Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169966 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
interdiction des remises commerciales sur antibiotiques vétérinaire
+6
johndeere8520
le chouan
kev53
charlot50
alain
bingo
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
interdiction des remises commerciales sur antibiotiques vétérinaire
et voila, aujourd'hui je recois via mon cabinet vétérinaire une note d'information
faisant référence aux directives de l'article 48 de la loi sur l'avenir de l'agriculture publiée le 14octobre dernier et applicable au 1er janvier 2015
m'indiquant qu'il est maintenant interdit de déduire les remises commerciales sur TOUT produit vétérinaire contenant un antibiotique sous peine d'amende (15 000 a 75 000€) avec recherche de la complicité de l'éleveur
je dois vous avouez que j'ai bien la rage vu le % de remise auquel j'avais droit sur tout mes achat
et c'est donc encore les grandes firmes qui feront la pluie et le beau temps sur les tarifs pratiqués
et les cabinets qui sécurisent une totale non concurrence
« Art. L. 5141-14-2.-A l'occasion de la vente de médicaments vétérinaires contenant une ou plusieurs substances antibiotiques, les remises, rabais, ristournes, la différenciation des conditions générales et particulières de vente au sens du I de l'article L. 441-6 du code de commerce ou la remise d'unités gratuites et toutes pratiques équivalentes sont interdits. Toute pratique commerciale visant à contourner, directement ou indirectement, cette interdiction par l'attribution de remises, rabais ou ristournes sur une autre gamme de produits qui serait liée à l'achat de ces médicaments est prohibée.
« La conclusion de contrats de coopération commerciale, au sens du 2° du I de l'article L. 441-7 du même code, relatifs à des médicaments vétérinaires comportant une ou plusieurs substances antibiotiques est interdite et, lorsque de tels contrats sont conclus, ils sont nuls et de nul effet.
A MON AVIS D'ICI A CE QUE CE SOIT APPLIQUE DANS LES PHYTO IL N'Y A QUE QUELQUES MOIS DEVANT NOUS
bon paysan, vaches a lait du sytème
faisant référence aux directives de l'article 48 de la loi sur l'avenir de l'agriculture publiée le 14octobre dernier et applicable au 1er janvier 2015
m'indiquant qu'il est maintenant interdit de déduire les remises commerciales sur TOUT produit vétérinaire contenant un antibiotique sous peine d'amende (15 000 a 75 000€) avec recherche de la complicité de l'éleveur
je dois vous avouez que j'ai bien la rage vu le % de remise auquel j'avais droit sur tout mes achat
et c'est donc encore les grandes firmes qui feront la pluie et le beau temps sur les tarifs pratiqués
et les cabinets qui sécurisent une totale non concurrence
« Art. L. 5141-14-2.-A l'occasion de la vente de médicaments vétérinaires contenant une ou plusieurs substances antibiotiques, les remises, rabais, ristournes, la différenciation des conditions générales et particulières de vente au sens du I de l'article L. 441-6 du code de commerce ou la remise d'unités gratuites et toutes pratiques équivalentes sont interdits. Toute pratique commerciale visant à contourner, directement ou indirectement, cette interdiction par l'attribution de remises, rabais ou ristournes sur une autre gamme de produits qui serait liée à l'achat de ces médicaments est prohibée.
« La conclusion de contrats de coopération commerciale, au sens du 2° du I de l'article L. 441-7 du même code, relatifs à des médicaments vétérinaires comportant une ou plusieurs substances antibiotiques est interdite et, lorsque de tels contrats sont conclus, ils sont nuls et de nul effet.
A MON AVIS D'ICI A CE QUE CE SOIT APPLIQUE DANS LES PHYTO IL N'Y A QUE QUELQUES MOIS DEVANT NOUS
bon paysan, vaches a lait du sytème
bingo- + membre techno +
normandie
Re: interdiction des remises commerciales sur antibiotiques vétérinaire
C est fait pour casser le systeme des véto type essarteaux qui vendent des produits 20% moins cher que les véto locaux
Bientot ns serons obligé de passer par qu un seul véto, non concurence oblige................
Bientot ns serons obligé de passer par qu un seul véto, non concurence oblige................
Invité- Invité
Reçut également le même courrier la semaine dernière.
Comme çà cela favorisera un peut plus de marchés des médoc véto venue des pays ou rien n'est pratiquer.
Comme çà cela favorisera un peut plus de marchés des médoc véto venue des pays ou rien n'est pratiquer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
une interdiction encore une, de pire en pire ce pays.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
la dictature = on te dicte le peu de choses que tu as le droit de faire
la démocratie= on t'interdit la majorités des choses
bilan ........ assez proche avec juste les termes sur le papier pour se rassurer
la démocratie= on t'interdit la majorités des choses
bilan ........ assez proche avec juste les termes sur le papier pour se rassurer
bingo- + membre techno +
normandie
et tu ne parle pas des produits qui vont bientôt être interdits .....
bientôt nous n'aurons plus que les grigris africain pour soigner nos bêtes
bientôt nous n'aurons plus que les grigris africain pour soigner nos bêtes
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Bonne occasion pour développer l'homéopathie sur vos animaux
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
johndeere8520- + membre techno +
80
Si certain pensent qu'il y a un effet placebo sur les humains,je veux bien,mais les animauxjohndeere8520 a écrit:Ou le placebo
Et puis à 22 ans,tu n'as pas trop de vécu
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
johndeere8520- + membre techno +
80
Et puis meme si c'est placebo ,ce qui compte c'est qu'il y a guerisonle chouan a écrit:Si certain pensent qu'il y a un effet placebo sur les humains,je veux bien,mais les animauxjohndeere8520 a écrit:Ou le placebo
Et puis à 22 ans,tu n'as pas trop de vécu
Le Chouan ,on aura bientôt
Et déjà pour de plus en plus de soucis de sante la medecine chimique n'a plu de solutions et les vetos ne peuvent que dire à l'eleveur:il faut la piquer car elle est foutue
gilles- + membre techno +
puy de dome
le chouan a écrit:Bonne occasion pour développer l'homéopathie sur vos animaux
rigole pas ma femme est à fond dedans...
même si c'est pas trop mon truc je dois avouer que ça marche sur certaines vaches ....après quelques mammites j'attendais le contrôle pour voir le taux cellulaire et elles sont toutes redescendues sous les 150 000
kev53- + membre techno +
nord mayenne
c'est la décadence !
Invité- Invité
Il faut juste réduire le tarif des antibio avant facturation et ne pas faire apparaître de remise .
lagaff3- + membre techno +
Allier
ca veut dire prix public conseillé pour tout le monde surtout !!!lagaff3 a écrit:Il faut juste réduire le tarif des antibio avant facturation et ne pas faire apparaître de remise .
bingo- + membre techno +
normandie
lagaff3 a écrit:Il faut juste réduire le tarif des antibio avant facturation et ne pas faire apparaître de remise .
faut pas rêver...les pouvoirs publics veulent que la consommation d'antibio baisse, c'est pas pour baisser le prix
nous allons dans le même schéma que le tabac
kev53- + membre techno +
nord mayenne
kev53 a écrit:lagaff3 a écrit:Il faut juste réduire le tarif des antibio avant facturation et ne pas faire apparaître de remise .
faut pas rêver...les pouvoirs publics veulent que la consommation d'antibio baisse, c'est pas pour baisser le prix
Dans ce cas, faites comme pour le tabac, allez acheter où c'est moins cher !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:kev53 a écrit:lagaff3 a écrit:Il faut juste réduire le tarif des antibio avant facturation et ne pas faire apparaître de remise .
ils viennent de voter une loi semaine derniere pour dire que tu as plus le droit d'acheter le tabac a l'étranger par correspondance ..... (m'en fou jfume po)[/quote]
bingo- + membre techno +
normandie
.
Dernière édition par Sylvain47 le Dim 4 Oct 2020 - 8:24, édité 1 fois
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
Sylvain47 a écrit:bingo a écrit:erwin a écrit:kev53 a écrit:lagaff3 a écrit:Il faut juste réduire le tarif des antibio avant facturation et ne pas faire apparaître de remise .
ils viennent de voter une loi semaine derniere pour dire que tu as plus le droit d'acheter le tabac a l'étranger par correspondance ..... (m'en fou jfume po)
Sylvain47 a écrit:Simple question: A t-on le droit d'acheter des produits véto en Belgique par exemple ?
ne sommes-nous pas dans la merveilleuse Union Européenne où les marchandises peuvent circuler librement ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
L'année dernière à la télé il y a eu un reportage sur un agri qui avait eu des problèmes parce qu'il avait acheté des produits véto en Espagne...
Invité- Invité
ce sujet serais mieux en espace protégé
Invité- Invité
Tu as toujours le droit d'acheter des produits veto a l'étranger!! Mais pas de les utiliser en France...
Ils pouvaient pleurer et chanter le vetooutai il y a peu les vétos, ils ont bien aidé a rester des prescripteur vendeur incontournable avec la visite oobligatoire pour pouvoir te vendre des choses...
Ils pouvaient pleurer et chanter le vetooutai il y a peu les vétos, ils ont bien aidé a rester des prescripteur vendeur incontournable avec la visite oobligatoire pour pouvoir te vendre des choses...
Invité- Invité
C'est surtout les marges arrière sur antibio faite aux gros cabiné véto très bon vendeur qui sont bientot interdit.
Mais il y a pire depuis 15 ans pratiquement plus aucune recherche pour des nouvelles molécules sont faite pas les labo car trop coûteux et aléatoire d'obtenir l'amm et l'on sais qu'au fil du temps les bactéries créer des résistances.
avec l'arrivé des génériques les consommations on augmenté et les vétos on l'obligation de baissé leurs ventes 2017 par rapport 2013 de ..%
Certain produits vont ètre également retiré du marché au 1/1/15 dont 1 que j'utilise courament.
Mais il y a pire depuis 15 ans pratiquement plus aucune recherche pour des nouvelles molécules sont faite pas les labo car trop coûteux et aléatoire d'obtenir l'amm et l'on sais qu'au fil du temps les bactéries créer des résistances.
avec l'arrivé des génériques les consommations on augmenté et les vétos on l'obligation de baissé leurs ventes 2017 par rapport 2013 de ..%
Certain produits vont ètre également retiré du marché au 1/1/15 dont 1 que j'utilise courament.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1