Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
+5
bucheron
22bretagne
gingko
lothar
yaya
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs :: Aéro, spécial yaya et palmito.
Page 1 sur 1
Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
C'est le premier A400 M livré à la Luftwaffe.
La mise en peinture .....
https://www.youtube.com/watch?v=cb5QfDC0SrI&feature=youtu.be
La mise en peinture .....
https://www.youtube.com/watch?v=cb5QfDC0SrI&feature=youtu.be
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
imanol a écrit:une sensation de 2eme GM m'a envahit !
idem
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
ce qui n'empêche pas le très beau boulot réalisé ...
le zingue a une gueule d'enfer (si je peux me permettre)
le zingue a une gueule d'enfer (si je peux me permettre)
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
j'aime beaucoup la finition au pinceau.....
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
les Prussiens ont tjrs eu un gout certain quand à l'allure martiale de leurs oripeaux et divers jouets métalliques ...
Boss avait signé les uniformes des SS il me semble et il faut leur reconnaître une certaine prestance .
Boss avait signé les uniformes des SS il me semble et il faut leur reconnaître une certaine prestance .
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
ah ouais superrrrr avec le nez rouge on va l'appeler BOZo le clown .
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
J adornos voir tte la logistique qu il y a autour
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
celui-ci a ete baptisé le coluchejacquou le croquant a écrit:
ah ouais superrrrr avec le nez rouge on va l'appeler BOZo le clown .
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
La peinture de l'allemand: c'est du Beethoven
La peinture du français, c'est de Bizet....
On sait ménager les susceptibilités nationales chez Airbus !
La peinture du français, c'est de Bizet....
On sait ménager les susceptibilités nationales chez Airbus !
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
honnêtement je croyais que les avions était peint au robot
doit falloir quelques kgs de peintures
doit falloir quelques kgs de peintures
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
Vous avez remarqué l'immatriculation de l'A400M français: F.RBAA
F: France
R: Armée de l'air transport
BAA: premier d'une longue série !
F: France
R: Armée de l'air transport
BAA: premier d'une longue série !
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
marmotte a écrit:honnêtement je croyais que les avions était peint au robot
doit falloir quelques kgs de peintures
Pour l'A400M , je 'ai pas l'info, mais pour un A330 , il faut 240 litres de peinture....
3 couches: accrochage, anticorrosion (vert) , finition.
Pour une epaisseur totale de 0.15 mm.
Il y a beaucoup de recherches sur la peinture pour améliorer la pénétration.... dans l'air
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
la couleur grise des chassis/moteur de fendt serait due au fait que la marque aurait racheté des stocks de peinture juste après la seconde guerre ... vrai ?
lothar- + membre techno +
- Messages : 3587
Date d'inscription : 10/09/2009
vallée de meuse
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
j'ai ouï dire aussi que les peintures pro étaient à des années lumière des merdes en pot que l'on nous vend dans les brico et autres ...
des infos là dessus ?
des infos là dessus ?
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
il existe la même histoire avec la couleur des 4cv Renault sorties juste après guerre: jaune !
stock de peinture de l'Afrika Korps....
stock de peinture de l'Afrika Korps....
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
jacquou le croquant a écrit:j'ai ouï dire aussi que les peintures pro étaient à des années lumière des merdes en pot que l'on nous vend dans les brico et autres ...
des infos là dessus ?
pour avoir déjà peint quelques m², je peux te dire que c'est vrai!
Trouve de la peinture Farrow and ball (anglais) : la rolls
Il faut arreter d'acheter de la peinture dans les grandes surfaces !!!!! meme belges
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
j'm'en doutais un peu, mais je n'ai pas de Rolls ... une fois ...
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
j ai un chauffeur de moisson qui fait la formation a rochefort pour etre mecano sur a400M.resultat en juillet .il veut pas etre pilote ,a 5 ans il conduisait une batteuse et il avait l oeil!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Messages : 9341
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 71
Nord du 02
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
gingko a écrit:j ai un chauffeur de moisson qui fait la formation a rochefort pour etre mecano sur a400M.resultat en juillet .il veut pas etre pilote ,a 5 ans il conduisait une batteuse et il avait l oeil!
mecano cellule, propulsion, systèmes, avionique, armement ?
ou mecano nav?
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
En regardant ta vidéo, je suis tombé là dessus, ça fait froid dans le dos. J’imagine les secousses a l’intérieur de l'appareil.
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
C'est woody Allen qui a dit: "Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne"pat51 a écrit:imanol a écrit:une sensation de 2eme GM m'a envahit !
idem
22bretagne- + membre techno +
- Messages : 1248
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 63
bretagne
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
varadero a écrit:En regardant ta vidéo, je suis tombé là dessus, ça fait froid dans le dos. J’imagine les secousses a l’intérieur de l'appareil.
Cette video est extra !
elle a été faite sur l'aeroport de Birmingham en Angleterre .
petite explication si vous voulez:
Un avion se comporte toujours comme une girouette: il se met face au vent .
Le vent arrivant de travers par rapport à l'axe de la piste, les avions arrivent et décollent de travers. C'est une attitude naturelle .
Remarquez le Dash 8 (bi turbopropulseur à aile haute avec le train d'atterrissage sous la nacelle moteur) : il prend de la vitesse , donc perte d'adhérence des pneus, l'appareil se met dans le lit du vent alors que les roues touchent encore le sol.... ambiance dans la cabine !
On reste dans le lit du vent jusqu'au toucher des roues et alors, par un grand coup de tatane sur le palonnier, on remet l'appareil dans l'axe.... on decrabe.
Les remises de gaz sont des procédures de sécurité: si le pilote estime ne pas avoir les paramètres nécessaires à un poser pas cassé, il remet les gaz. C'est un comportement sain ..qui effraie les passagers !
Notez les flexibilités de voilure et le jeu des ailerons et gouverne de direction (queue)
Plus c'est petit, et moins il y a de défense contre le vent de travers: les passagers du Dash 8 vont se rappeler longtemps de leur passage à Birmingham !
Au contraire, l'A330 se pose plus facilement
Les avions ont des restriction de vent de travers: en fonction du type d'appareil , une vitesse maxi du vent de travers est autorisée .
Sur mon tagazou, c'est 25 knots (45 km / h)
Dernière édition par yaya le Lun 22 Déc 2014 - 19:23, édité 1 fois
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
c est barbare 2115 vecteuryaya a écrit:gingko a écrit:j ai un chauffeur de moisson qui fait la formation a rochefort pour etre mecano sur a400M.resultat en juillet .il veut pas etre pilote ,a 5 ans il conduisait une batteuse et il avait l oeil!
mecano cellule, propulsion, systèmes, avionique, armement ?
ou mecano nav?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Messages : 9341
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 71
Nord du 02
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
Decraber est en effet quelque chose d impressionnant mais qui se fait tres souvent.
J ai deja eu une remise des gazs en arrivant sur orly par tres mauvais temps. La deuxième approche fut la bonne. Les gens flippaient un peu car ils ne connaissent pas trop ce milieu
J ai deja eu une remise des gazs en arrivant sur orly par tres mauvais temps. La deuxième approche fut la bonne. Les gens flippaient un peu car ils ne connaissent pas trop ce milieu
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
gingko a écrit:c est barbare 2115 vecteuryaya a écrit:gingko a écrit:j ai un chauffeur de moisson qui fait la formation a rochefort pour etre mecano sur a400M.resultat en juillet .il veut pas etre pilote ,a 5 ans il conduisait une batteuse et il avait l oeil!
mecano cellule, propulsion, systèmes, avionique, armement ?
ou mecano nav?
en fait, il a voulu te dire " mecanicien vecteur (specialité 2115)
C'est une formation de base
C'est un mecano cellule hydraulique avion (le vecteur c'est l'avion !)
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
varadero a écrit:En regardant ta vidéo, je suis tombé là dessus, ça fait froid dans le dos. J’imagine les secousses a l’intérieur de l'appareil.
C'est une impression ou la piste est ondulée?
bucheron- + membre techno +
- Messages : 1879
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 50
EST
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
Cette impression n'est pas fausse !
mais elle est tres accentuée par la focale importante de l'objectif de la camera.
Les images sont prises de loin avec un zoom, d'où cette etrange impression de relief.... et d'immobilité des appareils dans le plan.
Les pistes suivent le relief naturel du terrain: en cas de sortie de piste , les dégâts sont moins importants. C'est plus securité.
mais elle est tres accentuée par la focale importante de l'objectif de la camera.
Les images sont prises de loin avec un zoom, d'où cette etrange impression de relief.... et d'immobilité des appareils dans le plan.
Les pistes suivent le relief naturel du terrain: en cas de sortie de piste , les dégâts sont moins importants. C'est plus securité.
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
temeos a écrit:Decraber est en effet quelque chose d impressionnant mais qui se fait tres souvent.
J ai deja eu une remise des gazs en arrivant sur orly par tres mauvais temps. La deuxième approche fut la bonne. Les gens flippaient un peu car ils ne connaissent pas trop ce milieu
Quand l'avion decrabe, il s'exerce une force latérale....Et les passagers sont inquiets de ce ressenti.
Un avion, ca monte et ca descend .....Ca ne fait pas d'entrechats .... dans l'esprit de ceux qui l'habitent pour quelques temps
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
Yaya, une question que j'ai toujours "omis" de te poser = as tu un brevet de pilote d'avion ?
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
Ben oui
Je suis breveté planeur depuis 1984 , avion depuis 1985 , qualif remorquage
J'ai commencé le brevet d'helicoptere mais j'ai stoppé: le ministre des finances avait fait une note !
Mais j'ai adoré l'helico: je ressens particulièrement bien cet engin.
Je suis breveté planeur depuis 1984 , avion depuis 1985 , qualif remorquage
J'ai commencé le brevet d'helicoptere mais j'ai stoppé: le ministre des finances avait fait une note !
Mais j'ai adoré l'helico: je ressens particulièrement bien cet engin.
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
c'est des image a pas regarder au moment d'un départ
sinon impressionnent la flexion des ailes surtout les dream leaner
sinon impressionnent la flexion des ailes surtout les dream leaner
MICHMUCH- + membre techno +
- Messages : 16372
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 62
51 coteaux vitryat
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
MICHMUCH a écrit:c'est des image a pas regarder au moment d'un départ
sinon impressionnent la flexion des ailes surtout les dream leaner
Sur ces grands appareils le delta entre le point le plus haut en bout d aile et le plus bas est en effet important. D ailleurs a l arret chargé de kerosene tu te dis que les moteurs parfois ne sont pas loin du sol lol
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
Une question en passant à force d’atterrir en crabe et de bouffé de la gomme des pneu sur les pistes, les pistes doivent devenir glissantes par temps de pluie? Est ce que l'asphalte des piste est "nettoyé" ou refait?
Sylvain47- + membre techno +
- Messages : 825
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 36
Lot et Garonne
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
yaya a écrit:Ben oui
Je suis breveté planeur depuis 1984 , avion depuis 1985 , qualif remorquage
J'ai commencé le brevet d'helicoptere mais j'ai stoppé: le ministre des finances avait fait une note !
Mais j'ai adoré l'helico: je ressens particulièrement bien cet engin.
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
Sylvain47 a écrit:Une question en passant à force d’atterrir en crabe et de bouffé de la gomme des pneu sur les pistes, les pistes doivent devenir glissantes par temps de pluie? Est ce que l'asphalte des piste est "nettoyé" ou refait?
oui, les traces de pneu sur la piste provoquent des pertes d'adherence.
Il existe un coefficient d'adhérence pour chaque piste dans les grands aéroports .
Le pilote a cette info à disposition. Il va s'en servir pour régler son autobrake (freinage automatique )
les pistes sont nettoyées
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
yaya a écrit:
- Spoiler:
Sylvain47 a écrit:Une question en passant à force d’atterrir en crabe et de bouffé de la gomme des pneu sur les pistes, les pistes doivent devenir glissantes par temps de pluie? Est ce que l'asphalte des piste est "nettoyé" ou refait?
oui, les traces de pneu sur la piste provoquent des pertes d'adherence.
Il existe un coefficient d'adhérence pour chaque piste dans les grands aéroports .
Le pilote a cette info à disposition. Il va s'en servir pour régler son autobrake (freinage automatique )
les pistes sont nettoyées
Sylvain47- + membre techno +
- Messages : 825
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 36
Lot et Garonne
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
temeos a écrit:MICHMUCH a écrit:c'est des image a pas regarder au moment d'un départ
sinon impressionnent la flexion des ailes surtout les dream leaner
Sur ces grands appareils le delta entre le point le plus haut en bout d aile et le plus bas est en effet important. D ailleurs a l arret chargé de kerosene tu te dis que les moteurs parfois ne sont pas loin du sol lol
Une aile doit être flexible!
c'est un gage de solidité car la flexibilité amortit les contraintes et rend le voyage plus confortable.
En planeur, je préfère voler avec des appareils qui ont une aile plus dure: on ressent mieux les petites turbulences.
Les planeurs allemands ont des ailes plus dures , les planeurs français sont plus souples...comme les voitures ....
La flexibilité de l'aile de l'A380:
Quand la charge limite de l'aile est appliquée, la fleche atteint 6.80 m....
À la rupture de l'aile , c'est à dire charge limite x 1.5, la fleche atteint 10 m ....
Le coef de 1.5 est le coef exigé par la certification .
La charge limite de l'aile doit etre de 4g , et la charge de rupture de 6 g ( a vérifier)
Mais une aile recoit aussi des contraintes de torsion, en plus des contraintes de flexion.
Pousser le bouchon un peu loin conduit à l'explosion de l'aile .
C'est le phenomene de flutter bien connu des vélivoles .
2 pilotes se sont tués récemment en ayant passé en flutter pour cause de sur vitesse dans une atmosphere turbulente.
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
test de rupture d'une aile de DG 1000 ( planeur )
https://www.youtube.com/watch?v=N1oduHSFPZQ
https://www.youtube.com/watch?v=N1oduHSFPZQ
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
D ailleurs puisque l on parle d aile du a380 le souci etait de pouvoir éviter de maintenir l envergure a une taille correcte pour des raisons de logistique dans les aeroports.
C est pour ca que l on voit (je ne sais plus le nom) les petits ailerons en bout d aile. Cela permait grâce a un système de turbulence en bout d aile de reduire de 5 a 7% de memoire la taille de l aile. Très très ingénieux.
D ailleurs je vous laisse j ai un vol qui m attend sur embraer ou Boeing
C est pour ca que l on voit (je ne sais plus le nom) les petits ailerons en bout d aile. Cela permait grâce a un système de turbulence en bout d aile de reduire de 5 a 7% de memoire la taille de l aile. Très très ingénieux.
D ailleurs je vous laisse j ai un vol qui m attend sur embraer ou Boeing
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
les petits ailerons, c'est des winglets.
ils réduisent le mélange des deux couches d'air en bout d'aile et atténuent de ce fait la turbulence de sillage .
ils améliorent la trainée de l'aile, pas sa portance
Bon vol !
ils réduisent le mélange des deux couches d'air en bout d'aile et atténuent de ce fait la turbulence de sillage .
ils améliorent la trainée de l'aile, pas sa portance
Bon vol !
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
22bretagne a écrit:C'est woody Allen qui a dit: "Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne"pat51 a écrit:imanol a écrit:une sensation de 2eme GM m'a envahit !
idem
je pensé que c’était : La chevauchée des vaches qui rit.
vulpin- + membre techno +
- Messages : 6083
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 59
oise
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
yaya , je savais pas que l'armée de l'air allemand s'appelée tjr luftwaffe!!!!!
vulpin- + membre techno +
- Messages : 6083
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 59
oise
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
yaya a écrit:les petits ailerons, c'est des winglets.
ils réduisent le mélange des deux couches d'air en bout d'aile et atténuent de ce fait la turbulence de sillage .
ils améliorent la trainée de l'aile, pas sa portance
Bon vol !
Oui tu as raison sur la traînée.
Ca fait bien gagner quelques pour cent d envergure en moins.
Invité- Invité
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
vulpin a écrit:yaya , je savais pas que l'armée de l'air allemand s'appelée tjr luftwaffe!!!!!
Mais la Wehrmacht n'existe plus !
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Mise en peinture d'un A400M de la Luftwaffe
pour yaya et les amateurs de modèles réduits .
l 'Airbus A 400 ( 4.20m,42 kg, puissance 6000 w,6 années de construction)
n'oubliez pas de vous mettre en plein écran pour goûter pleinement le plaisir de ce vol !
http://viewpure.com/HH0q4OYYHl8
l 'Airbus A 400 ( 4.20m,42 kg, puissance 6000 w,6 années de construction)
n'oubliez pas de vous mettre en plein écran pour goûter pleinement le plaisir de ce vol !
http://viewpure.com/HH0q4OYYHl8
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs :: Aéro, spécial yaya et palmito.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum