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    Message par manu76 Mer 24 Déc 2014 - 14:57

    Bojour, je voulais savoir vis a vis des ETA comment faite vous pour recruté votres personnels a temps complet ainsi que les saisonniers?
    Car moi ça fait 2 ans que je rame soi je mit prend mal ou alors ça devient une france de gens qui sans foute a partir du moment quil ont leur paye, apres les casse et le boulo bien fait ou mal fait ça va comme ça me pousse !!!
    Et vue que le moi de mai approche ça commence deja a me tracassé

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    Comment faite vous pour recruter Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 15:15

    sans doute pas sur l'otho en tout cas ... Embarassed

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    Comment faite vous pour recruter Empty Re: Comment faite vous pour recruter

    Message par starmike Mer 24 Déc 2014 - 15:32

    si tu ne trouve personne, c'est que ton offre n'est pas intéressante!

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    Message par RP61 Mer 24 Déc 2014 - 15:34

    le problème c'est de trouver du monde ou de garder les salariés ?

    Pour trouver, rien de tel qu'agriaffaires, contact par telephone, rdv dans la foulée
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    Message par INFOCLEM Mer 24 Déc 2014 - 15:38

    Pas mal de candidats se sont fait échauder, car parfois c'est le bagne, beaucoup ne mordent plus à l'hameçon
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    Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 15:40

    jacquou le croquant a écrit:sans doute pas sur l'otho en tout cas ... Embarassed

    toi non plus : ha : ha moque moque

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    Message par yaya Mer 24 Déc 2014 - 15:44

    pat51 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:sans doute pas sur l'otho en tout cas ... Embarassed

    toi non plus : ha : ha moque moque

    c'est pas bo de se moker.... : ha
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    Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 15:45

    une femme recrutée uniquement au physique... Comment faite vous pour recruter 985047162

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    Message par bingo Mer 24 Déc 2014 - 15:54

    ici les ETA qui ont du mal a recruter sont celle qui ne respectent pas leurs employés
    des heures de fous
    manque de rémunérations
    manque de reconnaissance

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    Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 15:57

    yaya a écrit:
    pat51 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:sans doute pas sur l'otho en tout cas ... Embarassed

    toi non plus : ha : ha moque moque

    c'est pas bo de se moker.... : ha

    Embarassed Embarassed

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    Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 16:18

    pat51 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:sans doute pas sur l'otho en tout cas ... Embarassed

    toi non plus : ha : ha moque moque
    J'ai failli lui demander ce que c'était l' otho : rr : rr

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    Message par ced51 Mer 24 Déc 2014 - 16:52

    starmike a écrit:si tu ne trouve personne, c'est que ton offre n'est pas intéressante!

    +1
    Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais s'il y a le pti billet qui va bien à la fin du mois en général ça aide dans les relations : victoire
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    Message par manu76 Mer 24 Déc 2014 - 17:48

    si vous voulez le souci ça n'est pas d'en trouvé car on a toujours eu de la candidature le seul souci ces d'en trouver des bons et qu'ils veulent bosser car depuis 2 ans j'en trouve mais voilà les quiches, en général sur 4 un seul va pas trop mal.
    Donné un billet de plus ça n'est pas un problème si les gars boss bien, et que l'on peut compter sur lui.

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    Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 17:51

    manu76 a écrit:si vous voulez le souci ça n'est pas d'en trouvé car on a toujours eu de la candidature le seul souci ces d'en trouver des bons et qu'ils veulent bosser car depuis 2 ans j'en trouve mais voilà les quiches, en général sur 4 un seul va pas trop mal.
    Donné un billet de plus ça n'est pas un problème si les gars boss bien, et que l'on peut compter sur lui.

    De toute façon dans nos domaines les bons travaillent pour eux (ce qui est logique) donc il reste soit des débutants motivés et compétents mais que tu ne garderas pas car ils s'installeront, soit des "moins bons" ou des anciens expérimentés mais souvent démotivés et qui attendent la quille avec impatience

    Le meilleur moyen de solutionner ce problème est de faire en sorte de ne pas avoir besoin de beaucoup de salarié, et tentez de conservez les quelques bons nécessaires

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    Message par manu76 Mer 24 Déc 2014 - 18:02

    Premio a écrit:
    manu76 a écrit:si vous voulez le souci ça n'est pas d'en trouvé car on a toujours eu de la candidature le seul souci ces d'en trouver des bons et qu'ils veulent bosser car depuis 2 ans j'en trouve mais voilà les quiches, en général sur 4 un seul va pas trop mal.
    Donné un billet de plus ça n'est pas un problème si les gars boss bien, et que l'on peut compter sur lui.

    De toute façon dans nos domaines les bons travaillent pour eux (ce qui est logique) donc il reste soit des débutants motivés et compétents mais que tu ne garderas pas car ils s'installeront, soit des "moins bons" ou des anciens expérimentés mais souvent démotivés et qui  attendent la quille avec impatience

    Le meilleur moyen de solutionner ce problème est de faire en sorte de ne pas avoir besoin de beaucoup de  salarié, et tentez de conservez les quelques bons nécessaires

    le souci ces qu'il me faut 4 saisonniers par an et là je cherche à en embaucher 1, car mon plus vieux des gars par en retraite d ici 2 ans alors vau mieux avoir un gars formé pour le remplacer

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    Message par manu76 Mer 24 Déc 2014 - 18:03

    Premio comme tu dis des fois vos mieux en faire moins et faire bien

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    Message par ced51 Mer 24 Déc 2014 - 18:25

    manu76 a écrit:Premio comme tu dis des fois vos mieux en faire moins et faire bien

    C'est ce que beaucoup finissent par faire.
    Tu ne gagnes pas forcément moins à en faire moins...
    ced51
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    Message par max-42 Mer 24 Déc 2014 - 18:26

    manu76 a écrit:
    Premio a écrit:
    manu76 a écrit:si vous voulez le souci ça n'est pas d'en trouvé car on a toujours eu de la candidature le seul souci ces d'en trouver des bons et qu'ils veulent bosser car depuis 2 ans j'en trouve mais voilà les quiches, en général sur 4 un seul va pas trop mal.
    Donné un billet de plus ça n'est pas un problème si les gars boss bien, et que l'on peut compter sur lui.

    De toute façon dans nos domaines les bons travaillent pour eux (ce qui est logique) donc il reste soit des débutants motivés et compétents mais que tu ne garderas pas car ils s'installeront, soit des "moins bons" ou des anciens expérimentés mais souvent démotivés et qui  attendent la quille avec impatience

    Le meilleur moyen de solutionner ce problème est de faire en sorte de ne pas avoir besoin de beaucoup de  salarié, et tentez de conservez les quelques bons nécessaires

    le souci ces qu'il me faut 4 saisonniers par an et là je cherche à en embaucher 1, car mon plus vieux des gars par en retraite d ici 2 ans alors vau mieux avoir un gars formé pour le remplacer


    c’est sa, des gars il y en a, mais quand ils sont débutant c’est pas facile d’être toujours là pour les former et pas question de faire du travail saccagé 
    après y’a ceux qui veulent conduire du matos, donc super motivés, mais quand ils voient les journées qu’on est obligé d’enquiller des fois, ben là sa coince et le week end rame

    et cette année j’ai eut un gars qui sortais d’une ETA, donc il savais faire tout les travaux que je lui demandais, impeccable sauf qu’au bout de quelque temps je me suis rendu compte que c’étais une  vrai tete de pioche et qu’il en faisais qu’a sa tete, c’est d’ailleurs pour sa qu’il étais plus ou il étais avant  
    je vous explique pas comment c’est gay quand c’est comme sa: 120: 

    il faut que j’en trouve un autre pour l’année prochaine, je pense me tourner vers un jeune même s’il a jamais conduit d’ensileuse ou de MB je lui apprendrais 

    le mieux pour moi c’est de trouver un exploitant qui est en allaitant et qui n’a pas une ferme suffisamment importante pour en vivre donc pour compléter il fait les saisons

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    Message par max-42 Mer 24 Déc 2014 - 18:28

    ced51 a écrit:
    manu76 a écrit:Premio comme tu dis des fois vos mieux en faire moins et faire bien

    C'est ce que beaucoup finissent par faire.
    Tu ne gagnes pas forcément moins à en faire moins...
    +1000 faut savoir trouver la limite de son système

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    Message par fab22 Mer 24 Déc 2014 - 20:31

    Je ne travail qu'avec des saisonniers et c'est vrai que c'est stressant de se damander si les machines auront toutes un bon chauffeur .

    J'ai la chance d'avoir les memes gars depuis plusieurs annes .
    Chaque fin de saison , je leur donne , avec plaisir , un cheque qui leur donne envie de revenir l'anne suivante .

    Plusieurs collegues entrepreneurs m'ont deja reproches de payer trop cher . Mais qu'est ce qu'est 1000 euros de plus de salaire quand vous avez des gars qui ne font jamais de casse et qu'aucun clients n'appellent pour se plaindre du travail .

    Ce sont des chauffeurs sympas , disponibles , discrets chez les clients et puis ............. je pense etre un bon patron .
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    Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 10:29

    chez un mécano agricole local y'a 2 étrangers d'arrivés(je sais pas si ils sont Roumain,Bosniaque ou Croates) mais ça fait bizarre.Quand on ne peut pas délocaliser certaines activités,ce sont les travailleurs qui sont délocalisés...

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    Message par max-42 Jeu 25 Déc 2014 - 10:41

    fab22 a écrit:Je ne travail qu'avec des saisonniers et c'est vrai que c'est stressant de se damander si les machines auront toutes un bon chauffeur .

    J'ai la chance d'avoir les memes gars depuis plusieurs annes .
    Chaque fin de saison , je leur donne , avec plaisir , un cheque qui leur donne envie de revenir l'anne suivante .

    Plusieurs collegues entrepreneurs m'ont deja reproches de  payer trop cher . Mais qu'est ce qu'est 1000 euros de plus de salaire quand  vous avez des gars qui ne font jamais de casse et qu'aucun clients n'appellent pour se plaindre du travail .

    Ce sont des chauffeurs sympas , disponibles , discrets chez les clients et puis ............. je pense etre un bon patron .


    c’est a dire tu les payes 1000 euros de plus ? par mois ? a la fin de leur contrat ?

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    Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 10:45

    plus facile à faire pour des saisonniers que pour des permanents,j'imagine

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    Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 10:55

    Il y a tout de même un problème de fond (et de fonds): ainsi une année comme celle qui vient de passer et que tu payes bien, c'est que ton employé gagne autant que toi si tu tiens compte du brut que tu dois sortir de ta poche, des congés, heures sup... Donc un bon salaire c'est ok sur deux-trois mois mais un gars à l'année, waou !

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    Message par fab22 Jeu 25 Déc 2014 - 20:28

    Pour repondre a MAX 42 , ce n'est pas 1000 euros mensuel en plus .

    C'est plus a considerer comme UNE PRIME DE MOISSON .

    Je considere que ces 1000 euros sont infimes compare a l'annuite de la moissonneuse ( et la meilleure des machines ne vaut rien sans un bon chauffeur ).
    C'est rien compare a un chauffeur qui me ferait de la casse .
    Et il faut se mettre a la place de ses gars qui doivent etre disponibles 7 jours sur 7 en moisson et a n'importe quelle heure du jour et de la nuit : en BZH on peut tres bien commence a moissonner un dimanche a 19 heures .

    Il faudra bien qu'un jour les clients comprennent que quand nous commencons a moissonner a 16 heures , moi je paye mes chauffeurs depuis 8 heures le matin et que passe 21 heures , je paie en heures sup.

    J'envisage d'ailleur pour 2015 , de faire 2 tarifs moisson en fonction de l'heure on l'on a demarre le chantier .
    C'est toujours les memes gars sympas qui acceptent de demarrer tot et ils payent le meme prix que le chieur qui veut toujours attendre 16 heures et qui , au premier echantillons me dit "en ben en fait on aurait plus demare plus tot !!!!" .

    Donc , l'anne prochaine , celui qui acceptera de demarrer avant 14h30 , benificiera d'une remise de X euros hectares sur tout ce qui sera battu dans la journee .

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    Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 20:52

    ça, c'est sujet a embrouille auprès des clients, même si sur le fond ça parait logique

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    Message par rve Jeu 25 Déc 2014 - 20:59

    Sans compter , que parfois , notre organisation agrémentée d' aléas n' est pas optimale ou est trop optimiste !

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    Message par fab22 Jeu 25 Déc 2014 - 21:18

    J'y reflechis depuis longtemps David .

    Il faudra juste que les clients soient clairement informes .

    Et puis je ferai un systeme simple : un tarif de moisson classique . Une minoration de prix si chantier debute avant 14h30 .

    Il faut que je modifie mes bons de travaux moisson pour y faire figurer l'heure de demarrage .

    Je n'accepte plus de voir des clients comprehensifs payer le meme prix que d'autres plus "difficiles" .

    Avec plusieurs collegues , on a cree un groupe de reflexion pour revoir notre mode de facturation . L'objectif n'est absolument pas d'augmenter les tarifs mais bien de les rendre plus justes au regard des demandes et exigences des clients .

    Est-il normal qu'un client qui garde ses belles parcelles pour le mais ou les pdt , et seme des cereales dans des micro parcelles , paye le meme prix alors que nous passons enormement de temps pour battre trois fois rien ?

    Est-il normal que l'agriculteur qui depose sa remorque en bout de champ et nous oblige a vider toutes les tremies a l'arret paye le meme prix que celui qui fait l'effort de vider en roulant ?

    Est-il normal quecelui qui exige de battre que la nuit pour preserver la paille paye le meme prix ?

    Etc , etc .
    Voila le genre de reflexion que nous menons .

    De toute facon si les chose n'evoluent pas , dans 5 ans , plus de la moitie des ETA que je connais arrete la moisson .
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    Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 21:20

    dans ce cas, le tarif le plus juste, horaire..........

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    Message par bingo Jeu 25 Déc 2014 - 21:21

    tu fais comme mon eta
    tout au tarif horaire avec une fourchette a l'ha
    et sinon c'est un cout a l'unité + un cout horaire

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    Message par fab22 Jeu 25 Déc 2014 - 21:43

    J'y ai pense aussi de facturer a l'heure .

    Mais dans ce cas je facture en "temps de presence sur l'exploitation" c'est a dire les heures entre le debut de la premiere parcelle et la sortie du dernier champs" . Les temps de trajet entre parcelles et les temps d'attente seront alors factures.

    J'ai un collegue du 35 qui le fait en ensilage .
    Il a considerablement optimise ses chantiers : les remorques sont en nombre suffisant , plus de repas a rallonge , plus de machine stoppee pour un oui pour un non .

    Un client bien organise y gagne par rapport au tarif ha.
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    Message par bingo Jeu 25 Déc 2014 - 21:46

    ici c'est l'heure rotor, les pauses et les transfert de parcelles ne sont pas comptés!!
    sauf quand il y a du transport comme l'autochargeuse

    bingo
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    Message par max-42 Jeu 25 Déc 2014 - 23:44

    fab22 a écrit:J'y ai pense aussi de facturer a l'heure .

    Mais dans ce cas je facture en "temps de presence sur l'exploitation" c'est a dire les heures entre le debut de la premiere parcelle et la sortie du dernier champs" . Les temps de trajet entre parcelles et les temps d'attente seront alors factures.

    J'ai un collegue du 35 qui le fait en ensilage .
    Il a considerablement optimise ses chantiers : les remorques sont en nombre suffisant , plus de repas a rallonge , plus de machine stoppee pour un oui pour un non .

    Un client bien organise y gagne par rapport au tarif ha.

    le mieux c’est de créer un rapport entre la surface récolté et le temps passé sur l’exploitation 

    un collègue m’as dit qu’il connaissait une ETA qui as mis sa en place pour moisson et ensilage : sur 6 machines il a pu en économiser 1 car il vide en roulant et ne perd pas de temps pour des conneries. 

    quand il arrive les clients sont organisés Laughing

    sa c’est de la gestion de chantier : victoire

    sinon complètement d’accord avec ce que tu dis plus haut

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    Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 0:00

    j'arrive pas à comprendre les clients qui n'arrivent pas à s'organiser pour optimiser les chantiers.
    même en payant à l'ha,ça parait logique de permettre à l'ETA de passer le moins de temps.On sait bien que le temps c'est de l'argent et qu'en saison,ils n'ont pas une minute à perdre

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    Message par max-42 Ven 26 Déc 2014 - 13:48

    laurent53 a écrit:j'arrive pas à comprendre les clients qui n'arrivent pas à s'organiser pour optimiser les chantiers.
    même en payant à l'ha,ça parait logique de permettre à l'ETA de passer le moins de temps.On sait bien que le temps c'est de l'argent et qu'en saison,ils n'ont pas une minute à perdre

    malheureusement ils n’ont pas tous la même logique que toi… 
    pour certains ils ont dans l’idée qu’on les vole et qu’on est riche comme crésus rame

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    Message par Pierre89 Ven 26 Déc 2014 - 14:04

    fab22 a écrit:J'y reflechis depuis longtemps David .

    Il faudra juste que les clients soient clairement informes .

    Et puis je ferai un systeme simple : un tarif de moisson classique . Une minoration de prix si chantier debute avant 14h30 .

    Il faut que je modifie mes bons de travaux moisson pour y faire figurer l'heure de demarrage .

    Je n'accepte plus de voir des clients comprehensifs payer le meme prix que d'autres plus "difficiles" .

    Avec plusieurs collegues , on a cree un groupe de reflexion pour revoir notre mode de facturation . L'objectif n'est absolument pas d'augmenter les tarifs mais bien de les rendre plus justes au regard des demandes et exigences des clients .

    Est-il normal qu'un client qui garde ses belles parcelles pour le mais ou les pdt , et seme des cereales dans des micro parcelles , paye le meme prix alors que nous passons enormement de temps pour battre trois fois rien ?

    Est-il normal que l'agriculteur qui depose sa remorque en bout de champ et nous oblige a vider toutes les tremies a l'arret paye le meme prix que celui qui fait l'effort de vider en roulant ?

    Est-il normal quecelui qui exige de battre que la nuit pour preserver la paille paye le meme prix ?

    Etc , etc .
    Voila le genre de reflexion que nous menons .

    De toute facon si les chose n'evoluent pas , dans 5 ans , plus de la moitie des ETA que je connais arrete la moisson .



    En semis simplifié et direct depuis au moins 25 ans, et c'était convenu comme ça dès le début, c'est à dire bientôt 30 ans, j'ai toujours refusé de vider en roulant; mes bennes sont en bordure de champs.
    Par contre, quand l'entrepreneur me met un de ses salariés pour m'aider, dès que j'ai le dos tourné, il demande à son chauffeur de vider en roulant !!
    Donc, que dois-je dire ??

    Sachant que je moissonne pratiquement le dernier de sa tournée et que j'ai des grandes parcelles !
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    Message par manu76 Sam 27 Déc 2014 - 15:46

    Pierre89 a écrit:
    fab22 a écrit:J'y reflechis depuis longtemps David .

    Il faudra juste que les clients soient clairement informes .

    Et puis je ferai un systeme simple : un tarif de moisson classique . Une minoration de prix si chantier debute avant 14h30 .

    Il faut que je modifie mes bons de travaux moisson pour y faire figurer l'heure de demarrage .

    Je n'accepte plus de voir des clients comprehensifs payer le meme prix que d'autres plus "difficiles" .

    Avec plusieurs collegues , on a cree un groupe de reflexion pour revoir notre mode de facturation . L'objectif n'est absolument pas d'augmenter les tarifs mais bien de les rendre plus justes au regard des demandes et exigences des clients .

    Est-il normal qu'un client qui garde ses belles parcelles pour le mais ou les pdt , et seme des cereales dans des micro parcelles , paye le meme prix alors que nous passons enormement de temps pour battre trois fois rien ?

    Est-il normal que l'agriculteur qui depose sa remorque en bout de champ et nous oblige a vider toutes les tremies a l'arret paye le meme prix que celui qui fait l'effort de vider en roulant ?

    Est-il normal quecelui qui exige de battre que la nuit pour preserver la paille paye le meme prix ?

    Etc , etc .
    Voila le genre de reflexion que nous menons .

    De toute facon si les chose n'evoluent pas , dans 5 ans , plus de la moitie des ETA que je connais arrete la moisson .



    En semis simplifié et direct depuis au moins 25 ans, et c'était convenu comme ça dès le début, c'est à dire bientôt 30 ans, j'ai toujours refusé de vider en roulant; mes bennes sont en bordure de champs.
    Par contre, quand l'entrepreneur me met un de ses salariés pour m'aider, dès que j'ai le dos tourné, il demande à son chauffeur de vider en roulant !!
    Donc, que dois-je  dire ??

    Sachant que je moissonne pratiquement le dernier de sa tournée et que j'ai des grandes parcelles !

    tu devrai mettre le fuel dans la machine meme si tu le dernier

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    Message par bzh centre Sam 27 Déc 2014 - 15:57

    laurent53 a écrit:j'arrive pas à comprendre les clients qui n'arrivent pas à s'organiser pour optimiser les chantiers.
    même en payant à l'ha,ça parait logique de permettre à l'ETA de passer le moins de temps.On sait bien que le temps c'est de l'argent et qu'en saison,ils n'ont pas une minute à perdre
    c'est simple a comprendre;une fois que la machine est chez le client ,l'égoïsme de ce dernier atteint son plus bel apogé : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par le chouan Sam 27 Déc 2014 - 16:11

    fab22 a écrit:Pour repondre a MAX 42 , ce n'est pas 1000 euros mensuel en plus .

    C'est plus a considerer comme UNE PRIME DE MOISSON .

    Je considere que ces 1000 euros sont infimes compare a l'annuite de la moissonneuse ( et la meilleure des machines ne vaut rien sans un bon chauffeur ).
    C'est rien compare a un chauffeur qui me ferait de la casse .
    Et il faut se mettre a la place de ses gars qui doivent etre disponibles 7 jours sur 7 en moisson et a n'importe quelle heure du jour et de la nuit : en BZH on peut tres bien commence a moissonner un dimanche a 19 heures .

    Il faudra bien qu'un jour les clients comprennent que quand nous commencons a moissonner a 16 heures  , moi je paye mes chauffeurs depuis 8 heures le matin et que passe 21 heures , je paie en heures sup.

    J'envisage d'ailleur pour 2015 , de faire 2 tarifs moisson en fonction de l'heure on l'on a demarre le chantier .
    C'est toujours les memes gars sympas qui acceptent de demarrer tot  et ils payent le meme prix que le chieur qui veut toujours attendre 16 heures et qui , au premier echantillons me dit "en ben en fait on aurait plus demare plus tot !!!!" .

    Donc , l'anne prochaine , celui qui acceptera de demarrer avant 14h30 , benificiera d'une remise de X euros hectares sur tout ce qui sera battu dans la journee .

    Dans la cuma on verse depuis qq années 500 à 800€ de prime de moisson à nos deux salariés.Il y en a un qui est là depuis + de 25 ans et l'autre depuis 10/12 ans.
    Le montant de la prime est modulé en fonction des conditions de récoltes.
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    Message par ced51 Sam 27 Déc 2014 - 16:33

    Pierre89 a écrit:
    Spoiler:



    En semis simplifié et direct depuis au moins 25 ans, et c'était convenu comme ça dès le début, c'est à dire bientôt 30 ans, j'ai toujours refusé de vider en roulant; mes bennes sont en bordure de champs.
    Par contre, quand l'entrepreneur me met un de ses salariés pour m'aider, dès que j'ai le dos tourné, il demande à son chauffeur de vider en roulant !!
    Donc, que dois-je  dire ??

    Sachant que je moissonne pratiquement le dernier de sa tournée et que j'ai des grandes parcelles !

    Chacun fait comme il veut chez lui mais tu réduis le débit de chantier, ça serait normal de payer plus que celui qui joue le jeu avec l'eta.
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    Message par max-42 Sam 27 Déc 2014 - 18:24

    ced51 a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    Spoiler:



    En semis simplifié et direct depuis au moins 25 ans, et c'était convenu comme ça dès le début, c'est à dire bientôt 30 ans, j'ai toujours refusé de vider en roulant; mes bennes sont en bordure de champs.
    Par contre, quand l'entrepreneur me met un de ses salariés pour m'aider, dès que j'ai le dos tourné, il demande à son chauffeur de vider en roulant !!
    Donc, que dois-je  dire ??

    Sachant que je moissonne pratiquement le dernier de sa tournée et que j'ai des grandes parcelles !

    Chacun fait comme il veut chez lui mais tu réduis le débit de chantier, ça serait normal de payer plus que celui qui joue le jeu avec l'eta.
    + 1 ou alors tu paye une surplus/ha que celui qui vide en roulant 
    le fait que tu ais des grandes parcelles est encore pire car si la machine est pleine au bout du champ et qu’il faut revenir a la benne, tu perd un temps de fou

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    Message par massey8210 Sam 27 Déc 2014 - 19:40

    "tu devrai mettre le fuel dans la machine meme si tu le dernier "

    je ne comprends pas cette phrase???

    max 42 çà n'a pas trop d'importance grande parcelle et vider en bout de champ !

    il suffit d'anticiper: soit une benne a chaque bout ou vider a chaque tour........ c'est ce qu'on faisait chez tf.

    sinon a quoi bon mettre xxxxxxx euros dans des pneus speciaux.

    PS: j'ai des petites parcelles on vide souvent a l'arret car un chauffeur pour 2 bennes............. mais je paie a l'heure.

    d'ailleurs je prefere de loin payer a l'heure car on peut moduler la vitesse de chantier
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    Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 19:48

    massey8210 a écrit:"tu devrai mettre le fuel dans la machine meme si tu le dernier "

    je ne comprends pas cette phrase???

    max 42 çà n'a pas trop d'importance grande parcelle et vider en bout de champ !

    il suffit d'anticiper: soit une benne a chaque bout ou vider a chaque tour........ c'est ce qu'on faisait chez tf.

    sinon a quoi bon mettre xxxxxxx euros dans des pneus speciaux.

    PS: j'ai des petites parcelles on vide souvent a l'arret car un chauffeur pour 2 bennes............. mais je paie a l'heure.

    d'ailleurs je prefere de loin payer a l'heure car on peut moduler la vitesse de chantier

    c'est vrai qu'à l'ha,certains ont tendance à pousser sur le manche sans trop s'occuper de ce qu'il tombe derrière...

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    Message par max-42 Sam 27 Déc 2014 - 20:35

    massey8210 a écrit:"tu devrai mettre le fuel dans la machine meme si tu le dernier "

    je ne comprends pas cette phrase???

    max 42 çà n'a pas trop d'importance grande parcelle et vider en bout de champ !

    il suffit d'anticiper: soit une benne a chaque bout ou vider a chaque tour........ c'est ce qu'on faisait chez tf.

    sinon a quoi bon mettre xxxxxxx euros dans des pneus speciaux.

    PS: j'ai des petites parcelles on vide souvent a l'arret car un chauffeur pour 2 bennes............. mais je paie a l'heure.

    d'ailleurs je prefere de loin payer a l'heure car on peut moduler la vitesse de chantier
     attend si c’est sec t’as pas besoin d’investir xxxxx euros dans des pneus pour rouler dans les champs !!! 
    quand on fait les chantiers d’ensilage heureusement qu’on vide pas a l’arrêt en bout de champ, il faut bien y rentrer dans la parcelle :réfléchi
    bien sur si c’est mouillé c’est différent 

    vider a chaque tour dans des grandes parcelles c’est au moins 20 % de temps perdu juste pour vider 

    et par contre quand tu dis que tu préfère payer a l’heure sa m’étonnerai car il me semble que te plaignait que sa douillais  tes moissons

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    Message par centkght Sam 27 Déc 2014 - 20:51

    il se plaint toujours des que ca parle pognon ..... cool

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    Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 21:01

    À l'heure, il faut que ça dépote pour que ça coûte moins cher à l'ha.

    Par ici, même celui qui a sa batteuse fonce quand c'est bon.

    Quand on annonce de la flotte pour longtemps, c'est la folie: les batteuses dropent comme des oufs!!!

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    Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 21:02

    À l'heure, il faut que ça dépote pour que ça coûte moins cher à l'ha.

    Par ici, même celui qui a sa batteuse fonce quand c'est bon.

    Quand on annonce de la flotte pour longtemps, c'est la folie: les batteuses dropent comme des oufs!!!

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    Message par manu76 Sam 27 Déc 2014 - 21:06

    massey8210 a écrit:"tu devrai mettre le fuel dans la machine meme si tu le dernier "

    je ne comprends pas cette phrase???

    max 42 çà n'a pas trop d'importance grande parcelle et vider en bout de champ !

    il suffit d'anticiper: soit une benne a chaque bout ou vider a chaque tour........ c'est ce qu'on faisait chez tf.

    sinon a quoi bon mettre xxxxxxx euros dans des pneus speciaux.

    PS: j'ai des petites parcelles on vide souvent a l'arret car un chauffeur pour 2 bennes............. mais je paie a l'heure.

    d'ailleurs je prefere de loin payer a l'heure car on peut moduler la vitesse de chantier

    ces pas parcarcequ il est le dernier quil doit travailler différemment je ne connais pas beaucoup de machine qui tournent à l'eau si quand la trémie est pleine tu dois rejoindre la benne voilà le temps perdu nous chez un client on vide à l'arrêt 2 bennes seulement donc 1 sur la route l'autre en plaine des tours de 800 metres à 1 km de ce fait on coupe les parcelles en 3, par contre le gars qui presse ronchonne un peu!

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    Message par massey8210 Sam 27 Déc 2014 - 21:32

    l'eta de mon secteur facture tout a l'heure. si je veux ralentir la machine ou preserver mes sols j'accepte de payer un poil plus; d'ailleurs çà ne me coute pas plus cher car en vidant en bout champ on a 1 chauffeur pour 2 bennes s'il fallait vider en roulant je devrais prendre un gars en plus soit une bonne 20aine d'euros de plus a l'heure donc l'un dans l'autre.

    a l'ensilage on peut aussi se permettre de bloquer les remorques au tas si on le juges nécessaire pour assurer un tassage de qualité!

    d'autant qu'avec des petites parcelles avec des courtours la surface trouvé porte toujours a discussion
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    Message par ford county Sam 27 Déc 2014 - 21:35

    Pour battre du blé , si je dois vider à l'arrêt , je décroche la coupe et je pars chez un autre client , c'est rapide
    En plus quand on est en non labour depuis un bon moment , les passages de bennes sont moins importants , ça porte mieux
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