Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170437 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
yaya palmito
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs :: Aéro, spécial yaya et palmito.
Page 1 sur 1
yaya palmito
au rapport
http://www.ouest-france.fr/airbus-la-livraison-de-la350-suspendue-jusqua-nouvel-ordre-au-qatar-3041794
Les conditions de ce report de livraison du premier exemplaire de l'A350-900 à Qatar Airways, prévue samedi à Toulouse ne sont pas encore connues. Mais un problème de finition est déjà évoqué.
« La cérémonie de livraison est repoussée sine die », a déclaré ce mercredi une porte-parole de la compagnie de Doha à Paris, sans être en mesure de faire plus de commentaires. Malgré le caractère inattendu de cette décision, Qatar Airways avait déjà retardé de plusieurs mois la livraison de son premier A380, jugeant l'aménagement de la cabine imparfait.
« Nous travaillons étroitement avec Qatar Airways pour parvenir à livrer le premier A350 XWB (extra wide body) très rapidement », a déclaré de son côté un porte-parole de l'avionneur européen, pas plus loquace sur les raisons de cette décision.
Une invitation déjà lancée
Cette suspension de dernière minute est d'autant plus surprenante que l'annonce d'une livraison samedi avait été annoncée il y a moins d'une semaine par la compagnie et l'avionneur. La presse internationale avait même été conviée à prendre place à bord de l'appareil samedi, pour son convoyage jusqu'à Doha.
Les deux parties devraient toutefois s'accorder rapidement au risque sinon de compromettre l'exploitation de ce nouvel avion, à partir du 15 janvier, sur la ligne quotidienne Doha-Francfort, qui nécessite un travail de préparation des équipages.
Un premier report en mai
Tom Enders, PDG de la maison mère Airbus Group, s'est dit « très confiant » sur une livraison à brève échéance.La livraison d'un nouvel avion est toujours une phase délicate pour un avionneur, la compagnie cliente et ses équipes techniques passant au crible l'appareil et le moindre de ses aménagements : siège par siège, lumière, divertissements en vol, cuisines, toilettes, cockpit, etc. Chaque imperfection est constatée. Et le client peut à tout moment refuser la livraison de l'avion.
Le directeur général de Qatar Airways, Akbar al Baker, connu pour être un client particulièrement exigeant, avait ainsi vertement critiqué les finitions de l'A380 jugées inacceptables, en l'occurrence une moquette qui aurait été mal posée. La livraison de l'appareil avait alors été reportée de mai au 18 septembre.
Un problème de finitions ?
« C'est absolument décevant du point de vue de Qatar Airways », avait-il déclaré à quelques journalistes au salon aéronautique de Farnborough, près de Londres, en juillet. Il avait aussi annoncé qu'il réclamait des compensations à l'avionneur pour le manque à gagner en l'absence sur ses lignes de l'avion géant, qui aurait permis d'augmenter les capacités et les fréquences de la compagnie dès le printemps.
Dans le cas de l'A350, les problèmes techniques semblant écartés, les finitions pourraient de nouveau être au coeur du problème.
10 à 12 milliards d'euros investis
Biréacteur civil équipé des moteurs Trent XWB de Rolls-Royce et capable de transporter 315 passagers sur une distance de 14,500 km, l'A350-900 est le premier appareil mis en service par Airbus depuis le super Jumbo A380 en 2007. Il avait reçu sa certification par les autorités européennes de sécurité aérienne le 30 septembre, préalable à son entrée en service, avant le feu américain le 12 novembre.
Le constructeur aéronautique a investi 10 à 12 milliards d'euros dans ce programme stratégique pour concurrencer les 787 Dreamliner et les 777 de son rival américain Boeing et conforter sa présence sur le marché lucratif des long-courriers.
80 avions commandés
Fabriqué en majorité de matériaux composites, l'A350 promet des économies de carburant de 25 % par rapport au 777 et de 6 % par rapport au 787, un point crucial pour des compagnies en quête de réduction de coûts.
Qatar Airways est un client de plus en plus important pour Airbus. Il est le premier client de l'A350 avec 80 exemplaires commandés, dont 43 A350-900 et 37 A350-1000 (369 sièges, prévu pour mi-2017), illustrant l'appétit insatiable des compagnies du Golfe pour les nouveaux avions modernes. Qatar Airways sera d'ailleurs une nouvelle fois le client de lancement de l'A350-1000.
Avec 778 commandes à fin novembre, le programme est déjà un succès commercial avec des contrats remarqués au Japon (31 exemplaires achetés par la Japon Airlines) et aux États-Unis (25 appareils par Delta Air Lines). Le PDG d'Airbus, Fabrice Brégier a récemment estimé le potentiel de l'A350 à 2 500 avions. Boeing a, lui, déjà accumulé 1 055 commandes pour son Dreamliner.
http://www.ouest-france.fr/airbus-la-livraison-de-la350-suspendue-jusqua-nouvel-ordre-au-qatar-3041794
Les conditions de ce report de livraison du premier exemplaire de l'A350-900 à Qatar Airways, prévue samedi à Toulouse ne sont pas encore connues. Mais un problème de finition est déjà évoqué.
