Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170161 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bonjour
+22
22bretagne
poun47
TRAN27
fusa 32
bastien
vince21
bic86
johndeere8520
ced51
bzh centre
cycyne
Sylvain47
centkght
alain
lagaff3
iris
-Ch-
gilles
rb42
christop
Chantou
benbzh35
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour à tous (et à toutes) et merci de m'accueillir sur le forum. Je suis actuellement en plein doute au niveau professionnel. Je travaille dans le domaine du web et je ne me sens plus du tout à ma place; j'ai 27 ans je précise. Mon rêve serait au final de travailler en extérieur, au contact de la nature, et pourquoi pas d'être agriculteur. Ce n'est pas une parole en l'air, je viens de la campagne et le père de ma copine l'est. J'ai un bac plus 5, mais y' a t-il des diplômes spécifiques à obtenir pour devenir agri ? Ou des formations pour adultes à passer ?
Invité- Invité
Re: Bonjour
Bienvenue sur ace, mais une petite question ,a 100 ans tu doit etre en retraite ...Non
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Un parisien centenaire qui aime les mouches???
Bienvenue...
On ne s'improvise pas agri comme ça, le mieux c'est d'aller voir dans différents domaines ce qui pourrait t’intéresser, et de faire des stages pour voir si tu y arriverais et si ça te plairait...
Et un porte monnaie rempli pour t'installer....
Bienvenue...
On ne s'improvise pas agri comme ça, le mieux c'est d'aller voir dans différents domaines ce qui pourrait t’intéresser, et de faire des stages pour voir si tu y arriverais et si ça te plairait...
Et un porte monnaie rempli pour t'installer....
Invité- Invité
Je sais bien que cela ne s'improvise pas, et rassurez vous non je n'ai pas 100 ans :-)
Le père de mon amie fait du maïs et des vaches bovines. Cette saison c'est moi qui est préparé une partie des champs avant de semer. Je sais que je pourrais être heureux là dedans.
Le père de mon amie fait du maïs et des vaches bovines. Cette saison c'est moi qui est préparé une partie des champs avant de semer. Je sais que je pourrais être heureux là dedans.
Invité- Invité
le truc c'est que je ne le vois que très rarement, mais je me disais que vous auriez ne serait ce que m'orienter par rapport aux études à suivre ?
Invité- Invité
Bienvenue
Avec de la vache bovine, on fait du lait et des steacks, avec la vache chevaline on fait des lasagnes ?
Avec de la vache bovine, on fait du lait et des steacks, avec la vache chevaline on fait des lasagnes ?
Invité- Invité
Bienvenue
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
bienvenue , oui beau papa semble étre la meilleur personne pour t'aider
sinon des formations adultes existent , elles sont nécéssaires si tu veux t'installer avec quelques aides , et sont indispensables pour bien appréhender le métier ( plutot le sacerdoce )
sinon des formations adultes existent , elles sont nécéssaires si tu veux t'installer avec quelques aides , et sont indispensables pour bien appréhender le métier ( plutot le sacerdoce )
rb42- + membre techno +
loire
Bienvenu
Si tu as des terres et pas besoin de la DJA-->pas besoin de diplôme special
Sinon il faut un diplôme agricole niveau Bac qui peut facilement se passer par correspondance
Si tu as des terres et pas besoin de la DJA-->pas besoin de diplôme special
Sinon il faut un diplôme agricole niveau Bac qui peut facilement se passer par correspondance
gilles- + membre techno +
puy de dome
Ta 2 option à ton age;
soit ta un peu de sous de cotés, et tu accompagne les meilleurs du forum en cultures de maïs, en viande bovine pendant 1 ans ou 2 pour te faire la main. Mais il faut que tu tombes sur des bons, qui ont du savoir vivre et qui veulent t'apprendre le métier.
et tu va progressivement bosser avec beau papa.
Soit tu fait une formation adulte, qui pour moi à ton age sera rangaine.
Sinon tu es marié??
beau papa à quelle surface de maïs et autre
il a quoi comme tracteur????
soit ta un peu de sous de cotés, et tu accompagne les meilleurs du forum en cultures de maïs, en viande bovine pendant 1 ans ou 2 pour te faire la main. Mais il faut que tu tombes sur des bons, qui ont du savoir vivre et qui veulent t'apprendre le métier.
et tu va progressivement bosser avec beau papa.
Soit tu fait une formation adulte, qui pour moi à ton age sera rangaine.
Sinon tu es marié??
beau papa à quelle surface de maïs et autre
il a quoi comme tracteur????
Je suis pacsé. Et oui j'ai des sous de coté : près de 50K€ en tout, je ne sais pas si c'est assez ou quoi.
Invité- Invité
Bienvenue !
La 1ere question est :est ce que beau papa souhaite travailler avec toi ?
La 1ere question est :est ce que beau papa souhaite travailler avec toi ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Non mais je n'ai pas dit forcément que je voulais travailler avec lui ;-)
Mais le truc c'est que je n'ai aucune terre
Mais le truc c'est que je n'ai aucune terre
Invité- Invité
La DJA est une aide financière qu'on donne aux jeunes agriculteurs qui s'installent .Sous quelles conditions, j'en sais rien, les autres te le diront
Invité- Invité
LaMouche a écrit:Je suis pacsé. Et oui j'ai des sous de coté : près de 50K€ en tout, je ne sais pas si c'est assez ou quoi.
C'est déja tres bien, ta femme à des freres et soeurs??? En faites je pense que tout dependra de ta motivation, car dans la vie tout s'apprend, et du montant de ta reprise au finale.
Passe de la pomade dans le dos de beau papa
Bienvenue sur ACE !
lagaff3- + membre techno +
Allier
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bien le bonjour !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Bienvenue
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
bienvenue
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bienvenue sur ace!
La ferme de ton beau père est loin de chez toi?
La ferme de ton beau père est loin de chez toi?
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Bienvenue sur ACE
johndeere8520- + membre techno +
80
bienvenue
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Bonjour et bienvenue.
Pour ton choix de formation tu peux te faire financer un BPREA OU TPASA (diplômeS où tu peux valider de nombreux acquis et ne suivre que les cours où tu dois passer les épreuves). Il existe quelques BTS ACSE en 1 an (tu peux également te faire financer ça avec ton droit au FONGECIF). Ces formations te donnent droit à des aides financières lors de l'installation et éventuellement de limiter les soucis lors d'une reprise de structure... bien que... Dans chaque département tu peux aller à la Chambre d'Agriculture qui te renseignera sur les possibilités. Bonne chance
Pour ton choix de formation tu peux te faire financer un BPREA OU TPASA (diplômeS où tu peux valider de nombreux acquis et ne suivre que les cours où tu dois passer les épreuves). Il existe quelques BTS ACSE en 1 an (tu peux également te faire financer ça avec ton droit au FONGECIF). Ces formations te donnent droit à des aides financières lors de l'installation et éventuellement de limiter les soucis lors d'une reprise de structure... bien que... Dans chaque département tu peux aller à la Chambre d'Agriculture qui te renseignera sur les possibilités. Bonne chance
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
salut , il y a les MFR , renseigne toi , il y a surement la formation adulte qui te convient près de chez toi , pour ton projet , il va falloir déjà choisir quel voie tu vas prendre , animaux ,végétaux , ..... ect
bon courage
bon courage
Invité- Invité
ola!!!!!!!!!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bienvenue
comme dit achille dans le message précédent il faudrait déjà voir ce qu il te plait
comme dit achille dans le message précédent il faudrait déjà voir ce qu il te plait
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bienvenue et bon courage
comme les autres il faudrait déja testé quelques semaines différents systeme et se renseigner à la chambre d'agriculture
comme les autres il faudrait déja testé quelques semaines différents systeme et se renseigner à la chambre d'agriculture
TRAN27- + Membre Accro +
eure
Salut et bienvenu parmi nous , courage pour prendre une bonne décision .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bienvenue
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai donc qu'une chose à faire, bien me renseigner désormais !
Je n'ai donc qu'une chose à faire, bien me renseigner désormais !
Invité- Invité
Pour le peu que j' en sache, il faut voir avec la MFR, pour un tel cas.achille a écrit:salut , il y a les MFR , renseigne toi , il y a surement la formation adulte qui te convient près de chez toi , pour ton projet , il va falloir déjà choisir quel voie tu vas prendre , animaux ,végétaux , ..... ect
bon courage
En tout cas, bienvenue parmi nous et bon courage.
Invité- Invité
bienvenue,
à mon idée, la première chose à faire est déjà de bien envisager ce que tu veux être dans 30 ans. Si la la réponse contient les mots citadin, costume cravate ou rolex, pas sûr que ta voie soit agricole. sinon, il te faudrait poser un an de congé sabbatique ( tu peux déjà préparer ton patron à cette éventualité ) et trouver des exploitations dans différent domaines qui pourraient t'employer et te faire découvrir ce qu'est le métier dans la durée. bon courage
à mon idée, la première chose à faire est déjà de bien envisager ce que tu veux être dans 30 ans. Si la la réponse contient les mots citadin, costume cravate ou rolex, pas sûr que ta voie soit agricole. sinon, il te faudrait poser un an de congé sabbatique ( tu peux déjà préparer ton patron à cette éventualité ) et trouver des exploitations dans différent domaines qui pourraient t'employer et te faire découvrir ce qu'est le métier dans la durée. bon courage
Invité- Invité
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Bienvenue
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Bienvenue ici .
münchen- + membre techno +
- département : 21
21 Chatillonnais
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1