Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170004 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Huile ou graisse??
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Huile ou graisse??
Bonjour,
J'ai une tarière Rabaud mais sans l'inverseur de sens de rotation, et je la maltraite un peu... rien que cette année 4000 trous dans des conditions parfois un peu difficiles... enfin, bref... j'ai eu une fuite au joint de l'arbre (joint spi) donc démontage et commande de tous les joins mais je me demandais s'il était possible de remplacer l'huile (80w90) par de la graisse pour éviter les fuites et sachant que ça ne chauffe pas car ça tourne au ralenti?
Si le remplacement est possible, quelle graisse me conseilleriez-vous?
Merci
J'ai une tarière Rabaud mais sans l'inverseur de sens de rotation, et je la maltraite un peu... rien que cette année 4000 trous dans des conditions parfois un peu difficiles... enfin, bref... j'ai eu une fuite au joint de l'arbre (joint spi) donc démontage et commande de tous les joins mais je me demandais s'il était possible de remplacer l'huile (80w90) par de la graisse pour éviter les fuites et sachant que ça ne chauffe pas car ça tourne au ralenti?
Si le remplacement est possible, quelle graisse me conseilleriez-vous?
Merci
Sazaron- + membre techno +
Sud
Re: Huile ou graisse??
Tu peux essayer de l'huile 85w140, c'est un peu plus épais.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
la graisse dans les boitiers ce n'est pas le top! La graisse avec le temps va durcir et ne rentrera plus dans les roulements. au pire comme le dit Franki, une 140
Invité- Invité
En mettant un graisseur sur le bouchon de vidange , et en donnant quelques coups de pompe tout les jours la lubrification devrait être bonne .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ou de la EP00 comme un lamier de herse rotative ça pourrait le faire
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1