Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maigrir tout en travaillant
+26
la souris verte
Le Mecreant
horsch62
lolo13430
sibalo
benj1012
nico58
vtp
jp27
spontus
la cigogne
bzh centre
d.d.
iris
Poluxomatose
lagaff3
ced51
johndeere8520
PatogaZ
fabien9632
Jardinier du 70
bingo
vulpin
fusa 32
bastien
centkght
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
maigrir tout en travaillant
Rappel du premier message :
comme j'ai pas envie de modifié mon pseudo (ou alors a la baisse ) , il faudrait que je perde 10 kg , au moins
je suis pas sportif du tout , plutôt pantoufle (te moques pas bastien ...) , j'aime plus la viande que les légumes , je m’astreins a manger des fruits et beaucoup moins de chocolats
qui a de bons conseils , sachant que j'ai un travail assez physique (qques m3 de planches et madriers a empiler ) , j'ai pas trop de cholestérol
je mange plus de charcuterie le soir , plutot le matin ...
comme j'ai pas envie de modifié mon pseudo (ou alors a la baisse ) , il faudrait que je perde 10 kg , au moins
je suis pas sportif du tout , plutôt pantoufle (te moques pas bastien ...) , j'aime plus la viande que les légumes , je m’astreins a manger des fruits et beaucoup moins de chocolats
qui a de bons conseils , sachant que j'ai un travail assez physique (qques m3 de planches et madriers a empiler ) , j'ai pas trop de cholestérol
je mange plus de charcuterie le soir , plutot le matin ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Re: maigrir tout en travaillant
Jardinier du 70 a écrit:centkght a écrit:le cardio , c'est faire du sport , c'est bien ça ?
Footing pas bon pour les articulations quand on est en surpoids ... le vélo c' est mieux ... et le vélo élliptique encore mieux car il fait bosser le haut aussi ... je me renseigne avant d' en acheter un.
En fait il faut bosser à un certain rythme cardiaque (calculé en fonction de plein de critères) et longtemps (endurance).
Trop vite tu brules des sucres.
Au bon rythme tu brules des graisses.
une des meilleurs pratiques pour la répartition des forces sur le corps c'est le rameur !!
bingo- + membre techno +
normandie
centkght a écrit:le cardio , c'est faire du sport , c'est bien ça ?
pas n'importe quel sport
un sport qui te fasse monter le rythme cardio dans une certaine tranche de pulsation par minute qui comme je le disais depend de ton rythme au repos, au travail, ton age, sexe
par ex, de la course, du vélo, de l eliptique, etc etc
Invité- Invité
centkght a écrit:temeos a écrit:centkght a écrit:apres , peser 120 kg quand on fait 1,9 m , c'est pas tres grave , hormis si le coussin d'amour devient un édredon !!
tout depend de ta morfo, de ton ossature, mais si ca reste quand meme beaucoup
pese ta graisse via une balance en pharmacie, si t es au dessus de 20% si c est beaucoup.
le mieux serait entre 15 et 17, c est aussi pour ton coeur, articulations etc
on peut peser que sa graisse ?
c'est pas plutot l'indice de masse corporel que tu parles
celui la , je le connait ....limite obésité ...
en fait tu as un courant electrique qui passe dans ton corps, et tu es pesé en meme temps, et ca en déduit, ton muscle graisse etc
Invité- Invité
pas bon pour le dos le rameur
johndeere8520- + membre techno +
80
centkght a écrit:j'ai arreté de fumer lors de mon AVC en juillet 2001
d'ailleurs , j'ai pris a chaque soucis de santé entre 8 et 10 kg
muscle de l'avant bras coupé a la scie circulaire en 91
en 2001 , AVC
et en 2007 , brulures des genoux du au ciment
je pensais maigrir , comme j'ai arreter le metier d'agriculteur , mais hormis le fait d'etre mieux dans ma tete ....
il ne faut pas oublier une chose a ton age, il sera plus dur de perdre par ex le bide, pourquoi ? car passer 40 ans, la graisse se fout sous les abdos et non dessus, ce qui fait que quand tu utilises ceux ci ( maintien du dos et j en passe, un muscle qui sert beaucopu beaucoup) et bien il aura plus de mal ce muscle a aller piocher la graisse pour en faire de l energie.. En revanche tu perdras quand meme, mais aussi d ailleurs, cul jambe, cou bras , seins et j en passe
Invité- Invité
Pour le sport, c'est un peu plus compliqué que ça. Par rapport à certains antécédants médicaux, il ne faut pas pratiquer les sports de lever de charge, qui augmentent la Tension artérielle, contre indiqué par exemple avec les AVC
80
johndeere8520 a écrit: pas bon pour le dos le rameur
pas forcement, il suffit de bien se tenir et faire le bon exercice, c est comme tout en sport
Invité- Invité
si tu veux peser 70 kg ne manges que 700gr / j
80 kg 800gr/j
100kg 1000gr/j de nourriture équilibrée
avec cela tu peux continuer a travailler .
80 kg 800gr/j
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
temeos a écrit:centkght a écrit:j'ai arreté de fumer lors de mon AVC en juillet 2001
en 2001 , AVC
je pensais maigrir , comme j'ai arreter le metier d'agriculteur , mais hormis le fait d'etre mieux dans ma tete ....
il ne faut pas oublier une chose a ton age, il sera plus dur de perdre par ex le bide, pourquoi ? car passer 40 ans, la graisse se fout sous les abdos et non dessus, ce qui fait que quand tu utilises ceux ci ( maintien du dos et j en passe, un muscle qui sert beaucopu beaucoup) et bien il aura plus de mal ce muscle a aller piocher la graisse pour en faire de l energie.. En revanche tu perdras quand meme, mais aussi d ailleurs, cul jambe, cou bras , seins et j en passe
Faux, faux, faux !! La graise est toujours au dessus du muscle, d'ailleurs on le voit bien pendant les opérations. Tes enzymes musculaires deviennent moins activent, moins efficace. L'effet de l'age et de la génétique est aussi une cause non négligeable. Pour l'homme on appelle ça la répartition androide. Le muscle utilise les glucides si le sport est de durée faible/modérée, les lipides en cas de durée elevée.
80
.c'est faux ton truc ,je fais mini 1kg de chocolat semaine ,le double durant les fêtesd.d. a écrit:si tu veux peser 70 kg ne manges que 700gr / j
80 kg 800gr/j
avec cela tu peux continuer a travailler
plus des pâtes pizza et compagnie,je peux te dire que mon gmq est très bas .
donc je pense que c'est plus physiologique qu'autre chose
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est la première fois que j’entends cela.d.d. a écrit:si tu veux peser 70 kg ne manges que 700gr / j
80 kg 800gr/j
Invité- Invité
mon collègue de vélo mange deux fois plus que moi, et pourtant il fait 50 kg de moins.bzh centre a écrit:.c'est faux ton truc ,je fais mini 1kg de chocolat semaine ,le double durant les fêtesd.d. a écrit:si tu veux peser 70 kg ne manges que 700gr / j
80 kg 800gr/j
avec cela tu peux continuer a travailler
plus des pâtes pizza et compagnie,je peux te dire que mon gmq est très bas .
donc je pense que c'est plus physiologique qu'autre chose
Invité- Invité
La nation est un très bon sport ,bien meilleurs que tout les sports précités!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
johndeere8520 a écrit:temeos a écrit:centkght a écrit:j'ai arreté de fumer lors de mon AVC en juillet 2001
en 2001 , AVC
Faux, faux, faux !! La graise est toujours au dessus du muscle, d'ailleurs on le voit bien pendant les opérations. Tes enzymes musculaires deviennent moins activent, moins efficace. L'effet de l'age et de la génétique est aussi une cause non négligeable. Pour l'homme on appelle ça la répartition androide. Le muscle utilise les glucides si le sport est de durée faible/modérée, les lipides en cas de durée elevée.
Les mots ne sortent pas de moi mais de ma nutritionniste qui se trouve dans le cabinet médical de mon cousin et celle ci et avant tout médecin generaliste, j'ai un peu méga envie de la croire :)
Invité- Invité
d'ailleurs un petit tour sur le net le prouve
entre la graisse sous cutanée et la viscérale...
Invité- Invité
la cigogne a écrit:La nation est un très bon sport ,bien meilleurs que tout les sports précités!
De quelle nation il s'agit ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
celle qui te fait courir en bourrique!spontus a écrit:la cigogne a écrit:La nation est un très bon sport ,bien meilleurs que tout les sports précités!
Invité- Invité
merci a vous tous et a ce soir !
39 région des lacs
plus d'une vingtaine de minute d'effort je crois pour commencer a bruler des graisses.
t'as essayé la piscine?? du velo dans la piscine serait surement pas mal
t'as essayé la piscine?? du velo dans la piscine serait surement pas mal
Invité- Invité
je tiens a t'apporter ma petite experience, ayant eu des soucis de cœur il fallait que je perde quelques kg .
essaye de manger moins gras ,beaucoup de forumeur 'euse) t'ont donner la ration ,mais pour le sport evite le footing si tu as déjà mal aux genoux c'est pas recommander
le velo ça marche 40 mn a 1 heure /jour tu vas perdre du poids gentiment sans crainte de les reprendre au debut 1,5 a 2 kg :semaine
mais ne pas prendre la balance tous les matins une fois la semaine ,sache que les premiers kg sont faciles a deloger apres 2 kg /mois ce serai bien
le velo d'appartement avec des programmes efforts est bien fait mais demande un peu d'investissement qd mm ne prend pas une trotinnette a 50 balles ça vaut pas un clou
le velo vtt ou vtc l'été c'est sympa et efficace si on va au moins 1 bonne heure voir plus dans endroits résistants pas de tourisme !!!!!!
et comme dit Jack77 je crois une fois le pied a la pedale c'est que du bonheur pour moi c'est une drogue ...
maintenant que je brule pas mal de calorie au sport je finis par manger de tout sans souci pour le poids . un petit conseil vire les apéros
un wiki cahuet= =500 calories bon courage çà vaut le coup
essaye de manger moins gras ,beaucoup de forumeur 'euse) t'ont donner la ration ,mais pour le sport evite le footing si tu as déjà mal aux genoux c'est pas recommander
le velo ça marche 40 mn a 1 heure /jour tu vas perdre du poids gentiment sans crainte de les reprendre au debut 1,5 a 2 kg :semaine
mais ne pas prendre la balance tous les matins une fois la semaine ,sache que les premiers kg sont faciles a deloger apres 2 kg /mois ce serai bien
le velo d'appartement avec des programmes efforts est bien fait mais demande un peu d'investissement qd mm ne prend pas une trotinnette a 50 balles ça vaut pas un clou
le velo vtt ou vtc l'été c'est sympa et efficace si on va au moins 1 bonne heure voir plus dans endroits résistants pas de tourisme !!!!!!
et comme dit Jack77 je crois une fois le pied a la pedale c'est que du bonheur pour moi c'est une drogue ...
maintenant que je brule pas mal de calorie au sport je finis par manger de tout sans souci pour le poids . un petit conseil vire les apéros
un wiki cahuet= =500 calories bon courage çà vaut le coup
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Qu'est ce qu'il faut regarder pour avoir un bon velo d'appart ?
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
mon médecin m'avait dit qu'en vieillissant tant les animaux engraissent et que l'on n'échappe pas à la règle, il faut juste rester dans l'acceptable. quand je me suis installé en 2004 j'ai perdu 20 kg sans faire de régime, je les ai quasi tous repris.
Invité- Invité
Pour perdre du bide et muscler abdos (le dos aussi).
Fait des séances progressives allongé sur le dos, ou à genou les coudes au sol en maintenant cette position.
La piscine, c'est le top aussi pour les muscles abdos, et ça soulage les articulations.
Fait des séances progressives allongé sur le dos, ou à genou les coudes au sol en maintenant cette position.
La piscine, c'est le top aussi pour les muscles abdos, et ça soulage les articulations.
Invité- Invité
l'alimentation est importante!
ma belle mère a fait un "régime" sans trop de contrainte
en résumé
le matin: tu manges gras: pain fromage beurre avec un café mais pas de sucre
le midi: viande rouge, charcuterie (pas de limite de quantité)et 2 cuillére d'accompagnement!(principe du plats unique donc pas de dessert et fromage)
le 4 h:(c'est la que c'est le top) sucrerie (chocolat...), fruit sec
le soir viande blanche ou poisson(pas de limite de quantité) et 2 cuillére d'accompagnement!(principe du plats unique donc pas de dessert et fromage)
interdit (yaourt)
le dessert tu peux le prendre à 4 h
voila dans les grandes lignes si tu veux je peux demander des précisions!
en résumé
le midi: viande rouge, charcuterie (pas de limite de quantité)et 2 cuillére d'accompagnement!(principe du plats unique donc pas de dessert et fromage)
le soir viande blanche ou poisson(pas de limite de quantité) et 2 cuillére d'accompagnement!(principe du plats unique donc pas de dessert et fromage)
interdit (yaourt)
nico58- + membre techno +
nievre
+ 1 mange plus lentement et mastique bienbingo a écrit:mange plus doucement c'est efficace il parait ....
benj1012- + membre techno +
Est 49
J'ai perdu une petite dizaine de kg l'an dernier juste en réduisant les portions (je suis gourmand et tout le reste est trop contraignant pour moi ...) j'ai accompagné cela par l'achat d'un vélo élliptique d'occasion mais plutot haut de gamme car comme dit au dessus les modèles léger a pas cher (genre décathlon ou david douillet) c'est de la merde, ils ne ferons que vous en dégouter et pour compléter une ceinture qui permet de suivre le rythme cardiaque en permanence et avec précision (très important car selon, l'age votre fréquence cardiaque au repos qu'on veut prendre du muscle ou perdre du poids l'exercice ne sera pas du tout le même on trouve sur le net plein de site qui expliquent bien ça). En plus de retrouver la forme et du souffle la perte de poids à été progressive mais mais mais ...
Comme dans tous les régimes la motivation est primordiale .. les grosses périodes chargées en travail (pas forcément envie de pédaler après 12 ou 15 heures de tracteurs), le stress et une accumulation des pépins de santé au second semestre ont eu raison de mon moral et quand ça va pas moi je bouffe , j'ai tout repris...
Comme dans tous les régimes la motivation est primordiale .. les grosses périodes chargées en travail (pas forcément envie de pédaler après 12 ou 15 heures de tracteurs), le stress et une accumulation des pépins de santé au second semestre ont eu raison de mon moral et quand ça va pas moi je bouffe , j'ai tout repris...
Invité- Invité
Pour les abdos le meilleur moyen c'est cette méthode
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
LE CAM a écrit:celle qui te fait courir en bourrique!spontus a écrit:la cigogne a écrit:La nation est un très bon sport ,bien meilleurs que tout les sports précités!
