Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169996 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.
+14
BJ51
ddditsch59
etaisere
massey8210
MICHMUCH
dgé
wild
carlo s
François02
Jes
fab22
Papy 26
Dehors
bzh centre
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.
Rappel du premier message :
" />
Dans du maïs à 30 humidité rdt 130 en pente j'ai eu des pertes par les ouï de la turbine de ventillation de la table avancement 5.5 km/h en 6 rangs. Grille inf trou rond de 18 et sup griolle moulet spéciale moulet.j'ai pris une photo pour voir si il ne manque pas une tole la dedans. merci d'avance pour les tuyaux.
" />
Dans du maïs à 30 humidité rdt 130 en pente j'ai eu des pertes par les ouï de la turbine de ventillation de la table avancement 5.5 km/h en 6 rangs. Grille inf trou rond de 18 et sup griolle moulet spéciale moulet.j'ai pris une photo pour voir si il ne manque pas une tole la dedans. merci d'avance pour les tuyaux.
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.
ddditsch59 a écrit:
Une horreur sur un caisson CNH
Invité- Invité
pas en maïs michel, au contraire
Invité- Invité
OK ,en cereales colzas
Invité- Invité
david je le sais..............:-)
mais je posais la question un peu HS concernant le montage a michel-agrimarne et papy 26 pour les cereales a paille notamment les orges car cet été on a eu un soucis de perte par le ventilo en orge
mais je posais la question un peu HS concernant le montage a michel-agrimarne et papy 26 pour les cereales a paille notamment les orges car cet été on a eu un soucis de perte par le ventilo en orge
massey8210- + membre techno +
morbihan
Lamache a écrit:Quand je faisais du mais avec la 1680 je fauchais sans la grille inf.
Sur la 2377 j'avais des pertes de grain dans les vents surtout au colza.
Je voulais faire trop propre.
Ensuite j'ai modifié la grille inf et le canal des vents , voir les photos ci dessus. Depuis plus de grain dans les vents grain plus propre et surtout plus de débit.
Lamache, peux tu expliquer plus en détail la modif de ta grille car malgré les photos j ai du mal a comprendre
j ai déjà soulevé ce pb sur ma machine
https://www.agri-convivial.com/t38625-pb-reglage-axial-2388-2377#1139625
la seule solution que j ai trouvé a ce jour c est d ouvrir la grille inf
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:Lamache a écrit:Quand je faisais du mais avec la 1680 je fauchais sans la grille inf.
Sur la 2377 j'avais des pertes de grain dans les vents surtout au colza.
Je voulais faire trop propre.
Ensuite j'ai modifié la grille inf et le canal des vents , voir les photos ci dessus. Depuis plus de grain dans les vents grain plus propre et surtout plus de débit.
Lamache, peux tu expliquer plus en détail la modif de ta grille car malgré les photos j ai du mal a comprendre
j ai déjà soulevé ce pb sur ma machine
https://www.agri-convivial.com/t38625-pb-reglage-axial-2388-2377#1139625
la seule solution que j ai trouvé a ce jour c est d ouvrir la grille inf
Elle est coupée à l'avant.
Invité- Invité
il ne faut pas tourner sans grille inférieure car ça occasionne un balourd (pas d' équilibrage de masse entre grilles à mvmt alterné )
il faut des grilles à gros trous (20 à 22 mm ) et le mieux en conditions difficiles , c' est de la grille graepel 32 , voir plus parce que tri dimensionnelles , et laissent passer le grain et pas les feuilles ou les morceaux de tige
on aura aussi de bons résultats avec de la grille petersen à grande ouverture :
il faut des grilles à gros trous (20 à 22 mm ) et le mieux en conditions difficiles , c' est de la grille graepel 32 , voir plus parce que tri dimensionnelles , et laissent passer le grain et pas les feuilles ou les morceaux de tige
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Jamais eu de grille inférieure,
j'ai eu ce problème avec du maïs waxy sans jamais vraiment trouver la solution,
en augmentant les vents à 1200 trs/mn ça allait un peu mieux
le problème était clairement du au waxy
j'ai eu ce problème avec du maïs waxy sans jamais vraiment trouver la solution,
en augmentant les vents à 1200 trs/mn ça allait un peu mieux
le problème était clairement du au waxy
PEPIN- + membre techno +
67
PatogaZ a écrit:il ne faut pas tourner sans grille inférieure car ça occasionne un balourd (pas d' équilibrage de masse entre grilles à mvmt alterné )
Ou est ce que je peu me procure de la grille petersen ou grapel 32?
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
Va falloir bricoler une grille vibrante. Car cher moulet ça va encore couter un bras. Les pièces détachées pour 100 euros il y a 15ans maintenant 1000euros. Donc on bricole...
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
[quote="Agrimarne"]
Une horreur sur un caisson CNH [/quote
Quel longeurs font les peignes? Je vais voir si je peux le faire en inox avec du rond de 6mm. Inox peut être un peu cassant?
ddditsch59 a écrit:
Une horreur sur un caisson CNH [/quote
Quel longeurs font les peignes? Je vais voir si je peux le faire en inox avec du rond de 6mm. Inox peut être un peu cassant?
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
Petite remontée de topic, j'ai eu des soucis de réglage cet été (cf bas de page ici https://www.agri-convivial.com/t65646p300-le-coin-axial-flow?highlight=coin+axial), et je me suis rendu compte après coup que je perdais du grain par le ventilo (plus à droite qu'à gauche!), du coup je veux faire les modifs que vous proposez, à savoir rallonger la table de préparation, et condamner (ou modifier le réglage en les fermant plus) les 4 ou 5 premières lamelles de la grille supérieure.
Par contre sur la page précédente, en bas de page Agrimarne a posté des photos de la grille modifiée, mais il parle de la grille inférieure; je ne comprends pas l'intérêt puisque le grain passe dans le ventilo par la grille supérieure, non? Ou alors j'ai rien capté!
Par contre sur la page précédente, en bas de page Agrimarne a posté des photos de la grille modifiée, mais il parle de la grille inférieure; je ne comprends pas l'intérêt puisque le grain passe dans le ventilo par la grille supérieure, non? Ou alors j'ai rien capté!
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2