Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
jusqu'à quel âge pensez-vous travailler ?
+57
dgé
massey8210
tof
leponge
PV 53
ivanquoi
yaya
lagaff3
ADBLUE
cereal.be
JJ
rosquo
Hogge
bzh centre
iris
Sparthakus
seguim
Peccadille
moulinos
le petit breton
snif
gingko
lolo13430
lothar
Papy 26
BV-Fan
Agri67
MICHMUCH
Sylv57
wh 26
pig
PA25
jfk311
MA 31
basto
troll
starmike
bastien
manu 53
fabien9632
gasgas
oli
Certil
erwin
pierraug
Titi
Pierre89
poun47
PatogaZ
farmer62
bicard
bzhdu56
carlo s
hermine 22
sbz51
etaisere
centkght
61 participants
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
jusqu'à quel âge pensez-vous travailler ?
Rappel du premier message :
c'est des fois la question que je me pose
c'est des fois la question que je me pose
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: jusqu'à quel âge pensez-vous travailler ?
lagaff3 a écrit:Un voisin en retraite qui a bossé comme un dingue dans une affaire très saine (donc de grosses cotisations ) est a 800 €/mois .
800 €/mois drôle de remerciement pour une vie de cotisation.
GL- + membre techno +
Assis
Si elle a commencé à cotiser à bac +9 ou 12, la retraite ça risque d'être dans ....longtemps!! Du moins, c'est comme ça que je le comprendssnif a écrit:ADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:Le SM compte
mon relevé au 31/12/2012
105 trimestres cotisés soit maintenant bientôt 8 de plus
un des plus jeunes retraités de France
retraité pour les cotises mai pour l'age
moi j'ai une jeune femme diplomée qd elle sera en retraite j'en aurai 70
je prend la retraite dès que je peux et je continue à travailler un nombre d'heures et je fais tourner l'exploitation
Je ne comprends pas la notion de diplôme de ta femme et la question de ta retraite ?
Invité- Invité
snif a écrit:JJ a écrit:Mes premieres cotisations , je les ai versées a 23ans et demi, apres mes etudes sup et mon service militaire .
Alors si je rajoute 40 ans ou 42 voir plus ............
Je prefère garder la tete dans le guidon
Rajoute plutot 44 ans.
Le SM doit compter ?
Le SM ne compte si activité avant de partir sous les drapeaux ce qui n'est pas mon cas.
Et puis cotiser dans un systeme de retraite par repartitions dans un pays qui fait tout son possible pour detruire un maximum d'emploi
JJ- + membre techno +
barrois 52
On verra ... tant que les neurones resteront normalement connectés ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:On verra ... tant que les neurones resteront normalement connectés ...
tu ne va pas être "remercié" à 60 ans
Invité- Invité
Euh non ... pour avoir assez de trimestres, faut que j'aille à 65 ans !
Invité- Invité
GL a écrit:lagaff3 a écrit:Un voisin en retraite qui a bossé comme un dingue dans une affaire très saine (donc de grosses cotisations ) est a 800 €/mois .
800 €/mois drôle de remerciement pour une vie de cotisation.
c'est ça, entre 750 et 1100 €, de toutes façon, ça ne peut en être autrement, nos points retraites étant limité au delà de quelque chose de 31 000 €, le reste ça part pour le social, et le para agricole sans doute
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
amDBs9 a écrit:Euh non ... pour avoir assez de trimestres, faut que j'aille à 65 ans !
donc on n'a pas fini de voir le kangoo
Invité- Invité
600a 700€.il faut une ferme a cote sinon pain sec
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:600a 700€.il faut une ferme a cote sinon pain sec
oui, mais sans aide çà cause d'une loi qui nous supprime les DPU à l'age de la retraite, on fera comment?
000
... et une Aston Martin ... sait on jamais !papou89 a écrit:amDBs9 a écrit:Euh non ... pour avoir assez de trimestres, faut que j'aille à 65 ans !
donc on n'a pas fini de voir le kangoo
Invité- Invité
Oui, sait on jamais, quand le baril sera revenu à 200 dollars...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je mets de l'essence de côté en ce moment dans des bidons de 2 litres dans le fond de mon garage ... et oui, je gère !
