Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
amperage maxi sur une prise 3 plots
+9
Azertyx
ced62
Titi
ND90
moulinos
ojbz14
kev53
MICHMUCH
fergie62
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
amperage maxi sur une prise 3 plots
je voudrais simplifier le branchement de mon ecran amatron, chez amazone c est un montage en direct sur batterie, moi je veux le brancher sur la prise 3 plots en cabine
est ce que la prise resiste a 30 amperes?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: amperage maxi sur une prise 3 plots
oui le regulor demon pulve a cette amperage
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
regarde le fusible correspond et la section du fil
kev53- + membre techno +
nord mayenne
kev53 a écrit:regarde le fusible correspond et la section du fil
j'avais oublier mais c'est tellement évidant
51 coteaux vitryat
fergie62 a écrit:je voudrais simplifier le branchement de mon ecran amatron, chez amazone c est un montage en direct sur batterie, moi je veux le brancher sur la prise 3 plots en cabine
ne fait surtout pas ça j'ai griller un boitier
ojbz14- + membre techno +
calvados
du meme avisojbz14 a écrit:fergie62 a écrit:je voudrais simplifier le branchement de mon ecran amatron, chez amazone c est un montage en direct sur batterie, moi je veux le brancher sur la prise 3 plots en cabine
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ah merdeojbz14 a écrit:fergie62 a écrit:je voudrais simplifier le branchement de mon ecran amatron, chez amazone c est un montage en direct sur batterie, moi je veux le brancher sur la prise 3 plots en cabine
c est quand meme chiant de passer tout le systeme d un tracteur a l autre
Artesië
fait une pré installationfergie62 a écrit:ah merdeojbz14 a écrit:fergie62 a écrit:je voudrais simplifier le branchement de mon ecran amatron, chez amazone c est un montage en direct sur batterie, moi je veux le brancher sur la prise 3 plots en cabine
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
J'avais essayé sur la prise 3 plots, l'amatron indiquait " tension inférieure à 12 v" à chaque fois qu'on lui demandait quelque chose.
Du coups j'ai équipé chaque tracteur de l'alimentation Amazone branchée en direct sur la batterie. Le problème c'est l'encombrement de ce bloc d'alimentation
Du coups j'ai équipé chaque tracteur de l'alimentation Amazone branchée en direct sur la batterie. Le problème c'est l'encombrement de ce bloc d'alimentation
ND90- + membre techno +
78
bah oui mais pour raccorder je mets quoi comme prisemoulinos a écrit:fait une pré installationfergie62 a écrit:ah merdeojbz14 a écrit:fergie62 a écrit:je voudrais simplifier le branchement de mon ecran amatron, chez amazone c est un montage en direct sur batterie, moi je veux le brancher sur la prise 3 plots en cabine
Artesië
une trois plots sur une boite plexo qui est au gabarie
51 coteaux vitryat
en fait si je comprends bien la prise 3 plots cabine ne fournit pas une tension assez elevée
donc je raccorde ma pre installation avec une 3 plots et ça ira
ok merci
ok merci
Artesië
La prise 3 plots est normalement prévue pour 25 ampère, mais si tu en prévoit une direct batterie ça devrait aller.
Sinon demande à ton concess, il peut peut être te fournir une alimentation supplémentaire comme cadeau de fin d'année...
Sinon demande à ton concess, il peut peut être te fournir une alimentation supplémentaire comme cadeau de fin d'année...
ND90- + membre techno +
78
tu investis dans ça sur chaque tracteur, et tu mets la prise mâle sur ton boitier amatron
aucun souci, tu passes l'ampérage que tu veux
Invité- Invité
moi j'ai mis ça dans chaque tracteur
http://www.tvh.com/site/app/pieces-accessoires/tvh-bay/rechercher-par-produit/electricite/alimentation-electrique/prise-de-batterie/tvh/100BY4305/produits-detail?2&lang=fr®ion=fran
http://www.tvh.com/site/app/pieces-accessoires/tvh-bay/rechercher-par-produit/electricite/alimentation-electrique/prise-de-batterie/tvh/100BY4305/produits-detail?2&lang=fr®ion=fran
ojbz14- + membre techno +
calvados
dgé aime ce message
fergie62 a écrit:en fait si je comprends bien la prise 3 plots cabine ne fournit pas une tension assez elevée
ok merci
courant en ampère pas tension, si on fait le parallèle avec de l'hydraulique t'a la bonne pression à ta prise mais pas assez de débit.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Ce n'est pas que un problème de tension mais surtout de stabilité de courant...
Sur le mf 5400 la 3 plots a l'arrière est directe batterie...
Mais les prises ne sont pas toutes de bonnes qualités...
Et les boitier n'aiment surtout pas les variations de tensions...
Je pense que le boitier sur le faisceau fournit pas amazone sert a stabiliser l'alim...
Sur le mf 5400 la 3 plots a l'arrière est directe batterie...
Mais les prises ne sont pas toutes de bonnes qualités...
Et les boitier n'aiment surtout pas les variations de tensions...
Je pense que le boitier sur le faisceau fournit pas amazone sert a stabiliser l'alim...
Invité- Invité
je parle dans ce cas de tension (12v) et comme marindodouce dit, trop de variation donc les boitiers n aiment pasTiti a écrit:fergie62 a écrit:en fait si je comprends bien la prise 3 plots cabine ne fournit pas une tension assez elevée
ok merci
courant en ampère pas tension, si on fait le parallèle avec de l'hydraulique t'a la bonne pression à ta prise mais pas assez de débit.
Artesië
Le problème ce n'est pas vraiment la tension, c'est les micro coupure que peut occasionner la prise trois plots, c'est cela qui grille l'ordinateur.
Aujourd'hui ils ont fait un nouveau support amatron qui permet d'enlever le support. Il n'y a qu'un faisceau a installé, c'est une grosse prise avec verrouillage qui fait la jonction.
Aujourd'hui ils ont fait un nouveau support amatron qui permet d'enlever le support. Il n'y a qu'un faisceau a installé, c'est une grosse prise avec verrouillage qui fait la jonction.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Oui mais tension et intensité sont lié, lorque I augmente U tombe ( P= UI)fergie62 a écrit:je parle dans ce cas de tension (12v) et comme marindodouce dit, trop de variation donc les boitiers n aiment pasTiti a écrit:fergie62 a écrit:en fait si je comprends bien la prise 3 plots cabine ne fournit pas une tension assez elevée
ok merci
Si tu tire un ampérage trop important sur la prise 3 plots, la tension s'écroule et le boitier de pilotage sera perturbé. Pour limité la chute de tension par la charge de puissance il faut des grosses sections de fil est une prise avec du gros contact, et longueur de fil mini direct batterie.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Oui mais tension et intensité sont lié, lorque I augmente U tombe ( P= UI)fergie62 a écrit:je parle dans ce cas de tension (12v) et comme marindodouce dit, trop de variation donc les boitiers n aiment pasTiti a écrit:fergie62 a écrit:en fait si je comprends bien la prise 3 plots cabine ne fournit pas une tension assez elevée
ok merci
Si tu tire un ampérage trop important sur la prise 3 plots, la tension s'écroule et le boitier de pilotage sera perturbé. Pour limité la chute de tension par la charge de puissance il faut des grosses sections de fil est une prise avec du gros contact, et longueur de fil mini direct batterie.
Belle precision
Invité- Invité
+1 Généralement la section de fil utilisé sur les 3 plots d'origine est trop faible, donc le constructeur a choisit d'y envoyer peu d'intensité (logique! )
Pareil, c'est le même problème pour ceux qui mettent leurs boîtiers de round Nh sur la 3 plots origine ça ne fonctionne pas bien car en plus d'alimenter de le boitier il faut alimenter les petits moteurs du RB... Donc montage d'un faisceau direct batterie (Fusible bien sur) a une prise 3 plots et ça fonctionne sans problème.
J'ai déjà fait un montage en direct batterie avec du 10² + 3 plots et rien n'a fondu (entrainement distri)
Pareil, c'est le même problème pour ceux qui mettent leurs boîtiers de round Nh sur la 3 plots origine ça ne fonctionne pas bien car en plus d'alimenter de le boitier il faut alimenter les petits moteurs du RB... Donc montage d'un faisceau direct batterie (Fusible bien sur) a une prise 3 plots et ça fonctionne sans problème.
J'ai déjà fait un montage en direct batterie avec du 10² + 3 plots et rien n'a fondu (entrainement distri)
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
J'ai une prise plexo 2P+T pour du 220
http://www.legrand.fr/ecat_france/069731-prise-2p-t-avec-eclips.html
au cul du tracteur alimenté avec du 4 carré direct batterie. Il faut faire briller la fiche mâle avec de la paille de fer pour avoir un bon contact, le laiton a tendance à noircir en extérieur a tout les temps.
l
http://www.legrand.fr/ecat_france/069731-prise-2p-t-avec-eclips.html
au cul du tracteur alimenté avec du 4 carré direct batterie. Il faut faire briller la fiche mâle avec de la paille de fer pour avoir un bon contact, le laiton a tendance à noircir en extérieur a tout les temps.
l
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
problème reglé, je fais mon branchement avec un domino en 16² et pour eviter de broyer le cuivre en serrant j ai mis 5mm d un tuyau de frein de voiture pour faire un genre de cosse
Artesië
Sur mon boîtier JD il faut débrancher la prise 3 plots pour le couper. Je ne trouve pas ça cool.
Le mécano m’a dit qu’il faudrait que l’ares est un « contact permanente » sur le plus petit plot pour justement qu’il s’éteigne avec l’arrêt du tracteur…
On peut rajouter ça sur un ares ?
Le mécano m’a dit qu’il faudrait que l’ares est un « contact permanente » sur le plus petit plot pour justement qu’il s’éteigne avec l’arrêt du tracteur…
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il te faut un + contact si je comprend bien?sibalo a écrit:Sur mon boîtier JD il faut débrancher la prise 3 plots pour le couper. Je ne trouve pas ça cool.
Sur mon ares, pour le montage du faisceau isobus, j'ai récupérer le + contact sur l’allume cigare.
Sur mon massey, j'ai pris le + contact sur la troisième fiche de la prise trois plots.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
dgé aime ce message
GL- + membre techno +
Assis
dgé n'aime pas ce message
Il faut que je rajoute le + dans la petite fiche du haut dans la fiche d’après se que j’ai compris.xaviier a écrit:il te faut un + contact si je comprend bien?sibalo a écrit:Sur mon boîtier JD il faut débrancher la prise 3 plots pour le couper. Je ne trouve pas ça cool.
Sur mon ares, pour le montage du faisceau isobus, j'ai récupérer le + contact sur l’allume cigare.
Sur mon massey, j'ai pris le + contact sur la troisième fiche de la prise trois plots.
Somme (Plateau Picard)
C'est bien ca ?
Somme (Plateau Picard)
la borne 3 ou 31 c'est la masse
les deux autres tu as un + permanent, et un + contact
normalement tu dois avoir tout de branché d'origine, vérifie avec un multimètre
les deux autres tu as un + permanent, et un + contact
normalement tu dois avoir tout de branché d'origine, vérifie avec un multimètre
François02- + membre techno +
02
Non mon ares 630 a juste un + et un -. Le petit plot centrale n'est pas connecté. Donc font que je lui fasse un pontage sur le + de la prise allume cigare a coté
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message