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    Message par lolo13430 Mer 31 Déc 2014, 13:15

    J'ai les freins du 5150 qui ce désamorce , je les purges sa tiens un jours ou deux puis plus de frein :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par jéjé64 Mer 31 Déc 2014, 13:37

    ses surement les joints des pistons dans les trompette si tu na aucune fuite externe j'ai eu le même soucis sur le 5120

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    Message par lolo13430 Mer 31 Déc 2014, 13:39

    Y a aucune fuite externe de visible
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    Message par lagaff3 Mer 31 Déc 2014, 13:41

    Il va falloir joué de la trompette !   Souci qui n'est pas rare sur les Maxum .
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    Message par Invité Mer 31 Déc 2014, 13:42

    maitre cylindre mort

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    Message par alex36 Mer 31 Déc 2014, 13:47

    C'est ça...
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    Message par Invité Mer 31 Déc 2014, 13:49

    J'ai refait sur le 5150 les joints de piston dans les trompettes.
    Sur le 5140, c'était le réservoir au dessus des maitres cylindres qui merdait.
    C'est un montage à la con, il y a déjà une explication de ça sur le forum, mais je la refais Very Happy
    Les sorties de ce petit bocal sont équipées en interne de tubes métalliques qui rentrent dans le bocal et qui servent à donner le niveau maxi d'huile. Ces petits tubes glissent tout seuls hors du bocal et coulissent dans les tuyaux caoutchouc, il faut sortir le bocal et repousser ces tubes à raz des descentes puis tout remonter et purger les freins. En purgeant les freins, ne pas oublier de purger la commande de frein de remorque, sinon c'est bon à refaire dans les jours qui suivent
    Lolo, tu m'appelles si tu veux que je t'expliques plus finement la chose : victoire

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    Message par ced62 Mer 31 Déc 2014, 13:52

    La valve de freinage de remorque peut merder aussi, pour bien, mettre un bouchon au tuyau qui y arrive pour l'isoler.
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    Message par ghismx Mer 31 Déc 2014, 14:34

    si ca se désamorce il te faut regarder le bocal de réservoir d'huile au dessus du maitre cylindre dans le compartiment moteur...si je me rappelle bien tu as 3 durites quand tu regarde de face droite gauche qui alimente le frein gauche et le frein droit, et celle du milieu qui sert de trop plein et qui est un retour à la boite. il te faut débrancher la durite du milieu, sur le réservoir normalement tu as une bague qui parfois descend un peu trop dans la durite,ce qui fait que la hytran qui arrive passe directement dans le retour.

    Avec un petit tournevis plat tu repousse cette bague vers le haut et tu vois si elle y reste, sinon tu met un petit point de colle.

    Tu remet ta durite du milieu, si tu veux pas te faire chier pour la purge, tu peux pincer la durite du milieu du retour, et tu ouvre tes 2 vis de purge avec 2 durites transparentes qui vont au remplissage du pont au dessus des prises de distri, tu démarre ton tracteur, quand il y a plus de bulles tu ferme les purges et en même temps tu éteins ton tracteur. tu libère la durite de retour.

    Perso j'ai plus jamais eu de problème de frein qui se désamorce.

    Merde j'avais pas vu Pinoc m'as devancé... bravo-applaudissemen
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    Message par Invité Mer 31 Déc 2014, 14:41

    ghismx a écrit:si ca se désamorce il te faut regarder le bocal de réservoir d'huile au dessus du maitre cylindre dans le compartiment moteur...si je me rappelle bien tu as 3 durite quand tu regarde de face droite gauche qui alimente le frein gauche et le frein droit, et celle du milieu qui sert de trop plein et qui est un retour à la boite. il te faut débrancher la durite du milieu, sur le réservoir normalement tu as une bague qui parfois descend un peu trop dans la durite,ce qui fait que la hytran qui arrive passe directement dans le retour.

    Avec un petit tournevis plat tu repousse cette bague vers le haut et tu vois si elle y reste, sinon tu met un petit point de colle.

    Tu remet ta durite du milieu, si tu veux pas te faire chier pour la purge, tu peux pincer la durite du milieu du retour, et tu ouvre tes 2 vis de purge avec 2 durites transparentes qui vont au remplissage du pont au dessus des prises de distri, tu démarre ton tracteur, quand il y a plus de bulles tu ferme les purges et en même temps tu éteins ton tracteur. tu libère la durite de retour.

    Perso j'ai plus jamais eu de problème de frein qui se désamorce.
    il faut que je regarde ça, je viens de démonter mes trompette pour changer les joints, il n'est pas encore remonter donc je ne sais pas si c'était les joint ou pas. Dans ton cas les deux se désamorce ou les deux, car moi je n'en avait que une . et ton principe de purge pas con non plus.

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    Message par ghismx Mer 31 Déc 2014, 14:52

    Normalement si c'est le réservoir avec la bague qui déconne c'est les 2...Après a voir si il est garé au plat ou pas, du coup il y a qu'un coté qui prend l'air dans le réservoir.

    Après si c'est vraiment les joints la pédale devait être spongieuse au travail non ?
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    Message par Titi Mer 31 Déc 2014, 15:40

    j'ai la revue tech des maxxum, MP si intéressé
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    Message par thierry 1968 Mer 31 Déc 2014, 18:20

    bonsoir a tous , pour le réservoir c'est sur le tuyau de retour qui il y a un tube dans la canalisation ,pour tenir le niveau du réservoir plein autrement les 51,,, comme les mx il y a des fois qui faut mettre un clapet

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    Message par lolo13430 Mer 31 Déc 2014, 18:59

    OK merci pinot et les autres le 2 je regarde ça : victoire
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