AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les conséquences d'etre maire  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
    29.99 €
    Voir le deal

les conséquences d'etre maire

+13
    fusa 32
    fernand
    Pierre89
    massey8210
    INFOCLEM
    bruce 17
    palmito
    wild
    vulpin
    carlo s
    cycyne
    hermine 22
    alain
    17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

les conséquences d'etre maire  - Page 2 Empty les conséquences d'etre maire

Message par Invité Ven 12 Déc 2014, 11:00

Rappel du premier message :

http://www.ouest-france.fr/proces-xynthia-verdict-imminent-direct-3047912

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

les conséquences d'etre maire  - Page 2 Empty Re: les conséquences d'etre maire

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 10:38

palmito a écrit:Alain Jacobsoone, ancien directeur départemental adjoint des Territoires et de la Mer, a été relaxé, le tribunal estimant qu’il n’avait qu’une “connaissance lointaine des risques d’inondation

cette phrase est absolument magnifique ! 77

autrement dit ce type n'a jamais vu la mer . 77

Invité
    Invité

Message par palmito Sam 13 Déc 2014, 10:41

vous arrivez a faire aussi fort que ca en Belgique ? : rr
    palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 10:42

bingo a écrit:plusieurs années de prison ferme c'est quand meme raide la .....
    je penses que si son taff a était mal fait ils pourraient lui réclamer une partie de ses indémnité de maire sur la période d'activité et quelques mois de prison pour "marquer le coup"
    mais de la a y passer 2 ou 3 ans ferme ......
    y'en a qui abuses de gamins et qui ont moins .....

euhhh
    il va peut-être aller en appel non ?

ainsi tout le monde content , on a fait du battage médiatique avec un exemple à la clef et en appel la condamnation sera moindre mais pas médiatisée ...

Invité
    Invité

Message par bingo Sam 13 Déc 2014, 10:42

j'aime bien la connotation de son nom de famille .....

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par alain Sam 13 Déc 2014, 10:43

Est-il vrais qu'un Maire est plus haut gradé dans ses fonctions qu'un gendarme?

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par bruce 17 Sam 13 Déc 2014, 10:45

jacquou le croquant a écrit:
    bingo a écrit:plusieurs années de prison ferme c'est quand meme raide la .....
    je penses que si son taff a était mal fait ils pourraient lui réclamer une partie de ses indémnité de maire sur la période d'activité et quelques mois de prison pour "marquer le coup"
    mais de la a y passer 2 ou 3 ans ferme ......
    y'en a qui abuses de gamins et qui ont moins .....

euhhh
    il va peut-être aller en appel non ?

ainsi tout le monde content , on a fait du battage médiatique avec un exemple à la clef et en appel la condamnation sera moindre mais pas médiatisée ...
    euh....il faut pas oublier qu'il y eu 29 morts!!!!! :réfléchi  :réfléchi :réfléchi

bruce 17
    + membre techno +

Localisation baie de l'aiguillon

Message par palmito Sam 13 Déc 2014, 10:48

justement 29 morts et deux responsables, il semblerait que dans les responsabilités il en manque quelques uns
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 10:48

palmito a écrit:vous arrivez a faire aussi fort que ca en Belgique ? : rr

malheureusement oui.. Embarassed

nous n'avons de leçons a recevoir de personne quand à la démultiplication des niveaux de pouvoir tous aussi inutiles les uns que les autres . langue

Invité
    Invité

Message par bruce 17 Sam 13 Déc 2014, 11:05

palmito a écrit:justement 29 morts et deux responsables, il semblerait que dans les responsabilités il en manque quelques uns
    je sais pas comment ça se passe chez vous , mais moi comme je suis du coin, avant il suffissait d'etre bien avec le maire, ou etre maire pour faire un lottissement, quand les interets des un s et des autres se rejoingnent, il ne faut pas oubliés que la mairie c'est le debut de l' etat et comme maintenant etat = mafia!!!!!

bruce 17
    + membre techno +

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 11:12

bruce 17 a écrit:
    palmito a écrit:justement 29 morts et deux responsables, il semblerait que dans les responsabilités il en manque quelques uns
    je sais pas comment ça se passe chez vous , mais moi comme je suis du coin, avant il suffissait d'etre bien avec le maire, ou etre maire pour faire un lottissement, quand les interets des un s et des autres se rejoingnent, il ne faut pas oubliés que la mairie c'est le debut de l' etat et comme maintenant etat = mafia!!!!!
    Que parfois il y ait trafique et prises d'intérêts sur des opérations immobilières, par des élus, on en doute pas, mais ce n'est pas le cas partout non plus.
    Que dans un cas comme celui de la Faute sur Mer, la responsabilité de la catastrophe retombe UNIQUEMENT sur deux élus, c'est prendre l'ensemble de la population pour des burnes et c'est surtout trouver deux boucs émissaires qui vont payer pour tous les chefs de services et hauts fonctionnaires qui ont apposé leurs signatures sur les autorisations de lotir .

Invité
    Invité

Message par palmito Sam 13 Déc 2014, 11:48

un peu long mais vous allez voir la compétence de ceux qui  s'en sortent:

audition du responsable du service aménagement et urbanisme de la DDE extraits:

le president: le projet de PPR élaboré par SOGREAH qui a fourni un travail détaillé, j’imagine que c’est ce rapport de présentation que vous avez soumis au maire?
    - Je me souviens plus de ce rapport de présentation Monsieur le Président.

Le Président: (Le Président lit certains passages du projet de PPR de septembre 2002 élaboré par SOGREAH ) vous en avez des souvenirs?
    - Pas dans le détail, Monsieur le Président, je n’ai pas de souvenir de surverse de la digue

Le Président: qui a arbitré ce choix de limiter la zone inconstructible à 50 mètre derrière la digue alors que les données océanographiques n’avaient pas changé? Le risque d’inondation était supérieur à un mètre, c’est-à-dire, un endroit où l’être humain peut être en danger, comment ce choix a-t-il été fait?
    - Ce document a été étudié par mon directeur et moi, c’est la confiance en la digue qui nous a conduit à reprendre ces éléments.

Le Président: est-ce que la notion de cote de référence a été expliquée aux élus?
    - Par moi non je ne m’en souviens pas.

Le Président: durant quatre ans environ rien a été fait sur le PPR pourquoi?
    - Monsieur xxxx a été muté et pendant un an je ne l’ai pas remplacé.  la continuité du service a été affectée par ces remplacements. Par ailleurs, nous avions beaucoup de choses à mettre en œuvre, beaucoup d’autres dossiers. Il y a eu une petite (!) discontinuité.

pourquoi la cote de référence de 3,90 n’est pas mentionnée expressément dans le règlement de PPR?
    - Je ne sais pas, je ne peux pas vous dire.

donc les élus ont pu effectivement penser qu’il n’y avait aucun risque avéré ?
    - Oui.

a la suite de votre seconde lettre, Monsieur MARRATIER répond en juillet, est-ce que vous répondez à ce courrier du maire?
    - Je ne m’en souviens pas.

Comment justifier l’absence du chiffrage de la cote de référence dans les documents de la DDE?
    - C’est un oubli inadmissible.

Dernière édition par palmito le Sam 13 Déc 2014, 11:58, édité 2 fois
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par yaya Sam 13 Déc 2014, 11:50

Ben alors, pourquoi le maire prend tout? :réfléchi
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par palmito Sam 13 Déc 2014, 11:54

il pren,d parce qu'il est aussi responsable et je l'ai dit plus haut , si on condamne un fonctionnaire d’état on condamne aussi l’état et la ca change tout dans la mesure ou l’état a fait détruire 600 maisons il va falloir revoir les indemnisations...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 12:55

l etat , la region , le departement ont t ils refait les digues a l heure du verdict ?

Invité
    Invité

Message par bruce 17 Sam 13 Déc 2014, 17:13

102 eme d infanterie a écrit:l etat , la region , le departement ont t ils refait les digues a l heure du verdict ?
    ben.....c'est pas fini.....car a chaque grosse marée et coup de vent elle se ronge...mais bon on est peutetre tranquille quelques temps!!!!!e

bruce 17
    + membre techno +

Message par bruce 17 Sam 13 Déc 2014, 17:17

pinocio a écrit:
    bruce 17 a écrit:
    Que parfois il y ait trafique et prises d'intérêts sur des opérations immobilières, par des élus, on en doute pas, mais ce n'est pas le cas partout non plus.
    Que dans un cas comme celui de la Faute sur Mer, la responsabilité de la catastrophe retombe UNIQUEMENT sur deux élus, c'est prendre l'ensemble de la population pour des burnes et c'est surtout trouver deux boucs émissaires qui vont payer pour tous les chefs de services et hauts fonctionnaires qui ont apposé leurs signatures sur les autorisations de lotir .

