Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
+3
BV-Fan
gingko
yaya
7 participants
A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
https://www.youtube.com/watch?v=u64TKSbPYdw
Les 5 protos en vol ensemble together pour la 1ere fois...En échelon comme à la chasse!!
Les 5 protos en vol ensemble together pour la 1ere fois...En échelon comme à la chasse!!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
tient je voyais pas mes impots comme ca!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Messages : 9341
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 71
Nord du 02
Re: A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
Pourquoi - ne rigolez pas - ont'ils la "queue" si haute?
Invité- Invité
Re: A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
superbe vidéo
BV-Fan- + membre techno +
- Messages : 13750
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
En haut
Re: A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
j ai eu la chance de le voir en vol
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17708
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
Anestel a écrit:Pourquoi - ne rigolez pas - ont'ils la "queue" si haute?
D' abord parce que l' aile est haute.
coublucq- + membre techno +
- Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 49
64300 labeyrie
Re: A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
Ceux là ressemblent fortement aux Transales que nous prenions pour faire du transfére entre L'Erythrée et la Somalie
Invité- Invité
Re: A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
c est son remplaçant
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17708
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
L'empennage en T (la queue haute) permet de charger l'avion par derriere au moyen d'une rampe. Rien a voir avec la position de l'aile.
l'aile est haute pour proteger les moteurs et helices du sol : ingestion de cailloux, poussieres... C'est un avion tout terrain...
l'aile est haute pour proteger les moteurs et helices du sol : ingestion de cailloux, poussieres... C'est un avion tout terrain...
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27761
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
inconvenient de la "queue haute": la profondeur n'est pas dans le souffle des helices: l'efficacité à basse vitesse de la profondeur est moins bonne et la sortie de vrille un peu plus delicate.
Sur les planeurs la queue est devenue haute pour empecher qu'on les arrachent lors d'un atterissage dans un champ avec de la vegetation un peu haute (blé à l'epiaison par exemple)
Sur les planeurs la queue est devenue haute pour empecher qu'on les arrachent lors d'un atterissage dans un champ avec de la vegetation un peu haute (blé à l'epiaison par exemple)
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
j'ai bien une reponse mais je doute que ce soit la bonneAnestel a écrit:Pourquoi - ne rigolez pas - ont'ils la "queue" si haute?
vulpin- + membre techno +
- Messages : 6083
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 59
oise
Re: A400M en vol: desolé je ne peux pas resister!
yaya a écrit:L'empennage en T (la queue haute) permet de charger l'avion par derriere au moyen d'une rampe. Rien a voir avec la position de l'aile.
l'aile est haute pour proteger les moteurs et helices du sol : ingestion de cailloux, poussieres... C'est un avion tout terrain...
L' aile est aussi positionnée pour profiter du flux des moteurs et ainsi avoir un décollage court.(vitesse de l' air autour de l'aile supérieure à la vitesse au sol) L' empennage décallé vers le haut évite aussi de toucher au sol lors de la rotation( décollage et atterrissage à faible vitesse égale avion cabré)
coublucq- + membre techno +
- Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 49
64300 labeyrie
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum