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freins case 5150
+4
alex36
lagaff3
jéjé64
lolo13430
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
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freins case 5150
J'ai les freins du 5150 qui ce désamorce , je les purges sa tiens un jours ou deux puis plus de frein
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Messages : 22085
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 50
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: freins case 5150
ses surement les joints des pistons dans les trompette si tu na aucune fuite externe j'ai eu le même soucis sur le 5120
jéjé64- + membre techno +
- Messages : 516
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
pyrénées atlantique
Re: freins case 5150
Y a aucune fuite externe de visible
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Messages : 22085
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 50
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: freins case 5150
Il va falloir joué de la trompette ! Souci qui n'est pas rare sur les Maxum .
lagaff3- + membre techno +
- Messages : 7836
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Allier
Re: freins case 5150
J'ai refait sur le 5150 les joints de piston dans les trompettes.
Sur le 5140, c'était le réservoir au dessus des maitres cylindres qui merdait.
C'est un montage à la con, il y a déjà une explication de ça sur le forum, mais je la refais
Les sorties de ce petit bocal sont équipées en interne de tubes métalliques qui rentrent dans le bocal et qui servent à donner le niveau maxi d'huile. Ces petits tubes glissent tout seuls hors du bocal et coulissent dans les tuyaux caoutchouc, il faut sortir le bocal et repousser ces tubes à raz des descentes puis tout remonter et purger les freins. En purgeant les freins, ne pas oublier de purger la commande de frein de remorque, sinon c'est bon à refaire dans les jours qui suivent
Lolo, tu m'appelles si tu veux que je t'expliques plus finement la chose
Sur le 5140, c'était le réservoir au dessus des maitres cylindres qui merdait.
C'est un montage à la con, il y a déjà une explication de ça sur le forum, mais je la refais
Les sorties de ce petit bocal sont équipées en interne de tubes métalliques qui rentrent dans le bocal et qui servent à donner le niveau maxi d'huile. Ces petits tubes glissent tout seuls hors du bocal et coulissent dans les tuyaux caoutchouc, il faut sortir le bocal et repousser ces tubes à raz des descentes puis tout remonter et purger les freins. En purgeant les freins, ne pas oublier de purger la commande de frein de remorque, sinon c'est bon à refaire dans les jours qui suivent
Lolo, tu m'appelles si tu veux que je t'expliques plus finement la chose
Invité- Invité
Re: freins case 5150
La valve de freinage de remorque peut merder aussi, pour bien, mettre un bouchon au tuyau qui y arrive pour l'isoler.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: freins case 5150
si ca se désamorce il te faut regarder le bocal de réservoir d'huile au dessus du maitre cylindre dans le compartiment moteur...si je me rappelle bien tu as 3 durites quand tu regarde de face droite gauche qui alimente le frein gauche et le frein droit, et celle du milieu qui sert de trop plein et qui est un retour à la boite. il te faut débrancher la durite du milieu, sur le réservoir normalement tu as une bague qui parfois descend un peu trop dans la durite,ce qui fait que la hytran qui arrive passe directement dans le retour.
Avec un petit tournevis plat tu repousse cette bague vers le haut et tu vois si elle y reste, sinon tu met un petit point de colle.
Tu remet ta durite du milieu, si tu veux pas te faire chier pour la purge, tu peux pincer la durite du milieu du retour, et tu ouvre tes 2 vis de purge avec 2 durites transparentes qui vont au remplissage du pont au dessus des prises de distri, tu démarre ton tracteur, quand il y a plus de bulles tu ferme les purges et en même temps tu éteins ton tracteur. tu libère la durite de retour.
Perso j'ai plus jamais eu de problème de frein qui se désamorce.
Merde j'avais pas vu Pinoc m'as devancé...
Avec un petit tournevis plat tu repousse cette bague vers le haut et tu vois si elle y reste, sinon tu met un petit point de colle.
Tu remet ta durite du milieu, si tu veux pas te faire chier pour la purge, tu peux pincer la durite du milieu du retour, et tu ouvre tes 2 vis de purge avec 2 durites transparentes qui vont au remplissage du pont au dessus des prises de distri, tu démarre ton tracteur, quand il y a plus de bulles tu ferme les purges et en même temps tu éteins ton tracteur. tu libère la durite de retour.
Perso j'ai plus jamais eu de problème de frein qui se désamorce.
Merde j'avais pas vu Pinoc m'as devancé...
ghismx- + membre techno +
- Messages : 1190
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 40
Albi
Re: freins case 5150
il faut que je regarde ça, je viens de démonter mes trompette pour changer les joints, il n'est pas encore remonter donc je ne sais pas si c'était les joint ou pas. Dans ton cas les deux se désamorce ou les deux, car moi je n'en avait que une . et ton principe de purge pas con non plus.ghismx a écrit:si ca se désamorce il te faut regarder le bocal de réservoir d'huile au dessus du maitre cylindre dans le compartiment moteur...si je me rappelle bien tu as 3 durite quand tu regarde de face droite gauche qui alimente le frein gauche et le frein droit, et celle du milieu qui sert de trop plein et qui est un retour à la boite. il te faut débrancher la durite du milieu, sur le réservoir normalement tu as une bague qui parfois descend un peu trop dans la durite,ce qui fait que la hytran qui arrive passe directement dans le retour.
Avec un petit tournevis plat tu repousse cette bague vers le haut et tu vois si elle y reste, sinon tu met un petit point de colle.
Tu remet ta durite du milieu, si tu veux pas te faire chier pour la purge, tu peux pincer la durite du milieu du retour, et tu ouvre tes 2 vis de purge avec 2 durites transparentes qui vont au remplissage du pont au dessus des prises de distri, tu démarre ton tracteur, quand il y a plus de bulles tu ferme les purges et en même temps tu éteins ton tracteur. tu libère la durite de retour.
Perso j'ai plus jamais eu de problème de frein qui se désamorce.
Invité- Invité
Re: freins case 5150
Normalement si c'est le réservoir avec la bague qui déconne c'est les 2...Après a voir si il est garé au plat ou pas, du coup il y a qu'un coté qui prend l'air dans le réservoir.
Après si c'est vraiment les joints la pédale devait être spongieuse au travail non ?
Après si c'est vraiment les joints la pédale devait être spongieuse au travail non ?
ghismx- + membre techno +
- Messages : 1190
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 40
Albi
Re: freins case 5150
j'ai la revue tech des maxxum, MP si intéressé
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: freins case 5150
bonsoir a tous , pour le réservoir c'est sur le tuyau de retour qui il y a un tube dans la canalisation ,pour tenir le niveau du réservoir plein autrement les 51,,, comme les mx il y a des fois qui faut mettre un clapet
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
- Messages : 444
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 56
bretagne
Re: freins case 5150
OK merci pinot et les autres le 2 je regarde ça
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Messages : 22085
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 50
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
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