Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170186 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
jusqu'à quel âge pensez-vous travailler ?
+57
dgé
massey8210
tof
leponge
PV 53
ivanquoi
yaya
lagaff3
ADBLUE
cereal.be
JJ
rosquo
Hogge
bzh centre
iris
Sparthakus
seguim
Peccadille
moulinos
le petit breton
snif
gingko
lolo13430
lothar
Papy 26
BV-Fan
Agri67
MICHMUCH
Sylv57
wh 26
pig
PA25
jfk311
MA 31
basto
troll
starmike
bastien
manu 53
fabien9632
gasgas
oli
Certil
erwin
pierraug
Titi
Pierre89
poun47
PatogaZ
farmer62
bicard
bzhdu56
carlo s
hermine 22
sbz51
etaisere
centkght
61 participants
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
jusqu'à quel âge pensez-vous travailler ?
Rappel du premier message :
c'est des fois la question que je me pose
c'est des fois la question que je me pose
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: jusqu'à quel âge pensez-vous travailler ?
l'immo c'est bien qd tout est loué et que les locataires payent
CHAMPAGNE ARDENNES
laurent53 a écrit:parce que tu es dans le sud,PV 53.
Non c'est sûr que quand c'est bien conçu,y'a pas ce souci,mais n'empeche qu'à un certain age l'hiver doit devenir pénible
dans une vielle etable facile a proteger du froid......
je crains plus le lait a 220 roros comme en ce moment
que le thermometre a moins 5 pour ma motivation
PV 53- + membre techno +
SO 53
yaya a écrit:j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
Qui leur a mis cela dans le crane ? sur quels fondements?
les memes qui ont fait comprendre aux anciens que la cotisations au systeme, ouvrait des droits...
quelqu'un l'a dit plus haut... les 1ers n'ont pas cotisé et ont eu une retraite...
quand on cotise, on ne met pas coté pour sa retraite, on paye la retrite des anciens actifs... et ainsi de suite.
un jour ça s'arrete... t'as 58 ans, cotisé toute ta vie, t'auras rien quand meme...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:yaya a écrit:j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
les memes qui ont fait comprendre aux anciens que la cotisations au systeme, ouvrait des droits...
quelqu'un l'a dit plus haut... les 1ers n'ont pas cotisé et ont eu une retraite...
quand on cotise, on ne met pas coté pour sa retraite, on paye la retrite des anciens actifs... et ainsi de suite.
un jour ça s'arrete... t'as 58 ans, cotisé toute ta vie, t'auras rien quand meme...
je pense qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et partir du principe que seul le système qu'on défend est le meilleur
je pense même que l'agriculteur de demain ne tirera pas ses revenus que de l'exploitation
CHAMPAGNE ARDENNES
laurent53 a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
quand on regarde la situation actuelle, on ne peut pas dire qu'elle inspire confiance... la retraite n'est pas se qui me préoccupe mais j'espère pouvoir faire en sorte de ne pas compter sur quoi que se soit.
et tu compte faire comment ?
investir dans l'immobilier
et tu crois que l'immobilier sera toujours rentable dans un système économique dégradé ?
Qui pourra payer les loyers du privé?
je ne suis pas devin mais je doute qu'une partie de la population veuille coucher à la belle étoile.
en commençant tôt même si on ne connait pas l'avenir c'est une petite assurance
c'est bien mon avis
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:
l'immo c'est bien qd tout est loué et que les locataires payent
Invité- Invité
Et qui paiera encore suffisamment d'impôts pour qu'il y ait encore une PAC?yaya a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:mathieu33 a écrit:yaya a écrit:j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les jeunes disent qu'ils n'auront pas de retraite et que de ce fait, ils cotisent pour rien.
quand on regarde la situation actuelle, on ne peut pas dire qu'elle inspire confiance... la retraite n'est pas se qui me préoccupe mais j'espère pouvoir faire en sorte de ne pas compter sur quoi que se soit.
et tu compte faire comment ?
investir dans l'immobilier
et tu crois que l'immobilier sera toujours rentable dans un système économique dégradé ?
Qui pourra payer les loyers du privé?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Achetez de la forêt ...
l'hiver va etre rude
etant agri, je prefere acheter de la terre agricole
leponge- + membre techno +
marne
OK ... mais juste au dessus il était question de placements ...
Invité- Invité
Si tout va à vélo,il ne restera que l'autarcie
On a du bol,on sait cultiver un bout de terrain,elever un cochon,traire une chevre,faire du bois...
Bon,je vous laisse,je vais m'entrainer à tricoter des chaussettes
On a du bol,on sait cultiver un bout de terrain,elever un cochon,traire une chevre,faire du bois...
Invité- Invité
la terre aussi
marne
amDBs9 a écrit:Achetez de la forêt ...
la forêt immobilier
CHAMPAGNE ARDENNES
Leponge = Je suis d'accord. Mais quand on n'est pas agri, plus facile d'acheter des ha de forêts que des ha de SAU.
Invité- Invité
Et pas de locataire ... faut juste gérer et le rapport est loin d'être ridicule ...ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Achetez de la forêt ...
la forêt immobilier
Invité- Invité
pour repondre a la question, si mes gamins veulent reprendre, je degagerai assez vite, je trouve qu'il faut commencer jeune dans ce metier
par contre, si je dois ceder a un etranger, j'exploiterai jusqu'a la mort
par contre, si je dois ceder a un etranger, j'exploiterai jusqu'a la mort
marne
amDBs9 a écrit:Et pas de locataire ... faut juste gérer et le rapport est loin d'être ridicule ...ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Achetez de la forêt ...
la forêt immobilier
location chasse a coté: 300 euros/ha
marne
Euh pas de chasse. Je fais juste de la sylviculture ... et en plus c'est passionnant (et 100% défiscalisé).
Dernière édition par amDBs9 le Lun 29 Déc 2014, 23:12, édité 1 fois
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Si tout va à vélo,il ne restera que l'autarcie
J'ai une bonne centaine de pellote de laine a bradé j'te ferait un prix ace :
avec mes rhumatismes je peut plus tricoté.
Invité- Invité
Je trouve ça plutôt pas très normalADBLUE a écrit:par chez moi les retraités en ce moment touchent mini 1000 euros/mois mon père à 73 ans touchait déjà ça
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
mon père 77 balai touche 750roros +la complémentaire a je c pas combien
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
amDBs9 a écrit:Euh pas de chasse. Je fais juste de la sylviculture ... et en plus c'est passionnant (et 100% défiscalisé).
la chasse fait partie des revenus de la foret ( degats de chevreuils et de cervidés sur les plantations )
100% defiscalisé sur 2 générations il y as quelques années mais plus maintenant
Invité- Invité
C'est du chataigner : Je ne fais pas de plantation. Je fais de la sélection parmi ce qu'il a de plus beau à l'âge de 10-12 ans et le reste est vendu sur pied en bois de chauffage. Et autour de 35-37 ans les gros arbres sont vendus en bois d'oeuvre. Mon grand père a commencé, mon père a poursuivi à sa retraite et débute la succession ...
Invité- Invité
pour la fin des aide PAC c'est seulement si on demande la retraite, si on continue a etre agri sans la demander on doit continuer a les avoir.......... si le systeme perdure?????
et là ça ne me choque pas trop?
par contre on a "obtenu" que l'on pourra contineur a avoir un atelier hors sol meme en retraite.......... ils ont tellement peur que le renouvellement des generations ne suis pas en elevage...............;-(
et là ça ne me choque pas trop?
par contre on a "obtenu" que l'on pourra contineur a avoir un atelier hors sol meme en retraite.......... ils ont tellement peur que le renouvellement des generations ne suis pas en elevage...............;-(
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:pour la fin des aide PAC c'est seulement si on demande la retraite, si on continue a etre agri sans la demander on doit continuer a les avoir.......... si le systeme perdure?????
eh bien non, il ne perdurera pas, nos élus en ont déjà parlé de supprimer les aide à l'age de la retraite, comme tout ce qui est pondu, nait un jours ou l'autre, on peut s'attendre à le voir
et de bien nous entuber, en mettant un age légal de départ à la retraite de l'ordre de 60 ans, alors que tout le monde ne pourra pas partir qu'à l'age de 65-68
mais c'est bon massey, tu passeras à travers
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
JJ a écrit:snif a écrit:JJ a écrit:Mes premieres cotisations , je les ai versées a 23ans et demi, apres mes etudes sup et mon service militaire .
Alors si je rajoute 40 ans ou 42 voir plus ............
Je prefère garder la tete dans le guidon
Rajoute plutot 44 ans.
Le SM doit compter ?
Le SM ne compte si activité avant de partir sous les drapeaux ce qui n'est pas mon cas.
Et puis cotiser dans un systeme de retraite par repartitions dans un pays qui fait tout son possible pour detruire un maximum d'emploi
Maintenant, le SM compte même si non travail avant ... en trimestre seulement !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
N'empêche que les derniers moments de la vie coûtent souvent une fortune.
Est ce le monde dans lequel nous vivons est capable de prendre en charge la fin de vie de ceux qui quitte notre communauté.
Est ce le monde dans lequel nous vivons est capable de prendre en charge la fin de vie de ceux qui quitte notre communauté.
GL- + membre techno +
Assis
je suis deja habitué a travailler sans dpu vu qu'en porc on y a pas le droit..............:-)
par contre faudra pas compter sur moi pour manger de la cochonnailles tres longtemps .........., je veux bien travailler jusqu'a 70 ans mais pas comme eleveur
par contre faudra pas compter sur moi pour manger de la cochonnailles tres longtemps .........., je veux bien travailler jusqu'a 70 ans mais pas comme eleveur
morbihan
Il est drôle dgé,quand il s'agit des SDF ils peuvent crever,les immigrés,ils peuvent être explusés mais quand il s'agit de ses aides PAC,il a un discours un peu moins "libéral".
Il y'a de toute façon la possibilité de créer une société pour ne pas être officiellement exploitant.
Je vois pas pourquoi se passer larate au cours bouillon 25 ans à l'avance pour des trucs qui ne seront surement pas votés
Il y'a de toute façon la possibilité de créer une société pour ne pas être officiellement exploitant.
Je vois pas pourquoi se passer larate au cours bouillon 25 ans à l'avance pour des trucs qui ne seront surement pas votés
Invité- Invité
massey8210 a écrit:par contre on a "obtenu" que l'on pourra contineur a avoir un atelier hors sol meme en retraite.......... ils ont tellement peur que le renouvellement des generations ne suis pas en elevage...............;-(
Je vois pas trop ma femme elever des veaux apres 60 ans.Et les autres eleveurs de veaux que je connais c'est pareil .Faudrait une production ou il y'a surtout de la surveillance.Engraissement de porcs,de dindes?
Le veau le poulet ou le porc naisseur c'est trop d'astreinte pour des retraités(à moins de vouloir mourir sur scene)
Invité- Invité
je remarque dans mon secteur les agri arretent dès qu'ils en ont le droit............ j'en connais aucun sur ma commune qui a fait du "rab" comme éleveur meme avec de petite retraite!
morbihan
Un gros cochonnier de la Mayenne a largement l'age de la retraite mais est toujours en activité.
La passion
La passion
Invité- Invité
mouais ou pas trouver de repreneur assez solide???
morbihan
laurent53 a écrit:Il est drôle dgé,quand il s'agit des SDF ils peuvent crever,les immigrés,ils peuvent être explusés mais quand il s'agit de ses aides PAC,il a un discours un peu moins "libéral".
les improductifs doivent passer avant les productifs, quel bel enseignement, tu as ta place au gouvernement, bravo laurent
quand aux émigrés, comme toujours, vous prenez tout, sache et sachez que je n'ai rien contre tous les immigrés intégré, qui ne font pas chier notre peuple et qui ne le pompe pas, à bon entendeur
000
On te répondra que si tu as besoin de la PAC c'est que tu n'es pas assez productif
Invité- Invité
On ne peut pas dire cela ... marine va faire grimpette prochainement chez vousdgé a écrit:laurent53 a écrit:Il est drôle dgé,quand il s'agit des SDF ils peuvent crever,les immigrés,ils peuvent être explusés mais quand il s'agit de ses aides PAC,il a un discours un peu moins "libéral".
les improductifs doivent passer avant les productifs, quel bel enseignement, tu as ta place au gouvernement, bravo laurent
quand aux émigrés, comme toujours, vous prenez tout, sache et sachez que je n'ai rien contre tous les immigrés intégré, qui ne font pas chier notre peuple et qui ne le pompe pas, à bon entendeur
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé a écrit:les improductifs doivent passer avant les productifs, quel bel enseignement, tu as ta place au gouvernement, bravo laurent
laurent53 a écrit:On te répondra que si tu as besoin de la PAC c'est que tu n'es pas assez productif
réponds donc à çi dessus, plutôt que de répondre à coté, et ensuite réponds à ça: la PAC tu la reverse la tienne j'espère?
parce que tu dis que tu vas arrêter, c'est signe que tu n'es pas assez productif
000
C'est quoi la question ?
A quel age la retraite ou l arrêt du travail ?
J en connais des retraités qui bossent encore, mon pauvre monsieur !
A quel age la retraite ou l arrêt du travail ?
J en connais des retraités qui bossent encore, mon pauvre monsieur !
Invité- Invité
et c'est que le début, t'en fera aussi peut être parti el domino, mais tu seras limite avec la cassure
000
dgé a écrit:dgé a écrit:les improductifs doivent passer avant les productifs, quel bel enseignement, tu as ta place au gouvernement, bravo laurentlaurent53 a écrit:On te répondra que si tu as besoin de la PAC c'est que tu n'es pas assez productif
réponds donc à çi dessus, plutôt que de répondre à coté, et ensuite réponds à ça: la PAC tu la reverse la tienne j'espère?
parce que tu dis que tu vas arrêter, c'est signe que tu n'es pas assez productif
exact,je ne suis pas assez productif,c'est pour ça que je vais arreter.J'ai pas de problème avec ça,je suis libéral.C'est pas rentable,je dégage et ma ferme ira en agrandir une autre
Invité- Invité
voilà, c'est bien, droit dans tes bottes, bon courage pour la suite
000
je bois, je fume...... j'irai pas à 70 piges.... .....
reste a prendre une bonne assurance vie pour les gosses....
reste a prendre une bonne assurance vie pour les gosses....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
a 50 ans : l'âge des vieux cons comme diraient certains jeunes
on se croît imortel
le travail le + longtemps possible car il conserve la santé .quand on aime ce que l'on fait on est en vacance tte l'année
sauf dans l'administratif: là la galère
rien de + beau que de voir un petit poussin grandir , de voir germer un grain de blé
mais la cata de voir ces contrôleurs merdique (qui n'y connaissent rien)arriver dans nos campagne
on se croît imortel
le travail le + longtemps possible car il conserve la santé .quand on aime ce que l'on fait on est en vacance tte l'année
sauf dans l'administratif: là la galère
rien de + beau que de voir un petit poussin grandir , de voir germer un grain de blé
mais la cata de voir ces contrôleurs merdique (qui n'y connaissent rien)arriver dans nos campagne
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
VISAgt9 a écrit:Et les controleurs, ils ont une retraite ?
Mais là on embauche.
C'est à dire qu'on embauche des gens qui font disparaître ceux qui les font vivre.
Elle n'est pas belle la vie.
GL- + membre techno +
Assis
jusqu'au jour où je gagne au loto... et encore,c'est pas sûr
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Aie aie aie ... ce fameux para - agricole !!!GL a écrit:VISAgt9 a écrit:Et les controleurs, ils ont une retraite ?
Mais là on embauche.
C'est à dire qu'on embauche des gens qui font disparaître ceux qui les font vivre.
Elle n'est pas belle la vie.
Invité- Invité
En tout cas pour les contrôleurs de tout poil,le ratio retraités/actifs doit être meilleur que pour l'agricole.Leur caisse de retraite ne doit pas être déficitaire
Invité- Invité
tu es déja a 105 comment vas tu faire ?????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6