Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sur qui peut-on compter pour ce printemps?
+35
Valtra des Mauges
pierrot22
la souris verte
marco
sibalo
Seb 77
charly61
benbzh35
max-42
Sylv57
escrito17
bidou02
Kris91
elgo
oli
kws77
snif
basto
BV-Fan
bastien
thierry01052
merinos
Sylvain47
ced51
tof
massey8210
carlo s
lagaff3
alceste
PatogaZ
cycyne
herve56
salicapi
RP61
DEMONFAUCON
39 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sur qui peut-on compter pour ce printemps?
Rappel du premier message :
Juste une petite question aux têtes pensantes de ce forum :
Une fois qu'on aura passé tout le monde au tamis de la frontonationocompatibilité, vous comptez sur qui pour discuter technique à la faveur du retour des beaux jours?
Dans la bataille, on a déjà perdu agrimarne et amBDs9 pour les plus célèbres et bien d'autres dans une liste qui s'accroit et s’accroîtra encore.
Vous comptez tenir jusqu'en 2017?
Juste une petite question aux têtes pensantes de ce forum :
Une fois qu'on aura passé tout le monde au tamis de la frontonationocompatibilité, vous comptez sur qui pour discuter technique à la faveur du retour des beaux jours?
Dans la bataille, on a déjà perdu agrimarne et amBDs9 pour les plus célèbres et bien d'autres dans une liste qui s'accroit et s’accroîtra encore.
Vous comptez tenir jusqu'en 2017?
Invité- Invité
Re: Sur qui peut-on compter pour ce printemps?
Rhoo ! T'es vieux toi !!!escrito17 a écrit:ça a bien changé depuis les années blé+, lait+,club des 40qx en tournesol ...les années 80 où l'on pensait plus à produire...pas de directives nitrates,de carnet d'enregistrement et de contrôles en tous genre...les phytos et l'azote c'était tant qu'on voulait...ok,j'admet que c'était trop...mais là,c'est l'inverse,ça devient l'enfer à vivre...
Tu as raison
Mes fils ,actuellement en lycée agricole, si ils sont agris,ne feront pas comme moi,je suis prévenu
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Rhoo ! T'es vieux toi !!!escrito17 a écrit:ça a bien changé depuis les années blé+, lait+,club des 40qx en tournesol ...les années 80 où l'on pensait plus à produire...pas de directives nitrates,de carnet d'enregistrement et de contrôles en tous genre...les phytos et l'azote c'était tant qu'on voulait...ok,j'admet que c'était trop...mais là,c'est l'inverse,ça devient l'enfer à vivre...
Tu as raison
Mes fils ,actuellement en lycée agricole, si ils sont agris,ne feront pas comme moi,je suis prévenu
ils ne feront pas la fête comme le papa
Invité- Invité
je me marre !!!! agritof en BTS , je crois que là il y en a qui parlent sans savoir !!!agritof a écrit:oli a écrit:thierry01052 a écrit:on n'a pas du faire le même bts bastien, et Agritofparce qu'à mon époque le bts pv c'était:bastien a écrit:agritof a écrit:oli a écrit:agritof a écrit:Je n'ai jamais appris les phytos à l'école.
Je vois mal en quoi ça aurait pu me servir.
Le but d'une éducation qui veut des têtes bien faites et non bien pleines, c'est de savoir trouver et de lire les infos là où elle se trouve. Savoir lire les résultats d'un essai (Cv, Newnam et keuls...) est plus utile à se faire sa propre opinion que de savoir que l'opus, c'est une triazole.
mon apprenti est BTS TV, s'il ne voit pas les phytos là et bien m..de alors !
Vous voulez voir quoi sur les phytos?
je suis de ton avis agritof
on apprend la "méthode" pour apprendre et comprendre
sinon en TS on a touché du bout des doigts les familles phyto
+1 avec Thierry car BTS PV aussi
Puisqu'on a rajouté nom à la citation, je précise que je n'ai pas fait de BTS...
Pour faire rigoler Sibalo, on m'a donné de la culture générale. C'est encore ce qu'il y a de mieux pour affronter des vieux loups.
D'ailleurs, j'ai peut-être capté un truc. C'est peut-être parce qu'on m'a jamais appris qu'un premier apport se fait au tallage que je fais différemment. Je n'ai pas été formaté.
au fait fais attention agritof , les loups ne sont plus bien loin , il y en a qui ont été vus dans l' aube (peut être la marne ) tu risques de mauvaises rencontres
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Conditionné bio limite décroissant...102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:Rhoo ! T'es vieux toi !!!escrito17 a écrit:ça a bien changé depuis les années blé+, lait+,club des 40qx en tournesol ...les années 80 où l'on pensait plus à produire...pas de directives nitrates,de carnet d'enregistrement et de contrôles en tous genre...les phytos et l'azote c'était tant qu'on voulait...ok,j'admet que c'était trop...mais là,c'est l'inverse,ça devient l'enfer à vivre...
Tu as raison
Enfin y a pas que l'école ...
tof- + membre techno +
sud 28
la croissance repart partout sauf en France , et elle ne repartira jamais avec les boulets qu' on a aux pieds
bon courage pour ceux qui y croient encore
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tof a écrit:Conditionné bio limite décroissant...102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:Rhoo ! T'es vieux toi !!!escrito17 a écrit:ça a bien changé depuis les années blé+, lait+,club des 40qx en tournesol ...les années 80 où l'on pensait plus à produire...pas de directives nitrates,de carnet d'enregistrement et de contrôles en tous genre...les phytos et l'azote c'était tant qu'on voulait...ok,j'admet que c'était trop...mais là,c'est l'inverse,ça devient l'enfer à vivre...
Tu as raison
T'as qu'à leur demander comment ils comptent accéder au foncier,si il imaginent trouver une ferme dans le secteur ...
Invité- Invité
En France, la dette s’envole toujours: 2032 milliards €.PatogaZ a écrit:la croissance repart partout sauf en France , et elle ne repartira jamais avec les boulets qu' on a aux pieds
Pas d’amélioration de l'emploi en vue en 2015, alors que chaque année on nous dit que ça ira mieux l'année prochaine.
le nombre de foyers bénéficiaires du RSA (2,4 millions) continue d'augmenter.
Après avoir lancé le compte pénibilité qui déstabilise de nombreuses PME, une commission de simplification vient d’être mise en place. j'en ai mal au ventre tellement je rigole.
2015 s'annonce aussi pourri que les années précédentes.
Invité- Invité
on est dans les exceptions aussi alorsPatogaZ a écrit:la croissance repart partout sauf en France , et elle ne repartira jamais avec les boulets qu' on a aux pieds
marco- + membre techno +
BELGIQUE
PatogaZ a écrit:je me marre !!!! agritof en BTS , je crois que là il y en a qui parlent sans savoir !!!agritof a écrit:oli a écrit:thierry01052 a écrit:on n'a pas du faire le même bts bastien, et Agritofparce qu'à mon époque le bts pv c'était:bastien a écrit:agritof a écrit:oli a écrit:agritof a écrit:Je n'ai jamais appris les phytos à l'école.
Le but d'une éducation qui veut des têtes bien faites et non bien pleines, c'est de savoir trouver et de lire les infos là où elle se trouve. Savoir lire les résultats d'un essai (Cv, Newnam et keuls...) est plus utile à se faire sa propre opinion que de savoir que l'opus, c'est une triazole.
mon apprenti est BTS TV, s'il ne voit pas les phytos là et bien m..de alors !
Vous voulez voir quoi sur les phytos?
je suis de ton avis agritof
on apprend la "méthode" pour apprendre et comprendre
sinon en TS on a touché du bout des doigts les familles phyto
+1 avec Thierry car BTS PV aussi
Puisqu'on a rajouté nom à la citation, je précise que je n'ai pas fait de BTS...
Pour faire rigoler Sibalo, on m'a donné de la culture générale. C'est encore ce qu'il y a de mieux pour affronter des vieux loups.
D'ailleurs, j'ai peut-être capté un truc. C'est peut-être parce qu'on m'a jamais appris qu'un premier apport se fait au tallage que je fais différemment. Je n'ai pas été formaté.
au fait fais attention agritof , les loups ne sont plus bien loin , il y en a qui ont été vus dans l' aube (peut être la marne ) tu risques de mauvaises rencontres
je sais mais ceux qui ont le niveau au dessus sont souvent un peu décalé (comme les apports) !
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tof a écrit:Conditionné bio limite décroissant...102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:Rhoo ! T'es vieux toi !!!escrito17 a écrit:ça a bien changé depuis les années blé+, lait+,club des 40qx en tournesol ...les années 80 où l'on pensait plus à produire...pas de directives nitrates,de carnet d'enregistrement et de contrôles en tous genre...les phytos et l'azote c'était tant qu'on voulait...ok,j'admet que c'était trop...mais là,c'est l'inverse,ça devient l'enfer à vivre...
Tu as raison
Raison de plus pour ne pas apprendre de technique à l'école mais bien d'apprendre à réfléchir de son propre chef (et pas plus en fonction de papa)
Au lycée, j'avais bien eu des profs communistes. Toute la classe n'a pas pris sa carte au PC dans la foulée...
Invité- Invité
Les octuples citations ça fait un peu mal aux yeux....
Invité- Invité
++111111111111111111111111111 utilisez la fonction "spoiler" !! (14e icône) vous sélestionnez tout ce qui n'a pas à être lu une Xeme fois vous cliquez "spoiler" puis "insérer" .Béret vert a écrit:Les octuples citations ça fait un peu mal aux yeux....
Invité- Invité
- Toutàfé:
- pinocio a écrit:
++111111111111111111111111111 utilisez la fonction "spoiler" !! (14e icône) vous sélestionnez tout ce qui n'a pas à être lu une Xeme fois vous cliquez "spoiler" puis "insérer" .Béret vert a écrit:Les octuples citations ça fait un peu mal aux yeux....
C'est bien mieux
Invité- Invité
Soi papa soit des chèvres dans le Larzac (j'ai rien contre le Larzac...)laurent53 a écrit:tof a écrit:Conditionné bio limite décroissant...102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:Rhoo ! T'es vieux toi !!!escrito17 a écrit:ça a bien changé depuis les années blé+, lait+,club des 40qx en tournesol ...les années 80 où l'on pensait plus à produire...pas de directives nitrates,de carnet d'enregistrement et de contrôles en tous genre...les phytos et l'azote c'était tant qu'on voulait...ok,j'admet que c'était trop...mais là,c'est l'inverse,ça devient l'enfer à vivre...
Tu as raison
T'as qu'à leur demander comment ils comptent accéder au foncier,si il imaginent trouver une ferme dans le secteur ...
tof- + membre techno +
sud 28
Au moins pas d'engueuladegrabouille a écrit:vous etes legerement en hors sujet.....
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:..)
- lire les 2 posts précédents !!:
Soi papa soit des chèvres dans le Larzac (j'ai rien contre le Larzac.laurent53 a écrit:tof a écrit:Conditionné bio limite décroissant...102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:Rhoo ! T'es vieux toi !!!escrito17 a écrit:ça a bien changé depuis les années blé+, lait+,club des 40qx en tournesol ...les années 80 où l'on pensait plus à produire...pas de directives nitrates,de carnet d'enregistrement et de contrôles en tous genre...les phytos et l'azote c'était tant qu'on voulait...ok,j'admet que c'était trop...mais là,c'est l'inverse,ça devient l'enfer à vivre...
Tu as raison
Invité- Invité
A bientôt 23000 messages j'ai pas encore compris le truc
tof- + membre techno +
sud 28
Ca me demande un titrepinocio a écrit:tof a écrit:..)
- lire les 2 posts précédents !!:
Soi papa soit des chèvres dans le Larzac (j'ai rien contre le Larzac.laurent53 a écrit:tof a écrit:Conditionné bio limite décroissant...102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:Rhoo ! T'es vieux toi !!!escrito17 a écrit:ça a bien changé depuis les années blé+, lait+,club des 40qx en tournesol ...les années 80 où l'on pensait plus à produire...pas de directives nitrates,de carnet d'enregistrement et de contrôles en tous genre...les phytos et l'azote c'était tant qu'on voulait...ok,j'admet que c'était trop...mais là,c'est l'inverse,ça devient l'enfer à vivre...
Tu as raison
tof- + membre techno +
sud 28
C'est pas obligatoire
Dernière édition par laurent53 le Jeu 15 Jan 2015, 19:42, édité 1 fois
Invité- Invité
tu n'es pas tout seul ....tof a écrit:A bientôt 23000 messages j'ai pas encore compris le truc
Invité- Invité
tof a écrit:Ca me demande un titrepinocio a écrit:toprécédents !! a écrit:f"]..)
- Spoiler:
459a="lire les 2 posts
- Spoiler:
Soi papa soit des chèvres dans le Larzac (j'ai rien contre le Larzac.laurent53 a écrit:tof a écrit:102 eme d infanterie a écrit:ils ne feront pas la fête comme le papaoktof a écrit:Rhoo ! T'es vieux toi !!!escrito17 a écrit:ça a bien changé depuis les années blé+, lait+,club des 40qx en tournesol ...les années 80 où l'on pensait plus à produire...pas de directives nitrates,de carnet d'enregistrement et de contrôles en tous genre...les phytos et l'azote c'était tant qu'on voulait...ok,j'admet que c'était trop...mais là,c'est l'inverse,ça devient l'enfer à vivre...
