Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170161 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
1er lunettes
+12
sibalo
BE68
francois80
PatogaZ
Deimos
lolo13430
la souris verte
bzh centre
pitafe
dgé
herve56
agrotron
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
1er lunettes
Salut on vient de me prescrire des lunettes de vue , ca pas ete trop dure de s habituer? Je me vois mal avec ca sur le nez tout le temps ou sur la tête
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Re: 1er lunettes
mets les dans ta poche !
tu ne verras pas mieux (ni pire ) qu'avant c'est tout !
tu ne verras pas mieux (ni pire ) qu'avant c'est tout !
herve56- + membre techno +
56 sud
ca va pas arranger mon problème ca
Dernière édition par agrotron le Ven 9 Jan - 20:28, édité 1 fois
morbihan
tu te les mets sur le nez des que tu te lève, et ne les retire que quand tu te couche, sinon, tu ne t'y fera pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
agrotron a écrit:Salut on vient de me prescrire des lunettes de vue , ca pas ete trop dure de s habituer? Je me vois mal avec ca sur le nez tout le temps ou sur la tête
çà,c'est la façon Agrimarne
pitafe- + membre techno +
Lozere
J ai ais pensé mais le docteur me la déconseillé par rapport a la poussière et mes yeux qui s irite d un riengrabouille a écrit:et des lentilles de contact
morbihan
Je pense que c est ca le mieux, mais je vais avoir du maldgé a écrit:tu te les mets sur le nez des que tu te lève, et ne les retire que quand tu te couche, sinon, tu ne t'y fera pas
A la methode agrimarne, ce serait un honneur pour moi vu ses compétences en bidouille
morbihan
je dirais les yeux moi !
herve56- + membre techno +
56 sud
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c est la myopie, presbytie mais c est leger
morbihan
Herve 56, bzh centre
morbihan
myopie ca se corrige au laseragrotron a écrit:c est la myopie, presbytie mais c est leger
Invité- Invité
C est leger donc pas besoin pour l instant, mais il y a un autre truc mais j ai rien compris, un truc avec la difference de diaphragme dans l oeil
morbihan
L emsemble me donne des vertiges dans les virages quand je conduit, j ai du mal a voir la nuit et dans une piece il faut beaucoup de lumiere pour voir... quand j ai les vertiges en conduisant une foi c etait limite malaise, je savais plus ou j etais en doublant un camion...
morbihan
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Il est réduit excat, mais ca fout les boules quand ca t arrive
morbihan
C est un truc comme cacerisalo a écrit:Peut être en plus une différence de plus de 3 dioptries entre la vision des 2 yeux qui fait que le cerveau a énormément de mal à compenser.
Fly ?
morbihan
Je les ai eu à 30 ans moi alors t’affole pas
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
J aurais préféré attendre encore quelques dizaines d annéelolo13430 a écrit:Je les ai eu à 30 ans moi alors t’affole pas
morbihan
Je pourrai quand les enlevées quand le devoir m appeljacquou le croquant a écrit:
bonjour lunettes, adieu quequette .
morbihan
Bah, si on voit mieux avec les nunettes, ben on s'habitue bien !
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
jacquou le croquant a écrit:
y a un délai certain entre ces "choses" !!!
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Bah j espère bien, mais ces les premiers jours que j appréhendeDeimos a écrit:Bah, si on voit mieux avec les nunettes, ben on s'habitue bien !
morbihan
agrotron a écrit:C est un truc comme cacerisalo a écrit:Peut être en plus une différence de plus de 3 dioptries entre la vision des 2 yeux qui fait que le cerveau a énormément de mal à compenser.
Fly ?
mon cerveau "raccroche" d'instinct sur l’œil droit qui de naissance a toujours été meilleur que le gauche, lors de mes misères même si l'oeil droit était défaillant (donc moins bon que le gauche) le cerveau continue à se caler dessus et la c'est une cata l'impression de vivre avec deux grammes pendant plusieurs semaines
pour les lunettes il faut se les imposer ça va prendre quelques mois mais si vraiment tu en as besoin ça deviendra un geste automatique automatique comme quand on porte une montre.
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:
Heureusement que non , sinon ça ferait 45 ans que fini la quequette
Invité- Invité
ça va avec les lunettes de lecture , mais avec les verres progressifs , je suis complètement à la ramasse , j' ai les yeux constamment en mouvement et là je suis largué c' est le bordel , j' en attrape des vertiges
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ça va avec les lunettes de lecture , mais avec les verres progressifs , je suis complètement à la ramasse , j' ai les yeux constamment en mouvement et là je suis largué c' est le bordel , j' en attrape des vertiges
Je connais des aussi des gens qui ont du abandonner a cause de migraines. Tout le monde n'est pas égale mais il faut se donner les meilleurs chances
Les progressifs il faut commencer très tôt quand la correction nécessaire est faible et la aussi s'imposer de les garder sur le nez sinon on ne s'y habitue jamais. Il faut également tomber sur un opticien qui va prendre le temps pour définir tout les paramétres (distance et hauteur de la zone de lecture notamment) et les régler parfaitement moi pour info ça m'avait pris quasiment une heure avec les bécanes dans l’arrière boutique.
Invité- Invité
oui , mais perso je suis comme lui et là les yeux vont plus vite que le cerveau ne réagit
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j en porte depuis que j ai 3 ans
c est si l ophtalmo me disait que j en ai plus besoin que je serai mal
c est si l ophtalmo me disait que j en ai plus besoin que je serai mal
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
Depuis bientôt 10 ans. On s'habitue et ça devient pratique comme protection . Par contre, par temps pluvieux ou à l'irrigation, c casquette obligatoire.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Tu as essayer les visions large ? Ca fonctionne pas mal pour les gens qui bouge les yeux et non la têtePatogaZ a écrit:ça va avec les lunettes de lecture , mais avec les verres progressifs , je suis complètement à la ramasse , j' ai les yeux constamment en mouvement et là je suis largué c' est le bordel , j' en attrape des vertiges
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai des lunettes depuis 10 ans environ. Je vois pas bien de loin 5 et 7, quand j'ai récupéré les lunettes au magasin, j'ai pas osé les utilisés.
En sortant du magasin, je les ais posé sur le nez et je me suis aperçu que les arbres avaient des feuilles et des branches, sans lunettes c'est des boules verte, ......
je suis rentré en voiture avec les lunettes, bien plus pratique pour pas coller les voitures, ...
Depuis ce jour je pose les lunettes sur le nez au levé du lit et les tombe avant le couché.
C'est pas rigolo par moment ça entame un peut au nez ou derrière les oreilles surtout quand les journées fond 20 heures, ...
Le pire quand les gouttes de sueurs s'accrochent en haut des verres et que ça te retombe dans les yeux, ... ça pique
Quand il pleut c'est pas marrant, mais il fait bien meilleur à la maison
En sortant du magasin, je les ais posé sur le nez et je me suis aperçu que les arbres avaient des feuilles et des branches, sans lunettes c'est des boules verte, ......
je suis rentré en voiture avec les lunettes, bien plus pratique pour pas coller les voitures, ...
Depuis ce jour je pose les lunettes sur le nez au levé du lit et les tombe avant le couché.
C'est pas rigolo par moment ça entame un peut au nez ou derrière les oreilles surtout quand les journées fond 20 heures, ...
Le pire quand les gouttes de sueurs s'accrochent en haut des verres et que ça te retombe dans les yeux, ... ça pique
Quand il pleut c'est pas marrant, mais il fait bien meilleur à la maison
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C est pas des progressifs, c est des normales donc ca devrait aller, mais c est la monture qui m inquiete, est ce que j arriverais a la supporter.
morbihan
tf76 a écrit:
La aussi c'est du à des problèmes de réglages, au fil du temps ça bouge (surtout dans nos métiers) Si le gars qui les a vendu au magasin est bon il saura les réajuster, moi dès que ça me gène un peu je les règle moi même, je l'ai encore fait hier soir les plaquettes s'étaient un peu écartées. Faut y aller en douceur c'est pas de la grosse ferraille
Invité- Invité
je porte des nunettes depuis une 10 aine d'année
bras trop court
g tous les pbm dit avant g pense de +en+ a me faire opérer
bras trop court
g tous les pbm dit avant g pense de +en+ a me faire opérer
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
attention de ne pas aller chez un ophtalmo pas à la ramasse, puis un opticien pas 1ere prix
je m'explique, des petites erreurs peuvent etre faite par l'un ou l'autre
quand on est très jeune, on s 'y fait et comme on change assez souvent, ça se lisse, mais passé 20 ans, ça devient dure, surtout si la correction est trop forte d'un coup, ou si elle n'est pas bonne: position du verre dans la lunette, position des lunettes sur le nez, verre adapté...
je m'explique, des petites erreurs peuvent etre faite par l'un ou l'autre
quand on est très jeune, on s 'y fait et comme on change assez souvent, ça se lisse, mais passé 20 ans, ça devient dure, surtout si la correction est trop forte d'un coup, ou si elle n'est pas bonne: position du verre dans la lunette, position des lunettes sur le nez, verre adapté...
000
agrotron j'en ai besoin pour lire depuis 3 ans, je pensais avoir du mal a m'habituer............. et bien non d'ailleurs je ne peux plus lire sans ni meme bricolage de précision?
massey8210- + membre techno +
morbihan
combien de personnes portent mal leurs lunettes?
sur le bout du nez pas exemple: trop loin, les verres doivent être à une distance et un angle donné par rapport à l'oeil
sur le bout du nez pas exemple: trop loin, les verres doivent être à une distance et un angle donné par rapport à l'oeil
000
dgé a écrit:combien de personnes portent mal leurs lunettes?
sur le bout du nez
cela vient des demie lunette
bcp les portent comme cela par habitude
51 coteaux vitryat
oui, mais on en voit aussi faire ça avec des lunettes pleines
000
je l' ai porte sur le bout du nez car je vois tres bien de loin mais pas assez de pres??
massey8210- + membre techno +
morbihan
dgé a écrit:oui, mais on en voit aussi faire ça avec des lunettes pleines
relis moi
51 coteaux vitryat
Moi c est le contraire je voit mal de loinmassey8210 a écrit:je l' ai porte sur le bout du nez car je vois tres bien de loin mais pas assez de pres??
morbihan
Moi c est le contraire je voit mal de loinmassey8210 a écrit:je l' ai porte sur le bout du nez car je vois tres bien de loin mais pas assez de pres??
morbihan
Page 1 sur 2 • 1, 2