Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
densité plantation plant coupé de grosse taille
+2
sibalo
VincentV
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
densité plantation plant coupé de grosse taille
Je suis en train de faire le point sur les densités de plantation de mon plant fermier que je coupe pour le marché du frais. J'ai 2,3 lots de plant qui ont un peu trop grossis,au delà du calibre 60mm. Je ne sais pas à quelle densité les planter car c'est une taille de plant qui ne doit pas se vendre, j'ai pas d'infos la dessus.
Melodie:
en 50/60mm, je mets 32 000 plants/ha, soit 18 400 plant/ha(divisé par 2 +15%). Avez vous une idée de la densité que je pourrais mettre en 60+?
Franceline
En 50/60, je mets 38 000 plants/ha, soit 21 850 plant/ha. Je dois mettre combien en 60+?
Quelqu'un peut il m'aider? Savez vous où trouver l'info?
Melodie:
en 50/60mm, je mets 32 000 plants/ha, soit 18 400 plant/ha(divisé par 2 +15%). Avez vous une idée de la densité que je pourrais mettre en 60+?
Franceline
En 50/60, je mets 38 000 plants/ha, soit 21 850 plant/ha. Je dois mettre combien en 60+?
Quelqu'un peut il m'aider? Savez vous où trouver l'info?
VincentV- + membre techno +
eure
Re: densité plantation plant coupé de grosse taille
On plante du plant coupé pour l industrie , j essaye de recuperer demain la densité de plantation si personne ne te repond d ici là
Invité- Invité
Pas de réponse, on doit pas être nombreux à pratiquer de la sorte...ou pas nombreux à le dire...
Je veux bien que tu me transmettes ce que tu as. A priori, je pensais mettre environ 30 000 plants/ha mais j'aurais bien aimé en avoir la certitude. Si quelqu'un a déjà pratiqué, je suis preneur...
Je veux bien que tu me transmettes ce que tu as. A priori, je pensais mettre environ 30 000 plants/ha mais j'aurais bien aimé en avoir la certitude. Si quelqu'un a déjà pratiqué, je suis preneur...
eure
Le problème c'est que c'est une porte ouverte aux maladies
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Peu d'année de retour pour ma part, mais d'autres producteurs sur le marché du frais le font déjà depuis plusieurs années.
Aussi, certains producteurs de plant coupent leur plant, c'est que sanitairement, quand c'est bien fait, ça passe.
Personnellement, content d'avoir coupé le plant l'année dernière vu l'économie réalisée et surtout le prix qu'elles valent.
Aussi, certains producteurs de plant coupent leur plant, c'est que sanitairement, quand c'est bien fait, ça passe.
Personnellement, content d'avoir coupé le plant l'année dernière vu l'économie réalisée et surtout le prix qu'elles valent.
eure
Je mets beaucoup de fontane, pour cette variété couper le plant c'est vraiment pas top a se qu'il parait
Somme (Plateau Picard)
Aucune idée de ce que ça peut donner en fontane, pas de pdt industrie par chez moi, trop loin des usines...
eure
C'est même pas l'histoire d'industriel/frais. C'est plus la sensibilité aux maladies. Fontane, est assez fragile à l'erwinia.....
Somme (Plateau Picard)
J'ai planté 150t d'Innovator 50/60 coupée cette année sans problème de maladies.
Invité- Invité
Fontane on m'avait déconseillé de couper
Somme (Plateau Picard)
dans la fontane, il y a de l agria donc faut quand meme etre assez prudent
sinon, j ai eut une coupeuse et j ai eut une fois un echec (plant qui foire), on m a ensuite conseiller de choisir le jour pour couper, vent +soleil pas par mauvais temps
j ai revendu la coupeuse par manque de temps, c est quand meme long de couper un camion je trouve
sinon, j ai eut une coupeuse et j ai eut une fois un echec (plant qui foire), on m a ensuite conseiller de choisir le jour pour couper, vent +soleil pas par mauvais temps
j ai revendu la coupeuse par manque de temps, c est quand meme long de couper un camion je trouve
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Un gars a fait ca cette année dans mon coin, une parcelle de 30ha, résultat 1 plant sur 5 qui à levé...Benben0000 a écrit:J'ai planté 150t d'Innovator 50/60 coupée cette année sans problème de maladies.
Pas pour moi tout ca
BV-Fan- + membre techno +
En haut
vhv: c était quoi comme coupeuse? les disques etaient chauffés?
plc- + Membre Accro +
- département : normandie
france
plc a écrit:vhv: c était quoi comme coupeuse? les disques etaient chauffés?
oui une downs
l innovaror en plants coupés c est tres courant ils coupent meme les plants en 4-5 morceaux
le probleme c est l etat sanitaire du plant livré chez toi, s il y a une merde tu la propages
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Chez moi ils étaient coupés et plantés dans les 2h. Je pense que le délais entre coupage et plantation influence aussi.
Invité- Invité
le coupage de plant c'est très complexe, tu ne peux pas couper toutes les variétés... ca dépend de la répartition des yeux sur le tubercule;
c'est assez courant pour les variétés longues industrie comme innovator russet.
une chose de sur c'est qu'il faut du plant ultra sain, sinon tu contamines tout le lot...
c'est assez courant pour les variétés longues industrie comme innovator russet.
une chose de sur c'est qu'il faut du plant ultra sain, sinon tu contamines tout le lot...
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1