bizarrement cela concerne +les communes bord de cote et proche des villes car + a l'interieur des terres cela reste comme j'ai connu avant mais les communes n'ont pas 4a 5 fois + d'habitants ceci explique peutetre cela :réfléchi :réfléchi :réfléchi

bruce 17
    + membre techno +

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 17:17

je suis passé par chez toi en septembre ( fouras - jars sur mer ) tous ou une bonne partie des hangars sont neufs

Invité
    Invité

Message par bruce 17 Sam 13 Déc 2014, 17:25

102 eme d infanterie a écrit:je suis passé par chez toi en septembre ( fouras - jars sur mer ) tous ou une bonne partie des hangars sont neufs
    si il n'y avait que ça beaucoup ont profité de xanthia pour detruire le peu de marais qui restait plusieurs centaines d'ha drainer, pris en charge par l'etat avec le gyspe a 50% certains en ont mit j'usqu'a 20t/ha pendant trois ans pour ameliorer des argiles bleus....bon c'est comme partout et je vous parle des clotures qui ont ete refait a neuf....alors qu'il y en avait plu....ect.......

bruce 17
    + membre techno +

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 17:27

bruce 17 a écrit:
    Spoiler:

bizarrement cela concerne +les communes bord de cote et proche des villes car + a l'interieur des terres cela reste comme j'ai connu avant mais les communes n'ont pas 4a 5 fois + d'habitants ceci explique peutetre cela :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi
    Normal, si tu n'as pas ton pied à terre en bord de mer tu n'es rien Embarassed
    Encore ce midi, un habitant de ta région expliquait que les acheteurs étaient aussi responsables, quand un permis de construire leur est refusé, ils essayent tous les moyens pour obtenir satisfaction, quitte à payer (...).
    Ensuite ils viennent pleurer.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 17:31

bruce 17 a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:je suis passé par chez toi en septembre ( fouras - jars sur mer ) tous ou une bonne partie des hangars sont neufs
    si il n'y avait que ça beaucoup ont profité de xanthia pour detruire le peu de marais qui restait plusieurs centaines d'ha drainer, pris en charge par l'etat avec le gyspe a 50% certains en ont mit j'usqu'a 20t/ha pendant trois ans pour ameliorer des argiles bleus....bon c'est comme partout et je vous parle des clotures qui ont ete refait a neuf....alors qu'il y en avait plu....ect.......

il est vrai que j ais été impressionné par cette plaine

Invité
    Invité

Message par bruce 17 Sam 13 Déc 2014, 18:04

pinocio a écrit:
    bruce 17 a écrit:
    Spoiler:

bizarrement cela concerne +les communes bord de cote et proche des villes car + a l'interieur des terres cela reste comme j'ai connu avant mais les communes n'ont pas 4a 5 fois + d'habitants ceci explique peutetre cela :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi
    Encore ce midi, un habitant de ta région expliquait que les acheteurs étaient aussi responsables, quand un permis de construire leur est refusé, ils essayent tous les moyens pour obtenir satisfaction, quitte à payer (...).
    moi je preferes le climat sud17 : ha : ha : ha

bruce 17
    + membre techno +

Message par hermine 22 Sam 13 Déc 2014, 18:51

pinocio a écrit:
    bruce 17 a écrit:
    Spoiler:

il y a un lotissement pas si loin de chez moi construit en bout de grève il y a 20 ans et dont le cercle de famille s'est bien agrandit depuis
    je n'ai jamais compris pourquoi des maisons a cet endroit et surtout pourquoi des candidats a la construction
    il a déjà baigné et ca recommencera
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par bruce 17 Dim 14 Déc 2014, 16:30

hermine 22 a écrit:
    pinocio a écrit:
    bruce 17 a écrit:
    Spoiler:

il y a un lotissement pas si loin de chez moi construit en bout de grève il y a 20 ans et dont le cercle de famille s'est bien agrandit depuis
    je n'ai jamais compris pourquoi des maisons a cet endroit et surtout pourquoi des candidats a la construction
    il a déjà baigné et ca recommencera
    cela a profité a quelqu'un.....je penses!!!!!

bruce 17
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2