« La cérémonie de livraison est repoussée sine die », a déclaré ce mercredi une porte-parole de la compagnie de Doha à Paris, sans être en mesure de faire plus de commentaires. Malgré le caractère inattendu de cette décision, Qatar Airways avait déjà retardé de plusieurs mois la livraison de son premier A380, jugeant l'aménagement de la cabine imparfait.
« Nous travaillons étroitement avec Qatar Airways pour parvenir à livrer le premier A350 XWB (extra wide body) très rapidement », a déclaré de son côté un porte-parole de l'avionneur européen, pas plus loquace sur les raisons de cette décision.
Une invitation déjà lancée
Cette suspension de dernière minute est d'autant plus surprenante que l'annonce d'une livraison samedi avait été annoncée il y a moins d'une semaine par la compagnie et l'avionneur. La presse internationale avait même été conviée à prendre place à bord de l'appareil samedi, pour son convoyage jusqu'à Doha.
Les deux parties devraient toutefois s'accorder rapidement au risque sinon de compromettre l'exploitation de ce nouvel avion, à partir du 15 janvier, sur la ligne quotidienne Doha-Francfort, qui nécessite un travail de préparation des équipages.
Un premier report en mai
Tom Enders, PDG de la maison mère Airbus Group, s'est dit « très confiant » sur une livraison à brève échéance.La livraison d'un nouvel avion est toujours une phase délicate pour un avionneur, la compagnie cliente et ses équipes techniques passant au crible l'appareil et le moindre de ses aménagements : siège par siège, lumière, divertissements en vol, cuisines, toilettes, cockpit, etc. Chaque imperfection est constatée. Et le client peut à tout moment refuser la livraison de l'avion.
Le directeur général de Qatar Airways, Akbar al Baker, connu pour être un client particulièrement exigeant, avait ainsi vertement critiqué les finitions de l'A380 jugées inacceptables, en l'occurrence une moquette qui aurait été mal posée. La livraison de l'appareil avait alors été reportée de mai au 18 septembre.
Un problème de finitions ?
« C'est absolument décevant du point de vue de Qatar Airways », avait-il déclaré à quelques journalistes au salon aéronautique de Farnborough, près de Londres, en juillet. Il avait aussi annoncé qu'il réclamait des compensations à l'avionneur pour le manque à gagner en l'absence sur ses lignes de l'avion géant, qui aurait permis d'augmenter les capacités et les fréquences de la compagnie dès le printemps.
Dans le cas de l'A350, les problèmes techniques semblant écartés, les finitions pourraient de nouveau être au coeur du problème.
10 à 12 milliards d'euros investis
Biréacteur civil équipé des moteurs Trent XWB de Rolls-Royce et capable de transporter 315 passagers sur une distance de 14,500 km, l'A350-900 est le premier appareil mis en service par Airbus depuis le super Jumbo A380 en 2007. Il avait reçu sa certification par les autorités européennes de sécurité aérienne le 30 septembre, préalable à son entrée en service, avant le feu américain le 12 novembre.
Le constructeur aéronautique a investi 10 à 12 milliards d'euros dans ce programme stratégique pour concurrencer les 787 Dreamliner et les 777 de son rival américain Boeing et conforter sa présence sur le marché lucratif des long-courriers.
80 avions commandés
Fabriqué en majorité de matériaux composites, l'A350 promet des économies de carburant de 25 % par rapport au 777 et de 6 % par rapport au 787, un point crucial pour des compagnies en quête de réduction de coûts.
Qatar Airways est un client de plus en plus important pour Airbus. Il est le premier client de l'A350 avec 80 exemplaires commandés, dont 43 A350-900 et 37 A350-1000 (369 sièges, prévu pour mi-2017), illustrant l'appétit insatiable des compagnies du Golfe pour les nouveaux avions modernes. Qatar Airways sera d'ailleurs une nouvelle fois le client de lancement de l'A350-1000.
Avec 778 commandes à fin novembre, le programme est déjà un succès commercial avec des contrats remarqués au Japon (31 exemplaires achetés par la Japon Airlines) et aux États-Unis (25 appareils par Delta Air Lines). Le PDG d'Airbus, Fabrice Brégier a récemment estimé le potentiel de l'A350 à 2 500 avions. Boeing a, lui, déjà accumulé 1 055 commandes pour son Dreamliner.
Invité- Invité
Re: yaya palmito
oui ben , c'est le quatar ....
et puis il y a le rafale derrière alors si les qataris veulent un poil de moquette dans un sens et le deuxième dans l'autre on va le faire
et puis il y a le rafale derrière alors si les qataris veulent un poil de moquette dans un sens et le deuxième dans l'autre on va le faire
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
Messages : 6738
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 72
au pays des suppositoires geants
Re: yaya palmito
Pendant ce temps, nos avions militaires se crashent près de Tours
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: yaya palmito
problème réacteur , ca arrive
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
Messages : 6738
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 72
au pays des suppositoires geants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs :: Aéro, spécial yaya et palmito.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum