Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbant total
+6
mickmick
lauva
PatogaZ
fred03
Jes
som615
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
desherbant total
je cherche un desherbant total pour desherber sous les fils de cloture electrique le roundup est bien mais cela ne dure pas toute la saison de paturage
som615- + membre techno +
77
Re: desherbant total
Passes plutot un anti dicots ou débrousaillant pour ne détruire que les dicots et ligneux. Le glypho c'ets bien mais à la place ce sont des annuelles qui poussent, pas mieux !!
Invité- Invité
Moi j'utilise du GENOXONE ZXE sa marche bien,mais sa ne tiens pas toute la saison!
Le chef a peut etre un lance flamme qui dur dans le temps?!?!
Le chef a peut etre un lance flamme qui dur dans le temps?!?!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Pourquoi vouloir tout detruire?
Perso, je prefererais "naniser" mais garder du vert sous la cloture. Et comme dit Premio, c'est les annuelles qui prennent la place!
Un melange avec Chlorto + Kino + touille et ca va faire du menage sans tout cramer, je pense!
Perso, je prefererais "naniser" mais garder du vert sous la cloture. Et comme dit Premio, c'est les annuelles qui prennent la place!
Un melange avec Chlorto + Kino + touille et ca va faire du menage sans tout cramer, je pense!
si il fait un glypho additionné de quartz et d' aminotriazole , ça devrait tenir un bon moment
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 conserve des graminées parceque tu vas avoir d'autres cochonneries qui vont pousser.Premio a écrit:Passes plutot un anti dicots ou débrousaillant pour ne détruire que les dicots et ligneux. Le glypho c'ets bien mais à la place ce sont des annuelles qui poussent, pas mieux !!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
on faisait du glyphos du glypho a l'autone et tout y passer aprés il pousser que des dicots et surtout du gaillet ,orties ca rendait méme les piquets de clotures plus fragile donc maintenant garlon c'est plus cher mais les graminées restes
Tof 71- + membre techno +
J'ai eu fait sur tes tours de champs avec des ronces, des repousses d'arbres, orties, chardons, rumex ... du génoxone + banvel au pulvé à dos, par temps orageux, résultat nickel, jamais repassé. Idem sur chardons en localisé au pulvé à dos dans le maïs : chardex + banvel par temps orageux, jamais revu depuis !! Pour les doses je part du principe que je traite à un équivalent 100 l/ha, donc si je met 10 l dans mon pulvé à dos, je divise ma dose ramenée à l'ha par 10.
Soit pour tours de champs : génoxone 0.3 l / 10 l + banvel 0.04 l /10 l sur ronces bien poussantes
Pour chardons dans maïs : chardex 0.3 l /10 l + banvel 0.04 l /10 l sur chardons de 15 cm
Le tout avec un peu d'huile 0.1 l/10 l
La méthode la plus efficace et la moins cher que j'ai trouvé pour me débarasser des vivaces, mais c'est long et il ne faut pas en avoir grand a faire.
Soit pour tours de champs : génoxone 0.3 l / 10 l + banvel 0.04 l /10 l sur ronces bien poussantes
Pour chardons dans maïs : chardex 0.3 l /10 l + banvel 0.04 l /10 l sur chardons de 15 cm
La méthode la plus efficace et la moins cher que j'ai trouvé pour me débarasser des vivaces, mais c'est long et il ne faut pas en avoir grand a faire.
Invité- Invité
J'utilise Génoxone où Bofix une fois en juin , sinon je laisse l'herbe un peu envahir ma cloture électrique car j'ai 3 postes de clotures sur secteur pour 60 ha , ainsi même un fil au sol , ça chatouille toujours .Premio a écrit:J'ai eu fait sur tes tours de champs avec des ronces, des repousses d'arbres, orties, chardons, rumex ... du génoxone + banvel au pulvé à dos, par temps orageux, résultat nickel, jamais repassé. Idem sur chardons en localisé au pulvé à dos dans le maïs : chardex + banvel par temps orageux, jamais revu depuis !! Pour les doses je part du principe que je traite à un équivalent 100 l/ha, donc si je met 10 l dans mon pulvé à dos, je divise ma dose ramenée à l'ha par 10.
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
Premio a écrit:Passes plutot un anti dicots ou débrousaillant pour ne détruire que les dicots et ligneux. Le glypho c'ets bien mais à la place ce sont des annuelles qui poussent, pas mieux !!
Ca a quand meme un petit inconvenient pour les clotures electriques, c'est que ca laisse les dactiles...Du coup je passe aussi au roundup + garlon
0.5l et 0.25L pour 100L de bouillie, avec un vieux pulvé ou j'ai enlevé la rampe et laissé juste une lance a 3 buses, que je manie par la porte du tracteur...
Me reste juste le probleme des fougeres sur certaines parcelles...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Pourpier dans les allées.....
Pour détruire du pourpier, vous feriez quoi?
je pensais mettre glypho + 2.4D........ sachant que glypho seul ça marche pas...?
je pensais mettre glypho + 2.4D........ sachant que glypho seul ça marche pas...?
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1