Bon les gars ,vu l'heure ou j'ai posté en revenant en plus d'une AG,normal qu'il me manque quelques facultés .
c'était NATATION
De quelle nation il s'agit ? [/quote]
celle qui te fait courir en bourrique! [/quote]
J'avoue ça c'était aussi bien vu
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
pour moi un bon velo d'appart c'est un velo assez lourd qui a une bonne assise ,une selle large, un guidon avec une bonne ergonomie ou tu peux prendre diverses positionsvtp a écrit:Qu'est ce qu'il faut regarder pour avoir un bon velo d'appart ?
une bonne console electro magnetique qui te donne des fonctions basiques qui sont la vitesse instantannée, parcourue ,moyenne,la puissance en watts comme chez le cardio au contrôle d'effort , niveau de resistance de pedalage plus ou moins fort
a eviter les systèmes de freinage pour l'effort avec des patins ou des sangles
bon choix
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
temeos a écrit:johndeere8520 a écrit:temeos a écrit:centkght a écrit:j'ai arreté de fumer lors de mon AVC en juillet 2001
en 2001 , AVC
Les mots ne sortent pas de moi mais de ma nutritionniste qui se trouve dans le cabinet médical de mon cousin et celle ci et avant tout médecin generaliste, j'ai un peu méga envie de la croire :)
temeos a écrit:d'ailleurs un petit tour sur le net le prouve
Tu as la peau (3 plans), puis la graisse abdominale d'environ 2 à 3cm. Ensuite vient le muscle. Sous les muscles, tu as les os/organes nobles. Certains sont entourés par des épiplons/structures fibreuses/graisse viscèrale. La graisse viscèrale augmente lors du Syndrome métabolique (HTA, obésité, dyslipidémie, age) qui est une pathologie.Mais de là à me dire qu'il y aura plus de graisse viscérale qu'abdomibale...c'est une hérésie. Encore une fois, c'est de la génétique, tu en aura plus avec l'age, mais les proportions ne sont pas du tout les mêmes.
80
j'en ai perdu presque 20 kg depuis début aout question de survie mais il ma fallu de l'aide de 111 kg j'en suis actuellement à 92 kg faut que je descende à 87 kg pour avoir une marche de manoeuvre
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Tout dépend de ta taille, et l'existence de facteurs de risque cardio casculaire
80
Fly49 a écrit:J'ai perdu une petite dizaine de kg l'an dernier juste en réduisant les portions (je suis gourmand et tout le reste est trop contraignant pour moi ...) j'ai accompagné cela par l'achat d'un vélo élliptique d'occasion mais plutot haut de gamme car comme dit au dessus les modèles léger a pas cher (genre décathlon ou david douillet) c'est de la merde, ils ne ferons que vous en dégouter et pour compléter une ceinture qui permet de suivre le rythme cardiaque en permanence et avec précision (très important car selon, l'age votre fréquence cardiaque au repos qu'on veut prendre du muscle ou perdre du poids l'exercice ne sera pas du tout le même on trouve sur le net plein de site qui expliquent bien ça). En plus de retrouver la forme et du souffle la perte de poids à été progressive mais mais mais ...
Ok vélo Décathlon, c'est pour une petite utilisation ! Mais alors où as tu trouvé ton vélo haut de gamme (marque, prix ...) ????
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
déjà je n ai pas dit qu il y aurait plus de l un que de l autre j'ai dit qu après 40 on a tendance a avoir la graisse qui devient de la viscérale et non abdominale. En effet c est génétique c est la génétique de l humain. Tu en vois bcp des vieux avec les gros bourrelets ? Non tu les vois plutôt avec le bide bien tendu.johndeere8520 a écrit:temeos a écrit:johndeere8520 a écrit:temeos a écrit:centkght a écrit:j'ai arreté de fumer lors de mon AVC en juillet 2001
en 2001 , AVC
Les mots ne sortent pas de moi mais de ma nutritionniste qui se trouve dans le cabinet médical de mon cousin et celle ci et avant tout médecin generaliste, j'ai un peu méga envie de la croire :)temeos a écrit:d'ailleurs un petit tour sur le net le prouve
Tu as la peau (3 plans), puis la graisse abdominale d'environ 2 à 3cm. Ensuite vient le muscle. Sous les muscles, tu as les os/organes nobles. Certains sont entourés par des épiplons/structures fibreuses/graisse viscèrale. La graisse viscèrale augmente lors du Syndrome métabolique (HTA, obésité, dyslipidémie, age) qui est une pathologie.Mais de là à me dire qu'il y aura plus de graisse viscérale qu'abdomibale...c'est une hérésie. Encore une fois, c'est de la génétique, tu en aura plus avec l'age, mais les proportions ne sont pas du tout les mêmes.
