Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouille brune sur blé
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
rouille brune sur blé
voila la semaine dernière en faisant un tour dans mes dernier blé semés j'ai trouvé un peu de rouille brune dans un blé de tournesol variété Pakito semé le 15 octobre
C'est beaucoup moins grave que si c'était de la rouille jaune mais si l'hiver continue sans trop de gel on pourrait avoir un fort risque rouille au printemps
Je vais peut etre en tenir compte pour ma morte saison quitte a le garder en stock
Epoxy , tébuconazole ou cyproconazole a epi 1cm
quel est votre situation et votre statégie
C'est beaucoup moins grave que si c'était de la rouille jaune mais si l'hiver continue sans trop de gel on pourrait avoir un fort risque rouille au printemps
Je vais peut etre en tenir compte pour ma morte saison quitte a le garder en stock
Epoxy , tébuconazole ou cyproconazole a epi 1cm
quel est votre situation et votre statégie
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
Re: rouille brune sur blé
Ici c'est la rouille jaune qui fait déjà des siennes. Un voisin après son blé déjà bien attaqué a mis de l'avoine en cipan, il faut voir a comment s'en a été réduit. Le réservoir est pret pour la prochaine campagne.
Invité- Invité
De la rouille jaune sur avoine?? j'en ai vu sur orge cet été mais jamais sur avoine.
Sur quelle variété?
Il y a pas mal d'avoine ici en CIPAN...
Sur quelle variété?
Il y a pas mal d'avoine ici en CIPAN...
Chris35- + Membre Accro +
Bassin rennais
Suis incapable de dire si c'est RB ou RJ dans mes blés car les pustules ne sont pas vraiment alignés...
en tout cas, je suis ok pour dire inocculum >>>> R14.... on attend un peu de gel avec impatience en janvier... j'ai dit "un peu de gel"...
en tout cas, je suis ok pour dire inocculum >>>> R14.... on attend un peu de gel avec impatience en janvier... j'ai dit "un peu de gel"...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1