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    Message par nico58 Ven 19 Déc 2014 - 11:37

    bonjour

    il parait que les moteurs 7.480l seraient monter sans guide soupape, d'où la casse régulière de celle ci

    alors que les moteurs 7.5l des tm en auraient

    d'où ma question, lequel est le plus fiable?
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    différence moteur 8360 et tm Empty Re: différence moteur 8360 et tm

    Message par nico58 Sam 20 Déc 2014 - 0:04

    personne ne sait?
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    différence moteur 8360 et tm Empty Re: différence moteur 8360 et tm

    Message par RP61 Sam 20 Déc 2014 - 8:30

    je comprend pas trop, pour moi ils sont tous en 7.485L, 111.8X127
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    différence moteur 8360 et tm Empty Re: différence moteur 8360 et tm

    Message par MICHMUCH Sam 20 Déc 2014 - 8:34

    longueur de bielle : rr
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    différence moteur 8360 et tm Empty Re: différence moteur 8360 et tm

    Message par nico58 Sam 20 Déc 2014 - 9:14

    RP61 a écrit:je comprend pas trop, pour moi ils sont tous en 7.485L, 111.8X127

    justement, je croyais comme toi, mais apparemment il y a une petite différence, et comme je suis pas un pro, je demande

    à mon que la différence soit que sur les guide soupapes, s'il y a différence! :réfléchi
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    différence moteur 8360 et tm Empty Re: différence moteur 8360 et tm

    Message par nonord Sam 20 Déc 2014 - 9:49

    sur les tm et m-60 c'est le 7.5l
    sur les m-60 pas de guide de soupapes donc usure de la culasse et des soupapes,et quand il y a casse de soupapes.........
    sur les tm je ne sais pas si le montage est le même
    perso,je préfère un m-60(même s'il faut refaire la culasse+ new soupapes(un petit 2000€)) plutôt qu'un tm
    mon mécano m'a dit:culasse refaite = 20000h
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    Message par nico58 Sam 20 Déc 2014 - 11:08

    nonord a écrit:sur les tm et m-60 c'est le 7.5l
    sur les m-60  pas de guide de soupapes donc usure de la culasse et des soupapes,et quand il y a casse de soupapes.........
    sur les tm je ne sais pas si le montage est le même
    perso,je préfère un m-60(même s'il faut refaire la culasse+ new soupapes(un petit 2000€)) plutôt qu'un tm
    mon mécano m'a dit:culasse refaite = 20000h

    pourquoi tu prefere le m au tm?

    meilleur base?

    donc si je comprend bien, il faudrait refaire la culasse en préventif sur les m? :réfléchi

    car si la soupape tombe dans le piston différence moteur 8360 et tm 3286048584
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    Message par nonord Sam 20 Déc 2014 - 11:15

    franchement,je crois qu'il y a eu bien + de "merdes" en tm qu'en m-60(les + vieux + fiables : rr )
    sinon,tu as tout compris pour la culasse Embarassed (prévu en 2015 pour moi,j'ai envie de faire durer mon tracteur chargeur : victoire(et changer le filtre à eau régulièrement) )
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    Message par nico58 Sam 20 Déc 2014 - 11:18

    ok, merci pour l'infos!

    tu peux me dire comment tu shunte la vitesse lente sur les dual?

    en mp si tu veux!

    j'ai vu un 8360 de 99 à 6000 heures à 18 000 en dual....
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    Message par sibalo Sam 20 Déc 2014 - 11:32

    Les gens vendent ses tracteurs car ils ont peur de toucher au moteur, alors que ca ne cout pas grand chose. Enfin le prix d'un pneu arrière : victoire
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    Message par nonord Sam 20 Déc 2014 - 12:05

    @ sibalo:eh oui!!!en fait j'ai un devis à 1700 roros(soupapes neuves,surfaçage culasse + montage guides,joints et mo)
    un moteur tu rajoutes 10000 Embarassed (et la panne quand t'as besoin le taxi(avec chargeur dans mon cas rame ))
    et le 7.5l c'est du moteur
    @ nico 58: on me l'a fait,2 fils à intervertir et ça te mets la C4 lièvre et te shunte(de mémoire scratch ) la A 2ou3 lièvre
    18000€ c'est ce que l'on me proposait pour le mien(6000h 4 DE rel av 20.8.38 et 16.9.28 michelin à 5% pas clim + bâti et monolevier pour la T 15, dumper refait ,très propre) : tape : bate : cinglés
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    Message par nico58 Sam 20 Déc 2014 - 12:56

    ok, merci pour l'infos

    de toute façon de 1999 il doit être en boite 40!

    je vais aller voir ça quand même!
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    Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 12:57

    nico58 a écrit:ok, merci pour l'infos!

    tu peux me dire comment tu shunte la vitesse lente sur les dual?

    en mp si tu veux!

    j'ai vu un 8360 de 99 à 6000 heures à 18 000 en dual....

    Tu veux changer quel tracteur?

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    différence moteur 8360 et tm Empty Re: différence moteur 8360 et tm

    Message par nico58 Sam 20 Déc 2014 - 21:44

    nonord a écrit:@ sibalo:eh oui!!!en fait j'ai un devis à 1700 roros(soupapes neuves,surfaçage culasse + montage guides,joints et mo)
     un moteur tu rajoutes 10000 Embarassed (et la panne quand t'as besoin le taxi(avec chargeur dans mon cas rame ))
     et le 7.5l  c'est du moteur
    @ nico 58: on me l'a fait,2 fils à intervertir et ça te mets la C4 lièvre et te shunte(de mémoire scratch ) la A 2ou3 lièvre
    18000€ c'est ce que l'on me proposait pour le mien(6000h   4 DE  rel av  20.8.38 et 16.9.28  michelin à 5% pas clim + bâti et monolevier pour la T 15, dumper refait ,très propre)   : tape  : bate  : cinglés    

    il y a la même chose sur les winner?

    donc si je comprend bien, il y a un 3 vitesses sur le doubleur? :réfléchi
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    Message par eta un autre Sam 20 Déc 2014 - 22:46

    Bonsoir, pour les culasses de m tm, mon concess perce et adapte des guides comme ça si il y a un probléme, il suffit d'en changer.
    Pour les winners, c'est la boite hilo que tu veux mettre à 40 Km/h ?

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    Message par nonord Dim 21 Déc 2014 - 7:55

    nico58 a écrit:
    nonord a écrit:@ sibalo:eh oui!!!en fait j'ai un devis à 1700 roros(soupapes neuves,surfaçage culasse + montage guides,joints et mo)
     un moteur tu rajoutes 10000 Embarassed (et la panne quand t'as besoin le taxi(avec chargeur dans mon cas rame ))
     et le 7.5l  c'est du moteur
    @ nico 58: on me l'a fait,2 fils à intervertir et ça te mets la C4 lièvre et te shunte(de mémoire scratch ) la A 2ou3 lièvre
    18000€ c'est ce que l'on me proposait pour le mien(6000h   4 DE  rel av  20.8.38 et 16.9.28  michelin à 5% pas clim + bâti et monolevier pour la T 15, dumper refait ,très propre)   : tape  : bate  : cinglés    

    il y a la même chose sur les winner?

    donc si je comprend bien, il y a un 3 vitesses sur le doubleur? :réfléchi
    je ne connais pas les winner
    8360 dual:3 gammes(A B C ) et 4 vitesses avec doubleur sur chacune=>24 av + 12 ar(pas de doubleur en ar)
    nonord
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    Message par nico58 Lun 22 Déc 2014 - 2:13

    eta un autre a écrit:Bonsoir, pour les culasses de m tm, mon concess perce et adapte des guides comme ça si il y a un probléme, il suffit d'en changer.
    Pour les winners, c'est la boite hilo que tu veux mettre à 40 Km/h ?

    si c'est possible, oui!
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    Message par eta un autre Lun 22 Déc 2014 - 13:15

    b
    Bonjour, sur le winner, si en 4 eme tu n'as pas de position hi il faut demonter le capitonnage autour des leviers de vitesses et il y a un contacteur sur le levier de vitesse qui s'enfonce quand tu mets la 4 eme il suffit de le shunter.
    Il y a eu aussi des numeros de chassis avec le contacteur monté eb dessous.

    eta un autre
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    Message par nico58 Lun 22 Déc 2014 - 13:40

    eta un autre a écrit:b
    Bonjour, sur le winner, si en 4 eme tu n'as pas de position hi il faut demonter le capitonnage autour des leviers de vitesses et il y a un contacteur sur le levier de vitesse qui s'enfonce quand tu mets la 4 eme il suffit de le shunter.
    Il y a eu aussi des numeros de chassis avec le contacteur monté eb dessous.

    je suis en boite 30 avec hilo!

    donc, pour toi, c'est possible?
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    Message par fon Lun 22 Déc 2014 - 14:15

    mon winner 130 roule a 40 donc oui cest possible! mais je te dirais pas comment faire, quand je l'ai acheté c'était deja comme ca donc je sais pas comment faire.. mais en effet j'ai bien le hi en 4eme donc sil est bloqué sur le tien le probleme est la
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    Message par nico58 Lun 22 Déc 2014 - 14:52

    j'ai aussi le hi en 4eme donc je pense être au max, non? :réfléchi
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    Message par eta un autre Lun 22 Déc 2014 - 21:09

    Ah oui , si t'as le HI en 4 eme, c'est rapé, alors c'est les pignons dans la boite
    à changer.
    Dommage, parce qu'un winner bien reglé et à 40 c'est genial.

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