Tu as raison
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu n'es pas tout seul ....
- Spoiler:
tof a écrit:A bientôt 23000 messages j'ai pas encore compris le truc
Perso, j'ai découvert en tâtonnant sur le clavier!
Du coup, ça me rappelle des souvenirs!
- touche pas à ça p'tit con:
- https://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Et alors, c'est une tare de viser le bio ?
Perso pour avoir fait une formation ACSE et une licence Pro dans l'agro environnement, je ne regrette aucune des 2. La seconde avec quelques diapos sur les phytos m'a clairement freiné sur le glypho...
Perso pour avoir fait une formation ACSE et une licence Pro dans l'agro environnement, je ne regrette aucune des 2. La seconde avec quelques diapos sur les phytos m'a clairement freiné sur le glypho...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:Et alors, c'est une tare de viser le bio ?
non ce n’est pas une tare mais faut pas non plus que sa vous lance au casse pipe
j’ai suivi une formation sur les profils de sol et comprendre son sol en novembre (je creusais les trous), y’en a qui ont quand meme des projets farfelus…
bon courage a eux c’est pas gagner
max-42- + membre techno +
42
On est bien d'accord, après les prendre tous pour des farfelus, il y a des limites je trouve... C'est une agriculture qui fonctionne très bien chez certains et ça se respecte.
Les Mauges (49)
Surtout qu'il me semble que l'on est obligés d'importer une certain pourcentage des produits bio qui pourraient être produits ici, non? C'est quand même dommage de laisser à d'autres cette part de marché.
Invité- Invité
agritof a écrit:Je n'ai jamais appris les phytos à l'école.
+1000
Un exemple tout con, depuis que je suis installé, j'ai suivi 2 formations agronomiques avec des intervenants anglophones.
Résultat chiant à suivre car personne ( moi y compris ) n'est foutu de parler un mot d'anglais.
Ne pas croire que bourrer les étudiants de technique les rendra aptes à affronter les aléas du métier.
yo52- + membre techno +
Haute Marne
ils veulent faire du sdsc?tof a écrit:Rhoo ! T'es vieux toi !!!escrito17 a écrit:ça a bien changé depuis les années blé+, lait+,club des 40qx en tournesol ...les années 80 où l'on pensait plus à produire...pas de directives nitrates,de carnet d'enregistrement et de contrôles en tous genre...les phytos et l'azote c'était tant qu'on voulait...ok,j'admet que c'était trop...mais là,c'est l'inverse,ça devient l'enfer à vivre...
Tu as raison
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bidou02 a écrit:perso j'ai fait un BTS ACSE et j'ai bien aimé l'approche "système / efficacité / objectifs / stratégie d'exploitation".
par contre en technique pure, rien appris de bien transcendant effectivement... juste une prof d'agro picousée au Soltner, c'était sympa quand meme, mais pas du tout de cours sur les "phytos"
notre fils qui est installé avec nous n'a pas fini sa seconde année de bts acse
d'un seul coup il en a eu marre avec pourtant de bonnes notes
malgré notre insistance et celle de ses profs il n'y a rien eu à faire
moins d'une semaine après il était embauché chez un entrepreneur à aller rouler sa bosse
à faire de l'ammo anhydre dans les mais avec le rtk
et à faire de la récolte de mais semences ensuite à l'automne
on ne l'a jamais entendu se plaindre
ton commentaire m'éclaire un peu sur le comment du pourquoi de sa démission
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ce qu'ils apprennent ne les fait pas réver...ils s'inspirent plus de la façon dont les parents ont travaillé que les conseils des profs qui n'ont pas prouvé grand chose...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bidou02 a écrit:marindodouce29 a écrit:bidou02 a écrit:le problème c'est que ya bp de savoir que je tiens de mon précédent boulot, mais je ne suis pas censé en divulguer les résultats.
donc faut un peu me croire sur parole...
c'est une formule que tu pique à quel homme politique???
MDR !
et si c'était une FEMME ?
pardon "personne" politique.
je ne distingue pas de difference en politique
Invité- Invité
je compterai toujours sur fushia et la crevette pour les réveiller
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Une chose est sûre: on ne pourra pas compter sur Cabu ce printemps...
cerisalo a écrit:Bertrand62 a écrit:Ceux qui étaient au repas chez VF connaissent le pourquoi du banissement!!!
C'était floklo ce soir là, mais ça aurait pu finir très mal...
C'était plutôt moi qui organisait mais ce n'est pas grave et oui, ça aurait pu mal finir !
Et complètement HS, comme d'hab !
Invité- Invité
pig a écrit:bidou02 a écrit:perso j'ai fait un BTS ACSE et j'ai bien aimé l'approche "système / efficacité / objectifs / stratégie d'exploitation".
par contre en technique pure, rien appris de bien transcendant effectivement... juste une prof d'agro picousée au Soltner, c'était sympa quand meme, mais pas du tout de cours sur les "phytos"
notre fils qui est installé avec nous n'a pas fini sa seconde année de bts acse
d'un seul coup il en a eu marre avec pourtant de bonnes notes
malgré notre insistance et celle de ses profs il n'y a rien eu à faire
moins d'une semaine après il était embauché chez un entrepreneur à aller rouler sa bosse
à faire de l'ammo anhydre dans les mais avec le rtk
et à faire de la récolte de mais semences ensuite à l'automne
on ne l'a jamais entendu se plaindre
ton commentaire m'éclaire un peu sur le comment du pourquoi de sa démission
c'est dommage quand meme d'avoir abandonné si pret du but... on ne sait pas de quoi demain sera fait...
m'enfin je veux pas remuer le couteau dans la plaie !
si ce qu'il fait lui convient, c'est l'essentiel
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:tof a écrit:Tu es trop jeunemarindodouce29 a écrit:PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:luc termine sa "peine" demain si j'ai bien compris
arrête tes conneries hervé , il y a longtemps que je l' ai sorti de prison (à moins que qqun ne l' ait remis entretemps )
non j' ai été vérifier
Sélectionner tout / Désélectionner tout / Inverser la sélection
Nom d'utilisateur Banni jusqu'au Raison du bannissement Débannir
Héric Non défini
paskal Non défini troll , atteinte à l' anonymat du pseudonyme , propos racistes , incitation à la haine
poulette 01/08/2013 bannissement contourné du forumeur héric
vierge marie Non défini
pourquoi la vierge marie est banni?? qu'est ce qu'elle a bien pu faire cette sainte??
C'est une histoire ancienne
les djeuns ça veut tout savoir
en fait la vierge marie avait fumé trop de shit et elle a voulu mettre la marmotte dans le papier d' alu au lieu du chocolat , et ça a tourné mal , le loup est arrivé et il a bouffé tout le monde
Ceux qui étaient au repas chez VF connaissent le pourquoi du banissement!!!
en tout cas, elle levait bien la patte la vierge marie
Invité- Invité
papou89 a écrit:
- Spoiler:
r]uote="Bertrand62"]PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:tof a écrit:Tu es trop jeunemarindodouce29 a écrit:PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:luc termine sa "peine" demain si j'ai bien compris
arrête tes conneries hervé , il y a longtemps que je l' ai sorti de prison (à moins que qqun ne l' ait remis entretemps )
non j' ai été vérifier
Sélectionner tout / Désélectionner tout / Inverser la sélection
Nom d'utilisateur Banni jusqu'au Raison du bannissement Débannir
Héric Non défini
paskal Non défini troll , atteinte à l' anonymat du pseudonyme , propos racistes , incitation à la haine
poulette 01/08/2013 bannissement contourné du forumeur héric
vierge marie Non défini
pourquoi la vierge marie est banni?? qu'est ce qu'elle a bien pu faire cette sainte??
C'est une histoire ancienne
les djeuns ça veut tout savoir
en fait la vierge marie avait fumé trop de shit et elle a voulu mettre la marmotte dans le papier d' alu au lieu du chocolat , et ça a tourné mal , le loup est arrivé et il a bouffé tout le monde
Ceux qui étaient au repas chez VF connaissent le pourquoi du banissement!!!
en tout cas, elle levait bien la patte la vierge marie [/quote]
Avant ou arrière???
Invité- Invité
Oui, c'est clair. Après il y a ACSE et ACSE. J'ai un copain qui a fait un ACSE en Bzh, il n'a pas trop aimé. Quand je lui ai dit que j'avais vu plus d'une 20aine d'exploitations, il a vite compris pourquoi ça m'avait plu, lui n'a pas visité 10 exploitations...escrito17 a écrit:ce qu'ils apprennent ne les fait pas réver...ils s'inspirent plus de la façon dont les parents ont travaillé que les conseils des profs qui n'ont pas prouvé grand chose...
Les Mauges (49)
exactement, j'ai visité une palanquée de fermes aussi, avec toujours quelque chose a apprendre
RP61- + membre techno +
61
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3