Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Effet répulsif du lin
+5
tork14
moulinos
ben21
farmer6060
BV-Fan
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
Effet répulsif du lin
Vu qu'habituellement, les jardins sont assaillis par des doriphores, petit test cette année : il parait que le lin chasserait les gentilles bébètes s'il pousse au milieu des patates. On verra si c'est un mythe ou une réalité ;)
J'en profite pour remercier Pato qui m'a fourni le "matériel" necessaire à l'essai, c'est à dire une enveloppe de quelques graines de lin, reçue ce matin. Merci encore ;D
Reste plus qu'à planter !!
J'en profite pour remercier Pato qui m'a fourni le "matériel" necessaire à l'essai, c'est à dire une enveloppe de quelques graines de lin, reçue ce matin. Merci encore ;D
Invité- Invité
Re: Effet répulsif du lin
dans les jardineries, dans certaines clayettes de plants il y a des ptits sachets de graines de lin, vu ca hier
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Agrimarne a écrit:De toutes façon c'est " l'un " ou l'autre
De toutes façon LIN dans l'autre, le lin doit être assez répulsif en ce moment vu que les Chinois n'en veulent plus...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
et par rapport aux limaces quoi en penser, dans les couverts au moins sa léve!!
ben21- + membre techno +
cote d'or
tu comptes faire comment, un pied de lin pour combien de pieds de patates ?Chamb a écrit:Vu qu'habituellement, les jardins sont assaillis par des doriphores, petit test cette année : il parait que le lin chasserait les gentilles bébètes s'il pousse au milieu des patates. On verra si c'est un mythe ou une réalité ;)
Invité- Invité
c 'est ce que je vais mettre comme anti limacesben21 a écrit:et par rapport aux limaces quoi en penser, dans les couverts au moins sa léve!!
de plus ca asseche le sol
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ont dit qu'une culture de lin debarasse pendant deux ans les limaces a vérifier!!!
ben21- + membre techno +
cote d'or
en tout cas du ble de lin n'a pas de limacesben21 a écrit:ont dit qu'une culture de lin debarasse pendant deux ans les limaces a vérifier!!!
pour les 2 ans je sais pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Il faut dire que la limace qui n'a pas été écrasé à la fin d'une récolte de lin, vu le nombre de passages à 15 ou 20 km/h dans la piéce avec une roue tous les 10 cm , doit avoir eu tellement peur qu'elle est partie au moins pour 2 ans chez les voisins
tork14- + Membre +
calvados
J'ai semé du lin entre les buttes, enfin tous les 2 buttes, mais bon, c'est du lin "fleur" donc je ne sais pas si ca va faire effet, en plus ca coute la peau du cul ces trucs là, pour pas beaucoup de graines...
O fait, si vous voulez voir mes patates c'est ici: (posté sur agricool)
Voici mes patates, version 2010, dans mon potager biensûr:
O fait, si vous voulez voir mes patates c'est ici: (posté sur agricool)
Voici mes patates, version 2010, dans mon potager biensûr:
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Si LE lin marche pas, il faut essayer LA laine
Un bonne vielle (a)laine fétide, parce que la laine fraiche ça repousse rien
Dans les cas déseséprés, il reste l'ail...
Un bonne vielle (a)laine fétide, parce que la laine fraiche ça repousse rien
Dans les cas déseséprés, il reste l'ail...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
L'an dernier, c'était comme ca: (sujet d'agricool)
Le 14 avril j'ai planté 45m² de patates biologiques, mis à part le coup de rup, mais bon, c'est bio le rup!!!(+380m² en normal). Vous allez me dire, pourquoi bio (j'aime pas ça en plus le bio), regardez les photos, elles sont sous 40 cm de paille (bon maintenant ça fait plutot 20/30cm). Elles sont juste posées sur le sol et recouvertes de paille!!! et là, elles sortent leur nez!!! (c'est de la ratte)
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un connaissait ou a déjà essayé?
Voici mes patates, c'était le 20 (mai):
la suite de mes patates (le 2 juin)
Au fait, j'ai quelques petits trous sur les feuilles, qu'est ce donc? (j'ai pas de photos, il n'y avait plus de place sur mon téléphone)
Le 14 avril j'ai planté 45m² de patates biologiques, mis à part le coup de rup, mais bon, c'est bio le rup!!!(+380m² en normal). Vous allez me dire, pourquoi bio (j'aime pas ça en plus le bio), regardez les photos, elles sont sous 40 cm de paille (bon maintenant ça fait plutot 20/30cm). Elles sont juste posées sur le sol et recouvertes de paille!!! et là, elles sortent leur nez!!! (c'est de la ratte)
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un connaissait ou a déjà essayé?
Voici mes patates, c'était le 20 (mai):
la suite de mes patates (le 2 juin)
Au fait, j'ai quelques petits trous sur les feuilles, qu'est ce donc? (j'ai pas de photos, il n'y avait plus de place sur mon téléphone)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
belles photos !
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Pour les doryphores, j'ai entendu dire aussi qu'il faut mettre des plants de daturas avec les patates, car ces bestioles là en raffolent et que c'est toxique pour eux, pesro jamais essayer mais bon.
(Faites gaffes si vous essayez, le datura est très toxique)
(Faites gaffes si vous essayez, le datura est très toxique)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie