Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
variété d'orge de printemps
+29
caseih55
nonord
nicov
farmer62
Seb 77
vivanden
fabien9632
bidou02
snif
sambott
BJ51
gg21
toine08
MICHMUCH
gratteplanete10
juju77
ADBLUE
charly61
sibalo
fiatman
astragtc
canb 02
hexa
marcel
François02
ced51
bastien
sbz51
mccain
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
variété d'orge de printemps
Rappel du premier message :
Vous semé quoi cette année ?
Perso je vais faire de l'irina
Par contre quelqu'un aujourd'hui ma parlé de la variété planète de chez ragt qui à fait 130 qx chez un agri (bon je ne l'est pas entendu en direct)
Vous semé quoi cette année ?
Perso je vais faire de l'irina
Par contre quelqu'un aujourd'hui ma parlé de la variété planète de chez ragt qui à fait 130 qx chez un agri (bon je ne l'est pas entendu en direct)
Dernière édition par mccain le Lun 15 Déc - 21:25, édité 1 fois
mccain- + membre techno +
marne
Re: variété d'orge de printemps
en terre blanche de champagne, certains agris m'ont dit avoir mis 300 grains au 10 mars ....
c'est pas assez sauf en année avec une climato très douce jusqu'à la fin tallage .....
c'est pas assez sauf en année avec une climato très douce jusqu'à la fin tallage .....
sbz51- + membre techno +
REIMS
vos choix pour 2019?
perso,après essai de planet cette année,ce sera retour sur irina pour cause de déception en rendement
perso,après essai de planet cette année,ce sera retour sur irina pour cause de déception en rendement
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Planet pour moi, tu a fort chuté / irina
l'année n'a pas vraiment aidée non plus
fiatman- + membre techno +
59
je prefere Planet a Irina....
Dailleurs, ils faut semer ce que veulent les OS... et comme ils veulent pas 36 variétés ca simplifie le choix
Dailleurs, ils faut semer ce que veulent les OS... et comme ils veulent pas 36 variétés ca simplifie le choix
caseih55- + membre techno +
55
une quinzaine de qx/ irinafiatman a écrit:Planet pour moi, tu a fort chuté / irina
si veine de sable ou sous sol trop sableux,planet n'est pas bien / irina(constat chez moi)
dunkerque est
Ah quand même
j'ai une parcelle plutôt sableuse qui sera en op, je me tate du coup pour celle là
j'ai une parcelle plutôt sableuse qui sera en op, je me tate du coup pour celle là
fiatman- + membre techno +
59
Irina on l'avait essayé contre sebastian, +10qx en limon mais -15 en argile... poubelle!
planet par contre est sur un minimum sebastian, et elle pourra monter fort si on a des conditions plus favorables que ces 2 dernières années (sec persistant après le semis avec levées décalées à mi mai)
il semblerait que la nouvelle KWS soit pas déconnante et avec des réceptions plus souples sur les protéines. affaire à suivre
planet par contre est sur un minimum sebastian, et elle pourra monter fort si on a des conditions plus favorables que ces 2 dernières années (sec persistant après le semis avec levées décalées à mi mai)
il semblerait que la nouvelle KWS soit pas déconnante et avec des réceptions plus souples sur les protéines. affaire à suivre
François02- + membre techno +
02
Planet et fantexnonord a écrit:vos choix pour 2019?
BJ51- + membre techno +
marne
Sébastian, plus personne n'en fait? pourtant la cotation orge de brasserie est toujours donnée avec cette variété...le prix est-il le même pour de la planet ou autres?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Pour faire simple:
Irina variété a limons
Planet variété terres fortes
Irina variété a limons
Planet variété terres fortes
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
fais attention à la verse ,planet sensible comme ton avoine 2018François02 a écrit:Irina on l'avait essayé contre sebastian, +10qx en limon mais -15 en argile... poubelle!
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
déçu de la planet si sabloneux ou sous sol sabloneux,je reviens à irina
irina faut la faire tenir,mais planet est très loin d'être mieux
irina faut la faire tenir,mais planet est très loin d'être mieux
dunkerque est
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7