Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arrachage betteraves en pneus larges
+15
mccain
ford county
Seb 77
nicov
nonord
BE68
bidou02
sbz51
François02
jd 67
johndeere8520
fabien9632
fergie62
mathieu10
pierraug
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Arrachage betteraves en pneus larges
Rappel du premier message :
Je ne pense pas avoir déjà vu de sujets sur ca donc voilà!!!
avez vous déjà vu ce genre de chantiers?
On a parlé ici ou là de décomposés avec arracheuses sur le relevage avant, mais ca???
Thyregod
edenhall
Edenhall
Je ne pense pas avoir déjà vu de sujets sur ca donc voilà!!!
On a parlé ici ou là de décomposés avec arracheuses sur le relevage avant, mais ca???
Thyregod
edenhall
Edenhall
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Re: Arrachage betteraves en pneus larges
Quand on investi en betts, il y a le prix d'achat, le coût de l'usure et également le prix de revente. Mon père a eu de la chance avec ses 2 herriau en 2003 (th5 2800h et h4 5500h). Elle intéressaient encore les pays de l'Est. Elles sont partie très loin en Ukraine, presque en Russie pour un prix assez correct. Aujourd'hui, ils veulent de l' intégrale. Tes décomposés, tu te les gardes et tu les termine avant le chalumeau. Alors, faut bien faire attention à ce qu'on achète.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
agritof a écrit:pierraug a écrit:agritof a écrit:Intégrale...jd 67 a écrit:
tu te balade pas avec les bennes, tu flingue pas ta structure de sol, tu n 'as pas de boulot et pas de casse
Tu es sérieux, là?
J'en connais un, dans les blancs,qui suit l'intégrale avec 4 bennes...
Plus que le nombre de bennes, c'est au respect de la structure du sol que j'ai failli m'étouffer.
Pour JD 67, le graphique en bas :
T'inquiète, je me souviens de ce doc!!!
à l'est de l'ouest
fergie62 a écrit:+ 1000sbz51 a écrit:jd 67 a écrit:ouais mais tu passe 3 fois sur le champs(effeuilleuse arracheuse chargeuse..) pour la meme chose... et avec des roues de trottinettes sur le tracteurs pour passer entre les lignes ....:/
2 passages :
1er = effeuilleuse + arrachageuse type kleine kr6 en poste inversé donc pneus larges
2ème = débardeuse type auto-chargeuse sopema ou autre marque
les gros joujoux de nos exploitations qui tournent souvent peu d heure serait vraiment au top avec un poste inversé, tout ça animé en 540e pour tourner a 1400 -1500trs
moi je ne rêve plus de ça car a terme,il restera 3ou4 constructeurs européens qui sortiront exclusivement des integrales
le monde de la betterave est devenu comme les islamistes, il nous impose son dictat:99:
Il paraît que Gilles veulent sortir la même chargeuse que Sopema!!! je suis impatient de voir ca!!!
