Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170764 messages dans 88305 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Expérience sociale : un passant fait tomber de l'argent, le lui rendriez-vous ?
+7
22bretagne
Poluxomatose
hermine 22
snif
massey8210
lagaff3
BE68
11 participants
Expérience sociale : un passant fait tomber de l'argent, le lui rendriez-vous ?
http://www.purebreak.com/news/experience-sociale-un-passant-fait-tomber-de-l-argent-le-lui-rendriez-vous/81829#lt_source=external,manual,manual
En France ça serait le contraire!
En France ça serait le contraire!
Invité- Invité
Re: Expérience sociale : un passant fait tomber de l'argent, le lui rendriez-vous ?
je fais partie des gens qui le rendrait si bien sur je voyais a qui il appartient
Invité- Invité
Re: Expérience sociale : un passant fait tomber de l'argent, le lui rendriez-vous ?
+1david24 a écrit:je fais partie des gens qui le rendrait si bien sur je voyais a qui il appartient
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je le rendrais par contre si la personne ne me dit pas merci ou un merci vite fait, ca se passerait mal
Invité- Invité
je le renderai au propriétaire au quart de tour
j'ai meme lors d'un salon emmené a l'accueil un gros billet qui trainait dans la paille
ils doivent toujours l'avoir
j'ai meme lors d'un salon emmené a l'accueil un gros billet qui trainait dans la paille
ils doivent toujours l'avoir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bien sur que je le rendrai .
J'ai eu l'occasion de trouvé un sac a main écarté sur la route avec papier ,argent , carnet de chèque , j'avoue que l'on se fait plaisir a soit même en le ramenant a sa propriétaire .
J'ai eu l'occasion de trouvé un sac a main écarté sur la route avec papier ,argent , carnet de chèque , j'avoue que l'on se fait plaisir a soit même en le ramenant a sa propriétaire .
Dernière édition par lagaff3 le Dim 11 Jan 2015, 14:09, édité 1 fois
lagaff3- + membre techno +
Allier
la semaine passé mes parents faisant leur course au supermarket laisse la sacoche avec monnaie et papiers dans le bac du caddie sans se rendre compte.
arrivé a la maison un message sur le repondeur:
"monsieur X vous avez oublié votre sacoche ,elle est a l'accueil; a revoir"
arrivé a la maison un message sur le repondeur:
"monsieur X vous avez oublié votre sacoche ,elle est a l'accueil; a revoir"
massey8210- + membre techno +
morbihan
Il y a peu à la foire de chalons, en prenant un verre avec mon fils a un stand, la serveuse a rendu trop d'argent à mon fils de 13 ans qui s'était occupé de la commande.
Je lui ai dis d'aller rendre le trop donné.
Il a eu, un merci rapide et pas de sourire. Malgré tout, ca s'est bien passé.
Donc oui, sans hésitation et meme sans merci, je rendrais l'argent.
Je lui ai dis d'aller rendre le trop donné.
Il a eu, un merci rapide et pas de sourire. Malgré tout, ca s'est bien passé.
Donc oui, sans hésitation et meme sans merci, je rendrais l'argent.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Ado, j'ai rapporté a la dame du facteur ivre en tournée du payement des retraites le portefeuille très bien rempli et a peine un petit merci , cela ma marqué
Invité- Invité
Je me barre avec, si il y a des papiers dedans, je les vends à des sans papier.
Je n'y peux rien, c'est comme ça le monde des affaires .
Je n'y peux rien, c'est comme ça le monde des affaires .
Dernière édition par pinocio le Dim 11 Jan 2015, 17:59, édité 1 fois
Invité- Invité
le butté a écrit:Ado, j'ai rapporté a la dame du facteur ivre en tournée du payement des retraites le portefeuille très bien rempli et a peine un petit merci , cela ma marqué
tu aurait du ne lui en remettre que la moitié
et seulement l'autre moitié selon l'humeur du moment
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui je le rendrais, parce qu'une fois j'ai oublié sur une pompe a essence mon portefeuille en faisant le plein et il y avait 600 € dedans je partais en vacances le soir. Je fais mon plein et je vais faire un tour a la ferme et mon portable sonne ma mère qui me dit qu'il y a quelqu'un qui a déposé mon portefeuille, il ne manquait pas un centimes. Et une autre fois en revenant des courses un gars me colle au cul, klaxonne comme un goret derrière moi appel de phares et tt le tralala. Je finis par m’arrêter pour voir ce qu'il veut tt simplement dire que mon portefeuille etait sur le toit de la voiture.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
J'ai déjà trouvé 50 euros par terre dans une sorte de rue piétonne... J'ai eu la naïve idée de demandé a qui c'était ??
Tout le monde est venue me l'arracher des mains sans dire un mot ...
Depuis, je suis désolé, mais un billet trouvé = un billet gardé!!!
(pas pareille pour un porte feuille ou un sac)
Invité- Invité
A la caisse d'un commerce à Paris cet automne, j'ai laissé tombé un billet de 50€ un client s'est baissé pour me le remettre alors que je n'avais rien vu.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
je rends aussi
dans ma jeunesse , j'avais retrouvé une belle canne a péche au bord du lac , un oncle me dit qu'elle appartient au curé de ... , donc j'appelle , il passe la récupérer (elle était appuyer contre le mur de la ferme ) sans rien dire
du coup , c'est mon oncle qui m'avait donnée une belle cuillère pour mon lancer tout neuf
il a sonné les cloches au curé au passage ....
dans ma jeunesse , j'avais retrouvé une belle canne a péche au bord du lac , un oncle me dit qu'elle appartient au curé de ... , donc j'appelle , il passe la récupérer (elle était appuyer contre le mur de la ferme ) sans rien dire
du coup , c'est mon oncle qui m'avait donnée une belle cuillère pour mon lancer tout neuf
il a sonné les cloches au curé au passage ....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ben il y en a encore et je le confirme. Il y a un petit moi je faisais les emplettes pour noël. Donc je m'apprête à payer en espèce à une caisse et je sors quelque billet avant que la caissière me dit, je suis désolé mais je ne peux pas accepté d’espèces allez à la caisse à coté! Juste un peu énervé, javais déjà fais la queue, et je devais recommencer je remballe tous ou presque, et je vais a la caisse d’à coté. Et là j'ai entendu .? Monsieur, vous avez perdu un billet (50 euros quand même). Un jeune comme quoi, ils ne sont pas tous perdu!
Invité- Invité
Dans ma clientèle ..il m'est arrivée plus d'une fois qu'un ou une cliente me laisse son portefeuille sur le bord de ma vitrine refrigérée sur les marchés ...
et je leur ai toujours rendu ...
mais tout le monde n'est pas honnete malheureusement !!
et je leur ai toujours rendu ...
mais tout le monde n'est pas honnete malheureusement !!
Invité- Invité
quand on était piots gamins on s est amusé une paire de fois à laisser au bord de la route nationale , bien en evidence , un sac à main en cuir . je peux vous dire que les voitures s arrêtaient un peu plus loin et les chauffeurs venait voir (interessés par la possibilité d 'un portefeuille garni) et c ' est là qu' on se marrait en voyant leurs tétes : on avait rempli le sac de merdes de moutons .....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
a lire les mesaventure de certains, je me payerais un coup d'abord et je lui rend la monnaie
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
un peu dans le même genrelothar a écrit:quand on était piots gamins on s est amusé une paire de fois à laisser au bord de la route nationale , bien en evidence , un sac à main en cuir . je peux vous dire que les voitures s arrêtaient un peu plus loin et les chauffeurs venait voir (interessés par la possibilité d 'un portefeuille garni) et c ' est là qu' on se marrait en voyant leurs tétes : on avait rempli le sac de merdes de moutons .....
https://www.dailymotion.com/video/x2741ok_blague-il-frote-un-billet-sur-un-caca-de-chien-et-le-depose-par-terre_fun
Invité- Invité
lundi dernier ma femme a laissé son sac dans le chariot
elle y a repensé 10mn + tard ....
....disparu ...avec tous les papiers cartes de crédit vitale permis de conduire téléphone
et personne ne l'a remis à la l’accueil du magasin
on a fait les poubelles autour du magasin mais que dalle
et en plus elle s'est fait engueuler.... pas par son mari .....
.....mais par le(.........)de chef à la gendarmerie
elle n'en a pas dormi de la nuit !!!!
elle y a repensé 10mn + tard ....
....disparu ...avec tous les papiers cartes de crédit vitale permis de conduire téléphone
et personne ne l'a remis à la l’accueil du magasin
on a fait les poubelles autour du magasin mais que dalle
et en plus elle s'est fait engueuler.... pas par son mari .....
.....mais par le
elle n'en a pas dormi de la nuit !!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées