Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170022 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coup de froid
+67
d.d.
LEMEE DEPROL
kev53
pierrot22
lagaff3
Medard86
JM
Papy 26
les mains noires
Jardinier du 70
ben21
fidjim
scramby
s.a.m
erwin
moulinos
jp27
Hogge
lubrano
PatogaZ
hexa
Jéjé33
ADBLUE
fusa 32
rve
gingko
benes
henri67
buard
rb42
Agri67
vivanden
philaubers
BV-Fan
Fred 80
Jes
basto
poun47
max-42
François02
pat61
yaya
ari21
alain
FL3550
poussemottes
Mac Bernick17
vtr86
8360.47
pig
massey8210
escrito17
salicapi
Bill 56
lolo13430
etaisere
bzh centre
BE68
wh 26
bastien
tof
centkght
cycyne
spontus
catar
nonord
hermine 22
71 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
coup de froid
Rappel du premier message :
ce matin en bzh
givré de chez givré
le corse qui couche dehors ces temps ci avait les serrures hs
ce matin en bzh
givré de chez givré
le corse qui couche dehors ces temps ci avait les serrures hs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: coup de froid
buard a écrit:temeos a écrit:je ne retrouve plus le topic lol
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
default Re: c'est quand qu'il gèle?
Message par Jéjé33 le Sam 20 Déc 2014 - 15:03
Pour le moment, la tendance est encore divergente et il y aura des changements à chaque mise à jour, soit 2 à 4 fois par jour.
C'est une situation très complexe qui pourrait se mettre en place avec un vaste anticyclone sur l'Atlantique qui en grimpant vers le Groenland, viendrait décrocher de l'air polaire humide et froid positionné plus au nord.
Mais il y a tellement de variables et de grains de sable à prendre en compte, que ça bouge pour le temps pour le moment.
Inutile de prendre au pied de la lettre vos prévisions sur les divers sites... elles ne seront pas représentatives du potentiel hivernal à venir avant noël...
ici https://www.agri-convivial.com/t55248p50-c-est-quand-qu-il-gele
merci
Invité- Invité
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
-20 -21 annoncer ici
isere
ari21 a écrit:hiver 86/87, ça avait caillé aussi, j'étais troufion à la BA Nancy-Ochey
+1
j'etais à la BA 136 Toul Rosiere ....Manœuvres à Chambley dans la neige. Et les blés Moulin ont gelé en janvier 87 dans la marne
yaya- + membre techno +
Ostland
Demain c encore férié chez nous, mais va falloir hiverner les pulvés.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Yaya = Et ça veut dire que tes Moulin (comme Pernel) n'ont pas eu "l'honneur" de connaitre le gel de meiose en 1987 ?
Invité- Invité
85 j était a l armé on a fini la semaine avec des couverts en plastique car il ne pouvait pas faire la vaisselle tout était gelé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ca commence par la pluie ensuite peut etre neige, ca reste à voir
j'espère que l'on n'aura pas un coup de Trafalgar ici,car on ne s'en remettera pas
j'espère pouvoir relabouré un peu demain pour faire prendre le gel
j'espère que l'on n'aura pas un coup de Trafalgar ici,car on ne s'en remettera pas
j'espère pouvoir relabouré un peu demain pour faire prendre le gel
isere
Oui si on veutyaya a écrit:ari21 a écrit:hiver 86/87, ça avait caillé aussi, j'étais troufion à la BA Nancy-Ochey
+1
j'etais à la BA 136 Toul Rosiere ....Manœuvres à Chambley dans la neige. Et les blés Moulin ont gelé en janvier 87 dans la marne
