Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
conflit avec chasseur
+37
Sparthakus
bingo
grabouille
horsch62
abel des flandres
CAMZ61
ddrs
marcel
carlo s
dgé
fergie62
kev53
iris
fidjim
le furet
ced51
zarouf
philaubers
LEMEE DEPROL
seguim
lubrano
JM
MA 31
light83
Agri67
VERT 42
PatogaZ
planplan19
hermine 22
Jardinier du 70
herve56
changlier
8360.47
centkght
pathfinder
olivier 77
NonoMP
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
conflit avec chasseur
Rappel du premier message :
Bonjour
depuis quelques année j'ai des relations difficiles avec un chasseur(et par la suite avec les chasseurs) de la commune voisine. Malgré ma demande de rester éloigné de la maison et dans les limites de leur commune ils ont fait le contraire. En réactions j'ai interdit la chasse au sanglier sur mes parcelles de cette commune par LRAR . Deux ans après le retour avec une battue sur les parcelles. J'interviens pour informer gentiment quelques chasseur de bien se retirer et il le font sans problème
Le lendemain en acte de provocation "le chasseur" en question monte chez moi avec sa Panda pour lâcher un chien sans rien dire et quand je vais le voir il me gueule que je pourrais les rappeler (les garde chasse, que je n'ai jamais appelé). Après un échange assez vif dont des propos "tu connais rien à la chasse, interdit ce que tu veux je viens chasser quand même etc ) il se barre pour revenir avec son véhicule pour chercher du sanglier partout en laissant ces traces de 4x4 sur chemins senties et champs.
Que faire pour le foutre dehors sans se mettre les autres chasseurs sur le dos qui d'ailleurs déjà embêtés par ses caprices mais pas capables de faire le ménage dans la société de chasse?
Vous voyez des possibilités diplomatiques?
Bonjour
depuis quelques année j'ai des relations difficiles avec un chasseur(et par la suite avec les chasseurs) de la commune voisine. Malgré ma demande de rester éloigné de la maison et dans les limites de leur commune ils ont fait le contraire. En réactions j'ai interdit la chasse au sanglier sur mes parcelles de cette commune par LRAR . Deux ans après le retour avec une battue sur les parcelles. J'interviens pour informer gentiment quelques chasseur de bien se retirer et il le font sans problème
Le lendemain en acte de provocation "le chasseur" en question monte chez moi avec sa Panda pour lâcher un chien sans rien dire et quand je vais le voir il me gueule que je pourrais les rappeler (les garde chasse, que je n'ai jamais appelé). Après un échange assez vif dont des propos "tu connais rien à la chasse, interdit ce que tu veux je viens chasser quand même etc ) il se barre pour revenir avec son véhicule pour chercher du sanglier partout en laissant ces traces de 4x4 sur chemins senties et champs.
Que faire pour le foutre dehors sans se mettre les autres chasseurs sur le dos qui d'ailleurs déjà embêtés par ses caprices mais pas capables de faire le ménage dans la société de chasse?
Vous voyez des possibilités diplomatiques?
NonoMP- + Membre +
Gers
Re: conflit avec chasseur
non ,il n y a pas d emplacement spécifique pour une réserve !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
bjr non avon connu sa avec des chasseur sur les terres de mon oncle sai pas faciles de luttès contres ses mec et sa fait une tres mauvaise opinion de la chasse les loi exite chasse sur autruis sans consentement du popriaitaire sai punies part la lois d unes gros amandes sai domage que vous etez si loing j vous aurrais aidè
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
appelle les gardes ! les autre chasseurs ne t'en voudront pas peut être même qu'ils seront satisfait d'avoir un motif pour le viré du syndicat
Invité- Invité
Pour ma région, on est sur le même système, mais il me semble que c'est obligatoirement 50 ha d'un seul tenant .iris a écrit:Ici en Moselle(et en Alsace c'est pareil )on peut réserver sa chasse quand on est propriétaire de 25ha d'un seul tenant ,et on peut demander des enclaves si on les entoure de + de 50% !
Je trouve que c'est un tres bon système qui devrait se généraliser à la France entière !
Pour ce qui est du droit de chasse, en général si rien n'est précisé dans les baux, il reste au propriétaire, dans le cas inverse, il y a une ligne précisant à qui il est destiné.