Invité- Invité
C'est comme ça qu'il faut le comprendrealaindesalpes a écrit:Si elle a commencé à cotiser à bac +9 ou 12, la retraite ça risque d'être dans ....longtemps!! Du moins, c'est comme ça que je le comprendssnif a écrit:ADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:Le SM compte
mon relevé au 31/12/2012
105 trimestres cotisés soit maintenant bientôt 8 de plus
un des plus jeunes retraités de France
retraité pour les cotises mai pour l'age
moi j'ai une jeune femme diplomée qd elle sera en retraite j'en aurai 70
je prend la retraite dès que je peux et je continue à travailler un nombre d'heures et je fais tourner l'exploitation
Je ne comprends pas la notion de diplôme de ta femme et la question de ta retraite ?
CHAMPAGNE ARDENNES
Bienvenue au club (chère ) Madame ADBLUE ...
Invité- Invité
Je crois que mon frangin a moins de retraite que ce qu'il paie d'impots fonciers.
Il me semble l'avoir entendu parler de 600€/mois .ça va qu'il a un peu de patrimoine mais pour un locataire qui arrive à la retraite avec de quoi s'acheter une maison,glups
Il me semble l'avoir entendu parler de 600€/mois .ça va qu'il a un peu de patrimoine mais pour un locataire qui arrive à la retraite avec de quoi s'acheter une maison,glups
Invité- Invité
Qu'est-ce qu'il faisait comme boulot, ton frangin?? Parce que 600€/ mois, ça doit quand même manquer de cotis' derrière ...sauf cas spécial: handicap l' ayant empêché de travailler, carrière de hippie à Kathmandou, etclaurent53 a écrit:Je crois que mon frangin a moins de retraite que ce qu'il paie d'impots fonciers.
Invité- Invité
600/700€ c'est le montant servi à ceux qui ont les cotisations au mini, souvent pour cause de petite exploitation ou de mauvais résultats économiques.alaindesalpes a écrit:Qu'est-ce qu'il faisait comme boulot, ton frangin?? Parce que 600€/ mois, ça doit quand même manquer de cotis' derrière ...sauf cas spécial: handicap l' ayant empêché de travailler, carrière de hippie à Kathmandou, etclaurent53 a écrit:Je crois que mon frangin a moins de retraite que ce qu'il paie d'impots fonciers.
J'avais eu un jour la proportion, mais je ne m'en rappelle plus, mais c'était assez important.
Invité- Invité
j'ai bossé à l'étranger quelques années sans avoir cotisé à la caisse des expat....
maintenant , c'est la baise pour moi.....
mais je préfère avoir vécu ce que j'ai vécu....quitte à bosser plus longtemps par la suite
mais je préfère avoir vécu ce que j'ai vécu....quitte à bosser plus longtemps par la suite
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:j'ai bossé à l'étranger quelques années sans avoir cotisé à la caisse des expat....
T'as raison!
Invité- Invité
J'ai une amie qui a vécu en Allemagne et qui a bossé à l'époque un certain temps avec les contrats à 450 (ou 540, je ne sais plus) Deutsch Mark sans cotisations, arrivée à l'âge de la retraite elle
Invité- Invité
pinocio a écrit:600/700€ c'est le montant servi à ceux qui ont les cotisations au mini, souvent pour cause de petite exploitation ou de mauvais résultats économiques.alaindesalpes a écrit:Qu'est-ce qu'il faisait comme boulot, ton frangin?? Parce que 600€/ mois, ça doit quand même manquer de cotis' derrière ...sauf cas spécial: handicap l' ayant empêché de travailler, carrière de hippie à Kathmandou, etclaurent53 a écrit:Je crois que mon frangin a moins de retraite que ce qu'il paie d'impots fonciers.
J'avais eu un jour la proportion, mais je ne m'en rappelle plus, mais c'était assez important.
mon oncle qui a cotisé au minimum touché 650€/mois et un de mes voisins qui a payé des cotisations plein pot et qui est en retraite depuis 4 ans touche la même chose alors ci sa fonctionné au prorata des cotisations, pourquoi avoir la même retraite?
Invité- Invité
pas possible, y'a autre chose que le plein pot de cotisation
le plein pot doit se situer autour de 1200 €
le plein pot doit se situer autour de 1200 €
000
par chez moi les retraités en ce moment touchent mini 1000 euros/mois mon père à 73 ans touchait déjà ça
CHAMPAGNE ARDENNES
normal, vu ta region
000
j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
Qui leur a mis cela dans le crane ? sur quels fondements?
yaya- + membre techno +
Ostland
dgé a écrit:normal, vu ta region
je suis d'accord avec toi mais si tu as fait une carrière complète tu as plus de 650 euros après il y a ceux qui n'ont pas été déclarés au début et qui étaient aide familial
CHAMPAGNE ARDENNES
yaya a écrit:j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
on en reparle dans la décennie qui vient, tu aura la réponse, quand le système retraite changera
nos arrière grand parent, ou nos grand parent n'ont pas ou peu cotisé, et ont touchés plein pot, nos parents ont touché plein pot ou 80%, les enfants ou petits enfants ne toucheront que dalle, dumoins - de 50%
000
[quote="yaya"]j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
Qui leur a mis cela dans le crane ? sur quels fondements?[/quote]
et bien justement ils ont l'impression qu'ils vont se le faire mettre a cet endroit là.
Qui leur a mis cela dans le crane ? sur quels fondements?[/quote]
et bien justement ils ont l'impression qu'ils vont se le faire mettre a cet endroit là.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ADBLUE a écrit:par chez moi les retraités en ce moment touchent mini 1000 euros/mois mon père à 73 ans touchait déjà ça
c'est vrai que je n'ai pas précisé qu'ils avaient été tout les 2 aides familiales mais des retraités agricoles à 1000€/mois je n'en connais aucun qui les touchent ici.
Invité- Invité
Les retraités actuels ont cotisé au forfait pendant une partie de leur carriere.
Mon frere a exploité 7 ans en Creuse(faibles revenus cadastraux) puis 10 ans à l'étranger avant de revenir en Mayenne. pour une petite 20aine d'années.
Mon frere a exploité 7 ans en Creuse(faibles revenus cadastraux) puis 10 ans à l'étranger avant de revenir en Mayenne. pour une petite 20aine d'années.
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:ADBLUE a écrit:par chez moi les retraités en ce moment touchent mini 1000 euros/mois mon père à 73 ans touchait déjà ça
c'est vrai que je n'ai pas précisé qu'ils avaient été tout les 2 aides familiales mais des retraités agricoles à 1000€/mois je n'en connais aucun qui les touchent ici.
mon père 1000 et ma mère 500
j'ai un voisin qui vient de prendre sa retraite et il m'a dit qu'il avait un peu plus de 1000 euros par mois
CHAMPAGNE ARDENNES
A moins que la génération future refuse de cotiser pour nous, considérant que ça suffira de rembourser 4000 milliards de dettes, dans un pays exsangue
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
yaya a écrit:j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
quand on regarde la situation actuelle, on ne peut pas dire qu'elle inspire confiance... la retraite n'est pas se qui me préoccupe mais j'espère pouvoir faire en sorte de ne pas compter sur quoi que se soit.
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:yaya a écrit:j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
quand on regarde la situation actuelle, on ne peut pas dire qu'elle inspire confiance... la retraite n'est pas se qui me préoccupe mais j'espère pouvoir faire en sorte de ne pas compter sur quoi que se soit.
et tu compte faire comment ?
yaya- + membre techno +
Ostland
snif a écrit:A moins que la génération future refuse de cotiser pour nous, considérant que ça suffira de rembourser 4000 milliards de dettes, dans un pays exsangue
Imagine un instant l'arret du paiement des pensions de retraites.....
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
investir dans l'immobilier
Invité- Invité
rêvez pas, je vous ai dis commet ça se passait plus haut avec le social, et ça ira crescendo
000
Et bien fais une demande d'aide sociale .... CQFD !
Invité- Invité
je n en sais strictement rien !
je sais sa ne fait pas beaucoup avancer les choses
je sais sa ne fait pas beaucoup avancer les choses
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:yaya a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
et tu crois que l'immobilier sera toujours rentable dans un système économique dégradé ?
Qui pourra payer les loyers du privé?
yaya- + membre techno +
Ostland
je vois qu'une partie d'entre nous sont motivés pour tenir ma barque au delà de l'age legal?
ce qui me préoccupe en temps qu'eleveur 365jsur 365 sur le pont tout cela m'inquiete quelque peu quand meme.............. ce serait sans doute le meilleure de faire faire des economies a la MSA
ce qui me préoccupe en temps qu'eleveur 365jsur 365 sur le pont tout cela m'inquiete quelque peu quand meme.............. ce serait sans doute le meilleure de faire faire des economies a la MSA
massey8210- + membre techno +
morbihan
Faut avoir la foi...Les fermiers que j'ai remplacé il y'a 19 ans ont bénéficié du régime de préretraite.Je pense que les 4/5 dernières années auraient été dures.Ils ont achté une fermette à rénover.Ils ont revendu recement en faisant une belle culbute.Finalement ils ont gagné plus de pognon à la retraite que pendant leurs années d'activité.massey8210 a écrit:je vois qu'une partie d'entre nous sont motivés pour tenir ma barque au delà de l'age legal?
à 60 balais se faire chier à dégeler une salle de traite le matin comme par le temps qu'on a en ce moment ... t'es mieux sous la couette
Dernière édition par laurent53 le Lun 29 Déc 2014, 21:25, édité 1 fois
Invité- Invité
yaya a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
et tu crois que l'immobilier sera toujours rentable dans un système économique dégradé ?
je ne suis pas devin mais je doute qu'une partie de la population veuille coucher à la belle étoile.
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:yaya a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
je ne suis pas devin mais je doute qu'une partie de la population veuille coucher à la belle étoile.
en commençant tôt même si on ne connait pas l'avenir c'est une petite assurance
Invité- Invité
L'immobilier c'est un placement de longue haleine.mathieu33 a écrit:yaya a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
Ce qui se passe aujourd'hui n'augure rien de ce qui se passera dans 10/15 ans. Mais, la pierre et la terre restent quand même des valeurs sûres.
Le principal , c'est de pouvoir se payer les murs ou le terrain, les loyers seront là pour payer l'entretien et les charges.
Pour celui qui veut y aller, il faut y aller le plus tôt possible, surtout que les taux bancaires actuels sont très attractifs.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Faut avoir la foi...Les fermiers que j'ai remplacé il y'a 19 ans ont bénéficié du régime de préretraite.Je pense que les 4/5 dernières années auraient été dures.Ils ont achté une fermette à rénover.Ils ont revendu recement en faisant une belle culbute.Finalement ils ont gagné plus de pognon à la retraite que pendant leurs années d'activité.massey8210 a écrit:je vois qu'une partie d'entre nous sont motivés pour tenir ma barque au delà de l'age legal?
à 60 balais se faire chier à dégeler une salle de traite le matin comme par le temps qu'on a en ce moment ... t'es mieux sous la couette
j ai jamais degelé ma salle de traite.....
PV 53- + membre techno +
SO 53
parce que tu es dans le sud,PV 53.
Non c'est sûr que quand c'est bien conçu,y'a pas ce souci,mais n'empeche qu'à un certain age l'hiver doit devenir pénible
Non c'est sûr que quand c'est bien conçu,y'a pas ce souci,mais n'empeche qu'à un certain age l'hiver doit devenir pénible
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6