AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pétition pour interdire  les pesticides néonicotinoïdes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -27%
    -27% sur la machine à café Expresso ...
    Voir le deal
    399.99 €

pétition pour interdire les pesticides néonicotinoïdes

+19
    Alan.fr
    Camille
    GRUMPY
    pascal
    fusa 32
    Sazaron
    Antoine Jeandey
    pierrot22
    dgé
    olivier 77
    farmer6060
    GL
    hebus47
    charly61
    vincentapi10
    yaya
    Franki
    daniel89
    tine2
    23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

pétition pour interdire  les pesticides néonicotinoïdes Empty pétition pour interdire les pesticides néonicotinoïdes

Message par tine2 Mar 09 Déc 2014, 20:50

http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr/
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

Localisation 2215 kms d'HATTA

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour interdire  les pesticides néonicotinoïdes Empty Re: pétition pour interdire les pesticides néonicotinoïdes

Message par daniel89 Mar 09 Déc 2014, 23:15

Et après??
    La disparition des abeilles n'a malheureusement pas pour causes principales les néonicotinoïdes. Et c'est bien dommage car leur interdiction aurait arrêté le carnage. Ce qui ne sera pas le cas.
    Les causes en sont multiples et variées et le remède n'est pas pour demain.
    D'autant plus que cette volonté de se "focaliser" sur une cause unique à porté préjudice à la recherche.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

pétition pour interdire  les pesticides néonicotinoïdes Empty Re: pétition pour interdire les pesticides néonicotinoïdes

Message par Invité Mar 09 Déc 2014, 23:25

j'ai écouté moins de trois secondes : déjà assez pour en finir avec ce monde cruel qui fait que mes petits enfants ne pourront pas mettre de courgettes dans les biberons de leur progéniture ...
    un ramassis de propos écolos fondés sur la peur à coller dans la tête des gens .
    je suis pas un ardent défenseur des insecticides à outrance mais quand la fronde anti-pesticide est menée par un troupeau d'alarmistes, je ne peux que m'inscrire en faux

Invité
    Invité

Message par daniel89 Mer 10 Déc 2014, 10:40

Ce lien de l'AFPI sur le rôle des abeilles est intéressant à consulter pour ceux qui s'intéressent au problème

http://www.afie.net/spip.php?article407

(copier et coller dans la barre du moteur de recherches)

J'ai pris le temps d'écouter toute l'intervention de la présidente de l'association. Ses arguments sont de nature à flanquer une trouille majeure à n'importe lequel des auditeurs qui n'ont pas la moindre connaissance du dossier.

Malheureusement, le problème n'est pas aussi simple à régler qu'elle le suggère!!

daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 11:13

ils sont pas déjà interdit les neonicoticides ?

Invité
    Invité

Message par Franki Mer 10 Déc 2014, 12:39

marie70 a écrit:ils sont pas déjà  interdit  les neonicoticides ?
    L'autorisation du cruiser sur colza et du gaucho sur tournesol a été retirée, mais il y en a d'autres.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

Message par yaya Mer 10 Déc 2014, 14:50

Les neonicotinoïdes ne sont pas des insecticides comme les autres.

Le protocole d'homologation n'est pas adapté à cette famille.

On s'en est rendu compte à l'usage, d'où leur suspension d'AMM.

L'abeille est juste un révélateur.
    Mais j'ai déjà largement exposé la dessus.

yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 15:42

A faire lire aux pétitionnaires:

http://alerte-environnement.fr/2014/11/19/mortalite-dabeilles-dans-les-pyrenees-pas-de-facteur-unique/

"On se souvient de la propagande à outrance de quelques organisations apicoles au sujet des surmortalités d'abeilles notamment dans les Pyrénées. Voilà qu'un rapport conduit par les services de l'Etat remet tout en cause : "Les investigations menées chez 52 apiculteurs pyrénéens et dans des élevages proches n'ont pas permis de conclure à une "origine commune et unifactorielle" de la surmortalité des abeilles, alors que les pesticides étaient mis en cause, a annoncé lundi la préfecture des Pyrénées-Orientales." Évidemment, le mal est fait puisqu'aucune organisation apicole ou environnementaliste va communiquer sur ces données. (...)
    Lire la suite avec le lien...

