Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Travail aérien par drone
+17
poun47
alain
benbzh35
lesagri67
chris19
LEMEE DEPROL
johndeere8520
22bretagne
Sylvain47
Certil
tf76
michel
starmike
ced51
vivanden
fusa 32
erwin
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Travail aérien par drone
Bonjour,
Je m’appelle Joris PIERRET, gérant de la société FLYTEC DRONE, proposant des services de travail aérien dans la Marne (51), je ne propose encore aucun service aux agriculteurs.
C’est pourquoi je cherche des agriculteurs qui seraient intéressés par le sujet, et qui aimeraient s’investir dans la recherche de solutions réellement adaptées à votre métier et qui procureraient un véritable avantage dans l’exercice de votre activité.
Si des personnes sont intéressées pout travailler le sujet de manière constructive, n’hésitez pas à me contacter directement depuis flytec-drone.com.
Merci
Je m’appelle Joris PIERRET, gérant de la société FLYTEC DRONE, proposant des services de travail aérien dans la Marne (51), je ne propose encore aucun service aux agriculteurs.
C’est pourquoi je cherche des agriculteurs qui seraient intéressés par le sujet, et qui aimeraient s’investir dans la recherche de solutions réellement adaptées à votre métier et qui procureraient un véritable avantage dans l’exercice de votre activité.
Si des personnes sont intéressées pout travailler le sujet de manière constructive, n’hésitez pas à me contacter directement depuis flytec-drone.com.
Merci
Invité- Invité
Re: Travail aérien par drone
bonjour et bienvenue ici
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
quelle pourrait être ces avantages, mise à part la surveillance des cultures et encore pas sur que ça valle un bon tour de plaine
bienvenue ici !!
bienvenue ici !!
Invité- Invité
Bienvenue !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Bonjour et bienvenue,
A la base, vous faites pas ca sur les vignes ?
A la base, vous faites pas ca sur les vignes ?
Invité- Invité
Bienvenue sur ace!
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
intéressant et bienvenue.
Peux tu nous en dire plus car le sujet est vaste?
Peux tu nous en dire plus car le sujet est vaste?
michel come back y' a un gars pour toi
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
michel a écrit:michel come back y' a un gars pour toi
Certil- + membre techno +
Marne
Bienvenue
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
Bienvenue
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Bienvenue sur ACE
johndeere8520- + membre techno +
80
bjr bien venu je suis intèrèsè pour les dègat de gibiers dans les cèrèales mar de marchè dans les champ et se suis pas le seul dans se qua la dans mon quoind departement 28 nord
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Bienvenue
chris19- + membre techno +
corrèze
Bienvenue
lesagri67- + membre techno +
Alsace
Bienvenue
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Réponses
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Aujourd'hui vous ne semblez effectivement pas totalement convaincu par l'utilisation des drones (prix élevé par rapport aux avantages procurés), nous pouvons avec des appareils performants imaginer des tours de plaine automatisés avec de véritables prises d'échantillons par exemple.
Quelles actions menez vous exactement lors de vos tours de plaine et à quelle fréquence?
Effectivement, les drones sont utilisés sur les vignes dans plusieurs régions, en champagne le comité interprofessionnel des vins de champagne se penche sérieusement sur le sujet. Ils ont depuis le début de l'année 2014 mené des expérimentations mais comme pour l'agriculture les solutions ne correspondent pas réellement aux problématiques de terrain pour le moment.
C'est tout à fait réalisable grâce à des ailes volantes. A quelle fréquence déclarez-vous les dégâts gibiers?
Comme je vous le disais lors de mon post de présentation je cherche à identifier les applications drones de demain qui vous apporteront un vrai plus sur le terrain, alors n'hésitez pas à me faire part de vos problématiques même les plus improbables.
Merci.
rififi a écrit:quelle pourrait être ces avantages, mise à part la surveillance des cultures et encore pas sur que ça valle un bon tour de plaine
Aujourd'hui vous ne semblez effectivement pas totalement convaincu par l'utilisation des drones (prix élevé par rapport aux avantages procurés), nous pouvons avec des appareils performants imaginer des tours de plaine automatisés avec de véritables prises d'échantillons par exemple.
Quelles actions menez vous exactement lors de vos tours de plaine et à quelle fréquence?
hannahking a écrit:A la base, vous faites pas ca sur les vignes ?
Effectivement, les drones sont utilisés sur les vignes dans plusieurs régions, en champagne le comité interprofessionnel des vins de champagne se penche sérieusement sur le sujet. Ils ont depuis le début de l'année 2014 mené des expérimentations mais comme pour l'agriculture les solutions ne correspondent pas réellement aux problématiques de terrain pour le moment.
LEMEE DEPROL a écrit:bjr bien venu je suis intèrèsè pour les dègat de gibiers dans les cèrèales mar de marchè dans les champ et se suis pas le seul dans se qua la dans mon quoind departement 28 nord
C'est tout à fait réalisable grâce à des ailes volantes. A quelle fréquence déclarez-vous les dégâts gibiers?
Comme je vous le disais lors de mon post de présentation je cherche à identifier les applications drones de demain qui vous apporteront un vrai plus sur le terrain, alors n'hésitez pas à me faire part de vos problématiques même les plus improbables.
Merci.
Dernière édition par Flytec-Drone le Mar 13 Jan 2015, 20:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bienvenue,
comme lemee, je verrais bien ce type de matos nous renseigner sur les étendues de dégâts de gibier, mais à la condition que ce type d'engin soit capable de couvrir et d'enregistrer la totalité de parcelles de 15 à 80 ha pour un coût inférieur à la prestation d'un contre-expert .
comme lemee, je verrais bien ce type de matos nous renseigner sur les étendues de dégâts de gibier, mais à la condition que ce type d'engin soit capable de couvrir et d'enregistrer la totalité de parcelles de 15 à 80 ha pour un coût inférieur à la prestation d'un contre-expert .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Bienvenue,
Bonjour pinocio,
Merci pour ta réponse, peux tu m'en dire plus sur le coût d'un contre-expert ainsi que sur son mode opérateur?
Invité- Invité
Bienvenu parmi nous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bjr votre adresse ne passe pas on peut se contact commentFlytec-Drone a écrit:Bonjour,
Merci
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
LEMEE DEPROL a écrit:
bjr votre adresse ne passe pas on peut se contact comment
Bonjour vous pouvez me contacter par mail à l'adresse contact#flytec-drone.com (remplacer # par @) ou par téléphone au 06 25 67 85 81.
Bonne journée
Invité- Invité
On peut mettre un son d'aboiement dedans et rater le sol pour ramener les vaches sans chiens???
Invité- Invité
je vai joindre par tèlèphonne bonne journèeFlytec-Drone a écrit:LEMEE DEPROL a écrit:
bjr votre adresse ne passe pas on peut se contact comment
Bonjour vous pouvez me contacter par mail à l'adresse contact#flytec-drone.com (remplacer # par @) ou par téléphone au 06 25 67 85 81.
Bonne journée
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Bienvenue ici .
münchen- + membre techno +
- département : 21
21 Chatillonnais
Flytec-Drone a écrit:Bonjour à tous et merci pour votre accueil.rififi a écrit:quelle pourrait être ces avantages, mise à part la surveillance des cultures et encore pas sur que ça valle un bon tour de plaine
Quelles actions menez vous exactement lors de vos tours de plaine et à quelle fréquence?hannahking a écrit:A la base, vous faites pas ca sur les vignes ?
Effectivement, les drones sont utilisés sur les vignes dans plusieurs régions, en champagne le comité interprofessionnel des vins de champagne se penche sérieusement sur le sujet. Ils ont depuis le début de l'année 2014 mené des expérimentations mais comme pour l'agriculture les solutions ne correspondent pas réellement aux problématiques de terrain pour le moment.LEMEE DEPROL a écrit:bjr bien venu je suis intèrèsè pour les dègat de gibiers dans les cèrèales mar de marchè dans les champ et se suis pas le seul dans se qua la dans mon quoind departement 28 nord
Merci.
y a peut-être quelque chose a faire du côté de la surveillance du bétail en prairies par exemple .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:Flytec-Drone a écrit:Bonjour à tous et merci pour votre accueil.rififi a écrit:quelle pourrait être ces avantages, mise à part la surveillance des cultures et encore pas sur que ça valle un bon tour de plaine
Quelles actions menez vous exactement lors de vos tours de plaine et à quelle fréquence?hannahking a écrit:A la base, vous faites pas ca sur les vignes ?
Effectivement, les drones sont utilisés sur les vignes dans plusieurs régions, en champagne le comité interprofessionnel des vins de champagne se penche sérieusement sur le sujet. Ils ont depuis le début de l'année 2014 mené des expérimentations mais comme pour l'agriculture les solutions ne correspondent pas réellement aux problématiques de terrain pour le moment.LEMEE DEPROL a écrit:bjr bien venu je suis intèrèsè pour les dègat de gibiers dans les cèrèales mar de marchè dans les champ et se suis pas le seul dans se qua la dans mon quoind departement 28 nord
Merci.
y a peut-être quelque chose a faire du côté de la surveillance du bétail en prairies par exemple .
sors la katoche, t'auras plus vite fait
Invité- Invité
bjr quel prix un drone
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
[quote="LEMEE DEPROL"]bjr quel prix un drone
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Le tarif du contre-expert va varier suivant le temps passé et le nombre d'intervention, impossible de savoir à l'avance le coût.Flytec-Drone a écrit:pinocio a écrit:Bienvenue,
Bonjour pinocio,
Merci pour ta réponse, peux tu m'en dire plus sur le coût d'un contre-expert ainsi que sur son mode opérateur?
Mais à titre perso, quand j'ai des dégâts chiffrés à plus de 300€/ha, je ne suis plus à une intervention près.
Ce que j'attendrais d'une surveillance par le haut (certains l'ont fait par hélico pour de très grandes parcelles), ce serait d'avoir à un instant précis un recollement d'images de ma parcelle pour voir l'étendue des dégâts et un second la veille du passage final des experts, ce qui permettrait de leur poser sous les yeux la preuve des surfaces touchées et ne pas avoir à devoir tout reprendre par un contre expert pour des différences d'appréciation.
Invité- Invité
nous on a une parcelle de 25ha +une de 5 ha a coter clos d un chemin privè on serai plusieur agriculteur intèrèsse quel et le prix a l heure ou a la journèe on ai long de massif forestiers
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Joris , t'es dans l'coup ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/20/le-palais-de-l-elysee-survole-par-un-drone_4559597_3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/20/le-palais-de-l-elysee-survole-par-un-drone_4559597_3224.html
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
bienvenue
tu as quelle expérience dans le domaine des drones ?
le site est un peu simpliste,l'entreprise très récente
Invité- Invité
en alsace sa commence a être utilisé..
pour les dégâts du gibiers sa existe déjà j'ai plus les chiffres en tete mais c'est pas excessivement onéreux
ils ont par exemple mis au moins un logiciel pour survoler la plaine et détecter des manques d'azotes ou d'eau a certain endroit des parcelles
d'après ce que j'ai compris a terme ils voudraient prendre ces infos et les glisser dans l’épandeur pour qu'il module la dose en fonction des résultats
j'ai aussi entendu qu'il essaye de développé le largage de trichogramme par drone mais sa je vois pas comment il compte faire vu la taille de ces engins
mais c'est une application parmi d'autre
pour les dégâts du gibiers sa existe déjà j'ai plus les chiffres en tete mais c'est pas excessivement onéreux
ils ont par exemple mis au moins un logiciel pour survoler la plaine et détecter des manques d'azotes ou d'eau a certain endroit des parcelles
d'après ce que j'ai compris a terme ils voudraient prendre ces infos et les glisser dans l’épandeur pour qu'il module la dose en fonction des résultats
j'ai aussi entendu qu'il essaye de développé le largage de trichogramme par drone mais sa je vois pas comment il compte faire vu la taille de ces engins
mais c'est une application parmi d'autre
jd 67- + membre techno +
bas rhin
pat51 a écrit:bienvenue
Bonjour pat51, effectivement la version définitive n'est pas encore en ligne elle le sera prochainement, la société est récente, tout est en train de se mettre en place pour le mois de mars!
Invité- Invité
cas.soc a écrit:Joris , t'es dans l'coup ?
IL me fallait une belle photo pour illustrer mon site internet ;)
Invité- Invité
LEMEE DEPROL a écrit:bjr quel prix un drone
Bonjour, le prix des appareils est très variable, pour un bon jouet il faut compter 500€ mais pour les drones professionnels cela peut monter jusqu'à 100 000€ pour les meilleurs...
Invité- Invité
Ca peut être tentant...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-drone-trop-charge-de-drogue-s-ecrase-a-la-frontiere-americano-mexicaine-22-01-2015-4469869.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-drone-trop-charge-de-drogue-s-ecrase-a-la-frontiere-americano-mexicaine-22-01-2015-4469869.php
Invité- Invité
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1