Invité- Invité
Tu a eu mme letellier, vaudez, benda...grabouille a écrit:pas de souvenir non plus
j'etais a st pouange
ari
Dernière édition par 77 le Jeu 25 Déc 2014, 22:40, édité 2 fois
Invité- Invité
ça devait être ces jours là
Station météorologique de
Nancy-Essey
Indicatifs : 07180, LFSN
Webcam de Chaligny
à 11km à l'O — en direct (22:01)
Stations les plus proches
Proposer des photos
« Climatologie globaleDonnées climatologiques du jour
Station météorologique de
Nancy-Essey
Indicatifs : 07180, LFSN
- Département 54 Meurthe-et-Moselle
- Altitude 212 mètres
- Coordonnées 48,69°N | 6,22°E
- Début des archives 4 avril 1926
- Fuseau horaire Europe/Paris
- Type de station METAR/SYNOP
Webcam de Chaligny
à 11km à l'O — en direct (22:01)
Stations les plus proches
Proposer des photos
- Sur votre site
- Graphiques
- Cartes
- Climatologie
« 11 janvier 1987 Relevés du Aujourd'hui »13 janvier 1987 »
Afficher les relevés intermédiaires (METAR) »
22h | -17.0 °C | -21.1 | 84% | -19 °C | 6 km/h | 1019.8hPa | 13 km | ||
19h | -16.0 °C | -18.5 | 78% | -19 °C | 4 km/h | 1020.4hPa | 12 km | ||
16h | -13.0 °C | -17.6 | 66% | -18 °C | 7 km/h | 1021.3hPa | 12 km | ||
13h | -13.0 °C | -19.1 | 66% | -18 °C | 11 km/h | 1021.6hPa | 9 km | ||
10h | -15.0 °C | -20.8 | 78% | -18 °C | 9 km/h | 1022.8hPa | 10 km | ||
07h | -15.0 °C | -21.5 | 71% | -19 °C | 11 km/h | 1022.8hPa | 15 km | ||
04h | -15.0 °C | -21.5 | 71% | -19 °C | 11 km/h | 1023.7hPa | 15 km | ||
01h | -14.0 °C | -21.5 | 72% | -18 °C | 15 km/h | 1023.8hPa = | 15 km |
ari21- + membre techno +
côte d'or
grabouille a écrit:pas de souvenir non plus
j'etais a st pouange
ari
j'étais dans la boutique voisine
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Oui si on veutyaya a écrit:ari21 a écrit:hiver 86/87, ça avait caillé aussi, j'étais troufion à la BA Nancy-Ochey
+1
tu as déjà dormi sous la tente par -15 °C ?
J'y etais .... ca marque
yaya- + membre techno +
Ostland
on a du se voir alors, j'allais faire des stages de pompier à Toul Rosières, il y avait une grande fosse remplie de kérosene, ils y mettaient le feu et on devait l'éteindre.yaya a écrit:ari21 a écrit:hiver 86/87, ça avait caillé aussi, j'étais troufion à la BA Nancy-Ochey
+1
non non, il n'y avait pas de gaspillage
ari21- + membre techno +
côte d'or
bien possible, je ne me souviens pas de ce que m'avaient dit mes parentsamDBs9 a écrit:Donc plus froid à Nancy que par chez toi ...
ari21- + membre techno +
côte d'or
Yaya = T'inquiète j'ai donné aussi dans le camping organisé par la France = hiver 80-81 au fin fond de l'Allemagne ...
Invité- Invité
pas mal l'Allemagne aussi niveau camping avec des tentes kaki
yaya- + membre techno +
Ostland
lors de l'arrivée des jaguar a Toul ,on jouait déjà à çaari21 a écrit:on a du se voir alors, j'allais faire des stages de pompier à Toul Rosières, il y avait une grande fosse remplie de kérosene, ils y mettaient le feu et on devait l'éteindre.yaya a écrit:ari21 a écrit:hiver 86/87, ça avait caillé aussi, j'étais troufion à la BA Nancy-Ochey
+1
non non, il n'y avait pas de gaspillage
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Sympa à lire
80 cm de neige en Beauce !
http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1979
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Sympa à lire
Invité- Invité
20 ° d'écart aussi !
tof- + membre techno +
sud 28
je préfère la forêt noire au dessert à Noël que la forêt noire pendant l'armée
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
les blés vont geler
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
amDBs9 a écrit:
:3
yaya- + membre techno +
Ostland
La St-Sylvestre 1978 et le mois de janvier 1979
Les 30 et 31 décembre 1978, Laurent Broomhead (devenu depuis peu le « monsieur météo » d’Antenne 2*) annonce l’arrivée massive d’air glacial en provenance de Suède et gagnant lentement le Nord de la France. Au passage du front, la chute de température est très spectaculaire (et probablement l’une des plus importantes du siècle). La pluie verglace au sol et se transforme en neige dès le 30 décembre au soir sur le Nord-Pas-de-Calais, puis sur la Seine-Maritime et le nord de la Picardie le 31 au matin. Le 31 décembre à 16h, la limite passe au niveau de la Région Parisienne et alors que la station météo d’Orly (à 20 km au sud de Paris) enregistre +11°, au même moment la station de Roissy (à 50 km au nord d’Orly) relève –10°, soient 21° de différence !! Une tempête de neige paralyse la capitale dans la soirée et la nuit de la Saint-Sylvestre. La circulation y est alors si difficile que la plupart des taxis refusent les clients ! Il faut 2h pour effectuer une course Châtelet-Passy distants de 5 km. Les trains sont également bloqués et quasiment tout le trafic de la banlieue est paralysé, laissant des centaines de voyageurs, habillés en tenue de réveillon et cadeaux sous le bras, dans une sorte d’inconnue et de panique. Même situation et atmosphère particulière en gare de Lille, Amiens ou de Rouen. A la fin du réveillon, de très nombreux automobilistes des régions touchées par la baisse des températures ont un mal fou à ouvrir les portières de leur véhicule car les sérures sont recouvertes d’une épaisse couche de glace… Le froid glacial qui concerne le nord de la Seine dans la journée du 31 décembre déferle ensuite jusqu’à l’Aquitaine et à la vallée du Rhône le 1er janvier. Au matin du 1er de l’an 1979, les températures descendent en dessous de -15°C sur les régions du Nord, et face à de telles conditions, on reste calfeutré chez soi, renonçant à la balade traditionnelle des jours fériés et aux rituelles visites de présentation des vœux du nouvel an. Devant la hausse de consommation de chauffage et d’électricité, EDF redoute alors un nouveau « mardi noir » (en référence à la panne générale et totalement inédite qui a eu lieu deux semaine plus tôt, le 19 décembre 1978). La vague de froid se poursuit jusqu’au 9 janvier et les 4 et 5 janvier, une terrible tempête de neige paralyse un axe s’étendant de la Bretagne au Morvan, en passant par Paris. Ce véritable blizzard prend au piège des centaines d’automobilistes dans les plaines du sud de Paris, avec des hauteurs de neige atteignant en moyenne de 80 cm dans la Beauce, ce qui est vraiment exceptionnel pour ces régions (on avait mesuré 60 cm à Paris durant l’hiver 1709). Près de Rambouillet et d’Etampes (sud des Yvelines), on fait même appel aux chars militaires pour dégager certaines localités des congères. Les 6 et 7 janvier, les températures descendent à –19° à Caen, –16° à Chartres, -14° à Orléans et –13° à Paris-Montsouris.
*A partir de la fin des années 1970, l’information météo passe avant tout pas le biais de la télévision. En 1987, TF1 décide de séparer la météo du journal car l’intérêt du public est tel, que la météo génère d’énormes revenus publicitaires (les plus importants de la télévision). Toutes les chaînes de TV ont leurs présentateurs, et ces derniers deviennent de véritables stars.
Les 30 et 31 décembre 1978, Laurent Broomhead (devenu depuis peu le « monsieur météo » d’Antenne 2*) annonce l’arrivée massive d’air glacial en provenance de Suède et gagnant lentement le Nord de la France. Au passage du front, la chute de température est très spectaculaire (et probablement l’une des plus importantes du siècle). La pluie verglace au sol et se transforme en neige dès le 30 décembre au soir sur le Nord-Pas-de-Calais, puis sur la Seine-Maritime et le nord de la Picardie le 31 au matin. Le 31 décembre à 16h, la limite passe au niveau de la Région Parisienne et alors que la station météo d’Orly (à 20 km au sud de Paris) enregistre +11°, au même moment la station de Roissy (à 50 km au nord d’Orly) relève –10°, soient 21° de différence !! Une tempête de neige paralyse la capitale dans la soirée et la nuit de la Saint-Sylvestre. La circulation y est alors si difficile que la plupart des taxis refusent les clients ! Il faut 2h pour effectuer une course Châtelet-Passy distants de 5 km. Les trains sont également bloqués et quasiment tout le trafic de la banlieue est paralysé, laissant des centaines de voyageurs, habillés en tenue de réveillon et cadeaux sous le bras, dans une sorte d’inconnue et de panique. Même situation et atmosphère particulière en gare de Lille, Amiens ou de Rouen. A la fin du réveillon, de très nombreux automobilistes des régions touchées par la baisse des températures ont un mal fou à ouvrir les portières de leur véhicule car les sérures sont recouvertes d’une épaisse couche de glace… Le froid glacial qui concerne le nord de la Seine dans la journée du 31 décembre déferle ensuite jusqu’à l’Aquitaine et à la vallée du Rhône le 1er janvier. Au matin du 1er de l’an 1979, les températures descendent en dessous de -15°C sur les régions du Nord, et face à de telles conditions, on reste calfeutré chez soi, renonçant à la balade traditionnelle des jours fériés et aux rituelles visites de présentation des vœux du nouvel an. Devant la hausse de consommation de chauffage et d’électricité, EDF redoute alors un nouveau « mardi noir » (en référence à la panne générale et totalement inédite qui a eu lieu deux semaine plus tôt, le 19 décembre 1978). La vague de froid se poursuit jusqu’au 9 janvier et les 4 et 5 janvier, une terrible tempête de neige paralyse un axe s’étendant de la Bretagne au Morvan, en passant par Paris. Ce véritable blizzard prend au piège des centaines d’automobilistes dans les plaines du sud de Paris, avec des hauteurs de neige atteignant en moyenne de 80 cm dans la Beauce, ce qui est vraiment exceptionnel pour ces régions (on avait mesuré 60 cm à Paris durant l’hiver 1709). Près de Rambouillet et d’Etampes (sud des Yvelines), on fait même appel aux chars militaires pour dégager certaines localités des congères. Les 6 et 7 janvier, les températures descendent à –19° à Caen, –16° à Chartres, -14° à Orléans et –13° à Paris-Montsouris.
*A partir de la fin des années 1970, l’information météo passe avant tout pas le biais de la télévision. En 1987, TF1 décide de séparer la météo du journal car l’intérêt du public est tel, que la météo génère d’énormes revenus publicitaires (les plus importants de la télévision). Toutes les chaînes de TV ont leurs présentateurs, et ces derniers deviennent de véritables stars.
tof- + membre techno +
sud 28
yaya a écrit:pas mal l'Allemagne aussi niveau camping avec des tentes kaki
La forêt noire , mais coté France au mois de juin avec tente de même couleur et au réveil au petit ( mais petit ; tôt ) matin avec de la glace ....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
non l'avion de chasse .amDBs9 a écrit:
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Bein oui je me doute ... je faisais le c.. !
N'empêceh que la Jaguar XF-RS est aussi un avion de chasse = + 300 km/h en vitesse de pointe pour ce break !
N'empêceh que la Jaguar XF-RS est aussi un avion de chasse = + 300 km/h en vitesse de pointe pour ce break !
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 25 Déc 2014, 23:03, édité 1 fois
Invité- Invité
je n'arrive pas à faire un copier de meteociel
isere
chez moi 77320amDBs9 a écrit:Ah oui c'est où çà ... si tu le dis pas ça perd de son intérêt !
a chaque heure, les prévisions bougent dans tout les sens...
Dernière édition par 77 le Jeu 25 Déc 2014, 23:13, édité 1 fois
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Oui si on veutyaya a écrit:ari21 a écrit:hiver 86/87, ça avait caillé aussi, j'étais troufion à la BA Nancy-Ochey
+1
aurais tu la meme chose pour montereau fault yonne ? 77130
Invité- Invité
Il prévoit sur la Marne 20 mm de pluie samedi et -8° la nuit de dimanche à lundi
Je le sents pas bien ...
Je le sents pas bien ...
Invité- Invité
j'espère qu'ils se trompent
http://www.meteociel.fr/tendances/30473/guitalens.htm
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:j'espère qu'ils se trompent
En fait, ils ne peuvent pas se tromper tout simplement parce qu'ils n'interviennent pas sur ces prévisions bruts, je l'avais déjà expliqué à une époque ;). Ces prévisions par ville sont issues du modèle GFS Américain et elles sont mises à jour automatiquement 4 fois par jour, c'est donc inutile de prendre ça pour argent comptant! Les gens qui consultent Météociel ne le savent pas et c'est bien là le problème.
Soyez franc, qui pensez que ces prévisions étaient élaborées à la main par un prévisionniste ?!
Sinon la vague de froid est confirmée, ça va cailler grave.
salut jéjé
peux tu me dire si mon departement est concerné par cette vague de froid??
merci
peux tu me dire si mon departement est concerné par cette vague de froid??
merci
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:
Même en Bretagne???
Invité- Invité
77 a écrit:chez moi 77320amDBs9 a écrit:Ah oui c'est où çà ... si tu le dis pas ça perd de son intérêt !
a chaque heure, les prévisions bougent dans tout les sens...
Avec un vent d'est !!! vais resté au chaud !!!
Invité- Invité
Jéjé, Tu a une idée de la durée de la vague de froid ?
yaya- + membre techno +
Ostland
Anestel a écrit:Jéjé33 a écrit:
Même en Bretagne???
fais du stock de bois
hexa- + membre techno +
sud essonne
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7