Invité- Invité
Bon finalement macron a bien caresser les chasseurs avant les élections européenne!!!!
Et les chasseurs ont des sacres arguments...... pour flatter Jupiter!!!!! En gros ils sont contre les neomicotinoides et le glyphosate
La semaine dernière je me suis arrêter pour éviter d écraser un lièvre..... la prochaine fois j accélère
Prochaine étape le rouleau faca dans les couverts!!!! On va voir quel camp sera le plus con!!!!!
Et les chasseurs ont des sacres arguments...... pour flatter Jupiter!!!!! En gros ils sont contre les neomicotinoides et le glyphosate
La semaine dernière je me suis arrêter pour éviter d écraser un lièvre..... la prochaine fois j accélère
Prochaine étape le rouleau faca dans les couverts!!!! On va voir quel camp sera le plus con!!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ils ont du bol avec le statut des ACCA et AICA, car si y'avait pas ça, ils auraient plus une parcelle pour chasser dessus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pas fauxfergie62 a écrit:Bon finalement macron a bien caresser les chasseurs avant les élections européenne!!!!
leurs attitudes écolos aux différentes fd me hérisse le poil
hors agricole ,la plupart des chasseurs sont également verdatre
au diable les paysans pourvu qu'il y a une cie de perdrix tout les 100 m
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
oui contre le glypho pour destruction des couverts.....
pas grave on fera au rouleau de 10m de large et au broyeur ....
quand willy fait de la politique !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
https://www.facebook.com/willy.schraen/?__xts__[0]=33.%7B%22logging_data%22%3A%7B%22page_id%22%3A235206126571342%2C%22event_type%22%3A%22clicked_all_page_posts%22%2C%22impression_info%22%3A%22eyJmIjp7InBhZ2VfaWQiOiIyMzUyMDYxMjY1NzEzNDIiLCJpdGVtX2NvdW50IjoiMCJ9fQ%22%2C%22surface%22%3A%22www_pages_home%22%2C%22interacted_story_type%22%3A%22565413710334575%22%2C%22session_id%22%3A%2232652094b2a1600b5e26979e01242172%22%7D%7D&__xts__[1]=68.ARDEsnvwiwKX2R2zlnxAeu-4yFVjZE1l7k4J3sIBa4aAY3vwM-IfzQ3gCUEB2rIDfVFjfmciAlp0Gpu68Js8RByUPvmT38mt2m9jrQjBR1jqEjbSgQJqQ6hyA6oqfU0JS8Rl9Vo&hc_ref=ARQOmD-MEp6W85F65U2so335eIpIPHMuy8dtYjc_LiOl79rbWDE6k_p-xF_YNmSQR6g&fref=nf&__tn__=kCH-R
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fergie62 a écrit:Bon finalement macron a bien caresser les chasseurs avant les élections européenne!!!!
Prendre plaisir à écraser un animal au faca... pas moi, qui suis chasseur...
Je te rejoins sur mon désaccord avec la fibre verte de la FNC.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Je ne suis pas chasseur surtout quand je vois les viandars a l oeuvre, les rapaces abattus c est 1tout les 2 mois alors je vois pas pourquoi je n ecraserrais pas leur gibiers? Ils se permettent de tuer des oiseaux qui me sont bénéfiques, au jeu du con je suis beaucoup plus malinmarcel a écrit:fergie62 a écrit:Bon finalement macron a bien caresser les chasseurs avant les élections européenne!!!!
Prendre plaisir à écraser un animal au faca... pas moi, qui suis chasseur...
Je te rejoins sur mon désaccord avec la fibre verte de la FNC.
Artesië
Pas besoin de 10m de largecarlo s a écrit:oui contre le glypho pour destruction des couverts.....
Je faisais a la croskillette dans les moutardes a 10kmh les lièvres n avaient pas le temps de réagir, ça me faisait chier quand ils passaient dedans maintenant ça me fera ni chaud ni froid
Artesië
Ah ça si les chasseurs cherchent la merde ils vont la trouver déjà leur enlevé nos terres leur diminuer leur territoire de chasse
ddrs- + membre techno +
poitou
oui enfin quand tu es locataire et que la chasse est louer ba tu peux pas faire grand chose...
