Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gasoil, graisse, rustol ou peinture
+5
agri17
guillaume63
François02
moulinos
olivier 77
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
gasoil, graisse, rustol ou peinture
Bonjour,
Petit tour d'horizon pour savoir ce que vous utilisez et comment vous l'utilisez...
Au début j'ai repris la technique familiale : graisse/huile de vidange à la main tant que tu vois du métal.
Ensuite, j'ai vu que la graisse/huile de vidange au pinceau ça permet d'économiser un peu et que le matériel s'en sort pas plus mal...
J'ai fait un essai gasoil sur l’épandeur à engrais, mais c'était limite, j'ai fait un deuxième passage l'hiver (il ne sert que l'été pour les engrais de fond)
Puis j'ai fait peinture au pistolet électrique sur la coupe de la batteuse, mais j'en ai un peu trop mis alors ça à ralenti la cadence sur les 15 premiers ha coupé (commencé par du blé)...
Puis j'ai essayé le rustol sur l’épandeur à engrais ça n'a pas l'aire si mal (faut juste pas garer sa voiture à côté parce que mon pare brise s'en est pris un peu et c'est ù$é"]@= et pas qu'un peu)...
Le seul hic c'est le pistolet à peinture, j'en ai épuisé deux... Je ne dois pas bien les nettoyer puis le compresseur fatigue à la longue j'ai l'impression...
Je viens de découvrir un pistolet sans aire : Wagner W180P, je vais voir ce que ça donne, si ça va je continuerai surement à base de rubsol, sinon j'imagine que je retournerai à gasoil / graisse.
Petit tour d'horizon pour savoir ce que vous utilisez et comment vous l'utilisez...
Au début j'ai repris la technique familiale : graisse/huile de vidange à la main tant que tu vois du métal.
Ensuite, j'ai vu que la graisse/huile de vidange au pinceau ça permet d'économiser un peu et que le matériel s'en sort pas plus mal...
J'ai fait un essai gasoil sur l’épandeur à engrais, mais c'était limite, j'ai fait un deuxième passage l'hiver (il ne sert que l'été pour les engrais de fond)
Puis j'ai fait peinture au pistolet électrique sur la coupe de la batteuse, mais j'en ai un peu trop mis alors ça à ralenti la cadence sur les 15 premiers ha coupé (commencé par du blé)...
Puis j'ai essayé le rustol sur l’épandeur à engrais ça n'a pas l'aire si mal (faut juste pas garer sa voiture à côté parce que mon pare brise s'en est pris un peu et c'est ù$é"]@= et pas qu'un peu)...
Le seul hic c'est le pistolet à peinture, j'en ai épuisé deux... Je ne dois pas bien les nettoyer puis le compresseur fatigue à la longue j'ai l'impression...
Je viens de découvrir un pistolet sans aire : Wagner W180P, je vais voir ce que ça donne, si ça va je continuerai surement à base de rubsol, sinon j'imagine que je retournerai à gasoil / graisse.
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Re: gasoil, graisse, rustol ou peinture
rustol dés que la feraille est a nuolivier 77 a écrit:Bonjour,
un petit coup de peinture est c est comme neuf
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
c'est uniquement pour protéger des pièces où la peinture est partie par abrasion ? du genre épandeur d'engrais, versoirs de charrue, vis de coupe ?
pour le pulvé, et l'épandeur, j'utilise du "car-protect" qui empêche la corrosion et forme un film sur la peinture : ça tient encore après un premier coup de karcher
c'est comme une sorte de vernis mais moins tenace
pour le pulvé, et l'épandeur, j'utilise du "car-protect" qui empêche la corrosion et forme un film sur la peinture : ça tient encore après un premier coup de karcher
Invité- Invité
Huile hydraulique et un peu de gazoil dans un pistolet a graffité
Invité- Invité
c est tout bon pour l ecolog ie et c est regle men tairele butté a écrit:Huile hydraulique et un peu de gazoil dans un pistolet a graffité
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je croyais que c'était corrosif l'huile hydraulique
pas tant que du loockeed mais un peu quand même
Invité- Invité
jack77 a écrit:c'est uniquement pour protéger des pièces où la peinture est partie par abrasion ? du genre épandeur d'engrais, versoirs de charrue, vis de coupe ?
Comme toi , un produit spécial ,qui forme un film neutre non collant ,horreur du gasoil .
Invité- Invité
jack77 a écrit:je croyais que c'était corrosif l'huile hydraulique
Ah bon je ne savais pas, c'est un bidon JCB qu'un voisin ma donné et je n'ai rien remarqué a la peinture
Invité- Invité
je sais que certaines HV 46 sont assez "piquantes"
Invité- Invité
moi c'est gazoil + huile moteur (5-6L + env 1L)
le tout pulvérisé au pulvé à dos
un ami de mon père lui avait filé de l'huile pour compresseur une fois, elle avait l'avantage d'être très collante: extra sur l'épandeur d'engrais et les rampes du pulvé
les produits spéciaux j'ai peur, j'avais vu un magnum qui était devenu rose à cause d'un de ces produits
un ami de mon père lui avait filé de l'huile pour compresseur une fois, elle avait l'avantage d'être très collante: extra sur l'épandeur d'engrais et les rampes du pulvé
les produits spéciaux j'ai peur, j'avais vu un magnum qui était devenu rose à cause d'un de ces produits
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:moi c'est gazoil + huile moteur (5-6L + env 1L)
:86:Un Magnum c'est comme les choux rouge avec le vinaigre ?
Dernière édition par le butté le Mar 23 Déc - 22:46, édité 1 fois
Invité- Invité
oui avec les capots plastique quand on met des produits non adaptés! mais on peut pas les manger ensuite!!!
François02- + membre techno +
02
J'utilise du protofer de chez primalab, sa protège très bien, inconvénient la poussière se colle dessus...
Invité- Invité
Jamais perdu le nom. Bon produit mis à par le défaut déjà cité.SAB 77 a écrit:J'utilise du protofer de chez primalab, sa protège très bien, inconvénient la poussière se colle dessus...
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
avec le rustol ,faut il enlever completement la rouille ou justement il se sert de la rouille?? comme le frameto! j ai un epandeur a engrais amazone mais marron
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
Si c est des feuillets de fouilles faut les enlever sinon si c est moins grave la rouille donne une accroche
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Si c est des feuillets de fouilles faut les enlever sinon si c est moins grave la rouille donne une accroche
merci , disons que c est de la rouille en profondeur,cette appareil acheté d occasion a du etre lavé au nettoyeur haute pression eau chaude et en bord de mer !! si ce convertisseur agi en profondeur ,il sera comme neuf ;)
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
montre le produit que tu utilise
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:montre le produit que tu utilise
que je veux utiliser ;) http://www.nootica.fr/anti-rouille-rustol-owatrol.html?referer=gshopping&gclid=CKyxhM7midECFTIo0wodzUEKWQ
en bombe ou en vrac ,pour mon epandeur je remplirait avec 3000l pour etre sur d en avoir partout et profiter de faire mon parc materiel et poteau de batiment !! par contre le reglage je ne sais pas
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
https://www.agrizone.net/catalogue/consommables-atelier-outillage.f814/peinture.f470/antirouille-appret-primaire.m1681/frameto-poncable-sf-7503-500m.AGZ000033681
c'est pareil?
c'est pareil?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
tu en fais sauté un peu a la brosse métallique puis rustol sur la rouille, puis tu en melange a ta peinture env 8%/L puis 2 couche de peinture
ça devrait tenir une bonne quinzaine d'année
Invité- Invité
nick 80 a écrit:tu en fais sauté un peu a la brosse métallique puis rustol sur la rouille, puis tu en melange a ta peinture env 8%/L puis 2 couche de peinture
15 ans?? ca ne poussera jamais a ma retraite ok merci c est que je ferais ,apperement on peut en metre 25 a 50%dans la peinture pour la premiere couche sinon 8% c est bien
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
sinon comme peinture
tu vas chez tollens, si y en a un dans ton coin
tu prend du rotol (c'est de la peinture special fer)
rustol + rotol
c'est chère comme peinture mais c'est du bon
tu vas chez tollens, si y en a un dans ton coin
tu prend du rotol (c'est de la peinture special fer)
rustol + rotol
c'est chère comme peinture mais c'est du bon
Invité- Invité
Limpifer c'est pas mal non plus pour stopper la rouille.
limpifer
limpifer
JJ- + membre techno +
barrois 52
merci pour les infot, j ai commandé du rustol et j aurais 5l de peinture verte ;)
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
J'utilise un pistolet à blackson, c'est un outils surprenant. Il est capable de passer de la graisse presque pure. Le fuel que je mets avec ne sert qu'a étaler.
Mais il a de nombreux autres usages, dans le tuyau d’aspiration, on est à 0.500 Kg de dépression, de quoi réamorcer des circuits sans tirer sur la batterie, vider des fonds de bidons récalcitrants, ect....
Mais il a de nombreux autres usages, dans le tuyau d’aspiration, on est à 0.500 Kg de dépression, de quoi réamorcer des circuits sans tirer sur la batterie, vider des fonds de bidons récalcitrants, ect....
GL- + membre techno +
Assis
olivier 77 .... Sur les pièces d'usures, pour éviter le problème la peinture incompatible métal comme la peinture d'intérieur maison se raye à l'ongle.... un restant de pot fait l'affaire de couleur indifférente ( si tu n'es pas raciste.... pour moi qui suis grimet pas noir )
olivier 77 .... Sur les pièces d'usures, pour éviter le problème la peinture incompatible métal comme la peinture d'intérieur maison se raye à l'ongle.... un restant de pot fait l'affaire de couleur indifférente ( si tu n'es pas raciste.... pour moi qui suis grimet pas noir )
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1