Invité
    Invité

Message par daniel89 Mer 10 Déc 2014, 15:57

Dès le départ de la polémique, il y a maintenant presque 20 ans, les services techniques des producteurs de miel, eux mêmes avaient émis des doutes sur la responsabilité du néonicotinoïde du moment dans le fameux "syndrome".
    Ils l'avaient fait notamment au cours d'une assemblée générale de leur service et s'étaient vus vertement rabroués par les "professionnels" qui tenaient plus que tout à la responsabilité du produit afin d'obtenir réparation de la part de la firme productrice, Bayer, si je ne m'abuse.

EXTRAIT

Apiculture : Épidémie chez les abeilles : chronique d’un échec
    19 février 2009

Lors d’une conférence organisée par le conseil général d’Auvergne le 9 décembre 2008, l’ancien président de l’Union nationale de l’apiculture française (Unaf), Jean-Marie Sirvens, a confirmé que les maladies des abeilles représentaient bien un problème structurel de l’apiculture. « Depuis cette année, notre syndicat soutient un programme de recherche sur Nosema à l’université de Clermont-Ferrand », a-t-il indiqué. Or, ce redoutable protozoaire n’est pas le seul fléau à ravager l’apiculture. Installé en France depuis plusieurs décennies, le varroa est considéré comme « l’ennemi numéro 1 de l’abeille » dans le rapport du député Martial Saddier. S’y ajoutent les problèmes récurrents des loques (européenne et américaine) et d’une petite vingtaine de virus déjà identifiés chez l’abeille mellifère (virus du Cachemire, virus des ailes déformées, virus de la paralysie chronique, iapv, etc.).

daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Message par GL Mer 10 Déc 2014, 16:21

yaya a écrit:Les neonicotinoïdes ne sont pas des insecticides comme les autres.

Le protocole d'homologation n'est pas adapté à cette famille.

On s'en est rendu compte à l'usage, d'où leur suspension d'AMM.

L'abeille est juste un révélateur.
    Mais j'ai déjà largement exposé la dessus.

1 - l'effondrement des populations d'abeilles est incontestable.

2 - Pourtant malgré ce fait, les colzas même si cette année n'étaient pas terrible, continuent à produire de la graine.

3 - Il est parallèle à l'effondrement de la vie microbienne des sols.

4 - Je n'ai quasiment jamais utiliser de Gaucho dans mes champs pourtant il n'y pas plus d'abeilles chez moi que chez les voisins.

5 - Nous sommes quelqu'un autour de chez moi à ne plus utiliser de Gaucho sur céréales d'automne. La mode était de semer début Octobre. Pendant la période douce du début Novembre, sur ces cultures les vols de pucerons sont à redouter.

Sur des semis à partir du 15/10, les traitements par pulvérisations se font " à vue " et avec des produits beaucoup moins rémanents.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par yaya Mer 10 Déc 2014, 18:02

GL a écrit:

1 - l'effondrement des populations d'abeilles est incontestable..

Pas seulement les abeilles "domestiques" mais aussi les abeilles sauvages. Pour un tas de raisons

GL a écrit:2 - Pourtant malgré ce fait, les colzas même si cette année n'étaient pas terrible, continuent à produire de la graine. .

Les ecolos qui mettent l'abeille en championne de la pollinisation sont des ânes.

GL a écrit:3 - Il est parallèle à l'effondrement de la vie microbienne des sols..

Tu pourrais me donner ta source sur cette affirmation ? Il me semble avoir lu une étude de l'INRA qui disait le contraire...N'en déplaise aux Cassandres

yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par yaya Mer 10 Déc 2014, 18:05

Béret vert a écrit:A faire lire aux pétitionnaires:

http://alerte-environnement.fr/2014/11/19/mortalite-dabeilles-dans-les-pyrenees-pas-de-facteur-unique/

"On se souvient de la propagande à outrance de quelques organisations apicoles au sujet des surmortalités d'abeilles notamment dans les Pyrénées. Voilà qu'un rapport conduit par les services de l'Etat remet tout en cause : "Les investigations menées chez 52 apiculteurs pyrénéens et dans des élevages proches n'ont pas permis de conclure à une "origine commune et unifactorielle" de la surmortalité des abeilles, alors que les pesticides étaient mis en cause, a annoncé lundi la préfecture des Pyrénées-Orientales." Évidemment, le mal est fait puisqu'aucune organisation apicole ou environnementaliste va communiquer sur ces données. (...)
    Lire la suite avec le lien...

dialogue de sourds.

Cette alerte environnement est a classer dans le même tiroir que celui qui classe les éructations des ecolos.

Tant qu'on aura des équipes de braillards des deux cotés, on ne s'entendra pas.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par vincentapi10 Mer 10 Déc 2014, 21:49

+1 yaya

D'avis générale l'effondrement des colonies sont bien multifactoriel, et c'est ce qui fait que celà est d'autant plus grave car au delas d'une cause ces tout notre modèle de développement non durable qui est a revoir.

Mais ce n'est pas pour celà qu'il ne faut pas faire d'amélioration, les néonics on un impact fort sur la santé des colonies (dont sublétal a des doses infime 1/100 de DL50) et aussi des effet de mortalité synergie et cumulative. L'abeilles ne meurt pas toujours directement du contact avec le produits mais de ses conséquence par ricochet, un peu comme celui qui meurt d'une banal infection dont son corps ne plus plus se défendre suite a une leucémie ou un SIDA.

La grande difficulté c'est que d'un coté comme d'un autres il y a des braillard (j'aime bien l'expression) qui usent et abusent du système.

Pollinis est très décrié au sein même de la profession car il ses révéler que les créateur de cette "association" n'en son pas a leur coup d’essai dans les pétitions en tout genre histoire de ficher et revendre des informations. Malgré tout celà n'enlève rien au problème.

Yaya a fait un bref exposé dessus a la réunion en Bourgogne (la prochaine fois tu passe en premier yaya) et a un dossier bien fournie a qui veux des info.

J'ajoute ce liens que j'ai rapidement survoler mais qui indique quel genre d'effet sublétaux et a quelle dose...... (regardez bien les dose en ppm): vers la pages 15 du document.

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/Regions/SaguenayLacStJean/Semencesenrobeesauxneconicotinoides_partie2.pdf

vincentapi10
    + Membre Accro +

Localisation aube

Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 22:34

vincentapi10 a écrit:+1 yaya

D'avis générale l'effondrement des colonies sont bien multifactoriel, et c'est ce qui fait que celà est d'autant plus grave car au delas d'une cause ces tout notre modèle de développement non durable qui est a revoir.

Spoiler:

Ca c'est bien vrai!
    Mon voisin et amis qui n'avait jusque-là jamais eu de mortalité en a fait la douloureuse expérience cette année.
    Évidement quand il m'en a fait part je me suis posé la question :réfléchi  est-ce que j'ai fait quelque chose de diffèrent cette année, ben non.
    Sont soupçon c'était le frelon asiatique lors du vol nuptiale après essaimage car il surveillait cette ruche de près pour avoir acheté une nouvelle rêne un bon prix.
    C’est seulement en automne  qu'il a remarqué que les cadres qu’il a achetés  différent des siens avaient été remplacés et oui on lui a volé sa rêne! Déjà pour trouvé la bonne ruche et rêne faut ètre pro.
    Il a fait juste une erreur c'est de dire qu'il avait investi et pourtant sont ruché est à 100m de sa maison et jeune retraité.

Invité
    Invité

pétition pour interdire  les pesticides néonicotinoïdes Empty Les abeilles sont vecteurs de maladies.

Message par GL Jeu 11 Déc 2014, 17:15

http://www.agriculture-environnement.fr/dossiers,1/apiculture,58/apis-mellifera-une-menace-pour-les,949.html
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par yaya Jeu 11 Déc 2014, 17:26

c'est ce que je dis depuis longtemps GL !!!!

Les ecolos ont prit l'abeille comme totem....parce qu'elle parle à tout le monde?

Mais le bobo adore ce genre de discours simplet et sauve le monde en mettant 2 ruches au fond de son jardin...

Mais cela ne doit pas occulter la dangerosité des neonicotinoides, ni le fait que la perte de biodiversité aient un impact sur les populations d'hyménoptères.

yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par vincentapi10 Jeu 11 Déc 2014, 18:10

On prend le problème un peu a l'envers ici.

évidemment quand l’environnement perd en surface disponible au divers insectes la concurrence est évidemment plus forte, l'abeille "domestique" a elle juste sue s'adapter a un bol alimentaire très large qui lui offre un avantage concurrentiel face a d'autres insecte..... c'est d’ailleurs pour ça qu'elle a sue traverser les ères de notre planète et a pue connaître les dinosaures.

Je ne crois pas que l'on reproche au berger d'avoir des moutons qui vol l'herbe aux autres herbivores en causant une "concurrence".

Même si la concentration d'abeilles en une zone a des répercutions et que les étudier est intéressant, faut aussi voir que l’abeille est essentiel du fait de sa grande adaptabilité.

Les escrolo intégriste aime ce grain à moudre, sans ce rendre compte que l'essentiel est ailleurs dans un équilibre évolutif et non dans un immobilisme de style zoo.

Bref on est pas rendue avec ça. Accuser l’abeille d'être destructeur de diversité comme si ça pouvais gommer les bétonnage aéroportée, footballistique et autres zone indus,..... là c'est pas grave de détruire de la biodiversité, en plus ça n'apporte aucune piste pour améliorer l'état sanitaire des colonies.... a mes j'y pense et si les insectes sauvage était porteur de maladie qu'il transmette a l’abeille..... pas d'études?????

vincentapi10
    + Membre Accro +

Localisation aube

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014, 18:17

Il va nous falloir refaire une journée abeille avec yaya et Vincent cet hiver, car sur ce fil, les présents à cette réunion ne se manifestent pas, ils ont compris la vie des abeilles ... eux : rr ! :il y avait du piquant !

Invité
    Invité

Message par GL Jeu 11 Déc 2014, 18:31

pinocio a écrit:Il va nous falloir refaire une journée abeille avec yaya et Vincent cet hiver, car sur ce fil, les présents à cette réunion ne se manifestent pas, ils ont compris la vie des abeilles ... eux  : rr ! :il y avait du piquant !

Je suis bien d'accord avec toi. Il faut qu'on reprennent la main sur la communication.

On a parmi nos membres des experts pour cela.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par yaya Jeu 11 Déc 2014, 18:47

tu as raison Vincent:
    la ressource alimentaire disponible tout le long des saisons est primordiale pour la santé des colonies.

Et les zones agricoles peuvent être de véritables déserts alimentaires a certains moments.

Mais les ecolos manipulent des concepts simples

et leur balancer dans leur tronche de végétariens que l'abeille n'est pas toujours la belle bébête vertueuse

ca fait du bien

ca leur rappelle que nous vivons dans un monde complexe et interactif, incompatible avec les idées courtes.

Mais les idées courtes ne sont pas seulement l'apanage des ecolos.

Les agri et technicien qui continuent d'affirmer que les neonicotinoides sont inoffensifs

Les api qui continuent de dire que seuls les agri sont responsables des pertes et baisse de production de miel.

L'agriculteur a été l'acteur du développement technique des campagnes
    son rendement économique a augmenté

tandis que l'apiculteur a subit la modification profonde de l'environnement et a été obligé de s'adapter pour ne pas disparaitre.
    Son rendement économique a baissé.

bref.
    encore des idées courtes !!!!

yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par vincentapi10 Jeu 11 Déc 2014, 19:10

+1 yaya les écolo intégriste pause un véritable problème...comme tout les intégrisme d'ailleurs.....

Bon et si on lançait un stage pour les ACEiste: "L'apiculture pour les noobs" sur 1 ou 2 jour immersion en apiculture. yaya et moi pourrions je pense organiser ça..... et pourquoi pas faire de nouveau adepte.

vincentapi10
    + Membre Accro +

Localisation aube

Message par yaya Jeu 11 Déc 2014, 19:12

ok je m'occupe de l'apero !
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014, 19:24

vincentapi10 a écrit:+1 yaya les écolo intégriste pause un véritable problème...comme tout les intégrisme d'ailleurs.....

Bon et si on lançait un stage pour les ACEiste: "L'apiculture pour les noobs" sur 1 ou 2 jour immersion en apiculture. yaya et moi pourrions je pense organiser ça..... et pourquoi pas faire de nouveau adepte.

yaya a écrit:ok je m'occupe de l'apero !
    c'estunpeuquestcequejexpliquelà ! Very Happy

Invité
    Invité

Message par vincentapi10 Jeu 11 Déc 2014, 20:02

pinocio a écrit:
    vincentapi10 a écrit:+1 yaya les écolo intégriste pause un véritable problème...comme tout les intégrisme d'ailleurs.....

yaya a écrit:ok je m'occupe de l'apero !
    c'estunpeuquestcequejexpliquelà !  Very Happy

On peut mais là c'est carrément en saison que je propose vers début-mi juin avant les moissons. après avoir découvert sur papier direct le nez dans les ruches.... danse

vincentapi10
    + Membre Accro +

Localisation aube

Message par charly61 Jeu 11 Déc 2014, 21:13

+100000 yaya et vincentapi10
    Quand on est, comme c'est mon cas, du milieu agricole et apiculteur (amateur) à la fois, on a l'impression d'entendre des 2 côtés des absurdités extrémistes énormes, je trouve votre discours tout à fait sensé et intéressant! ça rassure d'entendre des gens qui pensent comme soit.... : victoire

charly61
    + Membre Accro +

Localisation Orne 61

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014, 21:16

charly61 a écrit:+100000 yaya et vincentapi10
    Quand on est, comme c'est mon cas, du milieu agricole et apiculteur (amateur) à la fois,
    on a l'impression d'entendre des 2 côtés des absurdités extrémistes
    énormes, je trouve votre discours tout à fait sensé et intéressant! ça rassure d'entendre des gens qui pensent comme soit.... : victoire
    Je vais modérer un poil le propos !
    Ce ne sont pas des absurdités extrémistes, mais l'expression de l'ignorance de deux mondes qui se côtoient et travaillent ensemble.

Invité
    Invité

Message par charly61 Jeu 11 Déc 2014, 21:22

pinocio a écrit:
    charly61 a écrit:+100000 yaya et vincentapi10
    Quand on est, comme c'est mon cas, du milieu agricole et apiculteur (amateur) à la fois,
    on a l'impression d'entendre des 2 côtés des absurdités extrémistes
    énormes, je trouve votre discours tout à fait sensé et intéressant! ça rassure d'entendre des gens qui pensent comme soit.... : victoire
    Je vais modérer un poil le propos !
    Ce ne sont pas des absurdités extrémistes, mais l'expression de l'ignorance de deux mondes qui se côtoient et  travaillent ensemble.

Certes! mais quand ces deux mondes se côtoient mais ne prennent pas la peine d'essayer de comprendre les positions des autres (par posture ou idéologie peut-être), là pour moi ça devient limite de l'extrémisme

charly61
    + Membre Accro +

Localisation Orne 61

Message par hebus47 Jeu 19 Mar 2015, 20:53

ca y est les escrolos ont gagner
    http://www.sudouest.fr/2015/03/19/alors-que-la-production-de-miel-est-au-plus-bas-les-deputes-interdisent-un-nouveau-pesticide-1864601-4909.php
    tant qu a faire tous interdit meme les futures generations
    resultat les abeilles continueront a mourir et nous n auront plus rien pour proteger nos plantes

hebus47
    + membre techno +

Localisation Lot et Garonne

Message par Invité Ven 20 Mar 2015, 06:09

c'est la aussi : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2015/03/20/L-insecticide-tueur-d-abeilles-interdit-a-partir-de-2016-2263455

Invité
    Invité

Message par GL Ven 20 Mar 2015, 07:31

daniel89 a écrit:Et après??
    La disparition des abeilles n'a malheureusement pas pour causes principales les néonicotinoïdes.
    D'autant plus que cette volonté de se "focaliser" sur une cause unique à porté préjudice à la recherche.

+ 1

N'empêche qu'on a un problème avec les insectes et les oiseaux.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par farmer6060 Lun 09 Nov 2015, 13:41

On nous aurait menti? http://www.forumphyto.fr/2015/11/03/laddiction-des-abeilles-aux-neonicotinoides-une-erreur/
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par olivier 77 Lun 09 Nov 2015, 18:31

farmer6060 a écrit:On nous aurait menti?  http://www.forumphyto.fr/2015/11/03/laddiction-des-abeilles-aux-neonicotinoides-une-erreur/

essayes la cocaïne... a mon avis tu y reviendras ... ca veut pas dire que c est bon pour toi ;)
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

département : 77
    Localisation Nord Seine & Marne

Message par Invité Mar 15 Mar 2016, 17:22

certes les causes de la disparition des abeilles sont diverses et variées mais les néonicotinoïdes...

http://actu.orange.fr/sciences/apiculture-appel-aux-deputes-pour-une-interdiction-des-pesticides-tueurs-d-abeilles-afp_CNT000000llL6d.html#

Invité
    Invité

Message par dgé Mar 15 Mar 2016, 19:04

c'est la batho en photo, digne héritière de la dinde du poitou, en encore plus abominable : tape
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par pierrot22 Mar 15 Mar 2016, 19:54

Isangie a écrit:certes les causes de la disparition des abeilles sont diverses et variées mais les néonicotinoïdes...

http://actu.orange.fr/sciences/apiculture-appel-aux-deputes-pour-une-interdiction-des-pesticides-tueurs-d-abeilles-afp_CNT000000llL6d.html#

Ah!!! On l'a retrouvé! : ha

pierrot22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation Trégor zone littorale

Message par Invité Mar 15 Mar 2016, 20:17

dgé a écrit:c'est la batho en photo, digne héritière de la dinde du poitou, en encore plus abominable : tape

dgé vous avez que des championnes du monde : rr

Invité
    Invité

Message par Antoine Jeandey Mar 15 Mar 2016, 20:19

pierrot22 a écrit:

Ah!!! On l'a retrouvé! : ha

: ha

Antoine Jeandey
    + membre techno +

département : 28
    Localisation 28000

Message par Sazaron Mar 15 Mar 2016, 21:39

Une fois qu'on aura interdit tous les phytos, je me demande comment vont faire les api pour justifier les futures disparitions des abeilles...

Sazaron
    + membre techno +

Localisation Sud

Message par Invité Mar 15 Mar 2016, 21:57

tous les phytos ne posent pas le problème des néonicotinoïdes : victoire

ce n'est pas un soucis d'horaires d'utilisation ou de météo venteuse dont il s'agit... Laughing

Invité
    Invité

Message par fusa 32 Mar 15 Mar 2016, 22:01

Isangie a écrit:tous les phytos ne posent pas le problème des néonicotinoïdes : victoire

ce n'est pas un soucis d'horaires d'utilisation ou de météo venteuse dont il s'agit... Laughing

non car la plus par sont utilisé en traitement de semence donc la météo et les horaires non rien a voir
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par pascal Mar 15 Mar 2016, 22:18

ouais, bon ,que l'on commence a sucrer tout les matieres actives qui demeurent encore aujourd'hui pour les animaux de compagnie, qui en agricole nous ont ete retirés de longue date, apres on pourras en reparler!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par Invité Mar 15 Mar 2016, 22:23

tu ne peux pas comparer pascal....ton yorkshire fera pas le même travail que l'abeille dans ton jardin : rr

Invité
    Invité

Message par fusa 32 Mar 15 Mar 2016, 22:29

Isangie a écrit:tu ne peux pas comparer pascal....ton yorkshire fera pas le même travail que l'abeille dans ton jardin : rr

oui mais ton york a un collier anti poux avec des néonicotinoïdes
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Message par pascal Mar 15 Mar 2016, 22:30

rigole pas trop avec ca , ISANGIE regarde pour le fipronil, pour nous autres agriculteurs, il est interdit sur cultures, a coté de ca il est toujours autorisé en SPRAY pour les puces de toutous et cie avec effets neurotoxiques, molecule qui au passage, regulierement retrouvée dans les eaux de sortie de stations d'epuration!!!! :tb :tb :tb :tb :tb
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Mar 15 Mar 2016, 22:49

non, je ne rigole pas. J'exprime juste ma pensée qui est que l'on ne peut pas comparer les conséquences des effets de ces substances sur les animaux domestiques et les abeilles (et insectes en général). Les animaux de compagnie n'ayant aucun "intérêt" ou "valeur" dans la chaîne alimentaire. : victoire

Invité
    Invité

Message par pascal Mar 15 Mar 2016, 22:54

parce que tu crois peu etre que les formes ISO, sont totalement inoffensives la ou elles sont placées, ne serait ce qu'au titre de la simple pollution de l'environement de ta baraque et de tes gosses???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par fusa 32 Mar 15 Mar 2016, 22:57

le probleme est que quand tu pulvérise ton produit sur le chien il y a du produit qui va dans l air et donc tu pollue aussi
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Message par pascal Mar 15 Mar 2016, 22:58

qui te dis aussi que toutes les fioles servent uniquement pour les chiens????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Mar 15 Mar 2016, 23:03

quel rapport avec l'éradication d'espèces animales dans la chaîne alimentaire ? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par pierrot22 Mar 15 Mar 2016, 23:04

Sazaron a écrit:Une fois qu'on aura interdit tous les phytos, je me demande comment vont faire les api pour justifier les futures disparitions des abeilles...

Très facilement en "supposant" de longues rémanences, et sans la moindre obligation de preuves.
    Par principe de précaution...

pierrot22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation Trégor zone littorale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant