Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Molette foutue????
+2
bicard
MICHMUCH
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Molette foutue????
Ça veut pas tourner à la main ,par contre si je prends le bidule du potentiomètre à la pince, ça tourne....
C'est chiant, c'est pour un radiateur qui doit fonctionner ce soir...
De la graisse c'est une idée con ou pas???
Invité- Invité
Re: Molette foutue????
il y a un moteur elect au bout
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
J'en ai pas
J'ai que de l'huile d'olive ou de tournesol..
Ah peut-être de la graisse à tracteur, si je retrouve la cartouche...
Je pensais retourner la molette mais bo...el de m...de, j'arrive pas à l'enlever...
Nan Michmuch, c'est juste une résistance de radiateur électrique au bout, sauf que le curseur ne bouge plus à la main, donc on ne peut plus régler la température
J'ai que de l'huile d'olive ou de tournesol..
Ah peut-être de la graisse à tracteur, si je retrouve la cartouche...
Je pensais retourner la molette mais bo...el de m...de, j'arrive pas à l'enlever...
Nan Michmuch, c'est juste une résistance de radiateur électrique au bout, sauf que le curseur ne bouge plus à la main, donc on ne peut plus régler la température
Invité- Invité
wd40 en bombe
bicard- + membre techno +
puy de dome
elles ont une drôle de tronche certaines dents de ton pignon
c'est la tof qui fait ça ?
c'est la tof qui fait ça ?
Invité- Invité
Non, elles ont réellement une drôle de tronche, mais elles n'ont pas l'air très abimées. c'est pour ça que je voulais retourner la molette, mais pas moyen d'enlever le bitoniau en ferraille...
Invité- Invité
c'est ce qu'il faut normalement , de l'huile ou de la graisse sur du plastique çà grippe encore plus !!!!baba a écrit: de l'huile silicone peut-être
Papy 26- + membre techno +
26120
Anestel a écrit:Non, elles ont réellement une drôle de tronche, mais elles n'ont pas l'air très abimées. c'est pour ça que je voulais retourner la molette, mais pas moyen d'enlever le bitoniau en ferraille...
avec la chaleur elles sont déformées donc fonctionne moins bien
51 coteaux vitryat
Ah oui c'est possible...
Bon, je vais quand même essayer de la retourner pour voir...
Il suffit peut-être juste de tirer sur la molette blanche et de laisser le bitoniau du potentiomètre en place. Sais pas, j'en suis au chocolat...
Bon, je vais quand même essayer de la retourner pour voir...
Il suffit peut-être juste de tirer sur la molette blanche et de laisser le bitoniau du potentiomètre en place. Sais pas, j'en suis au chocolat...
Invité- Invité
Quand même la résistance est loin... Mais le radiateur a 25 ans aussi...
Invité- Invité
n'en colle pas partout
51 coteaux vitryat
du chocolat
51 coteaux vitryat
tu as pu tester si c'était la crémaillère qui était raide à bouger ou le pignon ?
Invité- Invité
A la main, impossible de bouger la crémaillère, c'est pourtant comme ça qu'elle se bouge. et impossible de tourner la molette aussi. quand je prends à la pince le bout en fer, pas de souci, ça tourne.
Invité- Invité
Plus sérieusement ça peut marcher avec du savon.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
baba a écrit:des sein doux ou de l'huile silicone peut-être
Je serais curieux de voir comment ça peut aider...
Invité- Invité
à la vingt cinquième page du topic, on aura trouvé une solution, mais l'hiver sera passé et Anestel n'aura plus besoin de régler la température de son radiateur
ps: je sens bien un en réponse
Invité- Invité
Bon,j'ai enlevé la crémaillère, c'est la molette qui est très dure à tourner. J'essaye de l'enlever. Sans lui péter les dents...
Invité- Invité
Crotte. On peut pas la retourner...
C'est l'axe qui est dur à tourner. Je vais le WD40ter.
C'est l'axe qui est dur à tourner. Je vais le WD40ter.
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:à la vingt cinquième page du topic, on aura trouvé une solution, mais l'hiver sera passé et Anestel n'aura plus besoin de régler la température de son radiateur
En tous cas, j'ai appris un truc, c'est que les sont synchronisés sur le site..Anestel a écrit:
Bon,j'ai enlevé la crémaillère, c'est la molette qui est très dure à tourner. J'essaye de l'enlever. Sans lui péter les dents...
Bon!! D'accord, ça n'apporte pas grand chose au problème de molette
Invité- Invité
C'est pas la molette, c'est l'axe... tout ça c'est en ... laiton peut-être, c'est pas rouillé, rien, sous l'axe il y a une molette métalique, c'est là que j'ai WD40té, c'est pire maintenant... Même à la pince, j'ai du mal...
Je vais le régler à 4, au milieu, et voilà, je vais arrêter de m'embêter avec ce vieux truc!!! Pis s'ils ont froid on leur mettra 2 couettes, pis s'ils ont chaud, ils n'auront qu'à l'éteindre.
Je vais le régler à 4, au milieu, et voilà, je vais arrêter de m'embêter avec ce vieux truc!!! Pis s'ils ont froid on leur mettra 2 couettes, pis s'ils ont chaud, ils n'auront qu'à l'éteindre.
Invité- Invité
Un topic qui ne remplit même pas une page entière.....tu t'laisse aller ma fille!!
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Un topic qui ne remplit même pas une page entière.....tu t'laisse aller ma fille!!
tu est plus rapide que moi
51 coteaux vitryat
Jardinier du 70 a écrit:Plus sérieusement ça peut marcher avec du savon.
Tu veux pas m' écouter ... frotte l' axe avec la savonnette de la salle de bain.
Haute Saône
Bin si je veux bien t 'écouter mais attends je vais faire une photo, tu vas me dire où mettre le savon
Invité- Invité
c'est dans ton rhéostat que c'est dur => règle ça et touche plus, sinon il va même plus marcher tout à l'heure
Invité- Invité
jack77 a écrit:c'est dans ton rhéostat que c'est dur => règle ça et touche plus, sinon il va même plus marcher tout à l'heure
Comment, c'est dur dans le rhéostat d'Anestel ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Anestel a écrit:
Pas simple en effet ... essaye peut être le gel douche !!!
Sur ce coup là je crois que jack a raison ... règle le une fois pour toute et ne le touche plus.
Au fait comment va ton ???
Haute Saône
Bin cékeskejavédi toutaleur!!! Je le règle à 4 et on verra bien...
Donc je me coucherai moins con, ça s'appelle un rhéostat, au moins j'aurai appris ça
Donc je me coucherai moins con, ça s'appelle un rhéostat, au moins j'aurai appris ça
Invité- Invité
Oué... Mon a touché l'intérieur du poêle hier en mettant une buche, aïe, cloque, aïe.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Oué... Mon a touché l'intérieur du poêle hier en mettant une buche, aïe, cloque, aïe.
Et la bûche elle va bien.....
Dartagnan47- + Membre +
agen
Dartagnan47 a écrit:Anestel a écrit:Oué... Mon a touché l'intérieur du poêle hier en mettant une buche, aïe, cloque, aïe.
Et la bûche elle va bien.....
ouais !!! elle pète le feu
Invité- Invité
paix à ses cendres !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1