Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prise 7 plots
+9
fergie62
pathfinder
herve76
VERT 42
case ih 81
d.d.
François02
dgé
Greg
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Prise 7 plots
Est ce qu'il est possible de brancher 2 phares de travail avec des feux de gabarit qui passent par la prise 7 plots?
Ou vaut mieux retirer une prise 3 plots juste pour ces 2 phares?
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Re: Prise 7 plots
oui avec feu à LED, même masse pour tous, et repartir les 4 fil rouges sur les 2 plots prévus +
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les prises 3 plots c'est juste bon pour faire chier, ça fait pas de bons contacts et ça laisse pas bien passer les ampères.
par contre pour rajouter 2 phares de travail + feux de gabarit sur la prise 7 plots d'origine qui est conçue pour juste du feu rouge, ça te fera changer du fusible régulièrement...
j'ai équipé bennes et pulvé avec une prise 7 plots uniquement pour l'éclairage, feu de recul, feux de rampes, gyrophare, le tout commandé par des interrupteurs en cabine
par contre pour rajouter 2 phares de travail + feux de gabarit sur la prise 7 plots d'origine qui est conçue pour juste du feu rouge, ça te fera changer du fusible régulièrement...
j'ai équipé bennes et pulvé avec une prise 7 plots uniquement pour l'éclairage, feu de recul, feux de rampes, gyrophare, le tout commandé par des interrupteurs en cabine
François02- + membre techno +
02
cela dépend de quel led .dgé a écrit:oui avec feu à LED, même masse pour tous, et repartir les 4 fil rouges sur les 2 plots prévus +
j'ai sur le dernier 724 un led de travail sur chaque gyrophare en latéral sur la cabine pour bien voir les 36 m de la rampe . 25 ampères par coté (+ de 10000 lumen)
résultat on voit kasi comme en plein jour .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pour 2 phares led d'eclairage de rampe,vous feriez quel branchement?
case ih 81- + membre techno +
tarn
T'es fusibles ne tiendront pas.Greg a écrit:Est ce qu'il est possible de brancher 2 phares de travail avec des feux de gabarit qui passent par la prise 7 plots?
VERT 42- + membre techno +
42
il existe des prise 3 plots pour 40-50 A voir chez : jcm électronique
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Même avec des led?VERT 42 a écrit:T'es fusibles ne tiendront pas.Greg a écrit:Est ce qu'il est possible de brancher 2 phares de travail avec des feux de gabarit qui passent par la prise 7 plots?
Greg- + membre techno +
moselle
pour les grosse consommation Amazon.fr : CESFONJER Batterie Connecteur 175A Rapide Prise de Connecteur Pour Chariots élévateurs à moto, équipement médical, batteries solaires, fauteuils roulants, chargeurs et autres appareils (2 Pcs Rouge)
herve76- + membre techno +
normandie
j'ai fait un boitier aimanté avec une boite plexo en cabine avec prise 3 plots et 2 inters pour les phares de rampe et le gyro !case ih 81 a écrit:pour 2 phares led d'eclairage de rampe,vous feriez quel branchement?
j'ai ma caméra au cul qui elle est branchée directement sur les veilleuses !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
:77:faut aussi que le câblage suit..... Les câbles ne vont pas en s épaississantsherve76 a écrit:pour les grosse consommation Amazon.fr : CESFONJER Batterie Connecteur 175A Rapide Prise de Connecteur Pour Chariots élévateurs à moto, équipement médical, batteries solaires, fauteuils roulants, chargeurs et autres appareils (2 Pcs Rouge)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui c'est ça qui va être limite les fils vont chauffer très vite
quand on voit ce qu'il mettent sur le matériel pour économiser quelques centimes
obligé de les changer parfois pour du plus costaud tellement c'est fin
quand on voit ce qu'il mettent sur le matériel pour économiser quelques centimes
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé aime ce message
Vaut mieux avoir le feu sur un interrupteur que sur un faisceaupig a écrit:oui c'est ça qui va être limite les fils vont chauffer très vite
Artesië
si c'est pour brancher en parallèle des veilleuses, les fils en 0.75² ça va être chaud. pour moi il faut tiré une autre ligne d'alimentation.
Invité- Invité
pas de phare de travail sur l'alimentation veilleuses de la prises 7 plots, elle est prévue pour alimenter maxi 2 remorques (on va dire 2 feux rouges et un éclaireur de plaque, soit 15W par remorque) donc 30W maxi a tirer par là , grosso modo 2.5 ampères , maintenant il y a une subtilité sur la prise 7 plots tu as deux alimentations veilleuses normalement (pour la gauche et la droite c'est normalisé); dans la réalité sur une remorque la plupart du temps tout est câblé sur le même fil
après tu peux tirer un peu plus que les 2,5 ampères pour chaque fil, mais a tes risques et périls tu ne connais pas la section des fils de la prise remorque du tracteur (sur mes vieux massey les veilleuses sont protégées par un 10A pour chaque coté)
en tant qu'ancien électromécanicien quand je devais monter des phares de travail qui s'allumaient en même temps que les veilleuses je montais un relais, une ligne venant de la batterie (ou d'une grosse arrivée de courant a la boite a fusibles) protégée par un fusible de 20/25 ampères , et le relais piloté par le fil des veilleuses, c'est un peu plus compliqué mais c'est le plus sur
après tu peux tirer un peu plus que les 2,5 ampères pour chaque fil, mais a tes risques et périls tu ne connais pas la section des fils de la prise remorque du tracteur (sur mes vieux massey les veilleuses sont protégées par un 10A pour chaque coté)
en tant qu'ancien électromécanicien quand je devais monter des phares de travail qui s'allumaient en même temps que les veilleuses je montais un relais, une ligne venant de la batterie (ou d'une grosse arrivée de courant a la boite a fusibles) protégée par un fusible de 20/25 ampères , et le relais piloté par le fil des veilleuses, c'est un peu plus compliqué mais c'est le plus sur
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé aime ce message
sur les magnum il y a un plot de la prise 7 plots qui est alimenté quand on allume les phares de travail (le 5 ou le 7)
02
fergie62 a écrit::77:faut aussi que le câblage suit..... Les câbles ne vont pas en s épaississantsherve76 a écrit:pour les grosse consommation Amazon.fr : CESFONJER Batterie Connecteur 175A Rapide Prise de Connecteur Pour Chariots élévateurs à moto, équipement médical, batteries solaires, fauteuils roulants, chargeurs et autres appareils (2 Pcs Rouge)
oui mais souvent ce son les connexions qui fonde
herve76- + membre techno +
normandie
Les phares à led c'est 2x 27w
Greg- + membre techno +
moselle
case ih 81 a écrit:pour 2 phares led d'eclairage de rampe,vous feriez quel branchement?
sur le force, j'ai pris le + à l'entrée du boitier, un inter, relais et feux led rouges pour les rampes, l'alim a tendance a chauffer un peu quand j'en fait de trop la nuit
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Greg a écrit:Les phares à led c'est 2x 27w
I= P/U
soit dans ce cas (27Wx2)/13V = 4.15A
02
ces 2 plots sot shunté normalementFrançois02 a écrit:sur les magnum il y a un plot de la prise 7 plots qui est alimenté quand on allume les phares de travail (le 5 ou le 7)
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai branché avec les feux de gabarit, on verra bien...François02 a écrit:Greg a écrit:Les phares à led c'est 2x 27w
I= P/U
soit dans ce cas (27Wx2)/13V = 4.15A
Greg- + membre techno +
moselle
prépare du fusible
02
J'ai habitude, sur les circuits puissance de mettre des prises 220 + T comme détrompeur. C'est pas cher, puissant et efficace.
Chez moi, en regardant la prise femelle
- le rouge est à gauche, la phase
- le bleu à droite, la masse
Je trouve que pour s'en rappeler, c'est plus simple qu'un plan.
Chez moi, en regardant la prise femelle
- le rouge est à gauche, la phase
- le bleu à droite, la masse
Je trouve que pour s'en rappeler, c'est plus simple qu'un plan.
GL- + membre techno +
Assis
evergreen aime ce message
J ai eu le cas sur tout mes tracteurs où j'ai attelé une remorque équipe d un gyrophare, 10ampere en origine j ai mis 15a ensuite plus aucun problème depuisFrançois02 a écrit:prépare du fusible
Artesië
dgé et Greg aiment ce message
Je verrai bien sinon je peux toujours encore modifier çaFrançois02 a écrit:prépare du fusible
Greg- + membre techno +
moselle