Hérésie ? Peut être mais n hesite pas a nous donner ton cursus pour le comparer a une généraliste nutritionniste ?
Invité- Invité
ben moi c' est ça , j' ai pas de bourrelets , c' est dur mais à mon avis il doit y en avoir du planqué qq part
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nico58 a écrit:l'alimentation est importante!
en résumé
interdit (yaourt)
Vu comme ça, ça me va... je vais essayé de revenir a mon poids de jeune homme.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Et sinon première étape un nutritioniste,
56 Bignan
faire des repas équilibrés
je suis allez voir une diététicienne une fois
faire un gros petit déjeuner sans pain grillé avec jus de fruit pain margarine(beurk)
vous savez les petites parts de beurre ou de fromage emballée c'est ce qu'on devrait manger par repas PAS LES DEUX l'un ou l'autre
le soir privilégier les soupes à bases de légumes
perso j'avais perdu pas mal mais pas plus motivé que ça
j'ai 20 kgs à perdre et je suis mal barré pour les perdre maintenant
je suis allez voir une diététicienne une fois
faire un gros petit déjeuner sans pain grillé avec jus de fruit pain margarine(beurk)
vous savez les petites parts de beurre ou de fromage emballée c'est ce qu'on devrait manger par repas PAS LES DEUX l'un ou l'autre
le soir privilégier les soupes à bases de légumes
perso j'avais perdu pas mal mais pas plus motivé que ça
j'ai 20 kgs à perdre et je suis mal barré pour les perdre maintenant
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:nico58 a écrit:l'alimentation est importante!
en résumé
interdit (yaourt)
Vu comme ça, ça me va... je vais essayé de revenir a mon poids de jeune homme.
pour infos elle a perdu 15 kilos!
nico58- + membre techno +
nievre
a ce que je lis , c'est une question de motivation
beaucoup de bons conseils , merci !
ce qui est bien , d’après ma gentille infirmière , c'est que le ratio du cholestérol HDL /LDL est bon , une analyse tous les 6 mois ...
beaucoup de bons conseils , merci !
ce qui est bien , d’après ma gentille infirmière , c'est que le ratio du cholestérol HDL /LDL est bon , une analyse tous les 6 mois ...
39 région des lacs
j'ai deja eu pas mal de déboires et depuis 2001 le toubib m'ayant dit que je revenais de tres loin , donc je relativise beaucoup , j'ai plaisir a vivre ..
c'est pour ca aussi que j'ai du mal dans la continuité
en plus , il parait que c'est moi , le futur centenaire de la famille , alors , gaffe gaffe !!!
c'est pour ca aussi que j'ai du mal dans la continuité
en plus , il parait que c'est moi , le futur centenaire de la famille , alors , gaffe gaffe !!!
39 région des lacs
cerisalo a écrit:Sinon, une grosse tuile ou une bonne grosse dépression font bien chuter l'appétit et élimine les kilos superflus ( )
Ca depend qui, moi c'est le contraire...
56 Bignan
je viens de regarder sur le net , il faut compter 400€ environ pour un vélo
en mangeant moins , il sera vite amorti .....
39 région des lacs
centkght a écrit:je viens de regarder sur le net , il faut compter 400€ environ pour un vélo
et installes un dynamo dessus pour faire marcher l'ordi et rester connecté à ACE
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
j'aurai pas besoin de mes mains , je vais m'en servir pour faire pleins de choses !
39 région des lacs
taper sur le clavier
et non t'en servir pour tenir les barres chocolatées dopantes
et non t'en servir pour tenir les barres chocolatées dopantes
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
horsch62 a écrit:Fly49 a écrit:J'ai perdu une petite dizaine de kg l'an dernier juste en réduisant les portions (je suis gourmand et tout le reste est trop contraignant pour moi ...) j'ai accompagné cela par l'achat d'un vélo élliptique d'occasion mais plutot haut de gamme car comme dit au dessus les modèles léger a pas cher (genre décathlon ou david douillet) c'est de la merde, ils ne ferons que vous en dégouter et pour compléter une ceinture qui permet de suivre le rythme cardiaque en permanence et avec précision (très important car selon, l'age votre fréquence cardiaque au repos qu'on veut prendre du muscle ou perdre du poids l'exercice ne sera pas du tout le même on trouve sur le net plein de site qui expliquent bien ça). En plus de retrouver la forme et du souffle la perte de poids à été progressive mais mais mais ...
Ok vélo Décathlon, c'est pour une petite utilisation ! Mais alors où as tu trouvé ton vélo haut de gamme (marque, prix ...) ????
J'ai ce modèle
http://www.proformfitness.fr/nos-produits/velo-elliptique-pliable-proform-pf-500-zle.html-0
La le prix est un peu exagéré on le trouve à moins cher en neuf (j'ai acheté le mien d'occase servi quelques mois 380 € sur le coincoin ) . ça prend de la place, ça pèse un âne mort mais pour des gars de + 100 kg c'est impératif ce gabarit de vélo. Sur les petits modèles pas chers tu moulines sur place avec un tout petit débattement c'est pas du tout confortable je préfère des mouvements amples.
par contre c'est garantis 5 ans, y'a des programmes certains avec des résistances variables en cours d'exercices (comme si on montait des cotes) il se plie et on peut le déplacer y'a des roulettes c'est pratique. Celui ci est compatible avec les ceintures cardio, on lit en permanence la fréquence sur l’écran c'est pour moi impératif pour doser son effort et visualiser ses progrès. sinon prévoir une montre + ceinture ça coûte pas une fortune en premier prix . Les petits modèles se tortillent grincent (c'est très pénible) et finissent par casser. même sur celui la largement dimensionné j'ai du rajouter quelques vis sur la colonne pour qu'il tourne en silence ( j'écoute de la musique avec un mp3 ou je regarde la tv en même temps ça aide pour faire passer le temps sans se lasser ) .
Invité- Invité
temeos a écrit:déjà je n ai pas dit qu il y aurait plus de l un que de l autre j'ai dit qu après 40 on a tendance a avoir la graisse qui devient de la viscérale et non abdominale. En effet c est génétique c est la génétique de l humain. Tu en vois bcp des vieux avec les gros bourrelets ? Non tu les vois plutôt avec le bide bien tendu.johndeere8520 a écrit:temeos a écrit:johndeere8520 a écrit:temeos a écrit:centkght a écrit:j'ai arreté de fumer lors de mon AVC en juillet 2001
en 2001 , AVC
Les mots ne sortent pas de moi mais de ma nutritionniste qui se trouve dans le cabinet médical de mon cousin et celle ci et avant tout médecin generaliste, j'ai un peu méga envie de la croire :)temeos a écrit:d'ailleurs un petit tour sur le net le prouve
Hérésie ? Peut être mais n hesite pas a nous donner ton cursus pour le comparer a une généraliste nutritionniste ?
Pour mon parcours, c'est simple c'est la même branche.
C'est marrant, tu veux toujours avoir raison! Alors comment expliquer que chez une femme après la ménopause, la répartion des graisses change : des cuisses/fesses vers la ceinture abdominale ? Chez l'homme tu stockes en abdominal aussi. Quand survient l'obésité, cela facilite le syndrome métabolique donc l'excès de graisse viscèrale et complications cardio-vasculaire. Encore une fois c'est dans les conditions pathologiques. Mais chez l'homme sain, le stockage est bien abdominal !
80
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3