Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage betterave
+4
PatogaZ
torpedo
renault59
matthieu5162
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
desherbage betterave
demain matin, je pense désherber les betteraves. Il annonce des petites rimées. Ca craind ou pas?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Re: desherbage betterave
Moi, j'ai fait hier matin, pas de gelée, pas de vent, mais frais ce matin (1 à 2 °c).
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
fait mardi dernier après gel vers 6h30
visite des bet.hier
super bien marché
jf
visite des bet.hier
super bien marché
jf
torpedo- + membre techno +
oise
moi c'est pour demain,mais avec le vent EST c'est pas bon alors mini dose , les mh ne sont qu'a point vert
Invité- Invité
renault59 a écrit:Moi, j'ai fait hier matin, pas de gelée, pas de vent, mais frais ce matin (1 à 2 °c).
elles en sont à quoi tes betteraves semées sur la terre ??????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:renault59 a écrit:Moi, j'ai fait hier matin, pas de gelée, pas de vent, mais frais ce matin (1 à 2 °c).
Hé bien elles sont presque toutes levées, sauf celles mangées à mulot, mais ça devrais le faire.
Commencer à semer aujourd'hui, il fait tout juste bon.
Demain un peu de chocorées!
Demain un peu de chocorées!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
renault59 a écrit:PatogaZ a écrit:renault59 a écrit:Moi, j'ai fait hier matin, pas de gelée, pas de vent, mais frais ce matin (1 à 2 °c).
Hé bien elles sont presque toutes levées, sauf celles mangées à mulot, mais ça devrais le faire.
je te l' avais dit !!!! mais fais pas ça tous les ans , hein !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:renault59 a écrit:PatogaZ a écrit:renault59 a écrit:Moi, j'ai fait hier matin, pas de gelée, pas de vent, mais frais ce matin (1 à 2 °c).
je te l' avais dit !!!! mais fais pas ça tous les ans , hein !!!!
Heureusement qu'il s'est mis à pleuvoir la semaine d'après, sinon pas bien ! Je prépare déjà pour l'année prochaine, j'ai un voisin en tcs qui veut investir dans un semoir, mais il n'a pas assez d'ha, du coup on pourrait s'arranger.
Moi ,j'ai fait ce matin mais ça caille !!! Prévu du vent d'est toute la semaine !!!!!!!
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
J'ai prévu de désherber cette semaine; mais il est prévu du vent. Le plus grand ennemi du désherbage betterave a ce stade, c'est le vent. Je ne crains pas les températures basses
Invité- Invité
...Pour passer "aux forceps" (avec un léger vent), remplacer l'huile minérale par l'adjuvant LI 700 pour maîtriser un peu mieux la dérive (à introduire en premier en cuve à 0.3% du volume de bouillie, également acidifiant)...mais 3 à 4 fois plus cher que l'huile !!! , donc utilisation de dépannage et en cas de force majeure !carouges a écrit:J'ai prévu de désherber cette semaine; mais il est prévu du vent. Le plus grand ennemi du désherbage betterave a ce stade, c'est le vent. Je ne crains pas les températures basses
V51- + membre techno +
Marne
lorsque j'ai fait mon 1er post, sur la 1ère parcelle, il faisait 0.5° mais le reste de la journée a été très ensoleillé
c'était peut-être à mini-dose mais ça a très bien marché et les bs n'ont pas été shootées!
je reste convaincu que ce sont les conditions au moment du traitement, et qui suivent le traitement, qui contribuent à sa réussite
c'était peut-être à mini-dose mais ça a très bien marché et les bs n'ont pas été shootées!
je reste convaincu que ce sont les conditions au moment du traitement, et qui suivent le traitement, qui contribuent à sa réussite
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1