Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
proposition barre de guidage
+8
jd 67
poun47
PH64
alf
tf76
dugers
bougnard
bobby
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
proposition barre de guidage
on me propose une barre de guidage complete teejet centerline 220, a 300roros, comme je n'y connais rien je voulais savoir si ca vaut le coup. c'est juste pour avoir la vitesse réélle et peut etre pour mesurer les champs, mai je m'en servirais pas pour jalonner, voila merci
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Re: proposition barre de guidage
Si c est juste pour avoir la vitesse ça doit pouvoir le faire par contre je ne suis pas sur que tu puisse mesurer une surface ou une distance. Je ne sais pas non plus si tu peux récupérer l info vitesse si c est ce que tu veux. Sax devrait pouvoir te répondre. Après l autre solution c est d acheter un bon smartphone robuste pour ce prix là et de télécharger un logiciel d arpentage : en général pour avoir une vitesse et une surface y a pas forcément besoin de beaucoup de précision donc GPS sans egnos suffit. Tu ne pourras toutefois pas récupérer l info vitesse sur ton pulve je pense
bougnard- + Membre +
Auvergne
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Bobby, si ça fait pas ton affaire ça m’intéresse pour un copain.
Tu a pas répondu a mon MP !!
Tu a pas répondu a mon MP !!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Il me semble que l'on ne fait pas d'arpentage avec une centerline 220.
alf- + Membre Accro +
63
une 220 peut mémoriser un point (approximatif dans le temps ) donne la vitesse, les intervalles pour le jalonnage et .. c'est tout .
Pour les calculs de surfaces faut taper plus haut comme une track guide ou une trimble 250 d'occasion mais ça sera pas en dessous de 1000 euros je pense.
Pour les calculs de surfaces faut taper plus haut comme une track guide ou une trimble 250 d'occasion mais ça sera pas en dessous de 1000 euros je pense.
Invité- Invité
j'ai une track guide de démo a vendre, mais on ne va pas être dans ces tarifs là, la 220 ne te fera pas d'arpentage
Invité- Invité
Envoi le tarif en MP, si Bobby garde la 220.david24 a écrit:j'ai une track guide de démo a vendre, mais on ne va pas être dans ces tarifs là, la 220 ne te fera pas d'arpentage
On sait jamais, c'est pour mon voisin
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
merci, et en parlant de portable, est ce que le cat B15Q est robuste?bougnard a écrit:Si c est juste pour avoir la vitesse ça doit pouvoir le faire par contre je ne suis pas sur que tu puisse mesurer une surface ou une distance. Je ne sais pas non plus si tu peux récupérer l info vitesse si c est ce que tu veux. Sax devrait pouvoir te répondre. Après l autre solution c est d acheter un bon smartphone robuste pour ce prix là et de télécharger un logiciel d arpentage : en général pour avoir une vitesse et une surface y a pas forcément besoin de beaucoup de précision donc GPS sans egnos suffit. Tu ne pourras toutefois pas récupérer l info vitesse sur ton pulve je pense
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bobby a écrit:merci, et en parlant de portable, est ce que le cat B15Q est robuste?
Robuste sûrement... mais c'est son seul avantage, surtout au prix où il est !
PH64- + Membre +
64
Parlant de téléphone , mon Samsung B2100 à la rotative et vibro , retrouvé 15 cm sous terre et il fonctionne comme avant , je vous avoue que j'étais pas fier d'annoncer la nouvelle à Moun afin quelle le fasse sonner pour le localiser .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Eh bin j espère que t as joué au loto !
bougnard- + Membre +
Auvergne
Jamais jusqu'à présent et pas encore près pour y jouer , j'aime pas .bougnard a écrit:Eh bin j espère que t as joué au loto !
Bon on arrête car là on bousille le sujet du guidage .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
si sa t interesse je vais surement vendre ma tablette isa360 (passage rtk normalement) elle fait tout sa... mais je serais pas a ce prix non plus ^^
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Annonce un tarifjd 67 a écrit:si sa t interesse je vais surement vendre ma tablette isa360 (passage rtk normalement) elle fait tout sa... mais je serais pas a ce prix non plus ^^
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pourquoi tu continues pas en rtk avec l isa360 ?
bougnard- + Membre +
Auvergne
ben si je me base sur les prix sur agriaffaires autour de 2000 euros .. elle a 3 ans avec correcteur de devers
tactile assez intuitif et simple
si vous avez le logiciel isagri possibilité d'inscrire les intrants directement sur la console
voyant pour la coupure de tronçon avec possibilité de passé en automatique si vous équipez le pulvé
possibilité d’enregistrer les parcelles et le materiel
c'est assez complet et mais on va surement passé sur du JD en RTK donc plus d utilité
tactile assez intuitif et simple
si vous avez le logiciel isagri possibilité d'inscrire les intrants directement sur la console
voyant pour la coupure de tronçon avec possibilité de passé en automatique si vous équipez le pulvé
possibilité d’enregistrer les parcelles et le materiel
c'est assez complet et mais on va surement passé sur du JD en RTK donc plus d utilité
jd 67- + membre techno +
bas rhin
bougnard a écrit:Pourquoi tu continues pas en rtk avec l isa360 ?
j'ai que du JD en tracteur donc question compatibilité déjà
après le système de JD me plais mieux simplement que celui d'isagri en autoguidage
plus de possibilité d’évolution (isobus , console intégrer au tracteur, pré équipement de série ....)
et puis surtout antenne RTK dans le village voisin pour JD et concessionaire a 3 km
jd 67- + membre techno +
bas rhin
T'investis pour ce printemps dans le guidage JD avec le maïs semence qui commence?
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
La centerline220 va effectivement te donner la vitesse. Pour les mesures, si c'est juste des longueurs, elle le fait via la localisation/recherche de point
sax- + membre techno +
marne
un capteur de vitesse GPS ne vaut quasi rien ' a monter sur le tracteur) et l'arpentage peut se faire avec A2 une appli smartphone assez précise !
Et volia le tour est joué
Sinon je dois encore avoir une vieille EZsteer qui traine
Et volia le tour est joué
Sinon je dois encore avoir une vieille EZsteer qui traine
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Une antenne vitesse digne de ce nom dédié coûte dans les 400euros
sax- + membre techno +
marne
apache67 a écrit:T'investis pour ce printemps dans le guidage JD avec le maïs semence qui commence?
oui après avoir essayer avec celui de pepin j'ai été mordu
jd 67- + membre techno +
bas rhin
jd 67 a écrit:apache67 a écrit:T'investis pour ce printemps dans le guidage JD avec le maïs semence qui commence?
oui après avoir essayer avec celui de pepin j'ai été mordu
Une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer
Alsace,Bas-rhin
jd 67 a écrit:bougnard a écrit:Pourquoi tu continues pas en rtk avec l isa360 ?
après le système de JD me plais mieux simplement que celui d'isagri en autoguidage
plus de possibilité d’évolution (isobus , console intégrer au tracteur, pré équipement de série ....)
et puis surtout antenne RTK dans le village voisin pour JD et concessionaire a 3 km
je suis passé au rtk JD avec une antienne bien plus loin que la tienne et c est juste une tuerie
n hésite pas a faire une PVE pour passer au rtk, perso je recupere 3500e grace a cela
Invité- Invité
+1 avec temeos!
Alsace,Bas-rhin
ben j’étais juste en train de voir sur le net si il existais des subventions pour ce genre de matos tu répond a ma question merci ^^
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Attention avant d'investir dans du RTK financé en partie avec un PVE. En 2014, j'ai monté un dossiers PVE pour du RTK, 30 à 40 % de subvention, ...temeos a écrit:jd 67 a écrit:bougnard a écrit:Pourquoi tu continues pas en rtk avec l isa360 ?
je suis passé au rtk JD avec une antienne bien plus loin que la tienne et c est juste une tuerie
n hésite pas a faire une PVE pour passer au rtk, perso je recupere 3500e grace a cela
Réponse 6 mois après, refus car pas assez d'argent et pas assez de point" priorité au bio, ferme pilote, ..."
Et en plus il finance pour du RTK que 30 à 40 % de 4000 € maxi, ... soit envrion 1200 € maxi.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
euh tf ça semble pas un refus ton courrier...
et t'aurai eu 2040 pas 1200...
enfin c'est ce que je crois lire
Invité- Invité
2040 €, car il prenne 4000 € de GPS + 2800 € de Kit DPAE = 6800, soit maxi 2040 de subvention.marindodouce29 a écrit:euh tf ça semble pas un refus ton courrier...
la 2ème lettre ( le principal )
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les pve ne prennent pas les mêmes choses suivant les secteurs (et donc pas les mêmes montants)
sax- + membre techno +
marne
Sincèrement cela ne me choque pas qu'une barre de guidage ne soit que très peu financé ! en terme d'environnement ca n'apporte pas grand chose !
Qu'on aide quelqu'un qui veut passer en bio ( même si je ne suis pas forcement pour) me parait plus important ou quelqu'un qui veut acheter une bineuse..
Qu'on aide quelqu'un qui veut passer en bio ( même si je ne suis pas forcement pour) me parait plus important ou quelqu'un qui veut acheter une bineuse..
J'ai monté un 2 ème PVE sur une autre exploitation, équipement d'un semoir 750A de chasse débris, roue de fermeture, .... et surtout équipement de la fertilisation localisé pour réduction d'engrais et bien idem, pas retenu, ...fabien9632 a écrit:Sincèrement cela ne me choque pas qu'une barre de guidage ne soit que très peu financé ! en terme d'environnement ca n'apporte pas grand chose !
Tout pour le bio et des fermes modèle, ... et les huiles qui nous gouvernent, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Là je te comprends c'est rageant ! car pour le coup on est vraiment dans l'esprit des PVE. Ferme modèle c'est quoi ?
il était un temps ou les PVE financait les pulvés cuve de rincage etc et comme si on avait le choix de prendre le pulvé sans !
je trouvais ca lamentable car du coup plus rien pour les vrais projets !
il était un temps ou les PVE financait les pulvés cuve de rincage etc et comme si on avait le choix de prendre le pulvé sans !
je trouvais ca lamentable car du coup plus rien pour les vrais projets !
c'est pas une simple barre de guidage c'est de l'autoguidage RTK donc economie d'intrants quand meme ..fabien9632 a écrit:Sincèrement cela ne me choque pas qu'une barre de guidage ne soit que très peu financé ! en terme d'environnement ca n'apporte pas grand chose !
toute facon nous on misait pas vraiment tout sur le pve...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
tf76 a écrit:2040 €, car il prenne 4000 € de GPS + 2800 € de Kit DPAE = 6800, soit maxi 2040 de subvention.marindodouce29 a écrit:euh tf ça semble pas un refus ton courrier...
la 2ème lettre ( le principal )]
- Spoiler:
[url=https://servimg.com/view/14507212/2160][/url
dac
Invité- Invité
jd 67 a écrit:c'est pas une simple barre de guidage c'est de l'autoguidage RTK donc economie d'intrants quand meme ..fabien9632 a écrit:Sincèrement cela ne me choque pas qu'une barre de guidage ne soit que très peu financé ! en terme d'environnement ca n'apporte pas grand chose !
toute facon nous on misait pas vraiment tout sur le pve...
C'est pas le PVE qui va te baisser énormément la facture, mais c'est toujours ça de prix. Je pourrais plus te dire exactement mais environ 2000€ pour l'autoguidage RTK et 1500-2000€ pour le field IQ
Alsace,Bas-rhin
tf76 a écrit:Attention avant d'investir dans du RTK financé en partie avec un PVE. En 2014, j'ai monté un dossiers PVE pour du RTK, 30 à 40 % de subvention, ...temeos a écrit:jd 67 a écrit:bougnard a écrit:Pourquoi tu continues pas en rtk avec l isa360 ?
Réponse 6 mois après, refus car pas assez d'argent et pas assez de point" priorité au bio, ferme pilote, ..."
Et en plus il finance pour du RTK que 30 à 40 % de 4000 € maxi, ... soit envrion 1200 € maxi.
si tu veux je t'envoie mon dossier et la lettre qui va avec
Pour un JA c'est 50% 40 pour un normal, et c etait 7500 e maxi, hors comme mon pere a encore des parts dans la societe ils ont arrondi a 45.
Mes deux pve cette année sont passés, un pour l incorpo d engrais et l'autre pour le RTK j'attends maintenant que l'argent soit envoyé
Invité- Invité
fabien9632 a écrit:Sincèrement cela ne me choque pas qu'une barre de guidage ne soit que très peu financé ! en terme d'environnement ca n'apporte pas grand chose !
réduction des intrants en general, réduction du gasoil et rejet de co2 :)
Invité- Invité
sax a écrit:les pve ne prennent pas les mêmes choses suivant les secteurs (et donc pas les mêmes montants)
j'ai touché 2800 e en pve pour un rtk l'an passé .
cette année ils devaient revoir leur copie .
et peut être rendre éligible les épandeurs d'engrais en autre .
dans le but d'avoir des outils performants et précis .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1