d'ici 5 ans

le furet
    + membre techno +

Message par le furet Mer 23 Déc 2015 - 22:15

Titi a écrit:En tapant sur gogol on trouve ça:  
    http://www.sidesa.fr/component/content/article/885

merci titi .....bien utile ce lien...!!

le furet
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant