AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    gasoil, graisse, rustol ou peinture Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

gasoil, graisse, rustol ou peinture

+5
    agri17
    guillaume63
    François02
    moulinos
    olivier 77
    9 participants

gasoil, graisse, rustol ou peinture Empty gasoil, graisse, rustol ou peinture

Message par olivier 77 Mar 23 Déc - 12:51

Bonjour,

Petit tour d'horizon pour savoir ce que vous utilisez et comment vous l'utilisez...

Au début j'ai repris la technique familiale : graisse/huile de vidange à la main tant que tu vois du métal.
    Ensuite, j'ai vu que la graisse/huile de vidange au pinceau ça permet d'économiser un peu et que le matériel s'en sort pas plus mal...
    J'ai fait un essai gasoil sur l’épandeur à engrais, mais c'était limite, j'ai fait un deuxième passage l'hiver (il ne sert que l'été pour les engrais de fond)
    Puis j'ai fait peinture au pistolet électrique sur la coupe de la batteuse, mais j'en ai un peu trop mis alors ça à ralenti la cadence sur les 15 premiers ha coupé (commencé par du blé)...
    Puis j'ai essayé le rustol sur l’épandeur à engrais ça n'a pas l'aire si mal (faut juste pas garer sa voiture à côté parce que mon pare brise s'en est pris un peu et c'est ù$é"]@= et pas qu'un peu)...

Le seul hic c'est le pistolet à peinture, j'en ai épuisé deux... Je ne dois pas bien les nettoyer puis le compresseur fatigue à la longue j'ai l'impression...
    Je viens de découvrir un pistolet sans aire : Wagner W180P, je vais voir ce que ça donne, si ça va je continuerai surement à base de rubsol, sinon j'imagine que je retournerai à gasoil / graisse.
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

département : 77
    Localisation Nord Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

gasoil, graisse, rustol ou peinture Empty Re: gasoil, graisse, rustol ou peinture

Message par moulinos Mar 23 Déc - 13:30

olivier 77 a écrit:Bonjour,

Petit tour d'horizon pour savoir ce que vous utilisez et comment vous l'utilisez...

Au début j'ai repris la technique familiale : graisse/huile de vidange à la main tant que tu vois du métal.
    Ensuite, j'ai vu que la graisse/huile de vidange au pinceau ça permet d'économiser un peu et que le matériel s'en sort pas plus mal...
    J'ai fait un essai gasoil sur l’épandeur à engrais, mais c'était limite, j'ai fait un deuxième passage l'hiver (il ne sert que l'été pour les engrais de fond)
    Puis j'ai fait peinture au pistolet électrique sur la coupe de la batteuse, mais j'en ai un peu trop mis alors ça à ralenti la cadence sur les 15 premiers ha coupé (commencé par du blé)...
    Puis j'ai essayé le rustol sur l’épandeur à engrais ça n'a pas l'aire si mal (faut juste pas garer sa voiture à côté parce que mon pare brise s'en est pris un peu et c'est ù$é"]@= et pas qu'un peu)...

Le seul hic c'est le pistolet à peinture, j'en ai épuisé deux... Je ne dois pas bien les nettoyer puis le compresseur fatigue à la longue j'ai l'impression...
    Je viens de découvrir un pistolet sans aire : Wagner W180P, je vais voir ce que ça donne, si ça va je continuerai surement à base de rubsol, sinon j'imagine que je retournerai à gasoil / graisse.
    rustol dés que la feraille est a nu
    un petit coup de peinture est c est comme neuf
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

gasoil, graisse, rustol ou peinture Empty Re: gasoil, graisse, rustol ou peinture

Message par Invité Mar 23 Déc - 14:39

c'est uniquement pour protéger des pièces où la peinture est partie par abrasion ? du genre épandeur d'engrais, versoirs de charrue, vis de coupe ?
    pour le pulvé, et l'épandeur, j'utilise du "car-protect" qui empêche la corrosion et forme un film sur la peinture : ça tient encore après un premier coup de karcher
    c'est comme une sorte de vernis mais moins tenace

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Déc - 20:19

Huile hydraulique et un peu de gazoil dans un pistolet a graffité : victoire

gasoil, graisse, rustol ou peinture 000284280_product

Invité
    Invité

Message par moulinos Mar 23 Déc - 20:22

le butté a écrit:Huile hydraulique et un peu de gazoil dans un pistolet a graffité : victoire

gasoil, graisse, rustol ou peinture 000284280_product
    c est tout bon pour l ecolog ie et c est regle men taire 77
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par Invité Mar 23 Déc - 20:36

je croyais que c'était corrosif l'huile hydraulique :réfléchi
    pas tant que du loockeed mais un peu quand même

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Déc - 20:59

jack77 a écrit:c'est uniquement pour protéger des pièces où la peinture est partie par abrasion ? du genre épandeur d'engrais, versoirs de charrue, vis de coupe ?
    pour le pulvé, et l'épandeur, j'utilise du "car-protect" qui empêche la corrosion et forme un film sur la peinture : ça tient encore après un premier coup de karcher
    c'est comme une sorte de vernis mais moins tenace

Comme toi , un produit spécial ,qui forme un film neutre non collant ,horreur du gasoil .

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Déc - 21:00

jack77 a écrit:je croyais que c'était corrosif l'huile hydraulique :réfléchi
    pas tant que du loockeed mais un peu quand même

Ah bon je ne savais pas, c'est un bidon JCB  qu'un voisin ma donné et je n'ai rien remarqué a la peinture :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Déc - 21:02

je sais que certaines HV 46 sont assez "piquantes"

Invité
    Invité

Message par François02 Mar 23 Déc - 22:27

moi c'est gazoil + huile moteur (5-6L + env 1L)
    le tout pulvérisé au pulvé à dos

un ami de mon père lui avait filé de l'huile pour compresseur une fois, elle avait l'avantage d'être très collante: extra sur l'épandeur d'engrais et les rampes du pulvé

les produits spéciaux j'ai peur, j'avais vu un magnum qui était devenu rose à cause d'un de ces produits
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par Invité Mar 23 Déc - 22:32

François02 a écrit:moi c'est gazoil + huile moteur (5-6L + env 1L)
    le tout pulvérisé au pulvé à dos

un ami de mon père lui avait filé de l'huile pour compresseur une fois, elle avait l'avantage d'être très collante: extra sur l'épandeur d'engrais et les rampes du pulvé

les produits spéciaux j'ai peur, j'avais vu un magnum qui était devenu rose à cause d'un de ces produits

:86:Un Magnum c'est comme les choux rouge avec le vinaigre ?   moque moque

Dernière édition par le butté le Mar 23 Déc - 22:46, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par François02 Mar 23 Déc - 22:37

oui avec les capots plastique quand on met des produits non adaptés! mais on peut pas les manger ensuite!!!
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par Invité Mar 23 Déc - 22:40

J'utilise du protofer de chez primalab, sa protège très bien, inconvénient la poussière se colle dessus... : victoire

Invité
    Invité

Message par guillaume63 Mar 23 Déc - 22:55

SAB 77 a écrit:J'utilise du protofer de chez primalab, sa protège très bien, inconvénient la poussière se colle dessus... : victoire  
    Jamais perdu le nom. Bon produit mis à par le défaut déjà cité.
    guillaume63
    guillaume63
    + membre techno +

Localisation puy-de-dome

Message par agri17 Ven 23 Déc - 8:43

avec le rustol ,faut il enlever completement la rouille ou justement il se sert de la rouille?? comme le frameto! j ai un epandeur a engrais amazone mais marron : drapeau
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

département : charente maritime
    Localisation charente maritime

Message par fergie62 Ven 23 Déc - 8:52

Si c est des feuillets de fouilles faut les enlever sinon si c est moins grave la rouille donne une accroche
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par agri17 Ven 23 Déc - 9:15

fergie62 a écrit:Si c est des feuillets de fouilles faut les enlever sinon si c est moins grave la rouille donne une accroche

merci , disons que c est de la rouille en profondeur,cette appareil acheté d occasion a du etre lavé au nettoyeur haute pression eau chaude et en bord de mer !! si ce convertisseur agi en profondeur ,il sera comme neuf ;)
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

Message par MF_5455 Ven 23 Déc - 9:32

montre le produit que tu utilise : victoire
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

département : 64
    Localisation Pyrénées atlantique

Message par agri17 Ven 23 Déc - 11:26

MF_5455 a écrit:montre le produit que tu utilise : victoire

que je veux utiliser ;) http://www.nootica.fr/anti-rouille-rustol-owatrol.html?referer=gshopping&gclid=CKyxhM7midECFTIo0wodzUEKWQ
    en bombe ou en vrac ,pour mon epandeur je remplirait avec 3000l pour etre sur d en avoir partout et profiter de faire mon parc materiel et poteau de batiment !! par contre le reglage je ne sais pas 77
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

Message par MF_5455 Ven 23 Déc - 12:31

https://www.agrizone.net/catalogue/consommables-atelier-outillage.f814/peinture.f470/antirouille-appret-primaire.m1681/frameto-poncable-sf-7503-500m.AGZ000033681

c'est pareil?
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

département : 64
    Localisation Pyrénées atlantique

Message par Invité Ven 23 Déc - 12:38

tu en fais sauté un peu a la brosse métallique puis rustol sur la rouille, puis tu en melange a ta peinture env 8%/L puis 2 couche de peinture
    ça devrait tenir une bonne quinzaine d'année

Invité
    Invité

Message par agri17 Ven 23 Déc - 17:14

nick 80 a écrit:tu en fais sauté un peu a la brosse métallique puis rustol sur la rouille, puis tu en melange a ta peinture env 8%/L puis 2 couche de peinture
    ça devrait tenir une bonne quinzaine d'année

15 ans?? ca ne poussera jamais a ma retraite : rr ok merci c est que je ferais ,apperement on peut en metre 25 a 50%dans la peinture pour la premiere couche sinon 8% c est bien
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

Message par Invité Ven 23 Déc - 17:25

sinon comme peinture
    tu vas chez tollens, si y en a un dans ton coin
    tu prend du rotol (c'est de la peinture special fer)
    rustol + rotol
    c'est chère comme peinture mais c'est du bon

Invité
    Invité

Message par JJ Ven 23 Déc - 20:23

Limpifer c'est pas mal non plus pour stopper la rouille.

limpifer
    JJ
    JJ
    + membre techno +

Localisation barrois 52

Message par agri17 Sam 24 Déc - 10:41

merci pour les infot, j ai commandé du rustol et j aurais 5l de peinture verte ;)
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

Message par GL Sam 24 Déc - 10:51

J'utilise un pistolet à blackson, c'est un outils surprenant. Il est capable de passer de la graisse presque pure. Le fuel que je mets avec ne sert qu'a étaler.

Mais il a de nombreux autres usages, dans le tuyau d’aspiration, on est à 0.500 Kg de dépression, de quoi réamorcer des circuits sans tirer sur la batterie, vider des fonds de bidons récalcitrants, ect....

GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Sam 24 Déc - 13:30

olivier 77 .... Sur les pièces d'usures, pour éviter le problème la peinture incompatible métal comme la peinture d'intérieur maison se raye à l'ongle.... un restant de pot fait l'affaire de couleur indifférente ( si tu n'es pas raciste.... pour moi qui suis grimet pas noir 77 77 )

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé