Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Groupe électrogène pdf
+18
grabouille
bb85
Vernier
xaviier
Charlylaterreur
Matthieu O
gilles
eleveur50
L'Aveyronnais
jean-pierre-45
Hogge
TRAN27
pig
fc56
centkght
alain
carlo s
téo 62
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Groupe électrogène pdf
Quel puissance de tracteur faut il pour entraîner un groupe de 30 kva??? Merci
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Re: Groupe électrogène pdf
Ok merci
téo 62- + membre techno +
pas de calais
un bon quatre cyl pas gourmand
tiens je cherche un petit groupe pdf
si quel qu un en vend un faite signe
tiens je cherche un petit groupe pdf
si quel qu un en vend un faite signe
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
grabouille a écrit:60-80cv
+1 on a ça sur un mf 175 (69 cv) de 1967 et il ne peine pas !
Invité- Invité
on a un 24kva depuis la tempete au cas ou lié au vl et je dirais qu'un petit 40 cv suffirait ......
avant il tournait tres souvent puisque l'on avait le tarif tempo
donc chaque jour en rouge il tournait matin et soir pour la traite soit 6h/j
carlos
trouve plutot un 1500 tr qu'un 3000
carlos
Invité- Invité
Il parait qu'il faut le faire tourner au moins une foi par an pour pas qu'il se démagnétise, vous à t-ont dit la même chose?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oui , ils le disent et je connais un agri a qui c'est arrivé , pas servi de 6 ans ....
a la cuma ,suite tempete de 99 , il y en a 4 pour 10 agri , obligation de tourner mais il arrive qu'ils servent tous dans un secteur en cas d'orage violent
a la cuma ,suite tempete de 99 , il y en a 4 pour 10 agri , obligation de tourner mais il arrive qu'ils servent tous dans un secteur en cas d'orage violent
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
grabouille a écrit:on a un 24kva depuis la tempete au cas ou lié au vl et je dirais qu'un petit 40 cv suffirait ......
carlos
je pensais le contraire pour les trms
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'ai un 30 KVA, suffisant pour faire tourner l'exploitation + l'abitat, congel, frigo chauffe-eau....
Pensez bien à baisser les disjoncteurs principaux pour ne pas renvoyer le jus sur les lignes, sinon votre voisin pourra en profiter et, ou les réparateurs EDF risquent de se ramasser une châtaigne.
Perso j'ai mis un, disjoncteur à l'entrée du tableau.
Pensez bien à baisser les disjoncteurs principaux pour ne pas renvoyer le jus sur les lignes, sinon votre voisin pourra en profiter et, ou les réparateurs EDF risquent de se ramasser une châtaigne.
Perso j'ai mis un, disjoncteur à l'entrée du tableau.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est quoi cette bête là?jack77 a écrit:un disjoncteur ou un inverseur EDF/groupe
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c'est une "vanne 3 voies" électriques
fc56- + membre techno +
Bretagne
un inverseur de sourcealain a écrit:C'est quoi cette bête là?jack77 a écrit:un disjoncteur ou un inverseur EDF/groupe
quand tu produis le jus avec le groupe tu le mets dans la position
qui permet à celui ci d'envoyer vers ton installation et non dans le réseau
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'en ai un , un 37 kva , le problème pour mon robot, c'est qu'il faut un courant constant , pas de baisse de tension , donc je met 120 cv dessus , et encore c'est un peu juste !! il parait qu'il faut un style onduleur !
Invité- Invité
bonjour
moi aussi je me dis que ce serait bien d'avoir cela au cas
vous avez quelle marque ???
a quoi il faut faire attention pour choisir ou acheter d'occas
moi aussi je me dis que ce serait bien d'avoir cela au cas
vous avez quelle marque ???
a quoi il faut faire attention pour choisir ou acheter d'occas
TRAN27- + Membre Accro +
eure
avoir un groupe sans inverseur de source, c'est un peu suicidaire!
http://www.hager.fr/professionnels/produits/distribution-d-energie/appareillage-de-tete/inverseurs-de-source/inverseurs-de-source-manuels-20-a-125-a/18213.htm
moi sur mon vieux j'ai ça
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/742967524.htm?ca=6_s
et sur le groupe du poulailler en auto j'ai ça
http://www.directindustry.fr/prod/fg-wilson/commutateurs-inverseurs-groupes-electrogenes-19697-596152.html
http://www.hager.fr/professionnels/produits/distribution-d-energie/appareillage-de-tete/inverseurs-de-source/inverseurs-de-source-manuels-20-a-125-a/18213.htm
moi sur mon vieux j'ai ça
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/742967524.htm?ca=6_s
et sur le groupe du poulailler en auto j'ai ça
http://www.directindustry.fr/prod/fg-wilson/commutateurs-inverseurs-groupes-electrogenes-19697-596152.html
Invité- Invité
il me semble que c'est obligatoire de mettre un inverseur, après....
Invité- Invité
il y a l'obligatoire et le réalisé, ça fait 10 ans que notre électro doit installer l'inverseur, maintenant il est à la retraite........
Invité- Invité
Nous on a un 24 kva je crois en tout cas il tourne tout la ferme.
Le vendeur nous avait vendu le boîtier de l inverseur en même temps
Le vendeur nous avait vendu le boîtier de l inverseur en même temps
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
l'inverseur est obligatoire
si vous renvoyez du courant sur le réseau pendant l'intervention des dépanneurs , en cas d'accident vous serez responsable
si vous renvoyez du courant sur le réseau pendant l'intervention des dépanneurs , en cas d'accident vous serez responsable
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
ben c'est rien , le fil rouge avec le fil rouge le fil bleu avec le fil bleu , c'est bon chefbaba a écrit:il y a l'obligatoire et le réalisé, ça fait 10 ans que notre électro doit installer l'inverseur, maintenant il est à la retraite........
Invité- Invité
dans la cuma , on a obligé les adhérents a mettre un inverseur pour ne pas qu'ils trafiquent les prises
un seul était réfractaire , le jour ou il a eu besoin du groupe , il a fallu qu'il s'équipe en urgence pour pouvoir bénéficier du groupe , ce jour la , il a maudi le président que j'étais mais c'est pas grave
un seul était réfractaire , le jour ou il a eu besoin du groupe , il a fallu qu'il s'équipe en urgence pour pouvoir bénéficier du groupe , ce jour la , il a maudi le président que j'étais mais c'est pas grave
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Mon voisin a, en sortie du disjoncteur principal une grosse prise avec 3 phases, neutre et terre, il débranche l'alimentation EDF pour brancher sa génératrice, ça marche pas mal!
L'Aveyronnais- + Membre Accro +
Aveyron 12
achille a écrit:j'en ai un , un 37 kva , le problème pour mon robot, c'est qu'il faut un courant constant , pas de baisse de tension , donc je met 120 cv dessus , et encore c'est un peu juste !! il parait qu'il faut un style onduleur !
Nous avons un 30 kva avr (avec régulation électronique de tension ) moins de variation de tension.
Je ne sais pas si cela convient pour un robot .Entrainée avec un tracteur 95 cv a 1600 trmn .
Bien sur avec un inverseur de source au tableau principal .
http://www.gt-outillage.com/generatrice-agricole-4-poles-30-kva-avr-1500-tr-min-worms.htm
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Ca c'est un système simple et tres fiable et pas si cher que les inverseursL'Aveyronnais a écrit:Mon voisin a, en sortie du disjoncteur principal une grosse prise avec 3 phases, neutre et terre, il débranche l'alimentation EDF pour brancher sa génératrice, ça marche pas mal!
gilles- + membre techno +
puy de dome
Moi j'ai un onduleur pour éviter les acoups aux robots , par contre j'ai déjà griller un truc au tank vu qu'il a pas d'onduleur , maintenant on arréte le tanck quand les robots tournent
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
oui peut-être, mais alors il faut mettre des prises prévu pour passer des ampers et là au final pas sur que ce soit beaucoup moins cher. Tu ne vas pas mettre une prise 20 A pour alimenter une installation de traite avec sont bac et tout ce qui va avecgilles a écrit:Ca c'est un système simple et tres fiable et pas si cher que les inverseursL'Aveyronnais a écrit:Mon voisin a, en sortie du disjoncteur principal une grosse prise avec 3 phases, neutre et terre, il débranche l'alimentation EDF pour brancher sa génératrice, ça marche pas mal!
Invité- Invité
On compte 2 CV / kVa pour l' entrainement mais plus de puissance au tracteur diminue les variations de régime.
Je fais tourner ma ferme avec un groupe sur PDF depuis plus de 20 ans. Plus de 600h /an.
J ' ai eu un italien (Eurogen vendu par Génélec) de 25 kVa gros assez mais sans plus. Pour un usage occasionnel et pas de longue durée , ça suffit. Mais pour un usage comme le mien c' est de la merde. C ' est de l' italien, du matériel de Saint Nicolas. En plus, c' était un 3000 trs. Ca vieillit très mal, ça chauffe, carcasse en alu, bobinage mal isolé, régulation mécanique pas fiable.
J' ai désormais un Leroy- Sommer "(série Partner) de 40kVA. Plus de 6000 H et AUCUN SOUCI. C ' est plus cher mais ce n' est pas du tout le même matos.
Je fais tourner ma ferme avec un groupe sur PDF depuis plus de 20 ans. Plus de 600h /an.
J ' ai eu un italien (Eurogen vendu par Génélec) de 25 kVa gros assez mais sans plus. Pour un usage occasionnel et pas de longue durée , ça suffit. Mais pour un usage comme le mien c' est de la merde. C ' est de l' italien, du matériel de Saint Nicolas. En plus, c' était un 3000 trs. Ca vieillit très mal, ça chauffe, carcasse en alu, bobinage mal isolé, régulation mécanique pas fiable.
J' ai désormais un Leroy- Sommer "(série Partner) de 40kVA. Plus de 6000 H et AUCUN SOUCI. C ' est plus cher mais ce n' est pas du tout le même matos.
Invité- Invité
groupe électrogène & robot de traite
Je souhaite m'équiper d'un groupe électrogène pour faire tourner un robot de traite (+ tank).
Que me conseillez vous?
-location?
-sur prise de force?
-groupe électrogène neuf bon marché?
-groupe électrogène d'occasion?
connaissez vous ce modèle: https://www.machineryzone.fr/neuf/groupe-electrogene/19107366/kawakenki-kk-40.html
Que me conseillez vous?
-location?
-sur prise de force?
connaissez vous ce modèle: https://www.machineryzone.fr/neuf/groupe-electrogene/19107366/kawakenki-kk-40.html
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Pour ma part, j'ai un 40 kva neuf en 1500 tours.
Je l'ai installé sur un socle en béton, un niche a veau par dessus. Si coupure, juste la pdf a brancher et l'inverseur a tourner.
Facile a tester une fois par an
Toute la ferme et la maison dessus.
Cela arrive tellement peu souvent que je me voyais mal investir dans un groupe autonome.
Si coupure que t'es pas la... = bordel
Certains ont rien, mais en élevage s'est prendre un gros risque.
Je l'ai installé sur un socle en béton, un niche a veau par dessus. Si coupure, juste la pdf a brancher et l'inverseur a tourner.
Cela arrive tellement peu souvent que je me voyais mal investir dans un groupe autonome.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
J'ai acheté un groupe INVERTER , on m'a conseillé à cause de tout l'électronique qu'il y a partout maintenant ( congelo frigo et à la ferme .. ) c'est une option qui permet d'approcher le courant sinusoïdal parfait , en clair un courant régulier pour protéger les appareils avec carte électronique .xaviier a écrit:Pour ma part, j'ai un 40 kva neuf en 1500 tours.
Vernier- + membre techno +
ouest france
Oui, INVERTER obligatoire, on n'est plus au moyen-âge.
Et inverseur pour brancher sur le réseau de l'exploitation...
Invité- Invité
Il y a toujours un risque avec une génératrice sur tracteur : J ai eu de gros soucis rupture de neutre tous le matériel en 220 à grillé
bb85- + membre techno +
85
j'ai eu vendredi un gros souci de phase sur disjonteur edf et bien content d'en avoir un pour finir la traite
en 24 kva c'est juste pour faire tourner une tpa 2*6
en 24 kva c'est juste pour faire tourner une tpa 2*6
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Le revendeur du mien m'avais dit qu'il faut aux moins les faire tourner une foi dans l'année pour pas qu'ils se démagnétisent.bb85 a écrit:Il y a toujours un risque avec une génératrice sur tracteur : J ai eu de gros soucis rupture de neutre tous le matériel en 220 à grillé
Vrais ou pas je ne serais le dire!!
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
chez moi celui qui fait la maintenance ma toujours dit, la meilleur maintenance c'est de le faire fonctionner au moins 1 heures par mois. . Pour ce qui est des génératrices derrière tracteur, ça fonctionne aussi bien qu'un groupe autonome, les génératrices sont les mêmes. La seul chose est de bien respecter le régime pdf à par ça, pas plus de problème.
Invité- Invité
inverseur obligatoire , mais c'est quoi votre GROUPE INVERTER? onduleur?Béret vert a écrit:Oui, INVERTER obligatoire, on n'est plus au moyen-âge.
Dernière édition par LE CAM le Mar 26 Déc 2017, 09:51, édité 1 fois
Invité- Invité
comment voit on que c'est un Inverter ?Vernier a écrit:J'ai acheté un groupe INVERTER , on m'a conseillé à cause de tout l'électronique qu'il y a partout maintenant ( congelo frigo et à la ferme .. ) c'est une option qui permet d'approcher le courant sinusoïdal parfait , en clair un courant régulier pour protéger les appareils avec carte électronique .xaviier a écrit:Pour ma part, j'ai un 40 kva neuf en 1500 tours.
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Heu, je confond peut-être avec l'AVR (régulateur de tension). Le converter, c'est une électricité "propre" qui ne dépend pas du régime de l'alternateur.LE CAM a écrit:inverseur obligatoire , mais c'est quoi votre GROUPE INVERTER? onduleur?Béret vert a écrit:Oui, INVERTER obligatoire, on n'est plus au moyen-âge.
Les groupes simples se contentent d'un condensateur, principalement les groupes de chantier, souvent achetés par des agriculteurs. Ca, c'est juste bon pour des charges résistives, faut pas brancher la ferme dessus.
Il y a plus sophistiqués encore que les AVR et les converter mais ça n'est pas utile pour nous.
J'ai un générateur "agrowatt" pour la maison et la ferme (AVR) et deux groupes Honda INVERTER portables pour le matos le plus sensible.
Invité- Invité
tu l'as achetéCharlylaterreur a écrit:Je souhaite m'équiper d'un groupe électrogène pour faire tourner un robot de traite (+ tank).
Que me conseillez vous?
-location?
-sur prise de force?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Quelle puissance faut-il à votre avis pour faire tourner une ventilation sur une stockage céréales (1000t environ)? On me demande 10 000 euros pour raccordement mon futur bâtiment (et un peu plus pour le réseau d'eau) au réseau électrique et je me demande si je n'aurai pas intérêt à investir dans un groupe.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
sur leboncoin il y a pas mal de groupes à vendre et les prix sont intéressants !malice79 a écrit:Quelle puissance faut-il à votre avis pour faire tourner une ventilation sur une stockage céréales (1000t environ)? On me demande 10 000 euros pour raccordement mon futur bâtiment (et un peu plus pour le réseau d'eau) au réseau électrique et je me demande si je n'aurai pas intérêt à investir dans un groupe.
kerfanch- + membre techno +
Une seule cellule ou plusieurs ? Et si plusieurs est ce que tu souhaite tout ventiler en même temps ou cellule par cellule ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Stockage à plat avec un seul ventilateur prevu
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
là il faut tout calculer car faire tourner un groupe ça aussi un cout! combien d'heures par ans car quand tu additionne le fuel , les vidanges, le prix du kw explose. Après si ce n'est que un ventilo, il faut voir. De quel puissance le moteur ?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1