à l'est de l'ouest
Un axe de 40 le plus près possible du bout intérieur de la chaine et fini les boudinsnonord a écrit:en argile,décrottage à chaque benne(simple essieu),quand on arrivait à faire 1 benne (décrottage obligatoire quand ça commençait à faire des rouleaux dans les chaines ) j'ai bien manié la pelle pour déterrer
- Spoiler:
on est d'accordfergie62 a écrit:oui nonord, l integrale est la solution dans les argiles, c est d ailleur grace a ça que vous mettez encore des betteraves, mais pour le restant des terres, toute les solutions sont envisageablesnonord a écrit:pas dans toutes les terres fergie
j'ai roulé 6-7 campagnes à la chargeuse en eta
en terre"correcte" ça le faisait bien
le peu que l'on faisait en limon ou en sable,on était au paradis
Invité- Invité
t'es sympa,mais ça date d'une vingtaine d'années j'ai rendu ma pelle depuisle butté a écrit:Un axe de 40 le plus près possible du bout intérieur de la chaine et fini les boudinsnonord a écrit:en argile,décrottage à chaque benne(simple essieu),quand on arrivait à faire 1 benne (décrottage obligatoire quand ça commençait à faire des rouleaux dans les chaines ) j'ai bien manié la pelle pour déterrer
- Spoiler:
on est d'accordfergie62 a écrit:oui nonord, l integrale est la solution dans les argiles, c est d ailleur grace a ça que vous mettez encore des betteraves, mais pour le restant des terres, toute les solutions sont envisageablesnonord a écrit:pas dans toutes les terres fergie
j'ai roulé 6-7 campagnes à la chargeuse en eta
en terre"correcte" ça le faisait bien
le peu que l'on faisait en limon ou en sable,on était au paradis
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pour ma part je n'aime pas du tout le travail vu ci dessus
on a pas de vision sur le bati arracheur ce qui est quand meme la base de l'arrachage poru faire du bon boulot
Apres, decomposé, ou integrale, il n y a absolument pas une seule facon de faire, il y en a une pour chaque terre, pour chaque année en fonction du climat, bref personne n'a de réponse unique, ce serait prendre le reste des agris pour des cons
Pour ma part je change mon automotrice pour une integrale d'occas, je compte evidemment faire plus d'ha, mais pas de grandes quantités, afin de passer en meilleurs conditions, et sur certains chantiers nous verrons avec les clients pour éviter de trop charger la bécane afin de garder peu de poids par essieu.
L'avantage de l'occase c'est qeu tu as besoin de moins d'ha pour la payer
on a pas de vision sur le bati arracheur ce qui est quand meme la base de l'arrachage poru faire du bon boulot
Apres, decomposé, ou integrale, il n y a absolument pas une seule facon de faire, il y en a une pour chaque terre, pour chaque année en fonction du climat, bref personne n'a de réponse unique, ce serait prendre le reste des agris pour des cons
Pour ma part je change mon automotrice pour une integrale d'occas, je compte evidemment faire plus d'ha, mais pas de grandes quantités, afin de passer en meilleurs conditions, et sur certains chantiers nous verrons avec les clients pour éviter de trop charger la bécane afin de garder peu de poids par essieu.
Invité- Invité
temeos a écrit:Pour ma part je n'aime pas du tout le travail vu ci dessus
Il me semble avoir vu sur le site de l'un des deux qu'il y avait une caméra sur le bâti arracheur. c'est pas l'idéal, mais ils y on pensé!
à l'est de l'ouest
Il te faut tout de même beaucoup plus d'ha ! et tout a fait d'accord si on peut ne pas charger la machine et les bennes c'est mieux !temeos a écrit:Pour ma part je n'aime pas du tout le travail vu ci dessus
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
pierraug a écrit:Je ne pense pas avoir déjà vu de sujets sur ca donc voilà!!!
Thyregod
edenhall
Edenhall
Comment on fait pour les ouvertures et les bords de champ avec ce système où le tracteurs roule à côté ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
fabien9632 a écrit:
Il te faut tout de même beaucoup plus d'ha ! et tout a fait d'accord si on peut ne pas charger la machine et les bennes c'est mieux !
Maintenant que les automotrices neuves sont hors de prix c'est plus forcément vrai.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
L'automotrice est toujours au même prix , 225000
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Oui sauf qu une ropa refaite a neuve avec garantie 1an Piece et MO et deplacement et une année encore pour moteur etc coute 270ke. Si tu fais 400ha, tu ne l'uses pas beaucoup et tu peux en faire encore un grand nombre d années...
Invité- Invité
G regardé mon ancienne après la remise en état. Ils ont bien bossé et mis à neuf bcp de pièces ( la machine avait 4200h, 3700 ha ). Elle est partie dans le nord. C'était une machine saine. Je pense que son acquéreur n' a pas eu de surprise. Elle est de quelle année Temeos?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ford county a écrit:L'automotrice est toujours au même prix , 225000
J'ai entendu dire 255 000 € prix catalogue pour une moreau cette année
remise commerciale de 30 000 € alors qu'ils ont le monopole de la vente d'automotrice en france ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Il n'y a presque que en France que les automotrices se vendent. Enfin c vrai, on fait tout différemment des autres........
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ce serait par ex une 2008, avec le nouveau bati arracheur, en gros le changement d angle de socs etc, dans les memes chiffres que la tienne.. tant que je peux la payer et la garder qq années ca m ira.. Je ne compte pas depasser les 450ha avec.. je ne les ai pas encore, je prospecte.BE68 a écrit:G regardé mon ancienne après la remise en état. Ils ont bien bossé et mis à neuf bcp de pièces ( la machine avait 4200h, 3700 ha ). Elle est partie dans le nord. C'était une machine saine. Je pense que son acquéreur n' a pas eu de surprise. Elle est de quelle année Temeos?
Invité- Invité
sbz51 a écrit:ford county a écrit:L'automotrice est toujours au même prix , 225000
J'ai entendu dire 255 000 € prix catalogue pour une moreau cette année
remise commerciale de 30 000 € alors qu'ils ont le monopole de la vente d'automotrice en france ?
+1
la matrot M41 que j'ai achete en 2012 etait a 250ke de mémoire
Invité- Invité
ils m'ont dit 225-230000 remiser
Je me vois pas arracher avec un tracteur , vous imaginez le bond en arrière , vaut mieux trouver une bonne automotrice d'occase , c'est plus maniable et ça nettoie mieux
Je me vois pas arracher avec un tracteur , vous imaginez le bond en arrière , vaut mieux trouver une bonne automotrice d'occase , c'est plus maniable et ça nettoie mieux
Pas terrible dans les petits blanc, sa devrait mieux aller dans ses gros rougesbz51 a écrit:bidou02 a écrit:@SBZ : il arrache avec quoi RJ finalement ?
ce que je viens de décrire ci-dessus plus ou moins
ça serait bien qu'il nous explique un peu son ressenti suite à des essais cette année ....
mccain- + membre techno +
marne
Voici la nouvelle franquet:
http://www.grostracteurspassion.com/Actu/Les-chantiers-decomposes-font-2360.html
http://www.grostracteurspassion.com/Actu/Les-chantiers-decomposes-font-2360.html
à l'est de l'ouest
OK pour des terres tres crayeuse, sinon je ne vois pas comment ça peut nettoyé
Quand on aura le prix d un tel ensemble dépassant les 150000 euro, on va vite se rendre compte que c est invendable
Quand on aura le prix d un tel ensemble dépassant les 150000 euro, on va vite se rendre compte que c est invendable
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
La gestion de la profondeur d'arrachage est primordiale ( maintient et suivi de sol). Je ne vois pas trop comment ça fonctionne la dessus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dans ce concept il faut un éparpilleur de feuilles type soleil sur le chantier de débardage
sbz51- + membre techno +
REIMS
Ba moi sa m'intéresse ! Be68, ce sont sûrement des ébauche , imagine que le devant de ta jaune tu le met au front du tracteur , pourquoi sa marcherai pas ? Effectivement , il manque les roue de terrage sur le croquis ....
Au renouvellement de ma lectra de merde , sa sera doit sa au front avec benne débardeuse sopema au cul soit décomposer avec débardeuse, mais l'idée me paraît loin d'être sogrenue, et étant français j'ai bien envie de leur donner leur chance.
Sa sa reste sur le papier , faut essayer en condition humide avec un chenille et une sopema a chenille pour gagné sur la MO et la compaction
Au renouvellement de ma lectra de merde , sa sera doit sa au front avec benne débardeuse sopema au cul soit décomposer avec débardeuse, mais l'idée me paraît loin d'être sogrenue, et étant français j'ai bien envie de leur donner leur chance.
Sa sa reste sur le papier , faut essayer en condition humide avec un chenille et une sopema a chenille pour gagné sur la MO et la compaction
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Ba moi sa m'intéresse ! Be68, ce sont sûrement des ébauche , imagine que le devant de ta jaune tu le met au front du tracteur , pourquoi sa marcherai pas ? Effectivement , il manque les roue de terrage sur le croquis ....
"poser" des betteraves au sol, hormis en conditions très séchantes, la tare "déchets" sera supérieure à un chantier type intégrale
sbz51- + membre techno +
REIMS
oula compare pas un front avant de ropa, et le machin de franquetbob89 a écrit:Ba moi sa m'intéresse ! Be68, ce sont sûrement des ébauche , imagine que le devant de ta jaune tu le met au front du tracteur , pourquoi sa marcherai pas ? Effectivement , il manque les roue de terrage sur le croquis ....
ok pour un front d integrale sur un tracteur en poste inversé, au pire tu prends une grimme rooster ça sera deja mieux que ce truc hybride
les automotrices seraient encore d actualité si seulement elles etaient plus fiable
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
une Lectra ça va c'est assez fiable
sbz51 a écrit:bob89 a écrit:Ba moi sa m'intéresse ! Be68, ce sont sûrement des ébauche , imagine que le devant de ta jaune tu le met au front du tracteur , pourquoi sa marcherai pas ? Effectivement , il manque les roue de terrage sur le croquis ....
"poser" des betteraves au sol, hormis en conditions très séchantes, la tare "déchets" sera supérieure à un chantier type intégrale
C'est faux et je te l'ai montré cet année.
à l'est de l'ouest
d autres constructeur allemand ont essayés
déterreur51- + Membre +
51
En retro poussé, unsinn l' a fait. Mais bon. En devers, humide, tu oublies.
Reposer des betts = risque de terre accru sauf terre peu collante.
Reposer des betts = risque de terre accru sauf terre peu collante.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
A mon avis cette année le jeux va être de faire rentrer un maximum de terre dans la machine vu la tête de betteraves...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
c'est une jaune aussi qui viens chez toi Farmer ?
Oui c'était la première du quartier et maintenant c'est r v...
FR27140
avant c'était m c... alors
Vivi avec la rouge puis la jaune puis la jaunes puis la jaune...etc premier arrachage a l'intégrale en 1997...
FR27140
si tu veux regouter au rouge , on a ça
Tu l'as déjà reçue Ford County?
Il y en aura aussi une dans mon quartier. Rouge à 6 roues.
Il y en aura aussi une dans mon quartier. Rouge à 6 roues.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
oui la rouge à 6 roues est arrivée début juillet
déjà un plus par rapport à l'agrifac , elle est pas en retard
déjà un plus par rapport à l'agrifac , elle est pas en retard
Mon condor est arrivé à l'heure. Il devait être prêt pour le sima (2013)
Il y aura aussi 3 nouvelles jaunes à côté.
Il y aura aussi 3 nouvelles jaunes à côté.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
vu à la foire de chalons ( effeuilleuse aligneuse frontale ):
http://www.pleinchamp.com/machinisme/actualites-machinisme/franquet-reinvestit-dans-l-arrachage-de-betteraves
http://www.pleinchamp.com/machinisme/actualites-machinisme/franquet-reinvestit-dans-l-arrachage-de-betteraves
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:vu à la foire de chalons ( effeuilleuse aligneuse frontale ):
même que le tracteur était vert franquet
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:même que le tracteur était vert franquet
oui enfin bon franquet maintenant c'est thiérart du chatelet/retourne ( 08 )
ils cherchent pour faire des démos, t'a une parcelle pas trop loin adblue ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:même que le tracteur était vert franquet
oui enfin bon franquet maintenant c'est thiérart du chatelet/retourne ( 08 )
ils cherchent pour faire des démos, t'a une parcelle pas trop loin adblue ?
tous mes blés sont semés début octobre va falloir se dépêcher
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 2 sur 2 • 1, 2