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Oublie des supports d agrainoir ça m a value une section et un doigt double, j envoie la facture a quiddrs a écrit:Ah ça si les chasseurs cherchent la merde ils vont la trouver déjà leur enlevé nos terres leur diminuer leur territoire de chasse
Artesië
fergie62 a écrit:Oublie des supports d agrainoir ça m a value une section et un doigt double, j envoie la facture a quoiddrs a écrit:Ah ça si les chasseurs cherchent la merde ils vont la trouver déjà leur enlevé nos terres leur diminuer leur territoire de chasse
Au chasseur ou à la société qui chasse tes terres si il ne bouge bah tu les préviens qu'il sont dehors à la fin du bail sur les terres que tu as en propre , sa devrait les secouer
Dernière édition par abel des flandres le Mar 28 Aoû - 12:37, édité 1 fois
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
carlo s a écrit:oui contre le glypho pour destruction des couverts.....
Ça ne m'étonne pas venant d'un marchand de fleur
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
CAMZ61 a écrit:oui enfin quand tu es locataire et que la chasse est louer ba tu peux pas faire grand chose...
les agrainoirs les miradors qui ne sont pas a leur place et bien tu les dégage
ddrs- + membre techno +
poitou
fergie62 a écrit:Oublie des supports d agrainoir ça m a value une section et un doigt double, j envoie la facture a quiddrs a écrit:Ah ça si les chasseurs cherchent la merde ils vont la trouver déjà leur enlevé nos terres leur diminuer leur territoire de chasse
Moi, c est mon père le proprio
Eh bien j ai le droit à un ou deux agrainoirs tous les ans pour la batteuse
Dans la plupart des cas, c est des sections et un doigt. Au pire, c est la scie et là ça chiffre
Je me bagarre avec lui tous les ans mais rien ne change. Du coup , je dégage tous ce qui est sur le périmètre des parcelles
Comme quoi, même en famille c est un problème et pourtant je suis un chasseur passionné moi même
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
pas tres malinddrs a écrit:Ah ça si les chasseurs cherchent la merde ils vont la trouver déjà leur enlevé nos terres leur diminuer leur territoire de chasse
c'est en fonction de la surface l'octroi des bagues sanglier
si tu as envie que les dégats ,deja élevés dans certains secteurs,augmentent encore ,c'est un bon moyen effectivement
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:pas tres malinddrs a écrit:Ah ça si les chasseurs cherchent la merde ils vont la trouver déjà leur enlevé nos terres leur diminuer leur territoire de chasse
si tu as envie que les dégats ,deja élevés dans certains secteurs,augmentent encore ,c'est un bon moyen effectivement
malheureusement ceux comme nous qui dépendent d'une acca ne peuvent pas enlever leurs terres sinon il y a longtemps que ce serait fait pour ma part.
hormis les réserves, ils vont où ils veulent et pourtant des sangliers il y en a de plus en plus… forcément quand on ne tue pas les mères pleines, les petits etc sa prolifère! hormis les agris qui eux savent les dégâts et les contraintes, c'est une belle bande de cons qui se croient partout chez eux.
Invité- Invité
je suis d'accord avec toi pour leur comportement mais sans bague pas de sanglier tué
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Avant de gueuler ,juste dire que c'est gens là ne .Chasse pas les.sangliers pour ne pas effarouché les cerfs et chevreuils qu'ils ont droit de tirer .grabouille a écrit:pas tres malinddrs a écrit:Ah ça si les chasseurs cherchent la merde ils vont la trouver déjà leur enlevé nos terres leur diminuer leur territoire de chasse
ddrs- + membre techno +
poitou
mathieu33 a écrit:grabouille a écrit:pas tres malinddrs a écrit:Ah ça si les chasseurs cherchent la merde ils vont la trouver déjà leur enlevé nos terres leur diminuer leur territoire de chasse
malheureusement ceux comme nous qui dépendent d'une acca ne peuvent pas enlever leurs terres sinon il y a longtemps que ce serait fait pour ma part.
hormis les réserves, ils vont où ils veulent et pourtant des sangliers il y en a de plus en plus… forcément quand on ne tue pas les mères pleines, les petits etc sa prolifère! hormis les agris qui eux savent les dégâts et les contraintes, c'est une belle bande de cons qui se croient partout chez eux.
Sortez tous vos propriétés de ces sociétés et je m occupe de vous amener des agris du Nord , qui vous réguleront vos populations de sangliers tout en respectant vos terres
ci seulement c'était possible!
ici ils sont sans foi ni loi. ils tirent à 10m des maisons, ils sont inconscients.
ici ils sont sans foi ni loi. ils tirent à 10m des maisons, ils sont inconscients.
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:ci seulement c'était possible!
Je sais , les chasseurs de ton coin n ont pas spécialement bonne réputation pour la sécurité
grabouille a écrit:je suis d'accord avec toi pour leur comportement mais sans bague pas de sanglier tué
c'est bien un problème de FDC !!!
il suffit de supprimer ces bagues et ça sera vite réglé !
herve56- + membre techno +
56 sud
mathieu33 a écrit:grabouille a écrit:pas tres malinddrs a écrit:Ah ça si les chasseurs cherchent la merde ils vont la trouver déjà leur enlevé nos terres leur diminuer leur territoire de chasse
Totalement faux. Renseigne toi avant d'écrire çà.
Tu peux retirer tes terres si tu as au moins 20ha d'un seul tenant. Après ,je te passe les obligations à respecter du style "faire la demande au moins 6 mois avant la date des 5 ans renouvelés à partir de l'agrément de l'acca.
Va voir le code de l'environnement (article 42.2 à 42.5 de mémoire)
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
si tes parcelles sont semés ou encore en culture ,tu peux en interdire le passage !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
8360.47 a écrit:mathieu33 a écrit:grabouille a écrit:pas tres malinddrs a écrit:Ah ça si les chasseurs cherchent la merde ils vont la trouver déjà leur enlevé nos terres leur diminuer leur territoire de chasse
Tu peux retirer tes terres si tu as au moins 20ha d'un seul tenant. Après ,je te passe les obligations à respecter du style "faire la demande au moins 6 mois avant la date des 5 ans renouvelés à partir de l'agrément de l'acca.
je le sais que c'est à partir de 20ha d'un seul tenant! donc dans notre cas tu ne peux rien faire. chez nous personne n'a 20 ha d'un seul tenant, on est pas dans la Beauce...
Invité- Invité
pendant un moment il avait été question que si on retirait des parcelles d'une acca la chasse était interdite a vie je ne sais pas si ca été appliqué
ddrs- + membre techno +
poitou
facile à dire, mais déjà avoir 20 ha d'un seul tenant c'est pas facile car depuis pas mal d'année lors des remembrements, le responsable divise toutes les parcelles avec plusieurs propriétaire, exprès à cet effet, empêcher de faire des chasse gardé, et puis même avec chasse gardé, on empêchera pas des chasseurs de l'ACCA de passer, j'ai un site tout en fermage qui est en chasse gardé, le président et d'autre passent dans les parcelles éloignées non visible de la maison du proprio8360.47 a écrit:
on peu aussi les mettre en chasse interdite, mais pareil, et faut faire une croix sur son permis de chasse
tout est bien verrouillé sur les territoire dépendant des ACCA ou AICA
000
dgé a écrit:facile à dire, mais déjà avoir 20 ha d'un seul tenant c'est pas facile car depuis pas mal d'année lors des remembrements, le responsable divise toutes les parcelles avec plusieurs propriétaire, exprès à cet effet, empêcher de faire des chasse gardé, et puis même avec chasse gardé, on empêchera pas des chasseurs de l'ACCA de passer, j'ai un site tout en fermage qui est en chasse gardé, le président et d'autre passent dans les parcelles éloignées non visible de la maison du proprio8360.47 a écrit:
on peu aussi les mettre en chasse interdite, mais pareil, et faut faire une croix sur son permis de chasse
tout est bien verrouillé sur les territoire dépendant des ACCA ou AICA
Très bien. Je comprends mieux l'animosité que vous avez envers les chasseurs.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
y'a bien des chasseurs ils feraient mieux de tirer un peu plus leurs femmes ca les detendraient ....
c'est pire que des chercheurs d'or certains tout ca pour un pauvre canard ou une perdrix qui passait par la
c'est pire que des chercheurs d'or certains tout ca pour un pauvre canard ou une perdrix qui passait par la
bingo- + membre techno +
normandie
robust m'a filé ce lien:
très bien détaillé objectivement sur ce sujet de chasseurbashing
très bien détaillé objectivement sur ce sujet de chasseurbashing
000
jardi85, mugeaud et herve76 aiment ce message
s'il n'y avait que pr la chasse... c'est la Méthode gaucho écolo extrémiste basée sur la haine utilisée ds tous les domaines et balancée sous forme d'affiches et de slogans sur les réseaux sociaux et maintenant presque ds nos champs. les chasseurs la découvrent mais d'autres ont été concernés bien avant eux. on a par exemple des panneaux sur le bord de nos champs disant que les haies sont bénéfiques pr l'agriculteur mm si c'est faux. signé par tous les sponsors payés et les "mononeuronaux" "formés" dont les... chasseurs pour taper gratuitement sur les agri sans se poser la question sur les conséquences....!!
lorsqu'on sait que les chasseurs près à tout pour maintenir leurs cheptels et surtout le train de vie des huiles trafiquent avec ces gens là je me demande si je dois les plaindre. non seulement ils piétinent gratuitement les terres grace à des lois débiles faites que pour eux, ils tapent ds le dos des agri (glypho, pesticides qui empoisonneraient le gibier, champs trop grands etc). mais comme si ça ne suffisait ils font de la politique: notamment pour développer la plantation de haies avec des enfants (ben voyons...) sans doute pour que les petits animaux se cachent mieux avant de pouvoir se faire mettre en bouillie par une bonne moitié probablement de chasseurs viandards, je ne suis pas très triste que ces méthodes leur tombent sur la G. Entre manipulateurs imbéciles ils devraient pourtant bien se comprendre au lieu de pleurer!
lorsqu'on sait que les chasseurs près à tout pour maintenir leurs cheptels et surtout le train de vie des huiles trafiquent avec ces gens là je me demande si je dois les plaindre. non seulement ils piétinent gratuitement les terres grace à des lois débiles faites que pour eux, ils tapent ds le dos des agri (glypho, pesticides qui empoisonneraient le gibier, champs trop grands etc). mais comme si ça ne suffisait ils font de la politique: notamment pour développer la plantation de haies avec des enfants (ben voyons...) sans doute pour que les petits animaux se cachent mieux avant de pouvoir se faire mettre en bouillie par une bonne moitié probablement de chasseurs viandards, je ne suis pas très triste que ces méthodes leur tombent sur la G. Entre manipulateurs imbéciles ils devraient pourtant bien se comprendre au lieu de pleurer!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé et mugeaud aiment ce message
bingo a écrit:y'a bien des chasseurs ils feraient mieux de tirer un peu plus leurs femmes ca les detendraient ....
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Sparthakus et mugeaud aiment ce message
les femmes aiment la virilité mais je pense que l'odeur du phoque après 12 heures de marche et de picole doit prendre le dessus, ça doit être un peu repoussant... et du coup il faut qu'ils déchargent leur testostérone autrement..... avant de rentrer à la maison pour ne pas se prendre un rateaumugeaud a écrit:bingo a écrit:y'a bien des chasseurs ils feraient mieux de tirer un peu plus leurs femmes ca les detendraient ....
mugeaud aime ce message
pire que les écolos ds la démagogie!!?
je ne suis pas sur que ça suffise ou moi à leur place je serais resté humble ds mon coin.
ils se prennent pas pour de la merde en prenant les autres pour des cons avec des arguments tellement contradictoires!
la défense de l'environnement tout le monde en mange! c'st pas un peut trop galvaudé non?
pourquoi ne pas avoir dit nous avons une tradition, c'est comme ça et on vous emmerde!!
quitte à se fixer certaines limites intelligentes au lieu de transgresser des règles ancestrales ou de bon sens en venant chasser par exemple à 15m des maisons!
enfin bon c'est peut être comme à la cr ce ne sont pas forcément les gens sur le terrain qui foutent la merde mais les "grands" chefs qui sont souvent très mal conseillés et le pire c'est qu'ils suivent ts les plus mauvais conseils. Mais tant qu'ils protègent leurs intérêts en cultivant l'ignorance et l'indifférence des autres pour ne rien changer c'est tjrs ça de gagné. ça sonne comme un bruit de casserole mais ils n'entendent rien car ils sont sourds.
Avec La chasse à court... terme c'est sur ils ont un peu la paix et se croient protégés par leur propagande "bénévoles qui font de l'écologie, de la sécurité de la pédagogie sur commentmieux tuer bien chasser tout en étant le Rampart des excès..." mais à long terme comme leur cause est tellement indéfendable en dehors du fait qu'ils se font plaisir point barre (et ça c'est ce qui me dérange le moins ds la limite de ne pas faire chier le monde comme s'ils étaient partout chez eux) ils vont se faire culbuter c'est sur.
Outre ces affiches, ... Le verbe « chasser » a lui-même été occulté.
Cette campagne, « sans précédent dans l’histoire » de la FNC, à en croire son président, Willy Schraen, vise à corriger l’image de la chasse, écornée...
...Depuis quelques années, les chasseurs ont adopté une nouvelle stratégie de communication : ils utilisent désormais le vocabulaire des organisations environnementales, qu’ils n’ont pourtant eu de cesse de combattre depuis les années 1980.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/08/31/les-chasseurs-premiers-ecologistes-de-france-histoire-d-une-communication-politique_5348399_3244.html
je ne suis pas sur que ça suffise ou moi à leur place je serais resté humble ds mon coin.
ils se prennent pas pour de la merde en prenant les autres pour des cons avec des arguments tellement contradictoires!
la défense de l'environnement tout le monde en mange! c'st pas un peut trop galvaudé non?
pourquoi ne pas avoir dit nous avons une tradition, c'est comme ça et on vous emmerde!!
quitte à se fixer certaines limites intelligentes au lieu de transgresser des règles ancestrales ou de bon sens en venant chasser par exemple à 15m des maisons!
enfin bon c'est peut être comme à la cr ce ne sont pas forcément les gens sur le terrain qui foutent la merde mais les "grands" chefs qui sont souvent très mal conseillés et le pire c'est qu'ils suivent ts les plus mauvais conseils. Mais tant qu'ils protègent leurs intérêts en cultivant l'ignorance et l'indifférence des autres pour ne rien changer c'est tjrs ça de gagné. ça sonne comme un bruit de casserole mais ils n'entendent rien car ils sont sourds.
Avec La chasse à court... terme c'est sur ils ont un peu la paix et se croient protégés par leur propagande "bénévoles qui font de l'écologie, de la sécurité de la pédagogie sur comment
Outre ces affiches, ... Le verbe « chasser » a lui-même été occulté.
Cette campagne, « sans précédent dans l’histoire » de la FNC, à en croire son président, Willy Schraen, vise à corriger l’image de la chasse, écornée...
...Depuis quelques années, les chasseurs ont adopté une nouvelle stratégie de communication : ils utilisent désormais le vocabulaire des organisations environnementales, qu’ils n’ont pourtant eu de cesse de combattre depuis les années 1980.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/08/31/les-chasseurs-premiers-ecologistes-de-france-histoire-d-une-communication-politique_5348399_3244.html
Dernière édition par Sparthakus le Mar 6 Avr - 12:11, édité 4 fois (Raison : rgu)
Sans compter la belle brochure en papier glacé que les fédérations de chasse ont distribué à chaque élu pour promouvoir tout cela...
wild- + membre techno +
80
dgé n'aime pas ce message
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
retour de la délation à la gestapo
000
sibalo et case ih 81 aiment ce message
Qquns sont au tribunal correctionnel de Laon grâce aux excellents fonctionnaires de l eau-eff-baie
Dernière édition par seguim le Dim 26 Déc - 20:13, édité 1 fois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
salut dgé, j'espère que tu vas bien!dgé a écrit:retour de la délation à la gestapo
où comment faire faire le sale boulot gratos par des "professionnels" qui connaissent en général si bien les limites... et qui sont indiscutablement le symbole de l'éthique"? C'est ce qui vient en premier à l'esprit n'est ce pas!?
oui en effet, c'est stupéfiant mais je ne suis pas du tout surpris!
attention: La délation mal vue à juste titre est souvent confondue avec (l'acte) "l'art démocratique tendance" de la dénonciation qui il convient toutefois de le rappeler fait partie de la loi... ainsi visiblement la gendar merie ne va plus bcp user ses rangers déjà que...
bref on retourne presque un siècle en arrière, c'est normal!?
à défaut d'instruction ds les ciboulots dès le plus jeune âge pour éveiller la curiosité et l'intelligence comme on aurait pu le penser il y a encore 15 ans, il semble désormais acquis que ds un monde qui ne croit plus en rien et où tout risque d'aller de travers et pour cause... on préfère peut être remplacer l instruction au sens de la construction d'une certaine intelligence, l'instruction administrative dont l'objectif est bcp plus facile à exercer en cas de contrôle et de répression éventuelle. cette théorie se tient si bien si on veut un peuple aveugle, qui se contente de rester idiot contrits de peur et obéissant qui se laisse acheter avec des cadeaux et des loisirs plutôt qu'un peuple qui réfléchit librement et travaille dur pour s'élever mais possiblement récalcitrant surtout s'il se sent dirigé depuis trop lgtps par des profiteurs très rusés (des pourris) sans percevoir le moindre changement autour de lui bien au contraire!
je profite de ce post pour dire que je pense que le scénario qui se profile "si bien" si on continue avec le mm ramassis de gauchistes et de gros mous à droite... est celui où le monde va bien effectivement se diviser en deux: des dirigeants politiques+médias et communicants+les "singes savants" béni oui oui et tous les perroquets qui feront un bon "gros tas" et les autres malheureusement bien isolés et censurés au cas où... qui n'auront plus aucun intérêt à travailler pour cette france qui n'est plus la leur ni LA France
Sparthakus a écrit:salut dgé, j'espère que tu vas bien!dgé a écrit:retour de la délation à la gestapo
bin, ouais, je me consume doucement, et toi, ça faisait un bail, t'avais plus internet? tes explications nous manquaient
000
Plus ca va plus les chasseurs sont anti paysans. C'est fini le temps ou les chasseurs étaient des paysans, des proprio, de la famille des paysans et proprio...
Aujourd'hui les chasseurs en on rien a faire des agriculteurs, on l'a bien vu avec le gaucho.
Ici il y avait une société de chasse dans la commune. Ils avaient 50ha pour 10-15 chasseurs, avec à leur tête un fils de paysan. Certains conquistadors on décidé de foutre dehors le président qui a 40ha en propriété ! Il c'est barré avec ses 40ha, logique
Aujourd'hui les chasseurs en on rien a faire des agriculteurs, on l'a bien vu avec le gaucho.
Ici il y avait une société de chasse dans la commune. Ils avaient 50ha pour 10-15 chasseurs, avec à leur tête un fils de paysan. Certains conquistadors on décidé de foutre dehors le président qui a 40ha en propriété ! Il c'est barré avec ses 40ha, logique
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
vous avez du bol d'avoir des sociétés, vous pouvez retirer vos terres d'année en année, d'autre sont en ACCA, et pas le choixsibalo a écrit:Plus ca va plus les chasseurs sont anti paysans. C'est fini le temps ou les chasseurs étaient des paysans, des proprio, de la famille des paysans et proprio...
000
oui encore la preuve que ce sont tjrs les hyènes qui gagnent avec un peu de manipulation et un bout de papier extorqué... jamais les zentils moutons. Et après qui c'est qu'est ds la merde? ceux qui voudraient juste avoir la paix mais c'est impossible!dgé a écrit:vous avez du bol d'avoir des sociétés, vous pouvez retirer vos terres d'année en année, d'autre sont en ACCA, et pas le choixsibalo a écrit:Plus ca va plus les chasseurs sont anti paysans. C'est fini le temps ou les chasseurs étaient des paysans, des proprio, de la famille des paysans et proprio...
dgé aime ce message
...carre four tu nous em..de aussi avec... vos pub et vos louanges jusqu'ici sur la Qualité comme si on vous avait attendu à part qu'on en a marre de manger de la merde puis on a pas fini et on sait grâce à qui!!
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 2 sur 2